Bon, alle un petit malheur aussi... c'est pas un malheur de "vacances" mais comme ca s'est passe en ete, ca compte. C'est tres long, mais courage!
C'etait l'ete dernier. J'habite a Londres depuis un peu plus d'un an maintenant. Donc fin juillet l'ete dernier je me reveillais systematiquement avec des demangeaisons aux jambes et des fois aux bras, avec des traces de piqures. Je pensais a des moustiques: cet ete la fut tres chaud, et je dormais la fenetre ouverte. Ou encore a ce qu'on appele des aoutats (pas sur de l'orthographe. Ce sont des petits acariens qu'on choppe en se balladant dans les pres en ete) Ca a dure un mois comme ca, et puis une nuit je me reveille et je trouve un petit insecte rouge fonce se ballader dans le lit. Je le choppe, je le tue et le mets dans une enveloppe que je laisse sur la table. Les nuits suivantes, j'en trouve encore, et il commence a y avoir des petites taches sombres sur les draps (leur dechets). Je fais quelques recherches sur cette saloperie, et je decouvre que c'est ce qu'on appele des bedbugs (des punaises de lit) que c'est indestructible et que ca envahit! Je previens immediatement les managers de mon appart, par email (j'etais a ce moment la en vacances en France), j'ai laisse une specimen sur la table dans une enveloppe. Ils decident de faire venir un pro pour desinfecter. Bon. Ma p'tite semaine de vacances en France se passe sans encombre, plus de piqures, plus de demangeaisons, rien! Le reve!
Je rentre, mon studio a ete desinfecte, nettoye, ca semble ok. Une semaine apres: hop, je trouve un autre bug dans mon lit! Je panique, je previens les managers encore, qui la commencent a sous-entendre que c'est moi qui les ramene, que je vais devoir payer, qu'il faut que je fasse nettoyer a sec TOUS mes vetements! Je dis rien, je laisse passer mais les jours qui suivent je cherche et trouve un autre appart provisoire dans les environs, et je leur dis que je me casse et qu'ils se demerdent avec leur building infeste! J'ai quand meme recupere ma caution le mois suivant... la bonnefemme (la chef, une sacre co***sse) a meme avoue a mots couverts qu'ils avaient deja eu ca dans un autre appart du batiment et que la derniere fois la desinfection n'a peut-etre pas etait efficace. J'etais pres a remuer ciel et terre si ils ne m'avaient pas rendu ma caution! Ca peut detruire leur buisness une merde pareille.
J'peux vous dire que cette fin d'ete la a ete tres stressante. J'ai encore des traces de piqures visibles.
Ces punaises c'est une vraie merde! c'est indestructible avec les insecticites conventionnels, le DDT ca marche mais c'est interdit. Et parait que c'est une plaie! Il y en a a New York, Londres...
Londres est une ville pourrie, crades, les prix exhorbitants, ils refont les platres et la moquette seulement quand tout est pres de s'effondrer! C'est affligeant!
Enfin, bon... la ca va... j'ai un p'tit studio, pas luxueux mais les managers sont tranquilles et y a pas de bugs!!!
C'etait ma vie!