bobby sixkiller a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Si la manif est une action de force et que du coup elle doit être encadrée à cause débordements, ok, mais les plus armés finalements, c'est les CRS. Donc la charge est une action de force qui peut donc déborder bien plus gravement qu'une manif. Le pire, c'est que lorsqu'une bavure est commise, il est parfois impossible de porter plainte car certains policiers sont solidaires (sic!
) et menacent les victimes. Je trouve que pour ce genre de métiers il faudrait faire un suivi psychologique rigoureux car c'est un honte de donner tant de pouvoir et d'armes à des gens qui peuvent être ultra violents.
donc en gros ce que tu dit c'est les policier / crs les mechant et les pauvre etudiant les victime,tu sait si les crs ne sont pas un minimum dissuasive en montrant de quoi ils sont capabe après ca sera le gros bordel.Moi je trouve pas ca injuste que quelques jeune ce prennent une volée car apparement il n'y a que comme ca qu'il conprennent
+1
stop avec ce cliché "CRS hideux odieux et gentils étudiants/lycéens innocents"...
VOus dites : ouais les CRS ils aiment tabasser du jeune, y'en a qui le montrent....bah chez les étudiants, même chose, y'en a qui ne rêvent que d'un truc : une bonne baston avec les forces de l'ordre.
Au passage : les CRS sont en général les mieux classés à la sortie de l'école de police, c'ets un concours, selon le classement, on choisit son affectation...les Compagnies Républicaines de Sécurité sont les plus prisées...donc a priori, ce sont pas les pires chez les CRS...Donc c'est pas illogique de leur filer "tant de pouvoir"...
Moi j'ai vu els manifs lycéens à Aix, devant le rectorat, quans je me rendais à la fac, par moment certains provoquaient bien les CRS, insultes, projectiles, et tout...ce plusieurs jours....à ma connaissance, il n'y a eu qu'une intervention, le reste du temps ils sont - les CRS - restés stoiques et immobiles, protegeant le rectorat.
Je dis pas qu'il faut tomber dans le cliché inverse non plus, bien sur ( pauvre CRS vilain étudiant anar qui veut casser du flic), mais cessons de toujours dire "ouais cons de CRS, ils ont- chargé"....
Si la manif bloque des trucs important, ou dégénère, normal que les forces de l'ordre interviennent.
A ce propos, quelqu'un a dit quelque chose comme "oui mais une manif c'est fait pour gener, y'a plus que ça qui fonctionne si on veut se faire entendre".
certes.
Mais quand on trouble l'ordre public, faut pas s'étonner de se prendre des kicks par les CRS, ils ne font que leur job.
Même si le but de la manif est vertuex ou quoi que ce soit, faut pas crier au totalitarisme si des gars se font tarter parce qu'ils troublaient l'odre public. Le contraire serait mauvais : on peut faire ce qu'on veut, on sera pas inquiété....c'est pire...
Mais : cette discussion n'a pas lieu d'être au regard du sujet : pourqyoi parler des CRS FRANCAIS alors que le corps mis en cause est la polics tchèque ?
c'ets comme si on comparait les manifs lycéennes de cette année avec les événements de Tienanmen...nous on envoie pas les chars ou les voitures blindées...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)