Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 28 Janv 2005, 21:35
sarcozy je pense que c'est notre futur président... je ne vois pas de force à gauche pouvant le vaincre...

Etat fliqué.... mal fliqué....
On fait de la politique en théorie pour servir un pays, lui le fait pour lui (comme bcp d'autres.. mais il est tellement direct que ça devient offansant...)

je m'y connais très mal... mais je suis un citoyen, et j'estime que la plupart, ont les meme infos que moi, c'est eux qui nous font avoir cette idées là... (pas clair...tout ca..)..
Mais c'est vrai qu'il fait ce qu'il dit...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Obey Ur NAPSTER
kiffrichess a écrit :
moi, sarko me fait très peur... plus que Le pen...

nimporte quoi.......

la seule chose que japprecie chez lui cest la maniere quil a de dETRuire lepen a chaque duel ,debats qui les reunis ( cf france 2 100 min pour convaincre, il a tué lepen , cetait jouissif a regarder )
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
kiffrichess a écrit :

nimporte quoi.......

la seule chose que japprecie chez lui cest la maniere quil a de dETRuire lepen a chaque duel ,debats qui les reunis ( cf france 2 100 min pour convaincre, il a tué lepen , cetait jouissif a regarder )
+1
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
De grâce !
Maglite a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
En tout cas je trouve qu'il américanise la politique (je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate, tout simplement). Avec son air familier, son aisance, et sa manière de se mettre en spectacle un peu partout, il fait rupture avec la roideur qui régit la politique Française.

Tout à fait!

Après je m'y interesse pas de près mais je dois dire qu'il bouge et est efficace, après on partage ses idées ou pas, mais on ne peut pas lui reprocher de ne rien faire! Et ça ça change beaucoup de ce qu'on a connu ces dernières années...

Bon OK je suis d'accord avec vous, sarko bouge plus que chichi. Mais pour moi son action ne suit pas.
Il a redoré l'image de la police? Admettons. Mais a-t-il vraiment fait baisser la délinquance? J'en doute.
Pour ce qui est de la baisse des prix en grande surface ça ne suffit pas. C'est même ridicule.

Le tout c'est qu'il n'a pas eu à justifier certains échecs étant donné la brièveté deses mandats à chaque fois.

En bref beaucoup d'annonces, mais pas grand chose de concret.

En plus, en tant qu'homme, je le trouve prétentieux. Il se prend pour Napoléon ou le futur de Gaulle, mais ni l'un ni l'autre n'étaient si sûrs d'eux en public. Pour moi il ne sera pas le prochain Président, c'est impossible. Même Chichi gagnerait contre lui pour la politique qu'il a tenue avec l'Irak.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
RootsRadicals
Obey Ur NAPSTER a écrit :
kiffrichess a écrit :

nimporte quoi.......

tu peux donner des précision stp ? pasque moi j'ai une haine indescriptible pour les nazillons et autres tortureurs (jean marie si tu me lis, c'est pour toi !)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
De grâce !
Elie a écrit :
sarcozy je pense que c'est notre futur président... je ne vois pas de force à gauche pouvant le vaincre...

Les hommes politiques de gauche actuels n'ont aucun charisme, je te l'accorde. (Hollande Président ) Mais la gauche gagnera, parce que les gens en ont marre des grands prétentieux.

Le plus marrant c'est que Sarko nous dit parfois clairement qu'il nous entube visuellement. Genre : mais pourquoi vous faites ça? Parce que si je ne le fais pas on ne va pas m'aimer...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Boobie a écrit :
ds9 a écrit :
Parole, parole, parole... Il est doué à ce petit jeu là le con...

Bon soyons concrets..... Vous voulez parler politique ??? On va éviter les pathétiques "il est démago" ou "c'est le meilleur" et on va élever le niveau .....
Vous pouvez ptetre argumenter vos réponses non ?
Par exemple ds9 : pourquoi le considère tu comme un mec qui parle et ne fais rien ? tu t'appuis sur quoi exactement ?

Sangatte... Bilan des courses? Les refugiés sont moins visibles, ça fait plus propre mais le problème est-il résolu?
Prostitution... Bilan des courses? Le fait qu'elle soit moins visibles sur les trottoirs parisiens est incontestable... Le problème est-il résolu?
Insécurité ou plutôt sentiment d'insécurité... Effectivement, sur le sentiment, il a certainement fait beaucoup... Dans les faits?
La baisse des prix en grande surface? Si si, vous n'avez pas remarqué?
Les quotas d'immigration? Quelle audace Mr Sarkozy à l' approche de 2007 de faire du pied à l'electorat FN... (si tu veux plus de détails sur mon opinion, lis le post sur les qutoas)
Voilà ce que je retiens entre autres choses.
Seul point positif à mon avis, il a eu les couilles de faire poser les radars et là effectivement, je crois qu'on peut lui reconnaître d'avoir fait quelque chose de concret. Il y a aussi la supression de la double peine mais je connais moins le dossier, je l'avoue.
Ajoute à cela ma sensibilité toute personnelle face aux procédés de communication qu'il utilise... Pour moi, tout ça respire le faux, l'apparence et l'ambition mal placée.
Pour finir, je suis démocrate, pas du genre à sortir à tout bout de champs "tous pourris...", mais Sarkozy, pour moi ça ne prend pas.
Invité
degrace a écrit :
Elie a écrit :

Les hommes politiques de gauche actuels n'ont aucun charisme, je te l'accorde. (Hollande Président ) Mais la gauche gagnera, parce que les gens en ont marre des grands prétentieux.

Pour l'instant les sondages te contredisent a 300% LOL
Ok les sondages sont ce qu'ils sont mais ca confirme mon impression

Moi ce que j'en dis c'est que sarko a essayer de bouger les choses, ca a donné quelques resultats contrairement aux 3/4 des politiciens, il utilise la communication et alors ???? le but d'un homme politique n'est pas que personne ne l'entende
C'est a dire qu'il utilise les memes procédés de comm que les autres mais plus intelligemment.
Disons que de toute facon personne ne sera jamais content de rien ca sera plus simple
Et je pense que bcp de personnes ne font que répéter ce que disent les opposants a sarko lol

Perso je suis ni pour ni contre mais je remarque que c'est le seul a bouger son cul et c'est important lol

PS : un homme politique n'est pas DIEU lol C'est a dire qu'on peut pas faire un monde tout beau tout parfait en 2 ans ca se saurait
C'est LE gros défaut de la france : untel a pas réussi a faire de la France un pays idéal donc on change d'orientation politique pour les années a suivre etc etc
De grâce !
ds9 a écrit :
Boobie a écrit :
ds9 a écrit :
Parole, parole, parole... Il est doué à ce petit jeu là le con...

Bon soyons concrets..... Vous voulez parler politique ??? On va éviter les pathétiques "il est démago" ou "c'est le meilleur" et on va élever le niveau .....
Vous pouvez ptetre argumenter vos réponses non ?
Par exemple ds9 : pourquoi le considère tu comme un mec qui parle et ne fais rien ? tu t'appuis sur quoi exactement ?

Sangatte... Bilan des courses? Les refugiés sont moins visibles, ça fait plus propre mais le problème est-il résolu?
Prostitution... Bilan des course? Le fait qu'elle soit moins visibles sur les trottoirs parisiens est incontestable... Le problème est-il résolu?
Insécurité ou plutôt sentiment d'insécurité... Effectivement, sur le sentiment, il a certainement fait beaucoup... Dans les faits?
La baisse des prix en grande surface? Si si, vous n'avez pas remarqué?
Les quotas d'immigration? Quelle audace Mr Sarkozy à l' approche de 2007 de faire du pied à l'electorat FN... (si tu veux plus de détails sur mon opinion, lis le post sur les qutoas)
Voilà ce que je retiens entre autres choses.
Seul point positif à mon avis, il a eu les couilles de faire poser les radars et là effectivement, je crois qu'on peut lui reconnaître d'avoir fait quelque chose de concret. Il y a aussi la supression de la double peine mais je connais moins le dossier, je l'avoue.
Ajoute à cela ma sensibilité toute personnelle face aux procédés de communication qu'il utilise... Pour moi, tout ça respire le faux, l'apparence et l'ambition mal placée.
Pour finir, je suis démocrate, pas du genre à sortir à tout bout de champs "tous pourris...", mais Sarkozy, pour moi ça ne prend pas.

TOTALEMENT d'accord. La prostitution, j'y pensais plus. Merveilleux...
NolaBlues
Boobie a écrit :

Perso je suis ni pour ni contre mais je remarque que c'est le seul a bouger son cul et c'est important lol

le probleme c'est qu'il bouge son cul pour lui et non pour la France.
Maglite
Elie a écrit :
On fait de la politique en théorie pour servir un pays, lui le fait pour lui (comme bcp d'autres.. mais il est tellement direct que ça devient offansant...)

Bien sûr qu'ils le font en partie pour eux, le pouvoir tout ça...
Mais au moins lui il le fait, les autres ne faisaient qu'à moitié et tenaient pas leurs engagements... Donc après ses idées sont ptet parfois discutables, mais il est efficace le bougre!

EDIT : complètement d'accord avec Boobie!
Mag
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Sarko j'ai apprécié au début...et puis l'érosion.Discrimination positive,2007 comme une obsession,le moi moi,la soit disant superbe baisse de la délinquance(ah bon?),et la soit disant baisse des prix,le côté fait des économies d'énergie et moi je crame 5 millions d'euros lors de mon investiture comme président de l'ump,etc...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Maglite a écrit :
Elie a écrit :

Bien sûr qu'ils le font en partie pour eux, le pouvoir tout ça...
Mais au moins lui il le fait, les autres ne faisaient qu'à moitié et tenaient pas ses engagements... Donc après ses idées sont ptet discutables, mais il est efficace le bougre!

C'est une simplification, il ne fait pas plus ou moins que beaucoup d'autres, simplement il ne manque pas une occasion de faire remarquer qu'il fait beaucoup, se pose en monsieur propre et effectivement pour quelqu'un qui ne suit la politique que de loin (comme c'est le cas de beaucoup trop de nos compatriotes semble-t-il), ça fait mouche...
Personnellement, je préfère un mec qui bosse en faisant profil bas. Après, moi je dis ça, je dis rien. Mais ce serait bien que les gens en age de participer à des élections se fient à autre chose que des apparences.
WillieTheWimp
Moi, je n'y connais pas grand chose en politique, et je m'y interesse finalement très peu.

Je ne suis pas vraiment au courant de ces idées et je ne pourrais pas juger si elles sont bonnes ou mauvaises, mais l'ayant vu une fois à 100minutes pour convaincre, il m'avait semblé quelqu'un d'assez raisonnable et raisonné dans l'ensemble. Il y a surement des idées criticables, mais tout ça, c'est une question d'opinion et de conviction politique.

Mais mis à part ses idées politiques, je trouve qu'il est plutôt efficace dans ce qu'il fait. Il ne reste pas à rien faire, et les choses bougent quand il est à un poste. Le fait qu'il en informe les gens aux informations est une bonne chose et permet de mesurer le trajet accompli. Je ne suis pas pour un show a l'américaine, la politique n'est pas une publicité qu'il faut vendre, mais je pense que les hommes politiques devraient s'inspirer, au moins partiellement, de cet état d'esprit.

De toutes façons, en ce moment, dans la politique, aucune grande figure politique ne me convient, que ce soit à gauche, à droite ou ailleurs.
I put a spell on you, because you're mine !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Il en fait trop ce cher Nicolas... Tous les patrons sont potes avec lui, et il entube tout le monde.. Genre la facture EDF.. EDF annonce une hausse de 15%, mais ce cher Nico intervient et grâce à lui, elle ne sera que de 3%... Un joli tour de passe-passe, et plein de gens se sont fait avoir.. Et la baisse des prix dans les supermarchés ?? Ils lui ont fait sa pub aux infos de 20h, mais on attend toujours les faits.. Et puis il est énervant, il fait sa pub partout... Il est venu à Suresnes (ma ville) pour les voeux de Dupuis (le maire de la ville), et il a à peine souhaité la bonne année, il est juste venu faire sa pub et a lâché un grand speech politique.. Et il fait ça partout.. Ce gars là, il est super ambitieux, il a compris comment ça marchait, il ira loin, mais il me dégoute. C'est juste de la poudre aux yeux tout ce qu'il fait. Comme l'a d'ailleurs montré ds9 dans son post.. Les problèmes sont juste mis de côté (les putes et Sangatte...). Enfin bon, y'a plus qu'à éspérer qu'il se brûlera les ailes à force de se montrer en photo en short avec sa femme dans les journaux et avec Tom Cruise (non mais vraiment elle était énorme celle là.. il a réussi à faire parler de lui avec ça..).
Seul point positif que j'lui accorde, la sécurité routière.. Enfin, faut encore que les gens apprennent à conduire avec les radars automatiques.. Sur le périph, tous les blaireaux qui pilent à 60 au niveau des radars alors que c'est limité à 80...
Rock for Troll
Boobie a écrit :
degrace a écrit :
Elie a écrit :

Pour l'instant les sondages te contredisent a 300% LOL
Ok les sondages sont ce qu'ils sont mais ca confirme mon impression

Moi ce que j'en dis c'est que sarko a essayer de bouger les choses, ca a donné quelques resultats contrairement aux 3/4 des politiciens, il utilise la communication et alors ???? le but d'un homme politique n'est pas que personne ne l'entende
C'est a dire qu'il utilise les memes procédés de comm que les autres mais plus intelligemment.
Disons que de toute facon personne ne sera jamais content de rien ca sera plus simple
Et je pense que bcp de personnes ne font que répéter ce que disent les opposants a sarko lol

PS : un homme politique n'est pas DIEU lol C'est a dire qu'on peut pas faire un monde tout beau tout parfait en 2 ans ca se saurait
C'est LE gros défaut de la france : untel a pas réussi a faire de la France un pays idéal donc on change d'orientation politique pour les années a suivre etc etc

Les sondages donnaient Jospin au second tour en 2002 ...

Seuls les actes comptent!

Moi je suis contre un président Sarko parce que si on l'élit lui alors le petit monsieur outre-atlantique qu'on critique tant eh ben on l'aura en version française.

Ce mec est assoiffé de pouvoir, il a toujours été dans l'ombre des plus grands, aujourd'hui il s'affiche, tant pis pour nous...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...