Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 26 Août 2005, 16:35
Il y a un appel à témoin au sujet de cette mort violente.
Ce qui est sûr c'est que cette affaire fait grand bruit en Tchéquie: manifs, LDH qui dénonce les brutalités policières, gouvernement pris à partie....

Le net est trés actif à ce sujet: sites, photos & vidéos, témoignages....
onzieme diese
DJLoop a écrit :
Il y a un appel à témoin au sujet de cette mort violente.
Ce qui est sûr c'est que cette affaire fait grand bruit en Tchéquie: manifs, LDH qui dénonce les brutalités policières, gouvernement pris à partie....

Le net est trés actif à ce sujet: sites, photos & vidéos, témoignages....

oui oui c'est ce que je vous disais...
les tchèques sont très politisés et très soucieux de leurs libertés.
c'est une tradition historique/culturelle là bas.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Glow Inc.
arf la vidéo elle craint.
On y voit un gars aller voir les policiers( ni armé, ni menaçant ni rien ), un d'entre eux lui retourne une pastèque , le plaque contre le camion le jette par terre lui fout quelques coups de matraques, après y en a deux trois autres qui arrivent et là ils s'acharnent à quatre dessus alors que le gars peut meme pas bouger....

Si c'est pas du sadisme je sais pas ce que c'est, qu'on ne me dise pas que ce sont des débordements de la part des teuffeurs là....
Tzeench
Parfois la police est plus dangereuse que les criminels...
Le boucher connaît la musique...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est clair que les photo et video sont assez choc et represente assez ce qui s'est passé , c'est plus que moche , dans quel monde on vi pour de tel repression ?

On dirai une repression de guerre civile alors que c'est juste des jeunes venu s'amuser en toute legalité ( je parle de l'emplacement etc ..... )
Mr.Jealousy
flomarceau a écrit :
Bisous Dj loop lol

@jealousy
1- la moitié de mon post est un gros sarcasme
2- En quoi ces jeunes génaient les gens ? ils étaient sur un terrain privé avec l'accord du proprio.

1- ceci expliquant cela.
2-j'ai pas dis qu'ils gênaient les gens ni que j'étais de l'autre bord

flomarceau a écrit :
Et je préfère être gaucho qu'autre chose, si tu vois ce que je veux dire....

...que quelqu'un de gauche qui ne trimballe pas l'habituel cliché ?

P.S c'est Mr.Jealousy et non jealousy, j'écorche pas ton pseudo.

------------------------------------
------------------------------------

Sinon un autre truc, sur les teknival souvent la drogue qu'elle quelle soit est tolérée. Alors que tout le monde sait bien qu'il y en a on va pas se mentir. Pourquoi cet égard à la loi ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
666nightmare666
J'en ai un peu marre d'entendre le discours "ouais quand y'a une charge les CRS préviennent et les manifestants doivent se pousser, sinon c'est normal qu'ils se fassent tarter". Nan mais une manif dans le genre des manifs des lycéens c'est quand même pour faire chier nan ? Donc il faudrait se pousser quand ils ont envie sinon c'est pas bien ? Euh ça veut dire quoi ? C'est comme le service minimum que le MEDEF souhaitent imposer lors des grèves...

Sinon, je vois pas de problème à citer de gros clichés vu que beaucoup de gens en France ont pas mal de préjugés (au moins 20% obligatoirement) et pensent comme ça !

Pour revenir au sujet je trouve que la police n'avait en aucun cas besoin de venir comme ça. Tout a déjà été dit, c'est ignoble, intolérable, c'est une horreur légale.

Et sinon pour MR Jealousy, si on "tolère" la drogue c'est parce que c'est pas évident de controller des gens, tant mieux. Franchement les free-parties c'est une des rares choses qui restent quelque peu libertaire, sans control, et indépendant. Alors je préfère que le jour où on nous enlèvera ça arrive le plus tard possible. Et si la police venait controller systèmatiquement, c'est ce qu'il se passerait.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Citation:
Sinon, je vois pas de problème à citer de gros clichés vu que beaucoup de gens en France ont pas mal de préjugés (au moins 20% obligatoirement) et pensent comme ça !

Eeeeeh ben si ce que tu dis est vrai, y'a de quoi s'inquiéter... Je sais pas ce que tu trouves de bien à des mecs qui pensent avec des préjugés. Enfin, perso, quand j'entend des mecs parler avec conviction de gros clichés et de gros préjugés, ça me fait un peu un appel à la claque.
Je peux citer des anecdotes à la con si tu veux...
Pour moi c'est un peu "préjugé = fermeture d'esprit délibérée et injustifiée"...
Un peu comme si y'avait des mecs qui croyaient vraiment que toutes les blondes étaient connes et qui, s'ils étaient marseillais, détesteraient tous les parisiens sans exceptions.
On peut rigoler, y'a des mecs comme ça...

Sinon pour le reste de ton post nous sommes d'accord ^^
DarkNewbiz
Fait gaffe 666nightmare666, on pourrai croire que t'incite a la conso de stup.
Il est vrai que c'est totalement aberrant (pas trouvé mieux...ou peut etre qu'inhumain convient) mais ça, on y peut pas grand chose.
Que peut on faire contre un gouvernement qui nous controle presque totalement mis a part le renverser?
Peut-t'on vraiment le changer?
Posez vous la question de savoir ce que d'ici 50 ans les politiciens se permettront de faire a notre insu.
Déjà que ça c'est du lourd et qu'ils peuvent quand meme empecher trop de "represailles", j'ai du mal a m'imaginer libre plus tard.
On sera tous (on est peut etre déjà) des assassins anti-gouvernementalistes extremistes multi recidivistes en puissance ce qui permettra un matraquage intensif et constant des forces de l'ordre.
Le pouvoir, c'est le pouvoir de non-achat.
Le personnage que joue Brad Pitt dans "l'armée des 12 singes" est sensé(d'ailleurs il ressemble aussi au personnage de Tyler Durden("fight club")) car il dit que ceux qui ne consomme pas empèche l'état de fonctionné, que cela bloque les rouages de la société.
C'est vrai pasque si un bon paquet de gens fait ça ça sera un bon gros bordel.

Voila, j'ai assez raconté de conneries comme ça, je vais me coucher, ce qui m'empechera pas a mon reveil de lire les autres commentaires et d'y réagir si je me sent interpellé.
(si j'ai dit une grosse bourde, prevenez moi)
I want to will Bassman.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
666nightmare666 a écrit :
J'en ai un peu marre d'entendre le discours "ouais quand y'a une charge les CRS préviennent et les manifestants doivent se pousser, sinon c'est normal qu'ils se fassent tarter". Nan mais une manif dans le genre des manifs des lycéens c'est quand même pour faire chier nan ? Donc il faudrait se pousser quand ils ont envie sinon c'est pas bien ? Euh ça veut dire quoi ? C'est comme le service minimum que le MEDEF souhaitent imposer lors des grèves...

Une manif c'est pour montrer qu'un grand nombre de personnes peuvent se mobiliser pour une cause. Donc si le but avoué est de faire chier, normal qu'ils se prennent des tartes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
voila pour revenir dans le sujet :

http://visions.cz/media_activi(...)chtek

vu que le teknival était pas illégal, pour moi une intervention aussi violente et injustifiée des CRS est tout simplement une atteinte à la Liberté (et même si il avait été illégal le résultat est le même). et ça reflète bien la façon de penser des autorités qui ont décidé de réprimer tout ce qui est en dehors de leur contrôle et de leur façon de penser...
ya pas plus pacifique qu'un teknival, c'est carrément rare de voire des gens se later... ya quelques années les teknivals en tchéquie étaient parmis les meilleurs, même les flics étaient plutot cool... maintenant on dirait que les CRS s'en servent comme camp d'entrainement, ils peuvent même se permettre quelques bavures (le visage masqué pour la plupart)...
bon en même temps ça fait plusieurs années que les teknival en france sont devenu de la merde bien aidé par l'effet de mode, les gens qui profitent de ces festivals libres et autogérés pour faire du business ou braquer des caisses, de plus en plus de répression (il y en a toujours eu)et la cerise sur le gateau : les sarkovals.
mais maintenant c'est dans toute l'europe qu'on empêche une culture libre de s'exprimer et de se développer...
Orthodoxyn
je suis plutot d'accord avec BiZ
après cet histoire de mort en RT, ben tu ne sais pas dans quel etat il été...et ça m'etonerai qu'un mec clean reste derrière un tank quand il recul...après les manifs lyceenes...j'y été a Lille quand on voyait les CRS charger les lycéens...en même temps il y en a eu des pavés qui ont volés...et des gens qui été là en sachant pourquoi il y en avait moins...partout il y a des fouteurs de merde...après les flics ont autre chose a foutre que de rester en armure pendant 3h sans bouger alors les nerfs ça part vite en live (surtout quand un pavé de 3kg s'ecrase sur ton casque)
ouais en même temps le mec assez con pour conduire un tank en marche arrière en plein milieu d'un teknival (en sachant que pas mal de teuffeurs plannent à 100 000...) ça peut être qu'un CRS.
mais comment faut-il vous expliquer que ce teknival n'était pas une manif vu que le proprio du terrain a donné son accord et que les CRS n'avaient pas le droit de charger mais en ont reçu l'ordre de leurs supérieurs de rentrer dans le tas? comment peut on penser que ce qui s'est passé est acceptable??
666nightmare666
BiZ a écrit :
666nightmare666 a écrit :

Une manif c'est pour montrer qu'un grand nombre de personnes peuvent se mobiliser pour une cause. Donc si le but avoué est de faire chier, normal qu'ils se prennent des tartes.

Si seulement c'était possible de faire écouter des revendications sans avoir à faire chier ! "Faire chier" est la seule chose qui reste pour se faire entendre avec le vote (seulement en période d'élections). La manif c'est quand même une occupation d'un lieu public par un grand nombre de personnes, donc même si c'est une manif non violente c'est tout de même pour déranger quelque peu non ? Sinon je vois pas pourquoi l'état écouterait les gens si ça les embétait pas un tout petit peu...

DarkNewbiz a écrit :
Fait gaffe 666nightmare666, on pourrai croire que t'incite a la conso de stup.

C'est drole que tu me dises ça ! Parce que je n'ai pas du tout parlé de consommation quand je parlais de drogue. J'ai simplement dit que les contrôles policiers ne pouvaient se faire et que c'était tant mieux. J'ai expliqué clairement pourquoi après et ça n'avait rien à voir avec la conso.

Pour Zotri je pense que je me suis mal exprimé. Je parlais d'un cynique post de Flomarceau vis à vis de cet évenement qui c'était fait taxer de remplis de clichés. Ce qui était normal, puisque c'était une caricature de l'esprit reac. Dans mon post en gros je dis c'était pas un problème de mettre ces clichés dans son message car bcp de gens en France pensent presque de la façon qu'il a décrit (au moins 20%). Cette phrase ne voulait en aucun cas dire "comme les autres le font je le fais aussi".
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
DarkNewbiz
Autant pour moi, j'avais un peu mal compris le sens de ta phrase.
C'est vrai que d'un coté le non-controle systématique sauvegarde nos libertés mais certains en profite a des fins moins idéalistes.

On est pas tous de bon citoyens...et il n'y a pas non plus que des bon politiciens.
I want to will Bassman.

En ce moment sur backstage...