Monsieur M a écrit :
AH CE FILM !!!
Tout simplement génial. Ce qui fait la force des gars qui l'ont réalisé (les frères cohen il me semble), c'est le fait de mêler des gens qui n'ont rien à voir, de donner de l'importance à des choses qui n'en ont pas, et d'en faire perdre à d'autres.
Pour moi, le meilleur moment du film, celui qui nous donne vraiment la vision du genre de ses réalisateur, c'est à la sortie du bowling, quand le pote du Dude, le petit mec en rouge (je me souviens plus du nom désolé), se fait tuer. A ce moment là, j'ai beaucoup ri, tout simplement parce que, dans ce tumulte d'histoires, les réalisateurs ont réussis à dénaturer ce gars, qui est pourtant un super ami du personnage principal, à en faire un boulet. Et puis on se marre dans ce film !
Sublime (m'a donné envie de faire du bowling et de boire du "white russian", mais seule la deuxième proposition m'attire vraiment...) !
Je te conseille vivement de voir O'Brother (si ce n'est déjà fait), autre film des Frere Cohen, qui, meme si il n'est pas aussi drole, est bien meilleur que le Big Lebowski pour moi. Et en plus la B.O. est sublimissime.