flomarceau a écrit :
@ padisha_emperor : c'est pas parce que quelque chose n'a jamais été appliqué qu'on a pas à le faire...
@ Newbe : c'est beau à 17 ans de s'estimer au dessus du lot, mais dans ton ressentiment anti-drogués, t'en oublie de dire des choses intelligentes et vérifiées... (genre l'OD au LSD que j'ai vu plusieurs fois ici hum...) et puis essaye de faire gaffe quand tu écris bordel, une virgule ou un point de temps en temps, un paragraphe, ca coute pas plus cher.
Et je suis de l'avis de Mr Bumble, pourquoi envoyer du flic cassez du jeune dans les raves et pas dans les boites de nuits huppées de la capitale tchèque ??? Certes, si c'est comme en France, au lieu de ecsta-acid-hasch vous avez le droit à coke-héro-speedball (le mélange des deux précédents lol). La drogue de riche doit être moins urgente à combattre...
Certes c'est un dialogue de sourd, mais bon comment veux tu Oxo que nous ne réagissions pas quand sortent des discours des propos qui peuvent laisser à penser que les drogués sont des gros connards, que les jeunes des p'tits cons anti-flic qui pensent qu'a casser, les syndicats des imbèciles illétrés etc (je met pas toute la liste, parce que j'ai pas fini...).
Ahlala, sale peuple tiens, encore pire que les jeunes, ils écoutent jamais ce qu'on leur dit !!! (sarcasme inside pour mon lectorat imbécile ou de droite).
BRAVOOOOOOOOOO !!!!
mais bien sûr...
Alors, d'une part, je peux rétorquer le même argument faible inverse : c'ets pas parce qu'une chose n'a jamais été appliquée qu'on doit se sentir obliger de l'appliquer.
D'autre part : cette disposition date de 1793, insérée dans une constitution jamais appliquée pour cause de Terreur et de guerre contre l'Europe.
Je ne vois pas pourquoi tu en parles...c'ets comme si je prenais une disposition des Lois Fondamentales du Royaume de France et que je disais :
"regardez, dans cette constitution - de l'Ancien régime - il y avait telle et telle disposition, voilà je vous le dit juste pour que vous vous en rappeliez, et gnagnagna"
La constitution contenant la disposition dont tu parles n'est plus en vigueur en France depuis 1793 dans les faits, puisque cette constitution n'a jamais été appliquée, et en droit depuis 1795, date du changement de Constitution (celle du Directoire).
210 ans que ce dont tu parles a été ejecté, et toi tu le sors sur un plateau, en le montrant à des gens qui ne peuves pas forcéùent vérifier tes dires, pour légitimer une révolte, une insurrection...
Je ne porte aucun jugement sur toi, Flo, mais j'espère que tu n'as pas cette méthode d'ensiegnement avec tes élèves, c'est à dire balancer des trucs faux et limite dangereux pour l'esprit, laisser croire aux gens des trucs qui sont totalement hors de propos et erronés.
Enfin, si cette disposition a pu existée, c'ets aussi et surtout grâce au contexte : on est en plein dans la Révolution, le roi a été guillotiné, et les gens snt exaltés par la révolution et la République.
Il a suffit de 2 ans pour que les gens redescendent sur terre.
Question: pourquoi si on ose dire que les CRS PEUVENT matraquer selon les cas, on se fait traiter de gros facho réac connard ?
Et si on dit que le jeune - je suis un jeune - peut caillasser les CRS, c'ets un héros, on est un bon gars ?
arrêtons les clichés, le monde n'est pas manichéen, y'a pas les bons et les méchants.
Et comme l'a dit CYD, les CRS français n'ont aucun rapport avec leurs confrères tchèques...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)