Retombées radioactives en france? vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
stach stach a écrit :
Citation:
Citation:
à josh : que nous proposes tu , toi qui à l'air de tout comprendre ?

bref, je n'ai pas besoin de lire les différentes études sur le nucléaire pour savoir que les déchets on ne sait pas quoi en faire , et que donc LE NUCLéAIRE : C'est MAL (déjà dit)...

si tu crois que les déchets nucléaires sont les seuls dont on ne sais pas quoi faire cher ami, tu te fourvoies gravement (au hasard, mercure, amiante, alcalins... sont autant de déchets dont on ne sait pas quoi faire, et dont, si j'osais, je dirais que la chaine de déchets est bien moins controlée)

et donc?

comme il y a d'autres déchets dont on ne sait pas quoi faire, cela atténue la dangerosité des déchets nucléaires ?

c'est comme un ado qui fait partie d'une bande et qui dirait "oui mais il n'y pas que moi!"

:troll:

ça n'atténue en rien la dangerosité du nucléaire. mais dans ce cas précise aussi, avec le même manichéisme : "les voitures c'est MAL" "l'isolation des maisons c'est MAL" et "les bijoux en or c'est MAL"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
stach stach a écrit :
à josh : que nous proposes tu , toi qui à l'air de tout comprendre ?

Qu'est-ce que je propose à quoi? C'est toi qui devrait proposer quelque chose de crédible pour sortir du nucléaire.

Et je suis loin de tout comprendre mais au moins je me donne la peine d'essayer, contrairement à certains, qui revendiquent même leur ignorance :

Citation:
bref, je n'ai pas besoin de lire les différentes études sur le nucléaire pour savoir que les déchets on ne sait pas quoi en faire , et que donc LE NUCLéAIRE : C'est MAL (déjà dit)...

Tu es croyant? Redstein: elle est de quel coté la paresse intellectuelle déjà? (ou c'est bas)

Citation:
après dépenser moins d'électricité, d'eau, et insuffler de la monnaie dans des choses simples, la terre, le respect des bêtes de tous poils, le respect de ce que la terre peut nous offrir pour survivre... il suffit de pas grand chose... mais peut etre etes vous trop accès sur ce que vous appellez "la réalité"... votre réalité

Et qui te dis que je le fait pas? C'est dingue ça: tu crois que je passe mon temps à massacrer des bébés-phoques? Et on dit que les pro-nucléaires sont obtus...

J'ai un comportement au quotidien bien plus "écologiste" que la moitié des précheurs de bonne parole ici. J'ai toujours vécu à la campagne, (c'est peut être pour ça que je n'ai pas une vision angélique de "la nature"). je trie mes déchets, je n'utilise quasiment que les transports en communs (j'ai dû faire 1000km depuis 6 mois avec ma voiture). Quand je suis à la brousse je me fourni au maximum chez le pécore du coin pour la bouffe (pas pour tout, mais un max), j'adore les animaux, autant comme compagnons que dans mon assiette.

"respecter la terre", je ne sait pas ce que ça veut dire, concrètement. Tout comme "vivre en harmonie avec la nature", on ne m'a toujours pas expliqué d'ailleurs.

Donc: je n'ai aucune leçon à recevoir d'un écolo du dimanche qui refuse jusqu'à la démarche de se renseigner sur ses thèses et celles qu'il combat. c'est de l'obscurantisme.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
stach stach
et vive la révolution

Citation:
Et je suis loin de tout comprendre mais au moins je me donne la peine d'essayer, contrairement à certains, qui revendiquent même leur ignorance :

toi tu essaies de comprendre que le nucléaire : c'est mal, moi j'ai déjà compris...

signé : un obscurantiste écolo du dimanche qui te dis d'aller faire un tour pour voir les tronches qu ils ont prêt de Tchernobyl pour t'aider à "comprendre" le nucléaire
Josh43
lomdelamancha a écrit :
C'est ça ou Paris-Roubaix

ne me provoque pas...

Josh43
stach stach a écrit :
et vive la révolution

Un courant de pensée dont l'un des principaux chantres en france se trouve être animateur sur TF1, j'ai du mal à y voir quoi que ce soit de "révolutionnaire"...
stach stach
j'ai édité plus haut, donc je te le ressert

Citation:

toi tu essaies de comprendre que le nucléaire : c'est mal, moi j'ai déjà compris...

signé : un obscurantiste écolo du dimanche qui te dis d'aller faire un tour pour voir les tronches qu ils ont prêt de Tchernobyl pour t'aider à "comprendre" le nucléaire
Josh43
stach stach a écrit :
j'ai édité plus haut, donc je te le ressert

Citation:

C'est marrant que tu dises ça:

http://www.mystere-tv.com/la-n(...).html

Ce doc n'est pas tendre avec l'industrie du nucléaire. Tu peux donc le regarder sans risquer d'être contaminé par les radiations politiques subversives qui émanent des pros-nucléaires. En plus c'est de la TV (arte, mais TV quand même), donc rien à lire.
kapusta
c'est pas donné quand même
Josh43
Une explosion nucléaire ou thermonucléaire n'a absolument rien à voir avec ce qui s'est passé à tchernobyl et fukushima. Encore une fois tu étales ton ignorance. Cette fois c'est à coup de video-choc sans aucun propos. (pour dire quoi? que les bombes c'est mal?)

Les anti-nucléaires ont des arguments intéressants (d'où le débat), mais avec des représentants comme toi ils perdent grandement en crédibilité. C'est dommage.

comme le lien que je t'ai passé (que je recommande à tous en passant) pointe vers une vidéo de 82 min, il est évident qu'une fois encore tu négliges de te documenter et tu te montrse buté et sectaire. Vraiment, tu ne rends pas service au mouvement anti nucléaire. Mais c'est peut-être le but.

Je ne réagirais donc plus à tes interventions, et j'invite les intervenants sérieux de cette discussion, quel que soit leur "bord", à faire de même. Don't feed the troll.
Josh43
Redstein a écrit :

Je ne dis pas que tu en fais partie (contrairement au trollbot luxembourgeois), mais on aura remarqué que ne pouvant désormais plus du tout recourir au ridicule argument dit de la « décence », les tenants du tout nucléaire (indissociable du tout libéral/financier) sont passés à la phase suivante de la campagne de réenfumage d'urgence : il suffit dénigrer tranquillement tout ce qui ne va pas dans le sens voulu, et la paresse intellectuelle des populations fera le reste.

pourquoi donc ????
stach stach
Citation:
j'invite les intervenants sérieux de cette discussion, quel que soit leur "bord", à faire de même. Don't feed the troll.

c'est un tantinet démago non ?

si pour pouvoir discuter avec toi, il faut juste aller dans ton sens, alors effectivement avec quelqu'un comme moi ça n'est pas gagné

après libre à toi de ne plus me répondre, de me "trolliser", ou de ma faire passer pour un lépreux ! c'est une technique éprouvée par les politiques depuis longtemps ! (marine le peigne en est une ardente pratiquante)

et puis ton site sur les vidéos "mystères non résolus" ... ç'est juste grotesque...
Josh43
Cette video viens d'un thema d'arte, chaine franco-allemande très pro nucléaire comme tout le monde le sait.

Comme toujours, tu parles de débats, d'arguments, et de marine le pen autant de choses que tu ne comprends pas...
Invité
Josh43 a écrit :
devrait proposer quelque chose de crédible pour sortir du nucléaire.

C'est pas sortir du nucléaire ce qu'il faut, mais sortir du libéralisme. Après c'est sûr que sortir du nucléaire sans sortir du libéralisme, c'est pas crédible...

En ce moment sur backstage...