Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkNewbiz
Autant pour moi, j'avais un peu mal compris le sens de ta phrase.
C'est vrai que d'un coté le non-controle systématique sauvegarde nos libertés mais certains en profite a des fins moins idéalistes.

On est pas tous de bon citoyens...et il n'y a pas non plus que des bon politiciens.
I want to will Bassman.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Parlez plutôt de policiers Tchèques et pas de CRS,parce que certains confondent un peu.
Les CRS c'est en France en république TCHEQUE.
Mr.Jealousy
cette pseduo-autorisation de stup est complétement contradictoire.

sxe will rise
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
666nightmare666
Oui, c'est effectivement contradictoire, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

Je suis SxE mais contrairement à Mr Jealousy, je suis contre la prohibition. Chacun fait ce qu'il veut, et c'est surement pas en interdisant la chose pour lui donner plus de valeur aux pseudo-rebels que ça va diminuer le nombre de drogués.

Mais bon je risque de me faire incendier et mes détracteurs n'auront pas tort, c'est vrai que j'aimerais pas que mes gamins prennent de la drogue plus tard et je surestime peut-être aussi un peu trop l'humain... Mais bon pour moi quand on cherche de la drogue on en trouve et c'est pas en alourdissant la peine des consommateurs et en permettant aux dealers de continuer que les choses iront mieux. Mais c'est mon point encore une fois.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Mr.Jealousy
666nightmare666 a écrit :
Oui, c'est effectivement contradictoire, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

Je suis SxE mais contrairement à Mr Jealousy, je suis contre la prohibition.

j'ai pas dis que j'étais pour la prohibition. Juste que faire une loi interdisant la conso et l'autorisé dans ce cas-là n'a pas de sens. Autant ne pas l'interdire
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si seulement c'était possible de faire écouter des revendications sans avoir à faire chier ! "Faire chier" est la seule chose qui reste pour se faire entendre avec le vote (seulement en période d'élections).

Alors il faut en assumer les consequences...

Citation:
La manif c'est quand même une occupation d'un lieu public par un grand nombre de personnes, donc même si c'est une manif non violente c'est tout de même pour déranger quelque peu non ? Sinon je vois pas pourquoi l'état écouterait les gens si ça les embétait pas un tout petit peu...

C'est un demonstration de force, mais si je ne m'abuse, le parcours doit etre deposé, approuvé, encadré pour prevenir les debordements et les abus. Si on sort de ce cadre la tartes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
BiZ a écrit :
C'est un demonstration de force, mais si je ne m'abuse, le parcours doit etre deposé, approuvé, encadré pour prevenir les debordements et les abus. Si on sort de ce cadre la tartes.

Oui, ok, fin bon, y a tarte et tarte quoi ! Je pense pas que la charge aux lacrymo, matraque et tout le show pyrotechnique soit toujours justifié.
666nightmare666
BiZ a écrit :
Si seulement c'était possible de faire écouter des revendications sans avoir à faire chier ! "Faire chier" est la seule chose qui reste pour se faire entendre avec le vote (seulement en période d'élections).

Alors il faut en assumer les consequences...

Citation:
La manif c'est quand même une occupation d'un lieu public par un grand nombre de personnes, donc même si c'est une manif non violente c'est tout de même pour déranger quelque peu non ? Sinon je vois pas pourquoi l'état écouterait les gens si ça les embétait pas un tout petit peu...

Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas d'autre moyen d'encadrer que d'effectuer une charge ? Tu parles de conséquence comme si c'était une faute que de manifester pour faire chier. Dans un précédent post j'ai démontré pourquoi à mon sens une manifestation est quasiment toujours là pour poser problème, alors pourquoi a-t'on le droit de manifester si c'est une faute ?

Désolé Mr Jealousy, c'est le fait d'avoir dit "sxe will rise" qui m'a fait (mal) comprendre que tu étais pour la prohibition. Excuse-moi.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai dit tarte, ca veut dire que les crs ont le droit de reagir. J'ai pas dit qu'il fallait qu'ils tirent dans la foule!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
666nightmare666
Si la manif est une action de force et que du coup elle doit être encadrée à cause débordements, ok, mais les plus armés finalements, c'est les CRS. Donc la charge est une action de force qui peut donc déborder bien plus gravement qu'une manif. Le pire, c'est que lorsqu'une bavure est commise, il est parfois impossible de porter plainte car certains policiers sont solidaires (sic!) et menacent les victimes. Je trouve que pour ce genre de métiers il faudrait faire un suivi psychologique rigoureux car c'est un honte de donner tant de pouvoir et d'armes à des gens qui peuvent être ultra violents.
bobby sixkiller
Si la manif est une action de force et que du coup elle doit être encadrée à cause débordements, ok, mais les plus armés finalements, c'est les CRS. Donc la charge est une action de force qui peut donc déborder bien plus gravement qu'une manif. Le pire, c'est que lorsqu'une bavure est commise, il est parfois impossible de porter plainte car certains policiers sont solidaires (sic!) et menacent les victimes. Je trouve que pour ce genre de métiers il faudrait faire un suivi psychologique rigoureux car c'est un honte de donner tant de pouvoir et d'armes à des gens qui peuvent être ultra violents.

donc en gros ce que tu dit c'est les policier / crs les mechant et les pauvre etudiant les victime,tu sait si les crs ne sont pas un minimum dissuasive en montrant de quoi ils sont capabe après ca sera le gros bordel.Moi je trouve pas ca injuste que quelques jeune ce prennent une volée car apparement il n'y a que comme ca qu'il conprennent
The Glow Inc.
bobby sixkiller a écrit :
Moi je trouve pas ca injuste que quelques jeune ce prennent une volée car apparement il n'y a que comme ca qu'il conprennent

Que comme ça qu'ils comprennent quoi au juste ?
Je sais pas si tu es au courant mais pour des lycéens, qui ne peuvent donc pas voter, manifester est quasiement leur seul moyen de s'opposer au ministre de l'éducation....Le gouvernement leur a envoyé les CRS pour ensuite annuler la réforme du bac...La logique dans tout cela je la cherche encore.
Enfin, taper sur des jeunes qui se battent pour leur éducation je trouve ça encore plus pathétique.
Enfin bref revenons en à l'incident tchèque....mattez la vidéo, vous vous rendrez compte de l'accueil des forces de l'ordre aux teuffeurs...
padisha_emperor
bobby sixkiller a écrit :

donc en gros ce que tu dit c'est les policier / crs les mechant et les pauvre etudiant les victime,tu sait si les crs ne sont pas un minimum dissuasive en montrant de quoi ils sont capabe après ca sera le gros bordel.Moi je trouve pas ca injuste que quelques jeune ce prennent une volée car apparement il n'y a que comme ca qu'il conprennent

+1

stop avec ce cliché "CRS hideux odieux et gentils étudiants/lycéens innocents"...

VOus dites : ouais les CRS ils aiment tabasser du jeune, y'en a qui le montrent....bah chez les étudiants, même chose, y'en a qui ne rêvent que d'un truc : une bonne baston avec les forces de l'ordre.

Au passage : les CRS sont en général les mieux classés à la sortie de l'école de police, c'ets un concours, selon le classement, on choisit son affectation...les Compagnies Républicaines de Sécurité sont les plus prisées...donc a priori, ce sont pas les pires chez les CRS...Donc c'est pas illogique de leur filer "tant de pouvoir"...

Moi j'ai vu els manifs lycéens à Aix, devant le rectorat, quans je me rendais à la fac, par moment certains provoquaient bien les CRS, insultes, projectiles, et tout...ce plusieurs jours....à ma connaissance, il n'y a eu qu'une intervention, le reste du temps ils sont - les CRS - restés stoiques et immobiles, protegeant le rectorat.

Je dis pas qu'il faut tomber dans le cliché inverse non plus, bien sur ( pauvre CRS vilain étudiant anar qui veut casser du flic), mais cessons de toujours dire "ouais cons de CRS, ils ont- chargé"....

Si la manif bloque des trucs important, ou dégénère, normal que les forces de l'ordre interviennent.
A ce propos, quelqu'un a dit quelque chose comme "oui mais une manif c'est fait pour gener, y'a plus que ça qui fonctionne si on veut se faire entendre".
certes.
Mais quand on trouble l'ordre public, faut pas s'étonner de se prendre des kicks par les CRS, ils ne font que leur job.
Même si le but de la manif est vertuex ou quoi que ce soit, faut pas crier au totalitarisme si des gars se font tarter parce qu'ils troublaient l'odre public. Le contraire serait mauvais : on peut faire ce qu'on veut, on sera pas inquiété....c'est pire...

Mais : cette discussion n'a pas lieu d'être au regard du sujet : pourqyoi parler des CRS FRANCAIS alors que le corps mis en cause est la polics tchèque ?
c'ets comme si on comparait les manifs lycéennes de cette année avec les événements de Tienanmen...nous on envoie pas les chars ou les voitures blindées...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mr.Jealousy
il me semble que pour le débordement qu'il y a eu lors des grèves lycéennes cette année, les lycéens avaient quand même séquestrés des personnes, ce qui justifie l'intervention des CRS, sans doute exagérée elle aussi, pas besoin de tabasser des mômes.

@ 666nightmare666 : le "sxe will rise" était plus une boutade. je suis plus sxe depuis un moment. Cela dis je ne me drogues toujours pas, ne baise toujours pas à outrance et je bois peu.
666nightmare666
Vous me faites bien rire vous deux, Padisha et Bobby ! J'ai simplement fait une réflexion objective, un état des lieux si vous préférez. Je n'ai pas une seule fois généralisé mes propos. A chaque fois que j'ai parlé d'anecdotes ou de faits, j'ai dit : "parfois", "certains"... Et bien sûr qu'il y a des casseurs dans les manifs, mais finalement, objectivement, ce sont les CRS les mieux armés, non ? En disant cela je ne dit pas CRS = méchant, j'explique la réalité des choses. Après je le répète, je dis parfois, ou certains, pour parler de bavures. Et quand à la dernière partie de mon post... C'est simplement que de savoir que des (et non pas "les") CRS sont capables de se mettre à je ne sais combien sur un manifestant inactif ou innocent, je trouve ça intolérable, voilà. Donc encadrer, ok, mais si l'encadrement fait mal son boulot, il faut encadrer l'encadrement. Surtout si celui-ci est armé.

J'espère que cela aura été clair car je ne me réexpliquerait pas.

Pour le fait de géner l'ordre public j'aimerait bien que ceux qui trouvent une autre solution pour se faire entendre en dehors des périodes d'élection (sans parler de l'aridité politique du moment) se manifestent. Il n'y a quasiment aucun réel progrès social sans lutte !

Voici un site intéressant récapitulant les différentes pratiques de lutte : http://www.subsociety.org/acti(...)e.php
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
CRS mieux armés... Bah oui mais le but c'est pas un combat de boxe en plusieurs reprises, mais de maitriser rapidement les choses.

Forces de l'ordre ça ne veut pas dire s'opposer auxgens, mais simplement rétablir l'ordre.
C'est pas une compétition.

De plus lesCRS n'interviennent que très peu et c'est tant mieux, car ça veut dire que l'on peut manifester correctement en FRANCE.

En ce moment sur backstage...