stach stach a écrit :
ok ok bah pas de soucis les gars, continuons à fabriquer nos centrales et quand elles nous aurons nous aussi pétées à la tronche, on aura à nouveau cette discussion, et je ne suis pas sûr que vous tiendrez les mêmes discours...
LE NUCLéAIRE : c'EST MAL !
et pis c'est tout !
et puis les conséquences il y en a ... faut pas être aveugle... le nuage est bien passé au dessus de nos têtes... non ?
je pense plutot que vous vous cachez la vérité, et que votre côté rationnel et rassurant n'est la que pour cacher l'insondable incertitude qui plane et planera pendant un bon bout de temps sur les conséquences de cette cata nucléaire...
au contraire mon raisonnement est sain contrairement au votre, je ne VEUX pas rationaliser le fait que bon en france c'est bon, pas d'inquiétude, car c'est avec ce genre de raisonnement qu on laisse encore et encore proliférer l'atome ...
3 contradictions dans la même phrase, chapeau. Et je peux savoir ce que t'as contre les atomes??? Si on veut être crédible, on se renseigne et on arrive avec un inimum de connaissances. Le nucléaire c'est pas de la magie noire. Les radiations c'est pas de la sorcellerie: ce sont des phénomènes naturels.
Quand je lis ça, je me dis que les grandes peurs du moyen-âge ne sont pas loin. Je suis loin de défendre Kingv sur tous les sujets, mais en l'occurrence ceux qui n'ont aucun argumentaire crédible c'est vous.
Combien y'a -t-il eu de victimes à Fukushima ? En quoi le taux de radiations est-il plus préoccupant, en France, que le taux de particules diesel par exemple?
Pour ce qui est des alternatives, les pavés-dynamo c'est une idée, pourquoi pas, mais oser présenter ça comme une alternative c'est exagéré. Il faudrait couvrir la France de pavés avec un coût pharaonique, et je ne parle pas de l'entretien. c'est un gadget.
@redstein: le Monde.fr se montre incroyablement obtu et partisan dans cette affaire.
stachstach: je t'invite à CLIQUER sur le lien fort interressant posté par JJ hier, et j'invite ceux que ça interresse, pros ou antis, à en LIRE le contenu avant de le déclarer comme un torchon de propagande d'un coté ou de l'autre.
http://www.laradioactivite.com(...).html
En espérant que ce ne soit pas trop demander d'avoir des contradicteurs qui savent de quoi ils parlent. Au moins le minimum.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!