Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 26 Août 2005, 13:52
MrBumble a écrit :
jvais vous raconter une tite anecdote.
Il y a deux ans avait lieu le premier festival de metal niçois. Les groupes y participant étaient somme toute assez gentils vu qu'il s'agissait de Watcha, Tripod, Sikh, et Mensayak. En rentrant dans la salle de concert j'ai eu la joie d'entendre la conversation de deux policiers chargés de venir en cas de débordements. Ils mattaient les jeunes aux looks particuliers rentrer et l'un a dit à l'autre EN SE FROTTANT LES MAINS "c'est pire qu'un concert de rap, il va y avoir des morts héhé"
Après vous me direz ce n'est qu'une blague : la preuve il n'y a meme pas eu un seul blessé mais libre à vous d'en tirer vos propres conclusions sur la mentalité de certains policiers conçernant ce type d'évènements....

Tien sa me rappele une aventure y'a quelque jour , il etais tard , on etais une dizaine de jeune dans la rue on rentrai chez nous , la police nous arrete , on avais rien , il reparte en disan : Bon a tout a l'heure , on demande pourquoi et le policier nous fait : J'aime pas rentrer les main vide , avec un air plein de soupçon.

Pourquoi le jeune est mal vu aussi?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mr.Jealousy a écrit :

mais t'arrêtes jamais, qu'est-ce qui faut pas lire, 100% cliché et conclusion de comptoire.
Le bon gaucho comme on est fait presque plus.

Malheureusement.
Et avec moi, ça fait au moins deux...
flomarceau
Bisous Dj loop lol

@jealousy
1- la moitié de mon post est un gros sarcasme
2- En quoi ces jeunes génaient les gens ? ils étaient sur un terrain privé avec l'accord du proprio.

Et je préfère être gaucho qu'autre chose, si tu vois ce que je veux dire...

Ensuite, je fréquente rarement les comptoirs, ou ceux des pubs où je joue.
"she said I'll throw myself away..."
Heavy_Tibo
DJLoop a écrit :

Là, en l'occurence, il est mort écrasé par un véhicule de la police anti émeute.
!!
ptet que c'estait une loque le gars comme yen a plein a tous les festivals, il s'etait peut etre endormi et le vehicule anti-emeute ne l'a pas vu (vehicule dont le conducteur ne voit qu'un champ de vision tres restrain, ne voyant pas sur quoi il roule-> je sais pas si vous avez vu les vehicules anti-emeute mais c'est bien le cas)

Et de toute façon la police ne voulait tuer personne c'est un accident....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Je confirme que la police tchèque c'est pas des rigolos, rien à voir avec la France, là-bas on plaisante pas avec l'autorité. Pour l'anecdote je me suis fait refouler à la frontière tchèque il y a 2 semaines : le douanier nous a dit de faire demi-tour et de rentrer chez nous en ajoutant 'No party in Czech' ! (on a qd meme trouvé un autre poste frontière) Apparemment il nous avait pris pour des teuffeurs et çà lui plaisait pas trop (c'était pendant ou juste après cette sévère répression).
Enfin c'est pas étonnant que ce genre de mainfestation ne plaise pas aux autorités vu que c'est toujours un rendez-vous de camelards. Pour ceux qui le croient pas allez dans un technival à 9h du mat', vous vous demanderez comment ils font pour avoir secoué la tete toute la nuit (un indice: c'est pas de l'EPO).
Quand on voit la police de l'Est on se dit quand meme qu'on est bien en France !
(Ils avaient sortis les tanks(oui,oui) pour dégager les teuffeurs)
Cycofredo
Mouais... c'est facile de critiquer les services d'ordre, qui font il est vrai rarement preuve de sang froid. En même temps, si on te bombardais de projectiles divers à longueur de manifs je ne crois pas que tu jouerais longtemps à jesus christ.

Il y aura toujours hélas de fans de castagne chez les CRS, comme chez les manifestants. A toi de limiter les risques en restant à l'écart des lanceurs de fumigènes... sinon après c'est un peu candide de venir pleurer qu'on t'a chargé.

Bon, en tchequie je dis pas...
The Glow Inc.
Cycofredo a écrit :
Mouais... c'est facile de critiquer les services d'ordre, qui font il est vrai rarement preuve de sang froid. En même temps, si on te bombardais de projectiles divers à longueur de manifs je ne crois pas que tu jouerais longtemps à jesus christ.

Le problème c'est qu'une intervention aussi musclée n'avait pas lieu d'être....
C'est une fête ptain, on dégage pas des gens qui font la fête en les gazant et en les écrasant non ??
c'est pas question que ce soit "facile de critiquer" , le fait est que quelqu'un est mort quand les policiers ont essayé de "rétablir l'ordre" et qu'il était vivant avant, pendant le "désordre"....
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Cycofredo a écrit :

Il y aura toujours hélas de fans de castagne chez les CRS, comme chez les manifestants. A toi de limiter les risques en restant à l'écart des lanceurs de fumigènes... sinon après c'est un peu candide de venir pleurer qu'on t'a chargé.

Bon, en tchequie je dis pas...

Il ne s'agit pas d'une manif, mais d'un teknival !!!
donc autorisation du propriétaire du terrain
Tu vois quand même la différence, non ?
Et puis qu'est-ce que tu essais de dire ? que 1000 flics anti émeute habillés en robocop sont venus là pour danser, ou pour prier bien gentiment les teuffeurs de baisser les basses ?
Ils étaient venus là pour cogner ce qu'ils considérent comme des citoyens de seconde zone. Point.
Cycofredo
Pardon, ma réponse était plus axée sur Mr Bumble qui disait " En france le gouvernement envoie les CRS taper sur les lycéens, est-ce que l'on doit trouver ça normal ? "

Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire un teknival en tchequie. Qu'est ce que tu veux qu'un gouvernement d'un pays de l'ex-bloc soviétique comprenne au free parties ? Un teknival en Iran ça pourrait être sympa aussi histoire de voir la réaction des autorités
'ce qu'ils considérent comme des citoyens de seconde zone'. J'aurais pas dit çà comme çà. Ce qui leur deplait c'est que ces teuffeurs sont des cramés (et c'est pas faux; les taz et le speed sont pas chers là-bas) et des anarchistes parfois militants (du genre à tenir des fanzines,sites web... ou l'etat en prend pour son grade).
Reste cette violence injustifiée..
Qqes infos et images là : http://www.waitingforanangel.c(...)=1077
onzieme diese
je reviens de prague...

1-la ville de prague est l'une des plus belles du monde ! (je sais rien à voir mais bon je tenais à le dire)

2-les tchèques (de prague, dans la rue etc.) sont très sympas (quoique froids au 1er abord, mais c'est culturel)

3-à la frontière : zéro controle, carte d'identité UE suffit... allez passez !
alors l'anecdote de l'autre refoulé... je ne comprends pas !

4-la police à prague ?
ben rien à dire, ils sont plus souriants qu'à Paris. ce qui ne veut rien dire.

5-la liberté d'expression :
dès le lendemain, il y avait des photos, des bougies, des manif silencieuses et des petites banderoles sous la statue de vaclavski nameski.
ces signes de contestation de l'évênement sont restés près d'une semaine, et plusieurs tchèques m'en ont parlé "indignés" en disant que c'est indigne de leur pays.
les tchèques sont très respectueux de l'ordre et de la propreté, du respect des conventions.
N'oublions pas que les tchèques ont des traditions anti-totalitaires : contre l'anti réformisme religieux, contre l'anti sémitisme et les pogrommes (mêm si à qq occasion il y eut des tentatives, bref, il existe de la documentation universitaire là dessus, vous lirez) contre les habsbourg et leur domination, contre les nazis (anschluB), contre la domination soviétique (coup de prague, printemps de prague).
et leur révolution fut pacifique (révolution de velour) comme l'indépendance de la slovaquie.

alors les flics de tous les pays sont +/- prompts à user de leur matraque, c'est un fait.
mais de là à dire que la république tchèque est un "pays de l'est" avec une police tortionnaire et totalitaire...
s'il est un pays de l'est qui est proche de nous c'est bien celui là !!!

(la police française aussi aime casser de l'étudiant, du lycéen ou du "raveur")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Heavy_Tibo a écrit :

Comment être sûr ?

Citation:

Perso j'ai déjà été "dégagé" par des CRS, c'était rien de bien méchant. Ils y sont allé un peu rudement pour certains, mais certains lycéens étaient tout aussi stupides et belliqueux. Une sorte d'envie d'être une victime, oppressée par le système ... alors que c'était pas le Vietnam quand même. Bref, le flic = facho, j'y crois pas, sauf pour certains, malheureusement.

Pour cette affaire en Tchéquoslovaquie, c'est autrement plus choquant. Ces personnes chargées étaient dans leur bon droit. Certes il devait y avoir de la came en circulation, mais ça n'excuse rien. C'est craignos qu'un pays entrant dans l'UE ne respecte pas les Droits de l'homme les plus primaires, y compris le droit à la vie.
onzieme diese
CYD a écrit :
Bref, le flic = facho, j'y crois pas, sauf pour certains, malheureusement.

ben...
en pratique, dans la police (ou l'armée) le pourcentage de gros cons réac' pour qui l'ordre passe avant la justice et pour lesquels la répression est à la fois un moyen efficace et une forme d'expression d'une part de leur identité est non négligeable.
pas 100% c'est sûr.
mais tu serais surpris.

Citation:
Pour cette affaire en Tchéquoslovaquie

le pays que tu cites n'existe plus depuis quelques années...

Citation:
c'est autrement plus choquant. Ces personnes chargées étaient dans leur bon droit. Certes il devait y avoir de la came en circulation, mais ça n'excuse rien. C'est craignos qu'un pays entrant dans l'UE ne respecte pas les Droits de l'homme les plus primaires, y compris le droit à la vie.

c'est clair, c'est une bavure policière, il faut la dénoncer.
c'est craignos dans n'importe quel pays démocratique, dan,s n'importe quel pays tout court.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Heavy_Tibo
CYD a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Comment être sûr ?
.

tu crois vraiment que c'est un meurtre volontaire, que les policiers conduisant le vehicule se sont dit "tu vois l'autre qui traine on va l'ecraser, ça en ferra un de moins"
Je pense qu'ils auraient préféré l'eviter
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Heavy_Tibo a écrit :
CYD a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Comment être sûr ?
.

tu crois vraiment que c'est un meurtre volontaire, que les policiers conduisant le vehicule se sont dit "tu vois l'autre qui traine on va l'ecraser, ça en ferra un de moins"
Je pense qu'ils auraient préféré l'eviter

Je crois rien du tout, mais je me demande comment un internaute lambda peut être si sûr que c'est un accient en si peu de temps.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il y a un appel à témoin au sujet de cette mort violente.
Ce qui est sûr c'est que cette affaire fait grand bruit en Tchéquie: manifs, LDH qui dénonce les brutalités policières, gouvernement pris à partie....

Le net est trés actif à ce sujet: sites, photos & vidéos, témoignages....

En ce moment sur backstage...