dr.fenderstein a écrit :
d3athwarrior a écrit :
Par contre l'Allemagne j'ai adoré, on peut vraiment avoir un bon niveau de vie là-bas, c'est pas chèr (TVA à 16%, loyer pas super chèr, etc...) et les gens sont vraiment accueillant. Donc si j'dois m'expatrier quelques part ça serait là-bas.
ha là là là là…les préjugés ont la dent dure…bon, pour te dire la réalité, habitant près de la frontière et ayant amis et famille qui bossent en Allemagne:
-salaires pas faramineux…va voir leur Smic, on en reparlera
-si tu payes les impôts en Allemagne …ça fait mal.
-encore plus de chômage qu'en France
-la retraite…
-beaucoup de gens ont un train de vie élevé car ils prennent des crédits sur leur vie, s'ils meurent avant, c'est les enfants qui reprennent le crédit jusqu'à sa fin…
Enfin bon, avant de faire un tel choix, mieux vaut se renseigner, ça vaut pour tous les pays d'ailleurs. Et puis se taper la musique bavaroise…bof bof. Vaut mieux être roadie des Scorpions à ce moment là.
+1 sauf pour les Scorpions...
Je ne suis pas sûr qu'en partant à l'étranger, que ce soit aux USA, en Espagne ou en Allemagne ou partout ailleurs on est assuré de vivre mieux qu'ici.
La France se bat pour essayer d'offrir à ses citoyens des conditions de vie honorables...
On a la sécu, le chômage, le smic, la retraite ( enfin pour le moment ), nous sommes le pays en Europe où on bosse le moins...
alors forcément, il y a des impôts à payer.
Seriez vous prêts à vous passer de tout cela ?