chacal a écrit :
Au risque de sortir de la vision étriquée de démago de droite qu'on aurait de quelqu'un qui, soi-disant, hurlerait avec les loups, je tiens très fortement à préciser
qu'il ne me semble pas que quelqu'un ait trouvé ici la dérive violente de l'intervention justifiée
Mais c'est facile de détourner un propos.
J'aime bien la teneur du propos de flomarceau aussi sur la différence entre le jeune "tué" et ceux qui "ne font de dégats qu'à eux mêmes"
Oueh, je me répète peut-être mais là tu cache plein de morts derrière un seul. Et ça, pour quelqu'un qui se prétend du coté du peuple, ca me fout en rogne.
Les mecs camés, non ils ne se sont pas tués tous seuls. Ils ont été "tués" par les dealers qui se baladaient librement "au nom de la liberté" et par tous ceux qui sont passés à coté en faisant semblant de ne rien voir.
Info tombée ce soir, 21000 balles de recettes de drogues et une overdose au teknival. En quoi est-ce moins un scandale?
Bah non, je hurle pas avec les loups, et beh je beugle pas avec les vautours non plus tiens. ET ptet que des réactions comme la mienne aurait été moins bourrines avec un topic à l'esprit moins démago, racoleur et parti-pris avec une tendance au sensationnalisme morbide pour faire passer une fois de plus la splendide idée "autorité=méchants"
Sur ce, bonne nuit messieurs
Je suis 100% d'accord avec toi.
Il n'est pas question de justifier les actes barbares des policiers, mais de remettre les choses à leur place.
Traiter les force de l'ordre de brigade de la mort, c'est faire preuve d'un QI digne d'un militant FN.
C'est vrai, les "bavures" ca arrive malheuresment. Et elles ne restent pas impunies. Mais quelle est la proportion de flic ayant tué quelqu'un ?
Comparez ca au fait que dans TOUS les teknivals il y'a assez de drogue et de substance toxique pour tuer des dizaines de personnes. Et qui est à l'entrée pour fouiller les vehicule ? Des teuffeurs peut etre ?
J'ai beaucoup de respect pour tes positions Flo mais dire que les gens qui prennent des drogues savent ce qu'il font c'est une grosse connerie.
C'est le principe de la drogue d'alterer ton esprit et de rendre dépendant.
(à la brigade des stup, on apprend à classer les drogues par 3 critères : Plaisir, Risque, Dépendance)
Alors qui pour empecher un mec de se defoncer à mort ? Les organisateur ? Mon cul ouais !
J'etais à un festival rock ce week end et à la sortie il y'avait une dizaine de vehicule de gendarmerie répartie dans tous le parking, qui s'assurait (entre autre) que personne ne prenne le volant en etant beurré.
Maintenant imaginnez que quelqu'un net prenne son vehicule, se fait rentrer dedans par un gars bourré.
Vous allez dire "bah c'est le jeu ma pov' Lucette" ? Il savait ce qu'il risquait en prenant le volant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969