Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Fabienm a écrit :
la drogue n'est elle pas finalement plus le problème de notre société ?
une société de plus en plus stressante, où la performance est devenue la seule valeur acceptable ?
les drogues dures sont relativement répandues dans les milieux aisés et à "haut" niveau de stress" (cadres dirigeants, etc.). Dans les milieux populaires, c'est plus un moyen d'évasion face à un quotidien qui nous écrase.
finalement, les causes sont les mêmes, nous sommes dans un monde marchand, où la dernière marchandise à mettre sur le marché est l'homme. Certains essayent de tenir, d'autres préfèrent se mettre hors jeu.

Vous allez en avoir marre que je cite cette phrase, mais il n'y a pas de bon ou mauvais produits, il n'y a que de mauvais usagers...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Fabienm a écrit :
la drogue n'est elle pas finalement plus le problème de notre société ?
une société de plus en plus stressante, où la performance est devenue la seule valeur acceptable ?
les drogues dures sont relativement répandues dans les milieux aisés et à "haut" niveau de stress" (cadres dirigeants, etc.). Dans les milieux populaires, c'est plus un moyen d'évasion face à un quotidien qui nous écrase.
finalement, les causes sont les mêmes, nous sommes dans un monde marchand, où la dernière marchandise à mettre sur le marché est l'homme. Certains essayent de tenir, d'autres préfèrent se mettre hors jeu.

Vous allez en avoir marre que je cite cette phrase, mais il n'y a pas de bon ou mauvais produits, il n'y a que de mauvais usagers...

De toute façon ce n'est pas la drogue qui a tué ce gars. Mais la présence policière est necessaire pour empecher un maximum d'incidents et d'accidents, liés à la drogue ou non.

Si il n'y avait pas de fouille à l'entrée des tek, il y'a aurait peut etre (surement ?) bcp plus de mal. Car, je le repet, ce ne sont pas les organisateurs qui vont empecher un "mauvais utilisateur" de prendre sa pilule de trop.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Che Gue Natha
DJLoop a écrit :
Bon, je pense que ce topic touche à sa fin.
J'ai donc eu l'idée de compiler les plus belles déclarations de nos contradicteurs. Cela aura surement pour effet de redoubler leurs insultes, mais franchement, ça vaut le coup. Chacun se reconnaitra. Allez les gars, souriez !!

Citation:
Le gars qui s'est fait écraser l'a été lors d'une marche arrière. Donc on peut se dire que le gars avait deja rien a faire par terre

Exuse moi de cette déclaration qui pour toi est une abération mais je cherche juste à comprendre. Un camion en marche arrière :
1) ça émet une sonnerie carrément atroce que tu ne peux ignorer.
2) ça va pas à 50km /h donc t'as le temps de voir venir
Donc le gars allongé par terre déjà qu'est ce qu'il faisait là ? ET pourquoi il a pas bougé ? Il était raide mort ou pas ? me dit pas qu'il dormait je te croierais pas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
666nightmare666
Che Gue Natha a écrit :
DJLoop a écrit :
Bon, je pense que ce topic touche à sa fin.
J'ai donc eu l'idée de compiler les plus belles déclarations de nos contradicteurs. Cela aura surement pour effet de redoubler leurs insultes, mais franchement, ça vaut le coup. Chacun se reconnaitra. Allez les gars, souriez !!

Citation:
Le gars qui s'est fait écraser l'a été lors d'une marche arrière. Donc on peut se dire que le gars avait deja rien a faire par terre

Exuse moi de cette déclaration qui pour toi est une abération mais je cherche juste à comprendre. Un camion en marche arrière :
1) ça émet une sonnerie carrément atroce que tu ne peux ignorer.
2) ça va pas à 50km /h donc t'as le temps de voir venir
Donc le gars allongé par terre déjà qu'est ce qu'il faisait là ? ET pourquoi il a pas bougé ? Il était raide mort ou pas ? me dit pas qu'il dormait je te croierais pas

1) Une intervention du style n'avait pas lieu d'être

2) L'argument de "il a pas bougé" est risible, c'est pas parce que la victime n'a pas bougé que le fautif est innocent
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Cycofredo
flomarceau a écrit :

Quand t'en est à gémir recroquevillé sur le sol pour que la douleur s'arrête, c'est juste que tu as fait un mauvais usage d'un bon produit ? Intéressant comme point de vue...
666nightmare666
Cycofredo a écrit :
Quand t'en est à gémir recroquevillé sur le sol pour que la douleur s'arrête, c'est juste que tu as fait un mauvais usage d'un bon produit ? Intéressant comme point de vue...

C'est pas ça le "sensationnalisme morbide" ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Invité
flomarceau a écrit :
ok mais tu les qualifies comment ces produits si ils ne sont ni bon ni mauvais?
Neutre pour la santé?
Mauvais usager ok, la personne peut se taper son trip peinard chez elle, tout comme elle peut pêter un cable et causer pas mal de dégats.
Tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne qui vient de consommer je pense.
Cycofredo
666nightmare666 a écrit :
Cycofredo a écrit :

C'est pas ça le "sensationnalisme morbide" ?

Ben ça m'est arrivé une fois. Et c'est plus morbide que sensationnel.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je trouve vraiment qu'on atteint un point de non retour.
Je ne vois pas où sont les gauchos ou les fachos dans cette discussion alors que les sous entendus (lourds et explicites) fusent.

C'est pas parce que des petits gars derrière leur écran s'indignent qu'ils ont tort de le faire. A mon sens leur tort commence lorsqu'il veulent fustiger l' "ordre" et plus generalement "la police et le gouvernement policier" par l'intermediaire de ce fait divers (ce qui je le repète est un procédé d'une grande malhonnêteté).
On voit des mots comme "anars" ou autres mais franchement je ne vois rien d'autres que des postures caricaturales comme par exemple "moi je suis de gauche et si tu penses pas comme moi je devine pour qui tu votes".
Je doute qu'aucun de ceux qui écrivent sur ce sujet ne sache vraiment ce qu'est l'extreme gauche (et je ne parle pas des petites phrases risibles et éculées qu'on peut lire ça et là).
Certains semblent penser que sous la gauche on range les CRS et surtout qu'il y aurait une différence fondamentale entre droite et gauche en France. Bref autre débat.

Pour m'être dejà "frité" avec Chacal à plusieurs reprises sur le forum, je suis complètement hilare des insinuations portées à son encontre et en même temps je plains leur(s) auteur(s).

Ce sujet ne pouvait tourné qu'à cette debandade.
Dj loop, que veux tu qu'on te dise? Que rien ne justifie la mort d'un homme? tu penses vraiment que des forumeurs pensent que c'est bien fait pour sa gueule?
Puisqu'il n'y avait rien à dire que des évidences, on a parlé de la jeunesse qui "derange" et des "gouvernements policiers" avec les amalgames imaginables et imaginés. C'est là que les propos deviennent n'importe quoi, mélés à des provocations de toute sorte avec semble t-il une seule envie créer un camp des gentils et un autres des méchants.

Personne n'a accessoirement repondu à ma question qui était de connaitre les raisons de l'intervention s'il y en a eu une...
The Glow Inc.
newbe a écrit :
en coeur avec nous dj loop...
....boooooooooooooooooooooh les vilains!!!!

Tu sais c'est pas spécialement plus drôle la troisième fois hein...
En tout cas vous allez tous être contents on va pouvoir continuer le débat vu que là des jeunes s'affrontent aux forces de l'ordre dans une ville près de Cannes ( je sais plus quelle ville ) après que les policiers, suite à une réception malencontreuse de pierres dans la gueule, soient allés faire des perquisitions musclées chez les gens du quartier plus ou moins à l'aveuglette et en défonçant des portes dans la nut
Maintenant : à vous la parole
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Incarnation parfaite de ce que je décrivais plus haut: allez y reagissez et comme ça on vous verra sous votre vrai visage...
Putain tu veux qu'on te dise quoi avec les renseignements que tu donnes?
J'ai pas l'impression que t'aies vu beaucoup de choses dans la vie toi.
The Glow Inc.
wil78 a écrit :
Incarnation parfaite de ce que je décrivais plus haut: allez y reagissez et comme ça on vous verra sous votre vrai visage...

J'ai l'impression que tu as pas tellement compris mon message :
perso j'en ai pas grand chose à faire de ce qui se passe dans la dite ville. J'ai exposé mon point de vue conçernant le teknival, tout le monde campe sur son point de vue de chaque côté donc le débat sera juste une suite d'engueulades. L'actualité que j'ai foutu là c'était juste pour alimenter le topic, pour vous faire rebondir.
Personellement j'en ai pas grand chose à foutre si tu veux savoir...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Enfin je crois que là il faut chercher l'ironie chez MrBumble. Bon il l'a bien cachée c'est vrai.
A la base c'est lui qui voulait que le topic reste une sorte de topic hommage à la personne décédée (c'est ce que j'ai compris, mais je suis peut-être débile ). Ce qu'il aurait pu rester si dès les premiers, messages certains n'avaient voulu y insérer un autre débat.
Et après, et bien je suis d'accord avec wil78 (son avant-dernier message) et tant pis.

EDIT : bah non, pas d'ironie. On peut donc abandonner ce qui a lancé le sujet, là on part sur autre chose.
The Glow Inc.
lemg a écrit :
Enfin je crois que là il faut chercher l'ironie chez MrBumble. Bon il l'a bien cachée c'est vrai.
A la base c'est lui qui voulait que le topic reste une sorte de topic hommage à la personne décédée (c'est ce que j'ai compris, mais je suis peut-être débile ). Ce qu'il aurait pu rester si dès les premiers, messages certains n'avaient voulu y insérer un autre débat.
Et après, et bien je suis d'accord avec wil78 (son avant-dernier message) et tant pis.

EDIT : bah non, pas d'ironie. On peut donc abandonner ce qui a lancé le sujet, là on part sur autre chose.

biensûr que si c'était ironique
Au début j'ai juste exposé mon point de vue, essayé de le défendre. Mais quand j'ai vu comment chacun campait derrière ses positions et se lançait des pics j'ai abandonné tout espoir
Ce fait divers c'était juste pour alimenter le bordel :-p
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MrBumble a écrit :
lemg a écrit :

biensûr que si c'était ironique
Au début j'ai juste exposé mon point de vue, essayé de le défendre. Mais quand j'ai vu comment chacun campait derrière ses positions et se lançait des pics j'ai abandonné tout espoir
Ce fait divers c'était juste pour alimenter le bordel :-p

Ah ça pour alimenter, ça va alimenter, pas de problèmes.

En tout cas, je le redis, je trouve dommage que la discussion ait été faussée dès le départ. Des deux côtés sûrement.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
MrBumble a écrit :
wil78 a écrit :

J'ai l'impression que tu as pas tellement compris mon message :
perso j'en ai pas grand chose à faire de ce qui se passe dans la dite ville. J'ai exposé mon point de vue conçernant le teknival, tout le monde campe sur son point de vue de chaque côté donc le débat sera juste une suite d'engueulades. L'actualité que j'ai foutu là c'était juste pour alimenter le topic, pour vous faire rebondir.
Personellement j'en ai pas grand chose à foutre si tu veux savoir...

Oui j'ai bien compris... Je ne vois pas de rapport entre les deux evenements et puisque tu soulignes que ce "débat" est du n'importe quoi, je vois très bien quel genre de rebondissements tu attends.
Remarque je ne te blame pas, ça peut être divertissant.

En ce moment sur backstage...