born2burn a écrit :
L' été dernier je gardais la maison de mes parents, ils étaient partis une semaine en vacances. Un soir, j'étais devant la télé avec un pote, la fenêtre ouverte et une lampe hallogène bien puissante allumée. D'un coup on entend quelque chose en train de griller dans la lampe, et de la fumée s'en échappe. On récupère la chose calcinée qui s'est touvé être un frelon de la taille de mon pouce quand même (j'ai un gros pouce). Bon ça arrive. Sauf que juste à ce moment là gros bourdonnement bien grave près de la fenêtre que je referme aussitôt. Ensuite j'entend taper contre la vitre. Il fait nuit dehors on y voit pas très bien alors je décide de braquer la lampe hallogène contre la vitre. Et là
. 2 frelons en train de taper, mais c'est que ça à de la force ces saloperies, ça faisait vraiment du bruit. Bref on observe avec mon pote et on attend 2 min, puis là on se retouve avec 7 frelons essayant de rentrer par tous les moyens. Autant dire que ça glace le sang sur le moment. Bon, tant pis, je laisse fermé de toute façon je ne peux rien faire.
Le lendemain je remonte jeter un oeil de jour, et je me rend compte qu'il y a une brèche dans la charpente au dessus de la fenêtre, et que sans déconner, y'avait un frelon qui entrait et un autre qui sortait à toute vitesse tous les 5 secondes. Bon c'est là que j'ai appelé les pompiers qui les ont bien niqué ! Mais quand même, ces bestioles les ont bien chargé, on aurait dit qu'elles avaient vraiment l'intention de tuer
.
J'ai eu le meme genre d'histoire il y a une dizaine d'années, j'etais dans ma maison de campagne avec ma mere et un pote, dans le salon, entrain de regarder la tv. Lumiere allumée dans la cuisine et porte de dehors ouverte.
D'un coup on entend un gros BZZZZ, je vais voir (je fais toujours attention aux guepes etc..) et je vois un gros frelon entrain de voler dans la cuisine. Un deuxieme arrive, puis un 3e. Des vraiments tres gros.
La dessus, ma mere décide de laisser la lumiere de la cuisine allumée, de fermer la porte d'entrée et aussi celle qui separait la cuisine du salon, et d'eteindre les lumieres dans le salon.
On se dit "bon ils vont rester dans la piece où la lumiere est allumée, ils n'ont rien a faire dans une piece noire, on est tranquilles"
Bah non... un frelon est quand meme passé en marchant sous la porte (vicieux). Je peux te dire que quand tu vois rien dans le noir et que t'entend juste le gros bourdonnement passer a coté de ton oreille, c'est tres tres flippant.
Le lendemain, le type est venu enlever le nid, qui etait dans le mur, en les ecrasant à main nues
Biosmog: "T'es franchement pathétique."