Retombées radioactives en france? vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
LE NUCLéAIRE : c'EST MAL !

Eh bien arrête d'utiliser de l'électricité alors puisque cay mal
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
@rnowood
Josh43 a écrit :
@rnowood a écrit :
Rien d irrationnzlbpyisque on ne connait pas les effet a long terme a part que c est hautement polluant

Seulement si tu tlikjt a frdcu, sinon, c'est juste klottgg...

d"solé putin d iphone..
rien d'irrationnel on ne connait pas les effets à long terme à part que c est hautement polluant
@rnowood
stach stach a écrit :
ok ok bah pas de soucis les gars, continuons à fabriquer nos centrales et quand elles nous aurons nous aussi pétées à la tronche, on aura à nouveau cette discussion, et je ne suis pas sûr que vous tiendrez les mêmes discours...

et pis c'est tout !

et puis les conséquences il y en a ... faut pas être aveugle... le nuage est bien passé au dessus de nos têtes... non ?
je pense plutot que vous vous cachez la vérité, et que votre côté rationnel et rassurant n'est la que pour cacher l'insondable incertitude qui plane et planera pendant un bon bout de temps sur les conséquences de cette cata nucléaire...

au contraire mon raisonnement est sain contrairement au votre, je ne VEUX pas rationaliser le fait que bon en france c'est bon, pas d'inquiétude, car c'est avec ce genre de raisonnement qu on laisse encore et encore proliférer l'atome ...

non justement le coté rationnel devrait les rapprocher de la méfiance de la pollution nucléaire.
la peur du nucleaire est justement rationnelle.
que ceux qui se cache derrière les excuses nous expliquant que c st pire ailleurs, que ca n empêchera pas les omg ou encore qu il faut avoir pleine confiance ont une vue de moutons
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

A toulouse il y a des "pavé" que les passant actionnent en marchand en journée qui produit de l energie pour les candélabre..

le future est au propre pas aux merdes qui polluent
lomdelamancha
King V a écrit :
Citation:

Je vois pas bien le rapport

J'ai installé un vélo d'appart avec une dynamo et un condensateur. Je peux continuer à jouer à fond, sans toutefois dépasser 0.1 Watt tout en faisant ma séance de sport quotidienne : "Mens sana in corpore sano"

Depuis le temps qu'on vous le dit qu'il y a des alternatives...la première étant les économies

Et quelques solutions simples : commencez par supprimer les clims dans vos bureaux (le forumeur moyen poste depuis son bureau, c'est bien connu !), c'est très facile à saboter, percez l'espèce de radiateur, le temps que les techniciens trouvent la panne, c'est toujours ça d'économisé.

Mangez froid plutôt que d'allumer vos plaques à induction, etc...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
A toulouse il y a des "pavé" que les passant actionnent en marchand en journée qui produit de l energie pour les candélabre..

Et donc ton plan génial c'est de remplacer les centrales nucléaires par des conneries qui coûtent très cher à installer et ne produisent quasiment rien comme énergie ?

Par des saletés de panneaux solaires qui mettent 15 ans à rembourser l'énergie nécessaire à leur fabrication et qu'il faut remplacer tous les 20 ans, tout ça pour encore une fois une production ridicule et même pas fiable ?

Avoir à 34 ans encore ce genre d'idées d'ado idéaliste complètement ignorant des réalités de notre monde et qui n'es capable que de pointer du doigt sans avoir de solution, c'est triste ...

Serait ptèt temps de se rendre compte que toutes ces conneries ne sont destinées qu'a donner une bonne image, donner l'impression que l'on fait des efforts pour être écolo. En réalité, dans le meilleur des cas ça ne sert absolument à rien, sinon, c'est très souvent carrément plus nocifs. Va demander aux petits africains qui n'ont plus de quoi bouffer parce qu'on à remplacé leurs champs de blé par du colza pour la production de carburant ce qu'ils en pensent.

Un jour, peut-être, on aura des moyens de produire de l'électricité de manière plus saine. En attendant, le nucléaire est de loin ce qu'on a de mieux et toutes les conneries que l'on tente pour rassurer la masse ne sont pas plus utiles qu'un sparadrap sur une septicémie
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

Et donc ton plan génial c'est de remplacer les centrales nucléaires par des conneries qui coûtent très cher à installer et ne produisent quasiment rien comme énergie ?

Par des saletés de panneaux solaires qui mettent 15 ans à rembourser l'énergie nécessaire à leur fabrication et qu'il faut remplacer tous les 20 ans, tout ça pour encore une fois une production ridicule et même pas fiable ?

Avoir à 34 ans encore ce genre d'idées d'ado idéaliste complètement ignorant des réalités de notre monde et qui n'es capable que de pointer du doigt sans avoir de solution, c'est triste ...

Pas de plan génial mais c est en multipliant les énergies alternatives que l on pourra sortir du tout nucleaire.

Quoi que tu en dise King, je ne suis pas anti nucléaire mais justement je pense que est ton jeune age qui ne te permet pas d'avoir un avis objectif tu es juste complètement englué par ce que tu détestes, la vue TF1 des choses.

Ce n'est pas parceque tu ne vois aucune solutions qu'il n'en existe pas...

et pour finir tu me aprle de cout... de pognon ? je te parle d'arreter de flinguer la planete. alors oui cela a un cout.

Mais chacun ses priorité, toi c'est visiblement de ne surtout rien dépenser d'autre que pour ta petit gueule, moi j'y vois (d'une vue profondement humaniste) une sauvegarde
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pas de plan génial mais c est en multipliant les énergies alternatives que l on pourra sortir du tout nucleaire.

Non

Citation:
et pour finir tu me aprle de cout... de pognon ? je te parle d'arreter de flinguer la planete. alors oui cela a un cout.

De un oui, il y a le pognon, et le pognon c'est important. Ca permet de faire de la recherche, d'améliorer les conditions de vie des habitants etc. Après si tu préfères avoir des conneries d'éoliennes qui ne servent à rien dans les champs plutôt que des hopitaux qui fonctionnent, des routes en bon état etc, c'est ton problème.
Ensuite, tu crois vraiment que le "coût" écologique n'existe pas ? Un panneau solaire c'est extrêmement polluant à produire mon gars et ce pour une durée de vie limitée en plus de ne même pas être foutu d'être fiable (bah oui parce que quand y a pas de soleil, faut bien qu'il y ait autre chose pour prendre le relais).

Quant à flinguer la planète, le nucléaire ça reste relativement propre, faudrait arrêter de prendre pour argent comptant ce que balancent des branleurs comme greenpeace qui se servent d'un évènement exceptionnel pour imposer leur point de vue ridicule

Citation:
Mais chacun ses priorité, toi c'est visiblement de ne surtout rien dépenser d'autre que pour ta petit gueule, moi j'y vois (d'une vue profondement humaniste) une sauvegarde

Sauvegarde de quoi ? L'homme peut faire ce qu'il veut, il ne parviendra pas à détruire la planète, elle a connu es pluies de météorite et de multiples époques glaciaires, te tracasse pas que c'était autre chose qu'une petite centrale qui explose. Il peut se détruire lui-même éventuellement, mais ce n'est pas un problème.
Redstein
King V a écrit :

Tu vois, c'est précisément à cause de ce genre d'attitude, typique des con-servateurs, qui ne voient et n'ont jamais vu plus loin que leur petit intérêt personnel et immédiat, que le solaire, par exemple, en est toujours à ses balbutiements.

Jette un oeil ici, par exemple :

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Le nucléaire n'est de toute façon pas une solution à l'échelle mondiale - c'est juste la plus conne des exceptions culturelles à la française (adoptée par les péteux périphériques dans ton genre, dont le niveau de vie dépend étroitement des fuites de capitaux franchouilles, bien sûr) :

http://www.lemonde.fr/planete/(...)93266
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le nucléaire n'est de toute façon pas une solution à l'échelle mondiale - c'est juste la plus conne des exceptions culturelles à la française

Yep t'as raison, ailleurs ils fonctionnent au charbon, c'est tellement mieux
lomdelamancha
Je rejoins partiellement Notre Bon Roi sur la philosophie de l'écologie sparadrap. (toujours être du côté des forts)

L'ADEME en est la meilleure illustration et le changement d'heure la première mesure.

Cela me rappelle les abrutis qui voulaient faire fonctionner des chaudières avec du grain, oui du grain alimentaire qui aurait pu nourrir des gens.
Ou ceux qui veulent faire tourner des bagnoles avec du carburant végétal que l'on fera cultiver à des crève-la-faim.

La seule solution pour réduire et changer, c'est la pauvreté, et ça tombe bien car nous allons vers elle ou plutôt elle vient à nous à grande vitesse.

Le cauchemar absolu, nous redeviendrons aussi pauvre que les deux-tiers de la planète.
Eux, ils s'en foutent, ils sont déjà habitués
King V
  • Custom Top utilisateur
Il y a un truc important à prendre en compte lorsque l'on émet un jugement sur quelque chose, ça s'appelle la réalité
Dans la réalité, les alternatives au nucléaire que l'on tente d'imposer aujourd'hui ne servent à rien.
Dans la réalité, le nucléaire est également une énergie relativement propre hors accidents.
Dans la réalité, il y aura peut-être dans quelques décénies des alternatives sérieuses.
Mais dans la réalité, ce n'est pas le cas aujourd'hui
Redstein
lomdelamancha a écrit :
La seule solution pour réduire et changer, c'est la pauvreté

Ça non plus, ça n'aide pas, lom
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lomdelamancha
@rnowood a écrit :
...
que dire a une telle demonstration..

ah si, on vote pas du meme coté..

T'inquiète pas !

Dans la réalité, je ne vote pas King V.

Dans une autre vie, on rêve tous d'être animateur de Forum

Je me casse à la sieste, fait une chaleur post-apocalyptique sur le sud-ouest ces temps ci

En ce moment sur backstage...