Quitter son pays

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
d3athwarrior a écrit :
Par contre l'Allemagne j'ai adoré, on peut vraiment avoir un bon niveau de vie là-bas, c'est pas chèr (TVA à 16%, loyer pas super chèr, etc...) et les gens sont vraiment accueillant. Donc si j'dois m'expatrier quelques part ça serait là-bas.

ha là là là là…les préjugés ont la dent dure…bon, pour te dire la réalité, habitant près de la frontière et ayant amis et famille qui bossent en Allemagne:

-salaires pas faramineux…va voir leur Smic, on en reparlera
-si tu payes les impôts en Allemagne …ça fait mal.
-encore plus de chômage qu'en France
-la retraite…
-beaucoup de gens ont un train de vie élevé car ils prennent des crédits sur leur vie, s'ils meurent avant, c'est les enfants qui reprennent le crédit jusqu'à sa fin…

Enfin bon, avant de faire un tel choix, mieux vaut se renseigner, ça vaut pour tous les pays d'ailleurs. Et puis se taper la musique bavaroise…bof bof. Vaut mieux être roadie des Scorpions à ce moment là.
Câpitaîne Z
Moi je compte aller m'installer sur la côte Ouest du Canada d'ici 5 à 6ans
I_Am_Legion
Pour les jeunes comme moi qui souhaitent s'expatrier, partez avant faire qqch (stage, VIE, petit boulot...) plus d'un mois dans le pays (si possible bien sur), ca permet de laisser décanter et les idées et les préjugés sur le pays et se brancher sur ce qu'est vraiment la vie là-bas et pas l'artificialité du passage en touriste. Après un petit séjour à l'étranger, on peut vite voir sa motivation flancher pour cause de mal du pays.

Pour avoir commencé à faire pas mal de voyages dont 2 significatifs pour du taf (un des 2 en cours), je peux vous dire que la vie sur place c'est pas vraiment pareil comme on le voit de France, posé devant TF1 avec sa gratte sur les genoux
Enfin je reste encore un novice de l'expat donc si d'autres plus expérimentés veulent faire part de leur expérience.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
I_Am_Legion
Japon (3 mois) et Pays-Bas (encore 4 mois cf ma localisation) avant de partir... ailleurs (n'importe ou tant que je peux me payer des bouquins et de beaux objets sans risquer (trop souvent) ma peau).

Sinon pas mal d'autres pays en simple touriste.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
SpongeBen
A sympas, t'es jeune en plus ! Tu fais quoi comme études ?
I_Am_Legion
Ecole d'ingé, j'en finis d'ailleurs.
beatnik queen
Bah moi j'l'ai fait mais j'avais pas vmt le choix, on m'a exporté. Et à vrai dire, j'aurais préféré rester au soleil et j'aurais eu moins d'emmerdes, c'est sur. Mais au moins ça fait que je suis pas vmt très attachée à quoi que ce soit. Donc OUAIS!! J'quitterais sans problème, vu que j'ai pas de pays, nah!
Le pied, ce serait de déménager de pays ts les 6 mois.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
I_Am_Legion a écrit :
Japon (3 mois) et Pays-Bas (encore 4 mois cf ma localisation) avant de partir... ailleurs (n'importe ou tant que je peux me payer des bouquins et de beaux objets sans risquer (trop souvent) ma peau).

Hé, Terneuzen, y a un super coffee shop
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
dr.fenderstein a écrit :
d3athwarrior a écrit :
Par contre l'Allemagne j'ai adoré, on peut vraiment avoir un bon niveau de vie là-bas, c'est pas chèr (TVA à 16%, loyer pas super chèr, etc...) et les gens sont vraiment accueillant. Donc si j'dois m'expatrier quelques part ça serait là-bas.

ha là là là là…les préjugés ont la dent dure…bon, pour te dire la réalité, habitant près de la frontière et ayant amis et famille qui bossent en Allemagne:

-salaires pas faramineux…va voir leur Smic, on en reparlera
-si tu payes les impôts en Allemagne …ça fait mal.
-encore plus de chômage qu'en France
-la retraite…
-beaucoup de gens ont un train de vie élevé car ils prennent des crédits sur leur vie, s'ils meurent avant, c'est les enfants qui reprennent le crédit jusqu'à sa fin…

Enfin bon, avant de faire un tel choix, mieux vaut se renseigner, ça vaut pour tous les pays d'ailleurs. Et puis se taper la musique bavaroise…bof bof. Vaut mieux être roadie des Scorpions à ce moment là.

+1 sauf pour les Scorpions...

Je ne suis pas sûr qu'en partant à l'étranger, que ce soit aux USA, en Espagne ou en Allemagne ou partout ailleurs on est assuré de vivre mieux qu'ici.

La France se bat pour essayer d'offrir à ses citoyens des conditions de vie honorables...
On a la sécu, le chômage, le smic, la retraite ( enfin pour le moment ), nous sommes le pays en Europe où on bosse le moins...
alors forcément, il y a des impôts à payer.

Seriez vous prêts à vous passer de tout cela ?
I_Am_Legion
beatnik queen a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Hé, Terneuzen, y a un super coffee shop

Héhé, assailli par les Francais ce coffee, on passe pour de gros junkies débiles dans cette région très calviniste. Le bar est sympa mais faut pas être géné par l'odeur de weed sur ses vêtements après (je fume pas mais j'ai qd même pas pu mettre ma veste le lendemain où j'y suis allée vu qu'elle puait, pas glop au taf).
dr.fenderstein
I_Am_Legion a écrit :

Goiemorgen, Ik Will ein Kopje Koffee astublieft!
Dank U!
Du whonnst in Niederland!
Metal Maniac
J'ai mis non car pour le moment ca ne me botte pas. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve (cette option n'est pas exclue)
flomarceau
J'ai mis oui car quand je n'étais pas encore un sale fonctionnaire, j'étudiais le fait d'aller bosser dans l'hotellerie en Irlande...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
dr.fenderstein a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Dank U!

"bonjour, je vais me servir une tasse de café"
"merci"
"tu habites aux pays bas"

j'ai juste ?
"she said I'll throw myself away..."
I_Am_Legion
flomarceau a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Dank U!

"bonjour, je vais me servir une tasse de café"
"merci"
"tu habites aux pays bas"

j'ai juste ?

Je veux une tasse de café s'il vous plait
Merci
Tu habites au Pays-bas!

Mais mon hollandais avoisine le zéro d'autant plus que je taffe en anglais

En ce moment sur backstage...