Répression policière au teknival Tchèque: 1 mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Leeroy a écrit :

Pour ta vidéo MrBumble, elle fait froid dans le dos, mais j'ai eu une autre réaction que de dire " les CRS sont des connards qui abusent de leur statut " ( je ne sousentend pas que c'est ce que tu as dit, mais je caricature à peine les propos de certains ), ça m'a surtout rappellé qu'il y avait " des cons partout, toute profession confondue " . Mais plutôt que de dire " ces quelques types sont des monstres, ils méritent des sanctions sévères", on préfère généraliser à tous les CRSs, c'est si simple ...

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour cela qu'on parle de cet évènement en particulier, et pas de toutes les fois où des policiers rétablissent l'ordre de façon musclée.
666nightmare666
wil78 a écrit :
Je viens de lire les ractions a cette info et le topic est très divertissant:
1) J'adore le passage où un forumeur se plaint qu'en France "le peu de liberté qu'il lui reste est de manifester" (pour une reforme que de toute façon il ne comprend que très mal s'il croit l'avoir comprise). C'est vrai qu'en France on est muselé.

Je n'ai pas dit ça, on a la liberté de presse ! Mais comme dès que l'on dit quelque chose d'engagé on nous pose une étiquette politique et on ne touche plus tout le public.
Par exemple, l'Humanité, journal communiste ne sera surement pas lu par des gens de droite. Du coup, même si les choses dites peuvent intéresser des gens à droite, ils n'auront pas l'info. Je vais prendre un autre exemple moins flagrant. Il existe pas mal de sites alternatifs/altermondialistes. Comme ces sites sont vus comme d'extrême gauche, peu de gens iront spontanément. Même si leur contenu est souvent loin d'être utopiste. Vous aurez remarqué que je ne donne que des exemples sur des choses à gauche. Normal, les medias orientés de droite je ne les connais pas pour cette même raison.

Donc si on fait une énorme manif qui passera peut-être aux infos au moins régionales, on aura une chance de toucher un grand public. Tandis que si on écrit un article dans un journal, il aura moins de chance d'être perçu par le grand public. A part dans les revues de presse pour les très grands journaux ou si un article est un véritable pamphlet révélateur et si le journal est un peu connu, comme pour le Canard Enchainé.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
LeBasNormand
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire 666Nightmare666 ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
MrBumble a écrit :

Une fois de plus quelqu'un qui n'a pas vu la vidéo....
Je répète , et avec le sourire ( forcé ).
On y voit quelqu'un s'approcher d'un groupe de policiers ( il n'est pas armé ni rien ), un des policiers se retourne lui fout direct une taloche dans la tronche, le plaque contre le camion en lui cognant la tête desuss le jette à terre. Ensuite ses charmants amis arrivent et le tabassent lorsqu'il est au sol, coup de rangers dans la tête, coup de matraques dans les côtes etc....alors que le mec ne bouge plus depuis , quoi, mettons 15 secondes....
voilà
Flomarceau et certaines autres forumeurs aimerions comprendre en quoi cette débauche de violence est justifiée

Avec nos plus sincères salutations
Merci

Au risque de sortir de la vision étriquée de démago de droite qu'on aurait de quelqu'un qui, soi-disant, hurlerait avec les loups, je tiens très fortement à préciser qu'il ne me semble pas que quelqu'un ait trouvé ici la dérive violente de l'intervention justifiée

Mais c'est facile de détourner un propos.

J'aime bien la teneur du propos de flomarceau aussi sur la différence entre le jeune "tué" et ceux qui "ne font de dégats qu'à eux mêmes"
Oueh, je me répète peut-être mais là tu cache plein de morts derrière un seul. Et ça, pour quelqu'un qui se prétend du coté du peuple, ca me fout en rogne.

Les mecs camés, non ils ne se sont pas tués tous seuls. Ils ont été "tués" par les dealers qui se baladaient librement "au nom de la liberté" et par tous ceux qui sont passés à coté en faisant semblant de ne rien voir.

Info tombée ce soir, 21000 balles de recettes de drogues et une overdose au teknival. En quoi est-ce moins un scandale?

Bah non, je hurle pas avec les loups, et beh je beugle pas avec les vautours non plus tiens. ET ptet que des réactions comme la mienne aurait été moins bourrines avec un topic à l'esprit moins démago, racoleur et parti-pris avec une tendance au sensationnalisme morbide pour faire passer une fois de plus la splendide idée "autorité=méchants"

Sur ce, bonne nuit messieurs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    newbe
    le
+1
faut arreter vos absurdités et vos discours d'anar réchauffés
Citation:
Les mecs camés, non ils ne se sont pas tués tous seuls. Ils ont été "tués" par les dealers qui se baladaient librement "au nom de la liberté" et par tous ceux qui sont passés à coté en faisant semblant de ne rien voir.

ouais ben explique moi pourquoi des fous ont donné l'ordre à la police tchèque de fracasser tout le monde au lieu de faire un vrai boulot de flics qui consisterait à arrêter les dealers? (dont la plupart n'ont rien à voir avec les fêtes tekno et ne vienne que pour vendre et ils sont pas si durs que ça à repérer)
de plus comme l'a dit quelqu'un d'autre on peut aussi bien trouver des produits narcotiques dans les concerts ou en boite et dans plein d'autres endroits... (aussi bien dans les cités que dans le 16e arrondissement de la capitale)
en plus de ça lors d'un teknival de nombreux stands de prévention et de test des produits sont à la disponibilité des teuffeurs (tekno +, médecin du monde, etc...), ceux qui refusent de tester leurs prods ou de s'informer sur les risques qu'ils prenent en les consommant ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même en cas de bad trip... on peut pas empêcher les jeunes d'en prendre, le seul truc qu'on peut faire c'est de la prévention.
non, pour moi ce qui dérange le plus les autorités , c'est pas tant que ça les jeunes qui se droguent (il y en a toujours eu) mais le développement d'un mouvement libertaire autogéré qui réunit des jeunes (et moins jeunes) venus de toute l'europe, et qui échappe à leur contrôle.

Citation:
faut arreter vos absurdités et vos discours d'anar réchauffés

pour qui tu te prend pour dire aux autres quel discours ils ne doivent pas tenir ou ce qu'ils ne doivent pas penser?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hoon a écrit :
Citation:

ouais ben explique moi pourquoi des fous ont donné l'ordre à la police tchèque de fracasser tout le monde au lieu de faire un vrai boulot de flics qui consisterait à arrêter les dealers? (dont la plupart n'ont rien à voir avec les fêtes tekno et ne vienne que pour vendre et ils sont pas si durs que ça à repérer)
de plus comme l'a dit quelqu'un d'autre on peut aussi bien trouver des produits narcotiques dans les concerts ou en boite et dans plein d'autres endroits... (aussi bien dans les cités que dans le 16e arrondissement de la capitale)

oui, et? je crois que ca ne change rien au rapport du nombre de tués par bavure policière et du nombre de morts d'overdose...
Je me re-répète, mais sans D'AUCUNE MANIERE justifier ces violences policières, je constate qu'on préfère parler des "martyrs" que des autres, ceux-ci fussent-ils cent fois plus nombreux....

Citation:
en plus de ça lors d'un teknival de nombreux stands de prévention et de test des produits sont à la disponibilité des teuffeurs (tekno +, médecin du monde, etc...), ceux qui refusent de tester leurs prods ou de s'informer sur les risques qu'ils prenent en les consommant ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même en cas de bad trip... on peut pas empêcher les jeunes d'en prendre, le seul truc qu'on peut faire c'est de la prévention.

et hop, les mains propres...bien joué....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
666nightmare666
chacal a écrit :
Citation:

et hop, les mains propres...bien joué....

Et sinon tu as autre chose à répondre ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chacal a écrit :
Au risque de sortir de la vision étriquée de démago de droite qu'on aurait de quelqu'un qui, soi-disant, hurlerait avec les loups, je tiens très fortement à préciser qu'il ne me semble pas que quelqu'un ait trouvé ici la dérive violente de l'intervention justifiée

Mais c'est facile de détourner un propos.

J'aime bien la teneur du propos de flomarceau aussi sur la différence entre le jeune "tué" et ceux qui "ne font de dégats qu'à eux mêmes"
Oueh, je me répète peut-être mais là tu cache plein de morts derrière un seul. Et ça, pour quelqu'un qui se prétend du coté du peuple, ca me fout en rogne.

Info tombée ce soir, 21000 balles de recettes de drogues et une overdose au teknival. En quoi est-ce moins un scandale?

Bah non, je hurle pas avec les loups, et beh je beugle pas avec les vautours non plus tiens. ET ptet que des réactions comme la mienne aurait été moins bourrines avec un topic à l'esprit moins démago, racoleur et parti-pris avec une tendance au sensationnalisme morbide pour faire passer une fois de plus la splendide idée "autorité=méchants"

Sur ce, bonne nuit messieurs

Je suis 100% d'accord avec toi.

Il n'est pas question de justifier les actes barbares des policiers, mais de remettre les choses à leur place.
Traiter les force de l'ordre de brigade de la mort, c'est faire preuve d'un QI digne d'un militant FN.

C'est vrai, les "bavures" ca arrive malheuresment. Et elles ne restent pas impunies. Mais quelle est la proportion de flic ayant tué quelqu'un ?

Comparez ca au fait que dans TOUS les teknivals il y'a assez de drogue et de substance toxique pour tuer des dizaines de personnes. Et qui est à l'entrée pour fouiller les vehicule ? Des teuffeurs peut etre ?

J'ai beaucoup de respect pour tes positions Flo mais dire que les gens qui prennent des drogues savent ce qu'il font c'est une grosse connerie.
C'est le principe de la drogue d'alterer ton esprit et de rendre dépendant.
(à la brigade des stup, on apprend à classer les drogues par 3 critères : Plaisir, Risque, Dépendance)

Alors qui pour empecher un mec de se defoncer à mort ? Les organisateur ? Mon cul ouais !

J'etais à un festival rock ce week end et à la sortie il y'avait une dizaine de vehicule de gendarmerie répartie dans tous le parking, qui s'assurait (entre autre) que personne ne prenne le volant en etant beurré.
Maintenant imaginnez que quelqu'un net prenne son vehicule, se fait rentrer dedans par un gars bourré.

Vous allez dire "bah c'est le jeu ma pov' Lucette" ? Il savait ce qu'il risquait en prenant le volant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
chacal a écrit :
ET ptet que des réactions comme la mienne aurait été moins bourrines avec un topic à l'esprit moins démago, racoleur et parti-pris avec une tendance au sensationnalisme morbide pour faire passer une fois de plus la splendide idée "autorité=méchants"

comme titre moins démago j'avais:
bal tragique en république Tchèque

comme titre moins racoleur j'avais:
Tintin au pays des teuffers

comme titre sans part-pris j'avais:
un drogué kamikaze dégrade un véhicule de police

et pour le sans sensationnalisme morbide :
véhicule chenillé tout terrain: le test d'auto plus

Mais quitte à dénoncer une bavure policière, je préfére mon titre d'origine !
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Bon, pour résumer, personne ne nie la démesure de l'intervention policière et son illégalité pour certains faits irréprochables.

Cependant, certains voient à travers ce cas particulier une manière de dénoncer une restriction des libertés individuelles (et d'autres font quelques raccourcis faciles pour remettre en cause les forces de l'ordre).

Justement, d'autres forumeurs leur reprochent cette réflexion... et ceux-ci se font à leur tour critiquer parce qu'ils semblent excuser des violences injustifiées.

Bon, rien à ajouter ? Parce ça tourne en rond depuis quelques pages...
  • Publié par
    newbe
    le
désolé hoon mais je me prend pour quelqu'un atterré par les propos tenus par quelques un sur ce forum , la facheuse tendance qu'ils ont a se mettre des oeillères et a répéter les meme propos qui reflete leur pensée profondement affectée par les discours démago gauche-caviar dénués de toute raisonnabilité...quit a passer pour un réac comme nous disent nos amis les extasophiles qui justifient l'interet de substances supra cool et sans danger pour faire la fete...mais bizarre yen a qui crevent....c'est surment parcequ'ils ont pris du ju d'orange....
"non mais newbe va voir la video!!!"
oui je l'ai vue cette foutue video...et je vous montrerez aussi les photos des jeunes qui crevent au urgence suite a une overdose histoire de remettre les choses a leur place...apres tout comme dis flo...c'est leur choix donc c'est normal
...vraiment?
DJLoop
oxo a écrit :
Bon, pour résumer, personne ne nie la démesure de l'intervention policière et son illégalité pour certains faits irréprochables.

Cependant, certains voient à travers ce cas particulier une manière de dénoncer une restriction des libertés individuelles (et d'autres font quelques raccourcis faciles pour remettre en cause les forces de l'ordre).

Justement, d'autres forumeurs leur reprochent cette réflexion... et ceux-ci se font à leur tour critiquer parce qu'ils semblent excuser des violences injustifiées.

Bon, rien à ajouter ? Parce ça tourne en rond depuis quelques pages...

Pas mal.
Disons qu'autour d'un drame, ce sont deux conceptions de la société qui s'affrontent.
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Voilà, je ne dirais pas mieux DJLoop...
The Glow Inc.
newbe a écrit :
désolé hoon mais je me prend pour quelqu'un atterré par les propos tenus par quelques un sur ce forum , la facheuse tendance qu'ils ont a se mettre des oeillères et a répéter les meme propos qui reflete leur pensée profondement affectée par les discours démago gauche-caviar dénués de toute raisonnabilité...quit a passer pour un réac comme nous disent nos amis les extasophiles qui justifient l'interet de substances supra cool et sans danger pour faire la fete...mais bizarre yen a qui crevent....c'est surment parcequ'ils ont pris du ju d'orange....
"non mais newbe va voir la video!!!"
oui je l'ai vue cette foutue video...et je vous montrerez aussi les photos des jeunes qui crevent au urgence suite a une overdose histoire de remettre les choses a leur place...apres tout comme dis flo...c'est leur choix donc c'est normal
...vraiment?

Pourrais tu simplement répondre à cette question ?
Quel est le rapport ? Tu crois vraiment que les policiers sont intervenus si brutalement pour mettre fin à l'usage de drogues dans cette rave ? Tu crois que ça partait vraiment d'une bonne intention mais que malheureusement ça a dégénéré ? Et si c'est le cas pourquoi alors n'interviennent-ils que dans les fêtes non officielles ( quoique elle était annoncée depuis des mois , vu que c'est un teknival annuel ) ? Pourquoi pas dans 100 % des concerts ? vu que si on est un minimum honnète, on peut avouer que dans la quasi totalité des évènements musicaux l'usage des drogues y est présent ?
Alors ?
DJLoop
Je me permet de répondre à la place de newbe, histoire de rigoler un peu, parce que là vraiment, c'est désespérant ce qu'il a écrit. Mais je ne vais pas me mettre en colére, c'est mauvais pour le coeur, moins que l'ecstasy il est vrai !

ORDRE = ENNUI = RAVE = DROGUE = PAS BIEN = POLICE = PAN SUR LA GUEULE = PAS GRAVE = ORDRE

La boucle est bouclée !

En ce moment sur backstage...