"The big lebowsky"

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
ON EST PAS AU VIET NAM, ON EST AU BOLWING ET ON JOUE SELON LES REGLES!! C'EST UN SPORT HOMOLOGUE!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bon allé les gars un petit russe blanc pour tout le monde c'est ma tournée !!!

Non sérieux je me demande si avec un carré de sucre de canne ca serait pas encore meilleur...? enfin je sais pas faut essayer

Je vous en direz des nouvelles !
Metal Maniac
Ce film est très bon, surtout quand il va au supermarché en peignoir et qu'il voit du lait dans le rayon, c'est immense ^^
raziel31
moi aussi j'adore ce film
Membre du Lag User Club et Orange club
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Citation:
Grace à Hollywood, le White Russian à un peu plus de succès que son Maître (le Black Russian) : C'est le cocktail préféré du Duc dans le film "The Big Lebowski", film culte.

Il a une particularité très sympathique ce cocktail, une expérience à vivre et tous ceux qui l'ont vécu ne vous en parleront qu'avec du plaisir absolu : La légende veut que le Duc en buvait réellement pendant le tournage et que son état d'esprit changeait d'une scène à l'autre selon le nombre de White Russian's qu'il buvait : La Big Experience est qu'il faut le suivre. Pour ce faire il vous faut le film "the big lebowski" avec la qualité qu'il se doit si possible (DVD avec un grand écran et le son home cinema de préférence). Il vous faut aussi du lait, de la liqueur de café, de la vodka et de la glaçe.

Préparez un White Russian et lancez le film. Détendez-vous, appréciez le film. Le but est de se préparer un White Russian à chaque fois que le Dude (héros du film) en bois un. Donc a chaque fois qu'il en prépare un ou qu'on lui en prépare un, appuyez sur pause et faites-en autant. Notez que le Dude s'en fait des doubles, (son cocktail contient le double d'ingrédients), faites-en autant. Bien sur, si vous avez soif et que le Dude n'en boit pas, vous pouvez mettre sur pause et vous en préparer un, mais n'abusez-pas trop.
Le truc est qu'au fur et à mesure que le film va évoluer, vous allez approcher de l'état d'esprit de Dude. Vous serez "dedans" et vous allez apprécier le film dans une autre dimension, vous allez dénicher les petites subtilités croustillantes et apprécier pleinement le film.

A noter qu'en VO ce n'est pas le Duc son surnom : mais bien Dude
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Remaille-
"La Big Experience" c'est quand meme assez vicieux ce petit jeu, il s'en envoie quand meme un paquet dans ce film
EL CINCO
Bobba a écrit :
Pour moi, c'est le meilleur film des frere Cohen avec O'Brother.

Et Metallica, ce sont des connards

+1!

...Metallica?? c'est pas des nihilistes???

BabarFromMars a écrit :
ON EST PAS AU VIET NAM, ON EST AU BOLWING ET ON JOUE SELON LES REGLES!! C'EST UN SPORT HOMOLOGUE!!!!

Enorme! D'ailleurs, Goodman tient le réel premier rôle de ce film....

....et n'oubliez pas Fléa dans le rôle d'un membre du groupe Allemand Autobahn!

Bref, un film cultissime!!!
-Abigor-
"I'm not Lebowski ! I'm the Dude !!"

Tout le monde l'a dit mais je le repete : CULTE
The Glow Inc.
"On va d'écraser la zézette à coup de batte Lebowski !"
J'aimerais bien avoir un duc dans mon entourage, un gros branleur qui arrive à vivre sans rien foutre. Mais malheureusement je suis entouré seulement de gens sérieux, c'est flippant.
EL CINCO
MrBumble a écrit :
J'aimerais bien avoir un duc dans mon entourage, un gros branleur qui arrive à vivre sans rien foutre. Mais malheureusement je suis entouré seulement de gens sérieux, c'est flippant.

Mouais bon.... ce film perd toute sa verve par une traduction plus que bancale...

Il faut absolument le voir en VO avec sous-titres (si besoin).
The Glow Inc.
ANIBALcinq a écrit :

Mouais bon.... ce film perd toute sa verve par une traduction plus que bancale...

Surtout que les voix en VO sont carrément meilleures. Surtout celles des nihilistes !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je suis aussi un fervant admirateur de ce film Il est tout bonnement dejanté et enorme ( rien que la premiere scene dans le magasin ou le Duc achete son lait avec un cheque est enorme ^^ )

Faudrai que jle revoi mais en VO sa doit etre autre chose

( un passage poilant , dans la caisse quand ils vont filer la rançon :

-tien le volant , je saute
- mais c'est quoi sa ?
- Un uzi ! T'a cru que j'allais sauter a poil ?

bon c'est pas exactement sa mais bon )
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
MrBumble a écrit :

Rien que pour la voix du "narrateur" au debut qui dans la VO a une voix unique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Une des scènes qui me fait pleurer de rire a chaque visionnage est le moment ou ils mangent leurs burgers dans la caisse sans parebrise (en fait c'est la transition entre les 2 scènes qui est géniale...).

En ce moment sur backstage...