Retombées radioactives en france? vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Nyluz
    le 10 Avr 2011, 01:09
King V a écrit :
Citation:
Il y a un réel manque de volonté au niveau gouvernemental de se pencher de près sur l'énergie et le développement durable en général.

Ha bon ?
http://www.europesolidaire.eu/(...)d=506

C'est très bien si à l'échelle européenne de tels projets continuent de vivre. Ceci dit la France n'a pas tendance ces 20 dernières années à soutenir la recherche, comme le montre ce graphique:

Citation:
Citation:
Personne n'a envie de travailler pour tout le monde, mais pour sa gueule, ça, ça va.

Ce qui est parfaitement logique. Chacun a envie de vivre bien. Si les nicaraguayens étaient riches et nous pauvre, ils nous laisseraient pareillement dans la merde

Sans doute, mais peut être que non...

Pour répondre à Josh43:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, j'ai été élevé dans une certaine culture de la catastrophe. Ceci dit, tu ne peux pas résumer mon intervention à celle d'un "jeune formaté", je sais penser par moi même.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nyluz a écrit :
Ceci dit, tu ne peux pas résumer mon intervention à celle d'un "jeune formaté", je sais penser par moi même.

Ce n'était pas du tout mon propos.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
stach stach
à josh : que nous proposes tu , toi qui à l'air de tout comprendre ?

bref, je n'ai pas besoin de lire les différentes études sur le nucléaire pour savoir que les déchets on ne sait pas quoi en faire , et que donc LE NUCLéAIRE : C'est MAL (déjà dit)...

après dépenser moins d'électricité, d'eau, et insuffler de la monnaie dans des choses simples, la terre, le respect des bêtes de tous poils, le respect de ce que la terre peut nous offrir pour survivre... il suffit de pas grand chose... mais peut etre etes vous trop accès sur ce que vous appellez "la réalité"... votre réalité
King V
  • Custom Top utilisateur
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kapusta
stach stach a écrit :

bref, je n'ai pas besoin de lire les différentes études sur le nucléaire pour savoir que les déchets on ne sait pas quoi en faire , et que donc LE NUCLéAIRE : C'est MAL (déjà dit)...

si tu crois que les déchets nucléaires sont les seuls dont on ne sais pas quoi faire cher ami, tu te fourvoies gravement (au hasard, mercure, amiante, alcalins... sont autant de déchets dont on ne sait pas quoi faire, et dont, si j'osais, je dirais que la chaine de déchets est bien moins controlée)
stach stach a écrit :

après dépenser moins d'électricité, d'eau, et insuffler de la monnaie dans des choses simples, la terre, le respect des bêtes de tous poils, le respect de ce que la terre peut nous offrir pour survivre... il suffit de pas grand chose... mais peut etre etes vous trop accès sur ce que vous appellez "la réalité"... votre réalité

on est à peu près tous d'accord là dessus (sauf king V) en moins candide peut être
King V
  • Custom Top utilisateur
Serait ptèt temps de vous rendre compte aussi que tirer la chasse moins souvent ça a un impact zéro à l'échelle de la planète.
Le changement il doit se faire au niveau de l'industrie, et même s'il se faisait, ça ne serait encore rien à côté de la Chine.
kapusta
la chine produit pour qui ?
lomdelamancha
kapusta a écrit :
la chine produit pour qui ?

Pour le monde entier.

En grande partie des produits manufacturés utilisés quotidiennement.

Des fringues et des chaussures de sport.
(je préfère les Made in Vietnam, Tecnica, Mizuno- mieux finies. Ben quoi ? vous ne croyiez pas que je courais, tel phidippides avec des cothurnes maison )

Des guitares, surtout des Les Paul

Des armes, des contrefaçons peu fiables re-

En revanche ils achètent notre technologie (transport, barrage, NUCLEAIRE) à vil prix en échange de notre promesse d'acheter toutes leurs merdes.

Vous fûtes prolixes, je vais avoir de la lecture. Le temps que vous cuviez votre Samedi soir, j'ai un peu de temps pour répondre avant le départ de Paris Roubaix, (runing gag inside )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lomdelamancha a écrit :

Il y a dans la vie des choses simples à côté desquelles, il ne faut pas passer.

Oh la jolie perche.

Hélas, n'étant pas naturellement enclin au trollage de compétition, et soucieux de respecter la tenue d'un débat somme toute très correct, je ne ferai aucune allusion douteuse au jambon Herta.
lemgement lemg
lomdelamancha
hyperfrench a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Je compatis, nyluz, je compatis

J'ai pas envie de débattre des heures sur la nocivité réelle/supposée du nucléaire.

Les grandes civilisations étaient biodégradables : Grècques (l'art, le sport, la philosophie, la démocratie), Romaine (l'organisation, les jeux !...), Maya (plein de choses), Inca (l'agriculture, etc...), les Indiens d'Amérique du Nord (agriculture, élevage...), etc...

La plupart d'entre elles vivaient pacifiquement en harmonie avec la terre. Personne ne vivaient au fond d'une grotte en mangeant des racines, la mortalité et les maladies n'y étaient pas plus répandues que dans notre monde moderne, les problèmes et les solutions étaient juste différents.

Quand les pro-nucléaire invoquent le retour en arrière, nous comprenons leurs peurs irrationnelles, mais apprenez à respirer et à regarder sans vous retrancher derrière une technocratie brutale avec votre individualisme comme bouclier.

Notre fuite en avant dans l'irrationnelle de l' hypertechnologie est due à un passé Européen peu glorieux, véhiculant des traumatismes violents : de l'inquisition catholique (les bûcher, la torture) à l'apogée de l'ère industrielle rabaissant l'homme au niveau de la machine. Toute notre histoire est négation de l'individu.

Si vous regardez les grandes civilisations biodégradables sans focaliser sur leurs errements, vous verrez que l'individu était bien plus respecté qu'aujourd'hui et qu'ils vivaient très bien sans internet et les guitares custom shop.

Oui, mais pour moi tout ça c'est un autre débat, qui s'inscrit de manière plus globale dans l'idéologie de la décroissance. Qui a les c**lles de partir là dedans aujourd'hui? personne. Seul Europe-Ecologie ose l'évoquer dans son programme par exemple dans la politique actuelle Française. Tout le monde s'accorde sur ton point de vue dans la rue. Dans les votes les gens prendront-ils leurs responsabilités, j'en doute fort.

Très juste Mister French, j'arrête donc là ce débat stérile sur le fond.

Sur la forme, qui se dévoue pour lancer (ou relancer ?) un Topic sur la décroissance ou nous pourrons comparez les mérites de l'agriculture biodynamique et hypothétiser sur la récupération de l'énergie solaire ?

Je suggère que l'honneur en revienne à Josh, notre meilleur journaliste scientifique de province, notre Georges Charpak des sommets de la réflexion thermodynamique Backstage.

Et justement il n'a rien de mieux à faire cet après midi.
C'est ça ou Paris-Roubaix
stach stach
Citation:

si tu crois que les déchets nucléaires sont les seuls dont on ne sais pas quoi faire cher ami, tu te fourvoies gravement (au hasard, mercure, amiante, alcalins... sont autant de déchets dont on ne sait pas quoi faire, et dont, si j'osais, je dirais que la chaine de déchets est bien moins controlée)

et donc?

comme il y a d'autres déchets dont on ne sait pas quoi faire, cela atténue la dangerosité des déchets nucléaires ?

c'est comme un ado qui fait partie d'une bande et qui dirait "oui mais il n'y pas que moi!"

King V
  • Custom Top utilisateur
Les éoliennes non plus on sait pas quoi en faire
Redstein
Josh43 a écrit :
@redstein: le Monde.fr se montre incroyablement obtu et partisan dans cette affaire.

Euh, c'est un peu court, ça, ami Josh. D'autant que le Monde n'est pas franchement un modèle de subversion. En quoi ce que disent ici Eloi Laurent et Bernard Laponche est-il « incroyablement obtus et partisan » ?

Je ne dis pas que tu en fais partie (contrairement au trollbot luxembourgeois), mais on aura remarqué que ne pouvant désormais plus du tout recourir au ridicule argument dit de la « décence », les tenants du tout nucléaire (indissociable du tout libéral/financier) sont passés à la phase suivante de la campagne de réenfumage d'urgence : il suffit de dénigrer tranquillement tout ce qui ne va pas dans le sens voulu, et la paresse intellectuelle des populations fera le reste.

King V, argument nul et non avenu : par définition, un accident est exceptionnel.

On en revient donc à l'évidence : hors accidents, le nucléaire est tout à fait sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kapusta
stach stach a écrit :
Citation:
Citation:

et donc?

comme il y a d'autres déchets dont on ne sait pas quoi faire, cela atténue la dangerosité des déchets nucléaires ?

c'est comme un ado qui fait partie d'une bande et qui dirait "oui mais il n'y pas que moi!"

:troll:

ça n'atténue en rien la dangerosité du nucléaire. mais dans ce cas précise aussi, avec le même manichéisme : "les voitures c'est MAL" "l'isolation des maisons c'est MAL" et "les bijoux en or c'est MAL"

En ce moment sur backstage...