flomarceau a écrit :
Je vais choquer.
Si je m'envoie un buvard de LSD (je ne m'en cache pas), je met qui en danger ? Ma personne, moi tout seul (je conduis pas sous l'emprise de psychotropes, et je le fais de façon récréative en festival (ca dure longtemps lol) ou en free-party). Si je meurs, et ben tant pis, je pourrais m'en prendre qu'à moi même (quoi que non puisque je serais mort, enfin bref...)
Par contre, si un CRS me tue à coups de matraques ou parce qu'il me roule dessus, c'est de ma faute parce que je suis un vilain drogué ? C'est pas parce qu'on prend un produit qu'on devient un sous-citoyen, et celà ne donne donc pas d'excuse au fait de me tuer.
Ce topic me fait vomir par la teneur des propos réacs tenus ici...
Attends, ça n'est pas du tout le fond de la pensée que j'ai exprimée ...
C'est vrai qu'on aurait pas dû entamer le sujet des stup's, car ça n'a pas vraiment de rapport avec l'intervention des CRS, ou la mort du jeune Tchèque, mais juste à titre de comparaison, on peut tout de même dire que ces évènements facilitent nettement la distribution des drogues dures, même aux plus jeunes, et qu'à chaque fois il y a plrs overdoses, et - là vient la comparaison - on en fait pas tout un scandale alors que cela serait aussi justifié que pour l'accident évoqué dans le titre du sujet selon moi.
Bien sûr qu'on ne peut pas tolérer ce genre de "charge" des CRS sur les jeunes, c'est complètement déplacé, gratuit de leur part, scandaleux, et qui en plus, ne cultive que la haine des forces de l'ordre et du gouvernement chez les gens, pour le voir y a qu'à lire les posts de certains ...
Pour ta vidéo MrBumble, elle fait froid dans le dos, mais j'ai eu une autre réaction que de dire " les CRS sont des connards qui abusent de leur statut " ( je ne sousentend pas que c'est ce que tu as dit, mais je caricature à peine les propos de certains ), ça m'a surtout rappellé qu'il y avait " des cons partout, toute profession confondue " . Mais plutôt que de dire " ces quelques types sont des monstres, ils méritent des sanctions sévères", on préfère généraliser à tous les CRSs, c'est si simple ...
Et ça me fait vraiment rire ( quoique ... ) de lire des gens adultes qui sortent " tant que les drogués ne feront de mal à personne, je vois pourquoi la justice interviendrait " ... depuis quand on laisse crever ou souffrir tout le monde sans rien faire, tant que ça n'embête pas les autres ? ( ok, il y a le cas des SDFs mais là n'est pas le sujet )
Je ne sais plus qui sur cette page a pris l'exemple de l'hosto, qui pour moi montre bien l'absurdité de ce genre de raisonnement:
" T'as un cancer de la peau ? Dégage tu n'avais qu'à pas trainer au soleil sans protection " (ça me rappelle la mentalité de certains dans le sujet sur la drogue )
Mince mais si ça, ça ne vous choque pas, je ne peux plus rien faire ...
Quelqu'un - EDIT: Wil78 - a aussi souligné que le titre du sujet créait un lien de causalité entre les deux alors qu'en fait, il reste minime ... finalement on peut quand même bien distinguer la violence gratuite de certains CRSs tchéques et la mort du raver ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^