"The big lebowsky"

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Une des scènes qui me fait pleurer de rire a chaque visionnage est le moment ou ils mangent leurs burgers dans la caisse sans parebrise (en fait c'est la transition entre les 2 scènes qui est géniale...).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ANIBALcinq a écrit :
Une des scènes qui me fait pleurer de rire a chaque visionnage est le moment ou ils mangent leurs burgers dans la caisse sans parebrise (en fait c'est la transition entre les 2 scènes qui est géniale...).

J'adore la scene juste avant :

TU VOIS CE QUI ARRIVE DANNY !!

TU VOIS CE QUI ARRIVE QUAND ON ESSAIE DE NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGNON !!

Sinon pour la VF je trouve que c'est une des meilleurs VF qui existe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
-vous vous etes dits "oh, c'est un pauvre naze..."
-et c'est le cas.
-... ouais, et alors ?

:mdr:
ce mec est mon philosophe préféré
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Et pour mon tapis?
EL CINCO
Bobba a écrit :

Tu plaisantes???
Non sérieux la fin quand tu as Walter qui veut éparpiller les cendres de Donny, et qu'il sort la fameuse phrase:

" Ca me rappelle au Vietnam , mes camarades tombés sur la cloine 314..."(approximatif)

Et ensuite il éparpille les cendres et le DUc se prend tout dans la tronche et se barre en traitant walter de con ...

Je trouve ca mythique!!!
Doctor Robert
The Patator a écrit :
Non sérieux la fin quand tu as Walter qui veut éparpiller les cendres de Donny, et qu'il sort la fameuse phrase:

" Ca me rappelle au Vietnam , mes camarades tombés sur la cloine 314..."(approximatif)

Et ensuite il éparpille les cendres et le DUc se prend tout dans la tronche et se barre en traitant walter de con ...

Je trouve ca mythique!!!

naaann le boulet pourquoi tu nous raconte la fin!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
The Fucking version of the Big Lebowski

http://www.taulard.net/video/id/409
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
Doctor Robert a écrit :
The Patator a écrit :

Je trouve ca mythique!!!

naaann le boulet pourquoi tu nous raconte la fin!!!

walter t'est vraiment qu'un sale con ! Pourquoi avec toi tout tourne tjrs a la bouffonnerie ?!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Bobba a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

J'adore la scene juste avant :

TU VOIS CE QUI ARRIVE DANNY !!

TU VOIS CE QUI ARRIVE QUAND ON ESSAIE DE NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGNON !!

Certe, la VF est bien foutue, mais il y a quand même certaines subtilités qui se perdent en chemin
Et puis y'a pas à chier, un film comme celui-ci, il faut le voir aussi et surtout en VO (un des films avec le plus haut taux de "fucking" par ligne )

Chui "désolé, j'écoutais pas"
Karchaque
Bobba a écrit :
The Fucking version of the Big Lebowski

http://www.taulard.net/video/id/409

très fort

J'ai beaucoup aimé The Big Lebowski. J'avais vu que ça passait à la télé et j'avais même pas eu envie de le voir en VF. Ca doit franchement pas être pareil.

J'ai adoré le côté absurde du scénario. Avec la demande de rançon...
MC Circulaire
J'ai une question: pourquoi ils ont traduit "Dude" par Duc dans la VF?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BabarFromMars a écrit :
J'ai une question: pourquoi ils ont traduit "Dude" par Duc dans la VF?

Parceque "Le Mec" ça le faisait moins

Et perso je trouve que c'est une excellente initiative de la part des traducteurs ! Surtout lorsqu'à un moment il dit "le nous ducale"
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Rah un pur film comme on en voit peu mes deux moments favoris le jets de cendres et le planage de lebowsky ou il part dans l'hallu totale.
Bref pur film culte à voir et revoir sans modération !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...