Bon je vais vous donner l'explication qui est toute bete, cela fera taire certains frustres et autres balais dans l'cul.
J'ai vu le film des dizaines de fois en anglais. Je l'ai vu une seule fois en francais. Etant donne que nous sommes sur un forum francophone, j'ai bien evidemment cherche la citation du film en francais, afin de me rendre intelligible par tous. Mais voyez vous mes amis, n'etant pas un pro de la recherche sur internet, je n'ai pas reussi a trouver le script en francais. Je me suis donc rabattu, faute de mieux, sur la citation en anglais.
Je ne cherche evidemment pas a communiquer en anglais sur ce forum, encore moins a distiller sournoisement la langue anglaise dans nos conversations et nos esprits. Mickey et Ronald s'en chargent pour moi. Loin de moi donc l'idee de vous contaminer mes chers amis. Je n'ai fait que rapporter une citation de la version originale de cette oeuvre magnifique.
J'espere que je n'ai pas trop heurte l'honneur des valeureux defenseurs de notre si belle langue, et je les invite de ce pas a m'indiquer une URL qui propose le script en Francais afin de ne plus commettre d'ignominie.
Egalement, pour ceux qui vont s'imaginer que je me la raconte a parler anglais, je ne tire aucune fierte a parler cette langue, sachant qu'aux dernieres nouvelles je ne suis pas le seul dans le monde en general, et sur ce forum en particulier.
Enfin, a propos du commentaire sur la plus grande subtilite de la VF, j'irai revoir le film en VF pour verifier mais j'ai comme un doute...
Mais diantre concentrons nos messages sur ce que nous avons a partager, c'est-a-dire notre interet pour le film!
Quelqu'un a-t-il vu le film "the Amateurs?" avec Jeff Bridges dans le role d'un pseudo producteur de film?