Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Citation:
Samedi 30 juillet, à Mlyvec, 1000 policiers anti-émeutes ont mis brutalement fin au Czechtek 2005 (Teknival Tchèque annuel). Les quelques milliers de participants ont été violemment délogés à coups de matraques, de canons à eau et de gaz lacrymogène, du champ où ils se réunissaient pacifiquement et avec l'accord du propriétaire des lieux. Bilan de l'intervention : 1 jeune tchèque mort ! une centaine de blessés, et une quinzaine de jeunes hospitalisés. Depuis lors, cette réaction de force disproportionnée a provoqué des réactions indignées et des manifestations importantes dans toute la "République" Tchèque.

Est-il normal qu'un bilan aussi dramatique vienne sanctionner une jeunesse dont le seul tort est d'avoir voulu se réunir pour danser et faire la fête sans contrainte, hors du système marchand ? Est-il normal que les media français, si prompts à polémiquer sur le sujet/marronier des teknivals métropolitains, passent totalement cette information sous silence ? Est-il normal que les responsables de cette folie, messieurs Jiri Paroubek (chef du Gouvernement) et Frantisek Bublan (Ministre de l'Intérieur) en tête, n'aient pas à assumer les conséquences tragiques de leurs décisions ?

http://paris.indymedia.org/art(...)aires

flomarceau
Bon écoute, le JEUNE fait chier, le JEUNE veut toujours faire autre chose que travailler dans les usines et fermer sa gueule. C'est pour ca que la police existe (entre autres hein), et elle fait bien son travail lol.

Dans toutes les constitutions du monde, il y a marqué que la police doit assurer la sécurité du citoyen... Tant qu'il n'est pas trop diffèrent le citoyen...

C'est malheureux, mais ca a déjà dut arriver en France aussi hein.

Bienvenue dans l'Europe de la liberté à nos amis tchèques .
"she said I'll throw myself away..."
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
flomarceau a écrit :
Bon écoute, le JEUNE fait chier, le JEUNE veut toujours faire autre chose que travailler dans les usines et fermer sa gueule. C'est pour ca que la police existe (entre autres hein), et elle fait bien son travail lol.

Dans toutes les constitutions du monde, il y a marqué que la police doit assurer la sécurité du citoyen... Tant qu'il n'est pas trop diffèrent le citoyen...

Mais tu trouves pas que c'est : une fois de plus THE topic à la con, propice à attiser la haine des "sales flics"... ???
flomarceau
oxo a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais tu trouves pas que c'est : une fois de plus THE topic à la con, propice à attiser la haine des "sales flics"... ???

Non pas des flics, mais plutot des gouvernements "bien pensants"

Les flics malheureusement, ne sont que des pions sur l'échiquier.

(et ya une différence entre hurler a^près un pov' gars qui a doit disant gaché tout un concert d'un groupe de renommée mondiale et tuer un mec qui était la que pour s'amuser...).
"she said I'll throw myself away..."
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
oxo a écrit :

Il faut faire quoi alors ?
Ne pas en parler ?
Effectivement, les médias font ça très bien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DJLoop a écrit :
oxo a écrit :

Ne pas en parler ?

Si j'ai bien tout compris, c'était une boutade directement adressée à Flomarceau, en rapport avec un autre sujet (drogue et alccol dans un concert, ce sujet-là qui est actuellement en première page de backstage).
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
DJLoop a écrit :
oxo a écrit :

Ne pas en parler ?

C'est clair , et d'apres les dire de l'article , y'avais pas de raison que la police interviennent.

Je pense que c'est plutot le gouverment qui a organisé sa pour disuadé les jeune de venir a des fete de ce genre .

Et je trouve sa vraiment la mentable , si on a plus le droit de s'amuser de temps en temps .... C'est aussi une atteinte a la liberté d'expression
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Cycofredo a écrit :
DJLoop a écrit :
une jeunesse dont le seul tort est d'avoir voulu se réunir pour danser et faire la fête sans contrainte, hors du système marchand ?

Dans ma rave RedBull / RadioFG / MagicPilz / Roland !

Tu aurais pu rajouter qu'ils roulent en Volkswagen, portent des jeans Levis, et fument des Marlboro.
ça n'empêche que ce type de rave est bien organisé hors du système marchand.
The Glow Inc.
oxo a écrit :

Je vois pas pourquoi on devrait ne pas en parler ? En france le gouvernement envoie les CRS taper sur les lycéens, est-ce que l'on doit trouver ça normal ? Je vois pas ce en quoi ce topic est con...Un mec est mort uniquement parce qu'il voulait faire la fête et toi tu trouves ça con d'en parler...
Après je suis d'accord qu'il y ait des sujets plus graves mais bon...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MrBumble a écrit :
oxo a écrit :

Je vois pas pourquoi on devrait ne pas en parler ? En france le gouvernement envoie les CRS taper sur les lycéens, est-ce que l'on doit trouver ça normal ? Je vois pas ce en quoi ce topic est con...Un mec est mort uniquement parce qu'il voulait faire la fête et toi tu trouves ça con d'en parler...

A tout les coups ca va finir comme pour le concert de SOAD à lyon : "C'est intolerable, un fan est mort lors du concert, suite à des debordements et des mouvements de foule, le service de secu est completement incompétent.... Comment ? Ah ? Il est mort d'un arret cardiaque suite a une overdose de produit illicites ?! Mais c'est intolérable ! que fais le SAMU ? la police ? pourquoi Chirac ne donne-t-il pas sa démission ? Pays de merde, police de merde, politiciens de merde"

Jeunes de merde oui...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Bobba a écrit :
MrBumble a écrit :
oxo a écrit :

A tout les coups ca va finir comme pour le concert de SOAD à lyon : "C'est intolerable, un fan est mort lors du concert, suite à des debordements et des mouvements de foule, le service de secu est completement incompétent.... Comment ? Ah ? Il est mort d'un arret cardiaque suite a une overdose de produit illicites ?! Mais c'est intolérable ! que fais le SAMU ? la police ? pourquoi Chirac ne donne-t-il pas sa démission ? Pays de merde, police de merde, politiciens de merde"

Jeunes de merde oui...

Là, en l'occurence, il est mort écrasé par un véhicule de la police anti émeute.
Mais bien sûr, c'est un banal accident de la circulation !!
Mr.Jealousy
flomarceau a écrit :

mais t'arrêtes jamais, qu'est-ce qui faut pas lire, 100% cliché et conclusion de comptoire.
Le bon gaucho comme on est fait presque plus.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
The Glow Inc.
jvais vous raconter une tite anecdote.
Il y a deux ans avait lieu le premier festival de metal niçois. Les groupes y participant étaient somme toute assez gentils vu qu'il s'agissait de Watcha, Tripod, Sikh, et Mensayak. En rentrant dans la salle de concert j'ai eu la joie d'entendre la conversation de deux policiers chargés de venir en cas de débordements. Ils mattaient les jeunes aux looks particuliers rentrer et l'un a dit à l'autre EN SE FROTTANT LES MAINS "c'est pire qu'un concert de rap, il va y avoir des morts héhé"
Après vous me direz ce n'est qu'une blague : la preuve il n'y a meme pas eu un seul blessé mais libre à vous d'en tirer vos propres conclusions sur la mentalité de certains policiers conçernant ce type d'évènements....
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
MrBumble a écrit :
jvais vous raconter une tite anecdote.
Il y a deux ans avait lieu le premier festival de metal niçois. Les groupes y participant étaient somme toute assez gentils vu qu'il s'agissait de Watcha, Tripod, Sikh, et Mensayak. En rentrant dans la salle de concert j'ai eu la joie d'entendre la conversation de deux policiers chargés de venir en cas de débordements. Ils mattaient les jeunes aux looks particuliers rentrer et l'un a dit à l'autre EN SE FROTTANT LES MAINS "c'est pire qu'un concert de rap, il va y avoir des morts héhé"
Après vous me direz ce n'est qu'une blague : la preuve il n'y a meme pas eu un seul blessé mais libre à vous d'en tirer vos propres conclusions sur la mentalité de certains policiers conçernant ce type d'évènements....

Tien sa me rappele une aventure y'a quelque jour , il etais tard , on etais une dizaine de jeune dans la rue on rentrai chez nous , la police nous arrete , on avais rien , il reparte en disan : Bon a tout a l'heure , on demande pourquoi et le policier nous fait : J'aime pas rentrer les main vide , avec un air plein de soupçon.

Pourquoi le jeune est mal vu aussi?

En ce moment sur backstage...