Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
DJLoop a écrit :
Arrétez de pourrir ce topic avec vos considérations sur les manifs lycéennes.
On parle d'autre chose ici.
Un type est mort, tué lors d'une intervention musclée de la police tchèque.
Vous trouvez ça normal ?
C'est parceque c'est une rave ?
Il y a de la drogue qui circule, donc les types peuvent creuver ?

Je vous souhaite de ne jamais vous retrouver du mauvais côté de la matraque....

Ok ok ....
A chaque rave il y a systèmatiquement quelques morts d'overdoses. ( même dans celles dites "organisées, surveillées, légales".
Tu trouves ça normal qu'il y en ait ?
C'est parce que c'est une rave ?

J'ai rarement entendu un quelconque scandale pour tous ces morts, et en attendant les dealers continuent d'en fourguer des tas lors de ces évènements, et des jeunes en meurent - et je ne parle pas des souffrants - .

Apparemment le jeune en question est mort écrasé par une voiture blindée si j'ai bien suivi. M'est avis que le conducteur - CRS mais il reste un être humain hein faudrait pas l'oublier !!! - doit en avoir trèèès lourd sur la conscience, qu'il doit s'en vouloir et qu'il risque certainement des sanctions et des poursuites, et qu'il ne doit pas se dire, comme beaucoup le sousentendent ici : " chic, j'ai tué un délinquant camé " .

Ok c'est difficilement supportable, comme tout accident, tout contexte confondu. Simplement, étant donné justement CE contexte de rave et de charge, il est facile de faire des amalgames en criant au meurtre.

Il y a certes eu un abus de pouvoir et un vrai décalage dans l'acte des CRS, et on est en droit de le leur reprocher, mais pour la mort du jeune homme, elle reste en grande partie accidentelle ! ( ou alors le chauffeur était fou ... )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
The Glow Inc.
Suite de l'affaire :

Citation:
Quatre policiers entendus pour leur comportement lors de l'intervention sur les lieux de la rave party CzechTek
Les inspecteurs du ministère de l'Intérieur ont entendu quatre policiers filmés en train de passer à tabac un jeune homme à terre lors de l'intervention contre la rave party CzechTek. Les quatres membres de l'unité spéciale se seraient présentés eux-mêmes à l'Inspection après la diffusion des images en question. En tout, l'Inspection du ministère enquête sur trois incidents différents survenus lors de cette intervention qui continue de diviser la classe politique et l'opinion publique. Les sénateurs, après un débat long de cinq heures, ont quant à eux estimé que l'intervention était « disproportionnée ».

on est d'accord donc....
Le gars qui s'est fait tabasser c'était pas juste pour lui faire respecter l'ordre. Enfin bref, au lieu de continuer à nier qu'il y a eu des débordements de la part de la police mattez la dite vidéo...
  • Publié par
    newbe
    le
oui on reconnait qu'il ya des débordement des flics.
mais bizarre..tien ya pas de video des débordements des jeunes explosés a lexta ... ni des dealers en train de tuer les jeunes a coup d'extasy et autres stupéfiants exitants !
ca voudrait donc dire qu'il n'y en avait pas du tout alors!
merde vive les jeunes qui sautent naturellement sur de la techno et a bas les méchants tortionnaires des républiques de lest parqu'ils sont méchants et pas pas beaux et qui tapent sans raison sur les lapin roses de la jeunesse...
stop spreading bullshit around the problem
The Glow Inc.
newbe a écrit :
oui on reconnait qu'il ya des débordement des flics.
mais bizarre..tien ya pas de video des débordements des jeunes explosés a lexta ... ni des dealers en train de tuer les jeunes a coup d'extasy et autres stupéfiants exitants !
ca voudrait donc dire qu'il n'y en avait pas du tout alors!
merde vive les jeunes qui sautent naturellement sur de la techno et a bas les méchants tortionnaires des républiques de lest parqu'ils sont méchants et pas pas beaux et qui tapent sans raison sur les lapin roses de la jeunesse...
stop spreading bullshit around the problem

Le problème vois-tu c'est que ceci est un topic sur l'intervention des policiers. Si tu veux tu peux créer un topic " les raves et les stupéfiants " .
Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ou quoi ? Biensûr qu'il y a usage de drogues dans les raves, comme dans la plupart des concerts d'ailleurs. Ce n'est pas le sujet de ce topic... Je vois meme pas pourquoi on en parle d'ailleurs à moins que ça soit l'excuse officielle de l'intervention très musclée...
flomarceau
Je vais choquer.

Si je m'envoie un buvard de LSD (je ne m'en cache pas), je met qui en danger ? Ma personne, moi tout seul (je conduis pas sous l'emprise de psychotropes, et je le fais de façon récréative en festival (ca dure longtemps lol) ou en free-party). Si je meurs, et ben tant pis, je pourrais m'en prendre qu'à moi même (quoi que non puisque je serais mort, enfin bref...)

Par contre, si un CRS me tue à coups de matraques ou parce qu'il me roule dessus, c'est de ma faute parce que je suis un vilain drogué ? C'est pas parce qu'on prend un produit qu'on devient un sous-citoyen, et celà ne donne donc pas d'excuse au fait de me tuer.

Ce topic me fait vomir par la teneur des propos réacs tenus ici...

De plus, vous dites que les lycéens n'ont manifesté que pour faire chier le monde, mais ils l'ont fait à l'appel de syndicats qui eux avaient lu la-dite réforme. Donc qui savaient ce qui se tramait au gouvernement (allez une petite ligne au hasard "les écoles doivent former les élèves en fonction des attentes économiques du pays).

Combien de personnes présentes aux manifs Fhaine ou PC ont réellement lues les programmes ???

Pour finir vous dites que les CRS ne font que maintenir "l'ordre". Ce genre de formule m'a tjs fait rire. Imaginez un peu, mr Sarkozy devient président... C'est pas un fana de la liberté individuelle, loin s'en faut. S'il envoie les CRS sur les manifestants d'une cause quelconque (pouvoir se rassembler en réunion tiens, écouter de la musique pour danser dans un autre cadre que celui des boites de nuits puisque c'est ce qui était remis en cause par le gouvernement Tchèque ici) vous direz encore "ah mais non, c'est le maintien de l'ordre c'est normal".

Je rappelle à toute fin utile qu'il existe dans la constitution francaise un alinéa qui dit bien que lorsque le gouvernement ne répond plus aux attentes du peuple, il appartient à celui-ci de se soulever (ce qui fait de la révolution un acte constitutionnel, à méditer...)....
"she said I'll throw myself away..."
Purple Haze
Bobba a écrit :
MrBumble a écrit :
oxo a écrit :

Mais tu trouves pas que c'est : une fois de plus THE topic à la con, propice à attiser la haine des "sales flics"... ???

Je vois pas pourquoi on devrait ne pas en parler ? En france le gouvernement envoie les CRS taper sur les lycéens, est-ce que l'on doit trouver ça normal ? Je vois pas ce en quoi ce topic est con...Un mec est mort uniquement parce qu'il voulait faire la fête et toi tu trouves ça con d'en parler...
Après je suis d'accord qu'il y ait des sujets plus graves mais bon...

A tout les coups ca va finir comme pour le concert de SOAD à lyon : "C'est intolerable, un fan est mort lors du concert, suite à des debordements et des mouvements de foule, le service de secu est completement incompétent.... Comment ? Ah ? Il est mort d'un arret cardiaque suite a une overdose de produit illicites ?! Mais c'est intolérable ! que fais le SAMU ? la police ? pourquoi Chirac ne donne-t-il pas sa démission ? Pays de merde, police de merde, politiciens de merde"

Jeunes de merde oui...

+1

flomarceau a écrit :
Je vais choquer.

Si je m'envoie un buvard de LSD (je ne m'en cache pas), je met qui en danger ? Ma personne, moi tout seul (je conduis pas sous l'emprise de psychotropes, et je le fais de façon récréative en festival (ca dure longtemps lol) ou en free-party). Si je meurs, et ben tant pis, je pourrais m'en prendre qu'à moi même (quoi que non puisque je serais mort, enfin bref...)

Tu n'as pas tort.
Chacun est "libre" de se suicider, mutiler, scarifier, d'être anorexique, boulimique, jouer au jeu du foullard, se droguer, se stranguler, du moment qu'il n'atteint pas à la vie et liberté des autres et de ma personne....
  • Publié par
    newbe
    le
mais dis moi flomarceau depuis combien de temps les syndicaux lisent vraiment les projets de loi et ne gueulent plus vraiment pour le principe?
j'ai du raté quelque chose ...ou il y a un vrai manque de cohérence dans leur propos...
pour ce qui est du lsd je veux bien te croire quand t'es sobre mais bon....t'es vraiment sur d'avoir toute ta tete quand t'es stone??moi pas en tous cas et jpense pas que suis le seul heureusement...et puis faut bien que tu t'en procure de la came sur place... donc les gens comme toi attirent les dealeurs....qui eux meme sont recherchés par les affreux méchants de la police..histoire tragique...
The Glow Inc.
je suis désolé mais je suis carrément d'accord avec Flomarceau !
Que l'on m'explique sérieusement en quoi le tabassage de certains teuffeurs est bénéfique ?? Je veux dire, encore mettons qu'il s'agisse de casseurs voir de manifestants trop exhubérants, mais là non, ce sont des teuffeurs. Drogués peut être mais ils génaient qui à part eux même ? Ils étaient dans un champ que quelqu'un leur a volontairement loué, c'était pas un squatt sauvage, pis en plus il s'agissait d'une rave party annuelle, comme un festival. C'était prévu pas mal de temps à l'avance donc.....

Vraiment je ne comprends pas l'interet d'un déploiement aussi important ( mattez la vidéo c'est halluçinant , voitures blindées, camions , hélicoptères....)
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je viens de lire les ractions a cette info et le topic est très divertissant:
1) J'adore le passage où un forumeur se plaint qu'en France "le peu de liberté qu'il lui reste est de manifester" (pour une reforme que de toute façon il ne comprend que très mal s'il croit l'avoir comprise). C'est vrai qu'en France on est muselé.

2) Plus generalement le fantasme "très tendance" du "on n'est plus libre", "on touche à nos libertés individuelles"

3) Flo, ton argument ne tient pas car personne n'est tout à fait responsable de ces actes. Sinon le moindre mec qui se pointe à l'hosto se verra refouler "on vous avait dit que c'etait dangereux de fumer pauvre tache". Toi ce serait pareil: En France on ne te laissera pas crever sur un coin de trottoir (dans la majorité des cas, ce privilège est reservé aux sans logis).

4) Concernant les CRS, c'est assez drole de voir que certains pensent toujours qu'un CRS "a le droit" de bouger après s'être pris des pierres dans la gueule. Le CRS bouge si on le lui dit de bouger, condition necessaire et suffisante.

5) Beaucoup de gens qui sont intervenus dans ce topic ne connaissent absolument rien à la Lutte. Lorsqu'on veut changer réellement les choses on devient souvent "hors la loi" alors faut s'etonner de rien.

6) Lorsqu'on titre repression,1mort on cherche à creer un lien causal or il semble s'agir plutot d'un accident que d'un homicide volontaire.
Le proprio a beau être d'accord, les gens ne peuvent pas se permettre n'importe quoi non plus. Y a t-il une raison à cette repression?
The Glow Inc.
[quote="newbe"]mais dis moi flomarceau depuis combien de temps les syndicaux lisent vraiment les projets de loi et ne gueulent plus vraiment pour le principe?[quote]
Généralité quand tu nous tiens....
Biensûr sur les milliers d'étudiants qui sont sortis manifester AUCUN n'avait de raison de le faire. C'est un peu comme le NON qui est passé à 57 % . Personne n'a vraiment voté car il était convaincu de quelque chose ( à part les partisans du OUI biensûr )...

Citation:
pour ce qui est du lsd je veux bien te croire quand t'es sobre mais bon....t'es vraiment sur d'avoir toute ta tete quand t'es stone??moi pas en tous cas et jpense pas que suis le seul heureusement...et puis faut bien que tu t'en procure de la came sur place... donc les gens comme toi attirent les dealeurs....qui eux meme sont recherchés par les affreux méchants de la police..histoire tragique...

C'est pour ça qu'il faudrait envoyer plusieurs centaines de policiers dans toutes les formes de fêtes, free ou pas , car comme chacun le sait les drogues circulent partout, concert officiel ou pas...
En fin de compte les gens qui se sont fait tabasser ( par 4 policiers en armure, alors qu'ils étaient pas armés et au sol .... ) c'était en quelque sorte pour les protéger d'eux même, et parce qu'ils étaient drogués.

Je me demande quel sort tu réserverais aux tueurs, si déjà tu trouves normal que les drogués se fassent tabasser....
The Glow Inc.
wil78 a écrit :

4) Concernant les CRS, c'est assez drole de voir que certains pensent toujours qu'un CRS "a le droit" de bouger après s'être pris des pierres dans la gueule. Le CRS bouge si on le lui dit de bouger, condition necessaire et suffisante.

Une fois de plus quelqu'un qui n'a pas vu la vidéo....
Je répète , et avec le sourire ( forcé ).
On y voit quelqu'un s'approcher d'un groupe de policiers ( il n'est pas armé ni rien ), un des policiers se retourne lui fout direct une taloche dans la tronche, le plaque contre le camion en lui cognant la tête desuss le jette à terre. Ensuite ses charmants amis arrivent et le tabassent lorsqu'il est au sol, coup de rangers dans la tête, coup de matraques dans les côtes etc....alors que le mec ne bouge plus depuis , quoi, mettons 15 secondes....
voilà
Flomarceau et certaines autres forumeurs aimerions comprendre en quoi cette débauche de violence est justifiée

Avec nos plus sincères salutations
Merci
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Franchement ce qui serait bien ce serait de stopper l'assimilation entre les actes que l'on voit sur cette vidéo avec des policiers tchèques qui abusent de la force et la police française qui ne commet pas de tels actes lors de manifs.

Il faut arrêter avec les CRS. Dans le cas présent les CRS ne sontpas impliqués.

Et puis pour revenir sur lesmanifs étudiantes, les CRS ont peu agit car ils n'ont pas eu l'ordre de le faire. Certains étudiants se sont mis en évidence en commetant des délits, notamment des dégradations. Donc des abrutis il y en a partout, et des gens inteligents aussi, même chez les CRS.

De plus, si un CRS fait une grosse connerie, il sera révoqué, donc...

POur FLO, et bien c'est bien, tu prends ce que tu veux, c'est ta vie.
Je me demande quand même comment tu peux bosser pour un Etat qui te fait autant vomir.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
C'est ahurissant.
Photos, videos et témoignages n'y feront rien. Ce topic sert à certains à déverser leur haine d'une jeunesse "marginale", ou tout simplement différente (je ne suis pas près d'oublier le "jeunes de merde", lu un peu plus haut).
Arrétez avec la drogue. Il y a autant de drogue dans les boites de petits bourgeois que dans une rave. Il y a autant d'alcooliques chez les CRS que de drogués chez les ravers.
Les robocops font leur boulot quand ils bastonnent des types qui n'ont rien fait ? alors il faut vite dissoudre ce corps de psychopates. "Je n'ai fait qu'obéir aux ordres" n'est plus une excuse depuis Nuremberg.
D'autres ont également crachés sur les manifs. Que des gens descendent dans la rue pour dire leur mécontentement les dérange. Il est bien connu que, dans l'histoire, ce sont toujours les dociles & les soumis qui ont fait les révolutions, obtenus des droits, des acquis, préservés nos libertés....

Il y a des faits. Il y a ceux qui ne veulent pas les voir, les détournent, les nient.
Merci à Mr Bumble & Flomarceau de n'avoir pas hurlé avec les loups.
LeBasNormand
flomarceau a écrit :
Je vais choquer.

Par contre, si un CRS me tue à coups de matraques ou parce qu'il me roule dessus, c'est de ma faute parce que je suis un vilain drogué ? C'est pas parce qu'on prend un produit qu'on devient un sous-citoyen, et celà ne donne donc pas d'excuse au fait de me tuer.

Ce topic me fait vomir par la teneur des propos réacs tenus ici...

Attends, ça n'est pas du tout le fond de la pensée que j'ai exprimée ...

C'est vrai qu'on aurait pas dû entamer le sujet des stup's, car ça n'a pas vraiment de rapport avec l'intervention des CRS, ou la mort du jeune Tchèque, mais juste à titre de comparaison, on peut tout de même dire que ces évènements facilitent nettement la distribution des drogues dures, même aux plus jeunes, et qu'à chaque fois il y a plrs overdoses, et - là vient la comparaison - on en fait pas tout un scandale alors que cela serait aussi justifié que pour l'accident évoqué dans le titre du sujet selon moi.

Bien sûr qu'on ne peut pas tolérer ce genre de "charge" des CRS sur les jeunes, c'est complètement déplacé, gratuit de leur part, scandaleux, et qui en plus, ne cultive que la haine des forces de l'ordre et du gouvernement chez les gens, pour le voir y a qu'à lire les posts de certains ...

Pour ta vidéo MrBumble, elle fait froid dans le dos, mais j'ai eu une autre réaction que de dire " les CRS sont des connards qui abusent de leur statut " ( je ne sousentend pas que c'est ce que tu as dit, mais je caricature à peine les propos de certains ), ça m'a surtout rappellé qu'il y avait " des cons partout, toute profession confondue " . Mais plutôt que de dire " ces quelques types sont des monstres, ils méritent des sanctions sévères", on préfère généraliser à tous les CRSs, c'est si simple ...

Et ça me fait vraiment rire ( quoique ... ) de lire des gens adultes qui sortent " tant que les drogués ne feront de mal à personne, je vois pourquoi la justice interviendrait " ... depuis quand on laisse crever ou souffrir tout le monde sans rien faire, tant que ça n'embête pas les autres ? ( ok, il y a le cas des SDFs mais là n'est pas le sujet )

Je ne sais plus qui sur cette page a pris l'exemple de l'hosto, qui pour moi montre bien l'absurdité de ce genre de raisonnement:
" T'as un cancer de la peau ? Dégage tu n'avais qu'à pas trainer au soleil sans protection " (ça me rappelle la mentalité de certains dans le sujet sur la drogue )
Mince mais si ça, ça ne vous choque pas, je ne peux plus rien faire ...

Quelqu'un - EDIT: Wil78 - a aussi souligné que le titre du sujet créait un lien de causalité entre les deux alors qu'en fait, il reste minime ... finalement on peut quand même bien distinguer la violence gratuite de certains CRSs tchéques et la mort du raver ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
The Glow Inc.
Leeroy a écrit :

Pour ta vidéo MrBumble, elle fait froid dans le dos, mais j'ai eu une autre réaction que de dire " les CRS sont des connards qui abusent de leur statut " ( je ne sousentend pas que c'est ce que tu as dit, mais je caricature à peine les propos de certains ), ça m'a surtout rappellé qu'il y avait " des cons partout, toute profession confondue " . Mais plutôt que de dire " ces quelques types sont des monstres, ils méritent des sanctions sévères", on préfère généraliser à tous les CRSs, c'est si simple ...

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour cela qu'on parle de cet évènement en particulier, et pas de toutes les fois où des policiers rétablissent l'ordre de façon musclée.

En ce moment sur backstage...