Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
eh ben, papibouzou, le sujet te tient à coeur!
au fait, tu fais quoi comme métier: policier?
papibouzou
Citation:
[quote="Shadows Son"]Pour revenir sur les cités, ça a pas changé, les flics restent dans le fourgon à attendre, je comprends qu'ils veuillent pas se faire planter ou autre mais alors qu'on ne vienne pas dire qu'ils sont plus efficaces.

C'est ce qu'on appelle de la dissuasion; les délinquants les voient et psychologiquement, ils ne sont pas rassurés. C'est un travail d'influence; ils savent qu'en cas de gros problème, il y a un effectif prêt à intervenir et à donner l'alerte pour appeler du renfort. Ce travail de dissuasion, on ne le voit pas, mais il est réel; c'est l'effet bouche à oreille
papibouzou
Citation:
Nous sommes d'accord, c'est important Mais ne penses-tu pas que ce serait mieux encore si c'était sur du long terme ? Crois-tu que cette politique de "la peur du gendarme" va durer éternellement ? Et au final, est-ce que c'est si formidable que ça de ne pas réussir à faire prendre conscience aux conducteurs que, ce qui importe avant tout, c'est d'être prudent & non pas de stresser à l'idée d'avoir un PV ?
As-tu demandé à ton père pourquoi il a levé le pied ? J'espère vivement qu'il te répondra que c'est parce qu'il a compris que ça pouvait sauver des vies

Alors c'est bien tout ça, c'est vraiment bien Mais une fois encore, je pense que, dans le fond, ça ne sert uniquement les intérêts personnels de sarkosy...
[/quote]

A mon avis c'est une politique à long terme qui reprend ce qui se fait en Grande Bretagne où les radars sont omniprésents sur la route; mais aussi dans les villes. A mon avis, on va aussi adopter la surveillance vidéo dans les villes qui a fait ses preuves de l'autre côté de la manche
De grâce !
[quote="papibouzou"]
degrace a écrit :
R3mi a écrit :
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...

+1.

Le concours d'officiers est à bac + 3 pour 1380 euros par mois. Si Sarko pouvait penser aux salaires...

Par contre les gardiens de la paix ont pas besoin d'avoir le bac, je crois.[/quote]

Pour l'instant non; mais dans un proche avenir cela va être exigé; c'est quand même une forme de sélection, sans compter les conditions de santé qui elles sont drastiques; de toutes façon sans parler du niveau de recrutement les écoles ne suffisent plus à former les gens. Il faut quand même un an pour former un Gardien de la Paix; 18 mois pour un officier (qui sont eux appelés à disparaitre en grand nombre; l'officier c'est l'ancien Inspecteur de Police qu'on a connu)

pourquoi dis-tu que le nomre d'officiers va diminuer? Je croyais plutôt que c'est le nombre de commissaires qui allait baisser...

+1 pour la question de Kiffricheness
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr Wilson
Sarko....On en parle...

Personnelement, je vais vous dire ce que j'en pense: Il est ambitieux, orgueilleux, c'est un chien affamé.
A ce niveau là, il n'y a plus de politique pour un Etat, mais une politique, au sens intrigue, entre les politiques.

Ca se resume a ca de nos jours...Selon mon avis encore une fois, tout ce qui se passe, ce qui se fait dans le monde politique en ce moment, tourne autour des elections futures, soit autour des ambitions de nos dirigeants.

Ce que je veux dire, c'est que cet homme me fait vraiment ressentir a quel point on est loin de l'objectif de depart qui est de travailler a l'elaboration des regles d'un pays. ( reducteur, mais là n'est pas la question ).
Toute la matiere tient autour des ambitions de ces hommes. Chaque changement de "poste" d'un Sarko n'est pas fait dans le but propre du pays, mais juste a des fins "éléctorales". Tout est question de strategie pour rester au pouvoir ou l'acquerir.

Je suis de Gauche, le Sarko, pas de voix. Les themes abordés, me paraissent bidon. On nous parle d'insecurité dans les medias ( TF1, France2, 3 ) alors il nait un sentiment d'insecurité. Sarko fera un carton sur Saint-Quentin dans l'Aisne, ou il reigne une ambiance pourtant sereine dans les faits ( attention...sereine...). J'ai tendance a ne pas comprendre les gens allant de le sens de cet homme qui est une vipere ma foie....Il se fout de la gueule des gens ( je reprend la citation dites plus en arriere : je fais ces choses là pour qu'on m'aime ) il n'a, comme projets, que son ambition propre a mon gout.

VOici les propos d'un jeune etudiant en langue....steriles pour certains, mais soit, c'est mon opinion. Et on ne fera pas accepter en me prouvant par A+B que c'est un mec bien...Il m'inspire par l'honnetetée et point.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
im not here
Je m'apprétais à répondre mais quand j'ai lu toutes le bêtises que j'ai pu voir au travers de toutes ces pages, je me dis que ce n'était pas la peine... De toute façon cela aurait pris beaucoup de pages... Et puis, vous avez vos idées, généralement les mêmes que celles de vos parents, du milieu duquel vous êtes issus ou échos de vos dresseurs quels qu'ils soient... Alors à quoi bon...

La politique a un axiome majeur : elle donne des illusions à certains et du pouvoir à d'autres... Le reste ça n'est que babillage et agitation.

A bon entendeur...
Rock for Troll
[quote="papibouzou"]
Citation:
Shadows Son a écrit :
Pour revenir sur les cités, ça a pas changé, les flics restent dans le fourgon à attendre, je comprends qu'ils veuillent pas se faire planter ou autre mais alors qu'on ne vienne pas dire qu'ils sont plus efficaces.

C'est ce qu'on appelle de la dissuasion; les délinquants les voient et psychologiquement, ils ne sont pas rassurés. C'est un travail d'influence; ils savent qu'en cas de gros problème, il y a un effectif prêt à intervenir et à donner l'alerte pour appeler du renfort. Ce travail de dissuasion, on ne le voit pas, mais il est réel; c'est l'effet bouche à oreille

Mais bien suuuuuuur ...

Pour avoir des échos de ce qui se passe REELLEMENT dans ces cités, les ptits branleurs tournent autour des bagnoles et des fourgons en se foutant de leur gueule, ou restent à distance en se marrant!

La dissuasion ? Mon c** la dissuasion, ça agite encore plus les branleurs, je sais j'en connais (bien trop d'ailleurs ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
papibouzou
Citation:
Tu vois, sans parler de faire une prison 5 étoiles, on peut déjà faire une prison à dimension humaine ...

Tout à fait d'accord; mais est-ce que parler de la déhumanisation des prisons; n'est pas en fait un coup de pub pour montrer aux gens que la repression est efficace, puisque plus de prisonniers.

Citation:
"Organiser des matches de rugby avec les jeunes des cités, c'est bien ... mais ce n'est pas la mission première de la police. Mettre en place des tournois de baby-foot avec les jeunes des cités, c'est bien ... mais ce n'est pas la mission première de la police. Créer des ateliers d'expressions artistiques, c'est bien ... mais ce n'est pas la mission première de la police.
La mission première de la police c'est : répression,

Et j'ajouterais prévention

Non ce n'est pas la mission de la Police; ce que tu cites, c'est le rôle des éducateurs; son rôle c'est certes de dialoguer avec les jeunes mais pas de les encadrer. Rien n'empêche les Policiers de faire des rencontres sportives avec les jeunes. Mais rassure toi, les Policiers continuent à faire ce genre de prestations; tu n'as qu'à venir à Calais et tu verras que chaque année en été; il y a un bâtiment de la Police où les jeunes sont invités à venir faire toutes sortes d'animations pour un prix trés modique (7 euros le mois); ça va du canoé, aux visites de sites, baby foot, match de foot etc... Rien n'a changé; c'est logique, on ne va pas se passer de quelque chose qui marche bien
Rock for Troll
Oui mais il n'empêche que quelqu'un s'est fait démettre de ses fonctions pour avoir essayé de maitriser le problème à sa source, à savoir: l'intégration des jeunes.

Je trouve ça dégueulasse de la part de Sarko de retirer ses grades à quelqu'un ayant eu de si bonnes initiatives ...

D'ailleurs papibouzou tu t'éloignes beaucoup trop du sujet, tu apportes ça sur le terrain de la police, on est pas là pour ça ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
papibouzou
Citation:
pourquoi dis-tu que le nomre d'officiers va diminuer? Je croyais plutôt que c'est le nombre de commissaires qui allait baisser...

Eux aussi, mais en fait le rôle des Officiers est de plus en plus à revoir; car le niveau de recrutement des Gardiens de la Paix est celui des Officiers (ex.inspecteurs), il y a disons 20 ans, mais dans les faits, des élèves Gardiens de la Paix ont parfois un niveau supérieur. Ca n'a pas échappé à l'administration qui préfère aspirer vers le haut des Gardiens de la Paix qui n'ont pas le même salaire. Le rôle de l'Officier va de plus en plus vers un rôle de commandement, alors qu'à l'origine, c'est un rôle uniquement judiciaire. En résumé, le travail des ex inspecteurs sera fait par des Gardiens de la Paix (c'est aujourd'hui trés souvent le cas). Tout le monde est gagnant; un meilleur déroulement de carrière pour les Gardiens de la Paix, mais aussi une meilleure qualité de travail. En fait on va vers le système Gendarmerie et à la longue, une fusion Police-Gendarmerie
papibouzou
kiffrichess a écrit :
eh ben, papibouzou, le sujet te tient à coeur!
au fait, tu fais quoi comme métier: policier?

C'est un secret
papibouzou
Citation:
Mais bien suuuuuuur ...

Pour avoir des échos de ce qui se passe REELLEMENT dans ces cités, les ptits branleurs tournent autour des bagnoles et des fourgons en se foutant de leur gueule, ou restent à distance en se marrant!

La dissuasion ? Mon c** la dissuasion, ça agite encore plus les branleurs, je sais j'en connais (bien trop d'ailleurs ...)
[/quote]

Fallait le dire tout de suite, je t'aurais dit que c'était pour les exciter
papibouzou
Citation:
Shadows Son a écrit :
Oui mais il n'empêche que quelqu'un s'est fait démettre de ses fonctions pour avoir essayé de maitriser le problème à sa source, à savoir: l'intégration des jeunes.

Je trouve ça dégueulasse de la part de Sarko de retirer ses grades à quelqu'un ayant eu de si bonnes initiatives ...

D'ailleurs papibouzou tu t'éloignes beaucoup trop du sujet, tu apportes ça sur le terrain de la police, on est pas là pour ça ...

Il a été Ministre de l'Intérieur, il fallait bien aborder les réformes qu'il a entreprises. Tout ce que j'ai cité, sont des réformes de SARKOZY; y compris le déroulement des carrières. Il fallait bien que je réponde aux questions que l'on m'a posées. Pour l'homme politique, je suis comme tout bon citoyen, j'attends ce qu'il va proposer et les propositions des autres candidats. Je me déterminerai à l'issue; c'est encore un peu trop tôt pour en parler, en deux ans il peut se passer bien des choses

PS: Je considère qu'il y a des bonnes choses proposées aussi bien à gauche qu'à droite; je dirais donc pas je suis un homme de droite ou un homme de gauche; je suis de ceux qui font basculer les gouvernements (électeurs trés précieux pour les hommes politiques)
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
oliviorc a écrit :
Je m'apprétais à répondre mais quand j'ai lu toutes le bêtises que j'ai pu voir au travers de toutes ces pages, je me dis que ce n'était pas la peine... De toute façon cela aurait pris beaucoup de pages... Et puis, vous avez vos idées, généralement les mêmes que celles de vos parents, du milieu duquel vous êtes issus ou échos de vos dresseurs quels qu'ils soient... Alors à quoi bon...

La politique a un axiome majeur : elle donne des illusions à certains et du pouvoir à d'autres... Le reste ça n'est que babillage et agitation.

A bon entendeur...

Mais bien sur, on est trop débiles pour avoir nos propres opinions, et toi tu nous es supérieur... Tu veux pas participer mais tu participes quand même... Ca m'énerve les mecs autuns comme ça..
Rock for Troll
R3mi a écrit :
oliviorc a écrit :

A bon entendeur...

Mais bien sur, on est trop débiles pour avoir nos propres opinions, et toi tu nous es supérieur... Tu veux pas participer mais tu participes quand même... Ca m'énerve les mecs autuns comme ça..

Oliviorc tu ne te mouilles pas alors au moins tais toi ...

Reste sec et pathétique ça te va très bien, et ça te réussira sûrement beaucoup dans la vie ...

Salut à toi et un bon gros Up pour R3mi!

Mr ^^ hein Absou_s ;)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
papibouzou a écrit :
Je dirais moi que c'est une Loi qui n'est pas applicable en l'état. Pour qu'elle soit appliqué dans sa forme, il faut pratiquement une prise d'otage dans les halls d'immeuble
marrant ca des gens ont pourtant ete arrete (prison ferme je le rappelle) sans "prise d'otages" il me semble

oliviorc a écrit :

A bon entendeur...
ben reponds contredis nous t'es la pour ca…
je comprends pas pourquoi par contre tu critiques "nos idees issues de notre milieu et de nos parents" deja c'est pas forcement le cas, ensuite mem si c'est le cas c'est pas drmaatique non plus et pour finir je vois pas pourquoi ce serait different pour toi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...