Citation:
Grace à Hollywood, le White Russian à un peu plus de succès que son Maître (le Black Russian) : C'est le cocktail préféré du Duc dans le film "The Big Lebowski", film culte.
Il a une particularité très sympathique ce cocktail, une expérience à vivre et tous ceux qui l'ont vécu ne vous en parleront qu'avec du plaisir absolu : La légende veut que le Duc en buvait réellement pendant le tournage et que son état d'esprit changeait d'une scène à l'autre selon le nombre de White Russian's qu'il buvait : La Big Experience est qu'il faut le suivre. Pour ce faire il vous faut le film "the big lebowski" avec la qualité qu'il se doit si possible (DVD avec un grand écran et le son home cinema de préférence). Il vous faut aussi du lait, de la liqueur de café, de la vodka et de la glaçe.
Préparez un White Russian et lancez le film. Détendez-vous, appréciez le film. Le but est de se préparer un White Russian à chaque fois que le Dude (héros du film) en bois un. Donc a chaque fois qu'il en prépare un ou qu'on lui en prépare un, appuyez sur pause et faites-en autant. Notez que le Dude s'en fait des doubles, (son cocktail contient le double d'ingrédients), faites-en autant. Bien sur, si vous avez soif et que le Dude n'en boit pas, vous pouvez mettre sur pause et vous en préparer un, mais n'abusez-pas trop.
Le truc est qu'au fur et à mesure que le film va évoluer, vous allez approcher de l'état d'esprit de Dude. Vous serez "dedans" et vous allez apprécier le film dans une autre dimension, vous allez dénicher les petites subtilités croustillantes et apprécier pleinement le film.
A noter qu'en VO ce n'est pas le Duc son surnom : mais bien Dude