Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 27 Août 2005, 21:51
CRS mieux armés... Bah oui mais le but c'est pas un combat de boxe en plusieurs reprises, mais de maitriser rapidement les choses.

Forces de l'ordre ça ne veut pas dire s'opposer auxgens, mais simplement rétablir l'ordre.
C'est pas une compétition.

De plus lesCRS n'interviennent que très peu et c'est tant mieux, car ça veut dire que l'on peut manifester correctement en FRANCE.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Les gens qui aiment l'ordre m'ont toujours fait froid dans le dos.....
bobby sixkiller
DJLoop a écrit :

et bah toi tu va pas faire long feu dans la vie alors....
Spiff51
bobby sixkiller a écrit :
DJLoop a écrit :

et bah toi tu va pas faire long feu dans la vie alors....

Je dirais même plus, tu vas mourir gelé
666nightmare666
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
  • Publié par
    newbe
    le
il est assez amusant de constater que pour certain manifester est une possibilité de s'exprimer contre un gouvernement qui d'ailleur ne veut que le mal du "vrai peuple" en se remplissant les poches par derriere.
non mais yen a qui devrait se lire avant de poster serieusement....
les jeunes lycéens qui manifesterent cette année dans les villes de France n'avaient pour leur plus grande par pas la moindre idée du projet en question sinon par des médias pas toujours bien pensant ( je suis lyceen donc je sais de quoi je parle.
alors le pauvre petit lyceen .... victime du systeme!
mais de quel systeme ?
du gouvernement hostile et egoiste ?
ou des medias démago gauche caviar ( cela ne veut pas dire non plus que je suis de droite loin de la ) qui bourrent les cranes des ses amis les jeunes?
a merde le lyceen c'est pris une patate sur la gueule! faut aller engueuler le sal gouvernement qui veut du mal du jeune ou les abrutis qui lui ont mis ca en tete?
c'est aussi le devoir de citoyen que de participer civiquement au debat politique de son pays avec des arguments objectifs efficaces ayant une veritable portée et non pas les conneries que j'ai pu entendre aux grilles de lycées ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
DJLoop a écrit :
Il y a un appel à témoin au sujet de cette mort violente.
Ce qui est sûr c'est que cette affaire fait grand bruit en Tchéquie: manifs, LDH qui dénonce les brutalités policières, gouvernement pris à partie....

Le net est trés actif à ce sujet: sites, photos & vidéos, témoignages....

Et heummmm peutite question là...

pour CE mort d'une bavure policière dans le monde, grosse mobilisation du milieu raveur et du reste, en national comme en international...

pour les DIZAINES de mort d'un "arrêt cardiaque" en rave party libre... elle est ou la mobilisation pour que ca s'arrête?

ah c'est sur, on est plus enclin à batailler quand on est sur de ne pas avoir de responsabilités, ne serait-ce que par les oeillères qu'on se serait mis, hum? Ce pauvre loser qui a avalé une pilule de trop pour battre son record de huit heures à sauter sur place, bah ca c'est un "evenement facheux", ca arrive, hein, pas notre faute... par contre, quand ce même loser s'est écroulé la ou il fallait pas, c'est une atteinte à la liberté, c'est une honte, c'est inadmissible.

La paille dans l'oeil du voisin, hum? ils ont bon dos, les flics et le gouvernement.... hop, on médiatise la bavure et ca va nous servir pour telle orientation politique ou militer pour les raves, cool

Ce que je constate c'est qu'on parle de l'endoctrinement des médias, mais on fait exactement pareil, on souligne uniquement les infos qui nous arrangent....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    newbe
    le
+1 tout a fait raison mais bon comme dirait certains " on est libre de se shooter a mort et tant que sa derrange personne c'est normal"...non mais ouvrons les yeux
The Glow Inc.
visiblement y a que moi ici qui a vu des vidéos de l'intervention des forces de l'ordre ici....
  • Publié par
    newbe
    le
que les force de l'ordre se soient violement lancées contre la foule est fait et cela n'est pas tolérable surtout s'il y a eu mort d'homme.
cependant il est vrai que les rave party en général sont de gros spot de deal et de consommation mais tout le monde le sait et c'est par pour autant qu'on en fait un scandale meme si des gars venu se marrer crevent d'overdose.
ce pui me semble intolérable c'est de faire un scandal pour les méchants flic sans en faire un pour les gentils dealers qui apres tout ne font qu'offir du bohneur au gens.
sans blague
soit t'ouvre les yeux soit tu les fermes. mais te cacher qu'un oeil c'est relativement hypocrite.
padisha_emperor
newbe a écrit :
que les force de l'ordre se soient violement lancées contre la foule est fait et cela n'est pas tolérable surtout s'il y a eu mort d'homme.
cependant il est vrai que les rave party en général sont de gros spot de deal et de consommation mais tout le monde le sait et c'est par pour autant qu'on en fait un scandale meme si des gars venu se marrer crevent d'overdose.
ce pui me semble intolérable c'est de faire un scandal pour les méchants flic sans en faire un pour les gentils dealers qui apres tout ne font qu'offir du bohneur au gens.
sans blague
soit t'ouvre les yeux soit tu les fermes. mais te cacher qu'un oeil c'est relativement hypocrite.

+1

Pour les lycénes qui ne savent pas toujours - donc pas tous, certains savent - pourquoi ils manifestaient, j'en ai été témoin : ils ont fait une Ag à la fac de lettres d'Aix, j'y avais rejoins un ami, et là, on a demandé à des lycéens pourquoi ils manifestaient etc..., réponse : "la loi Fillon" !
question : "elle fait quoi de si atroce la loi Fillon ?"
"ben euh, je sais pas, mais on m'a dit que c'ets pas bien......"

waaaaaaaaa !

Sinon, je trouve ça complètement con de se révolter quand un gars se fait matraqsuer par des CRS parce qu'il leur a jeter des caillasses en hurlant à l'atteinte à la liberté, au scandale, etc..., et parallèlement, touver ça normal que des gars crèvent d'overdose en rave. En gros, comme l'a dit Newbe, le gentil dealer ne risque rien, il tue en connaissance de cause mais il est cool, mais le méchant CRS qui matraque (donc ne tue pas, au pire il blesse) parce qu'on l'a caiallsé et qu'il fait son job de maintien de l'ordre, lui on lui crie dessus.
Mais le jour où y'aura pus personne pour maintenir l'ordre, on verra si y'en a beaucoup qui riront...moi je pense pas.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Arrétez de pourrir ce topic avec vos considérations sur les manifs lycéennes.
On parle d'autre chose ici.
Un type est mort, tué lors d'une intervention musclée de la police tchèque.
Vous trouvez ça normal ?
C'est parceque c'est une rave ?
Il y a de la drogue qui circule, donc les types peuvent creuver ?

Je vous souhaite de ne jamais vous retrouver du mauvais côté de la matraque....
padisha_emperor
DJLoop a écrit :
Arrétez de pourrir ce topic avec vos considérations sur les manifs lycéennes.
On parle d'autre chose ici.
Vous trouvez ça normal ?
C'est parceque c'est une rave ?
Il y a de la drogue qui circule, donc les types peuvent creuver ?

Je vous souhaite de ne jamais vous retrouver du mauvais côté de la matraque....

le sujet s'ets dirigé de lui même sur les manifs lycéennes, quelqu'un a fait le comparatif avec ce drame et les manifs en France.

La mort de quelqu'un est regrettable, mais il faut voir dans quelles conditions sont intervenues les policiers tchèques, si il y avait eu provocation, etc...

Et encore, çàa fait bien de se révolter contre cette mort tragique, mais à côté personne ne parle des gars crevant d'overdose...non, ça c'ets normal et ça passe dans les moeurs.

Je n'ai pas d'élément pour en juger, donc je ne fais que lancer nue idée, ne vous emballez pas, c'ets juste une suggestion :

qui nous dit que sans cette intervention, il n'y aurait pas eu encore plus de merde et de problèmes, voire plus de victimes ?
-----------

-----------
Heavy_Tibo
DJLoop a écrit :

il est pas mort de coups de matraque mais sous par un vehicule qui ne l'avais probablement pas vu combien de fois faudra t-il le dire?
Le comportement de certains est pitoyable
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
padisha_emperor
Le titre de ce sujet fait un peu racoleur : "répréssion, 1 mort".

Car à moins que le conducteur ait volontairement fait une marche arrière pour passer sur le jeune, et le tuer à dessein, c'ets pas volontaire - c'ets pas comme si le gars s'était fait ruer de coups sans que les policiers aient voulu le tuer mais qu'il soit quand même mort, c'ets totalement différent - .
-----------

-----------

En ce moment sur backstage...