Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
En tout cas sur G.Com, Sarko passerait a l'aise avec 70 pourcents...
De grâce !
papibouzou a écrit :
Citation:
le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.


Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.
[/quote]

Tu ne dois pas être au courant de la Loi; ça ne se passe pas du tout comme cela. La Loi, vise uniquement les gens qui se rassemblent dans le hall d'immeuble, prennent à partie les locataires en exerçant des violences ou en les empêchant de sortir ou entrer. Elle n'empêche pas du tout les gens calme de se réunir. Pour que la Police intervienne, il faut des plaintes ou des pétitions. Comme d'habitude, l'information a été tronquée et on raconte maintenant n'importe quoi [/quote]

je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est une loi de "petit joueur". Déjà que les prisons sont encombrées, il n'y a vraiment pas de place pour des squatters. En gros, comme pour les prostituées, rien n'a changé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #167
  • Publié par
    SILK
    le
haaaaaaaa Sarko mon ami… mieux que ca mon homonyme la 2eme personnalite preferee des membre/electeurs du FN (avant jose bove et arlette je crois mais pas sur… )
que dire effectivement c'est un bon communiquant et il est surement tres (trop?) intelligent et il sait plaire au gens de grandes qualites dans son boulot…

apres effectivement a mon avis depuis la mort de garcimore c'est le plus grand illusionniste francais
spa la peine de revenir sur beaucoup des choses qui ont ete dites sur le topic mais quand meme :
effectivement la delinquance a diminuee (c'est marrant j'ai toujours prefere la prevention a la repression) il suffisait tout simplement "d'apprendre" a compter les delits et plaintes et si les vols de voitures (ou portables je sais plus) ont diminues la proportion de ces vols avec violence ont fortement augmentes la presence policiere a augmente ,et leurs pouvoirs avec, mais il reste des delits encore ; je suis surpris que personne n'ai encore pense a mettre un flic derriere chaque citoyen ca a des chance d'arreter la delinquance bon apres ca remplira les prison qui sont peine mieux que les irakienne d'apres amnesty international…
et c'est toujours sur le meme principe y'a 4 types qui deconnent et tout les autres prennent pour eux c'est attaquer les mouches au lance roquette (ou au flash ball c'est au choix) c'est pas vraiment comme ca qu'on resoud les probleme je pense mais c'est comme ca qu'on les cache et qu'on rssure les electeurs de Neuilly, du 16eme et du centre de Bordeaux… (par curiosite vous saviez que les accidents de la route
concernaient a peine 2% de la population je suis curieux de savoir combien d'entre vous se sont fait flashe par un radar automatique a 91 ou 112…)
de plus Sarko avait (a?) la desagreable habitude d'occuper l'attention des medias pendant qu'il se passe des choses nettment plus importante (suppression de la CNIL, intermittance par exemple…)
en tout cas (je suis pas vraiment un engage ni un militant dans la vie) personnellement je ferais tout (legalement) pour lempecher d'etre elu.
en 2007 quand il sera au deuxieme tour contre Le Pen je suis pas sur de vouloir choisir… (d'ailleurs vous connaissez pas un endroit sympa pour s'exiler?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
De grâce !
papibouzou a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
Les délinquants ont commencé à tâter de la prison ferme, avant c'était des peines avec sursis pas du tout dissuasives. Forcément s'ils sont en prison, ils ne peuvent pas faire leur méfait et le chiffre des crimes et délits baissent.


C'est un peu simpliste comme analyse... mes minces connaissances en sociologie (le mec qui étale... :lol me font me souvenir que les peines de courte durée sont bien plus néfastes que bénéfiques. Certes pendant les deux mois d'emprisonnement, pas de récidive. Mais quand le jeune qui avait jamais connu la prison ressort, il est entré dans la routine du crime... Voir l'exemple U.S dont Sarko est friand. Plus les prisonniers sont nombreux, plus la délinquance augmente.

je doute que les magistrats soient biens plus sévères qu'avant. Ils le sont pour des gens qui ne sont pas sujets à sombrer dans la délinquance. Les chauffard par exemple. Mais pour les autres, non. Ils savent que tant que les conditions de détention ne se seront pas améliorées, les bienfaits de la prison sont minimes.


Tu ne veux quand même pas qu'on construise des prisons cinq étoiles. Plus la prison est confortable, moins elle est dissuasive; le gars qui en bave, n'a pas envie d'y retourner. Ce qui est important, c'est le suivi par la suite; l'insertion


Ce n'est pas de confort dont je parlais, mais de décence. Les prisons n'ont pas à être trop confortables, je suis d'accord. Mais la sanction est la privation de liberté, pas l'insalubrité.
Je pensais plutôt à la prison comme "moteur du crime". Facteur de désinsersion sociale : couples brisés, travail perdu s'il y en a. Facteur d'aggravation : rassemblement avec d'autres délinquants, éloignement de la famille, CV marqué du sceau de l'incarcération... etc.

En bref, les courtes peines ne sont d'aucun profit. Elles sont même nuisibles. Organiser la réinsertion après la prison est difficile. Coûts, niveau scolaire et expérience professionnelle des détenus sont des points qui posent des difficultés sérieuses.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
deutch a écrit :

Quand là la baisse prétendue des prix conquis de haute lutte, c'est à mourir de rire. Ces pauvres grandes surfaces et leurs marges arrière (illégales mais 75 % de la populas se fournit chez nous alors on fait ce qu'on veut sur le dos des producteurs) qui ont baissé royalement grace à sarco les prix de 1,65 %.



ça c'est bien vrai. Les grandes surfaces entubent, mais alors entubent... tout le monde. Les producteurs saignés à blanc d'abord (lait, fruits, les agriculteurs se font piétiner), le consommateur ensuite. Elles font la loi.
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'en rend compte.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
papibouzou a écrit :
R3mi a écrit :
Non, la délinquance n'a pas baissé.. Ce n'est pas une réalité.. Maintenant, pour des crimes que les flics considèrent comme "mineurs", par exemple un cassage de vitre de voiture, du harcèlement au téléphone, une "petite" bagarre, etc... Tout simplement, ils incitent les gens à ne pas déposer la plainte... "Ca sert à rien, y'aura pas de suite, c'est pas la peine, il s'arrêtera de lui même.." Et ça marche. Les chiffres baissent comme ça.. Le problème est là, avec Sarko, c'est la culture du chiffre.
Et le sytyème de notation du flic, c'est une honte.. Merde, c'est un service sérieux la police. Ca va uniquement foutre le bordel et créer des jalousies..


Ben mince, c'est la plus grosse ânerie que je viens de lire; totalement à côté de la plaque et des réalités. Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)
A lui de déterminer sa carrière, il désire stagner et dans ce cas son déroulement de carrière stagnera aussi; ou il désire s'investire; dans ce cas, il devra apprendre et se former; faire des stages et passer des examens professionnels. Il pourra accéder à un premier grade; ensuite il devra faire preuve de ses capacités dans tous les domaines s'il veut accéder aux grades supérieurs; c'est le système de la pyramide. Pour la notation, c'est normal qu'elle existe, cela permet chaque année de voir, la valeur d'une personne; voir si elle évolue, régresse ou stagne. Forcément celui qui s'améliore d'année en année, sera logiquement privilégié pour le grade supérieur. Maintenant ce n'est pas permis à tout le monde commander; c'est tout un art de faire obéir les gens et surtout de les faire travailler sérieusement; d'autres préfèrent toujours être soumis par peur des responsabilités. SARKOZY a remis les pendules à l'heure; si tu veux exercer des responsabilités libre à toi, le chemin est tracé, à toi de faire les sacrifices nécessaires (stages= coût familial à payer; apprendre= coût intellectuel, vous avez déjà lu le code de procédure pénale et le code pénal; il ne suffit pas de l'apprendre, il faut ensuite savoir l'interprêter, être au courant de la jurisprudence; l'appliquer sur le terrain avec tous les doutes qui vous assaillent)


Il disait juste que la notation existait implicitement avant, et je suis d'accord avec lui. Sarko n'a fait que parler d'une vérité générale. Et pour connaitre pas mal de flics et d'anciens flics, je peux te dire que le flic bien noté ce n'est pas le flic le plus efficace, c'est celui qui fait ce qu'on lui dit.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Demon Queen a écrit :
Bon, j'ai parcouru vite fait le topic & j'aimerais donner mon avis

degrace a écrit :

suis-je le seul à croire (avec ds 9) qu'il fait semblant de faire? Un petit coup de balai par-ci, par-là, on nettoie en surface et ça suffit à tout le monde?


Sans parler de son délire au sujet de la religion qui remettrait en cause la séparation de l'état & de la religion, parce qu'en bon catholique qu'il est, ça lui tient à coeur ! J'ai été très choqué par les propos qu'il a tenu à ce sujet !



Alors ça aussi ç'en est une bonne... revenir sur le concordat de 1905, c'est une belle connerie, merci de le rappeler. Il cherche à plaire aux catholiques, l'anachronique? Le Vatican est riche à milliards, il peut bien payer les prêtres...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
R3mi a écrit :
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...


+1.

Le concours d'officiers est à bac + 3 pour 1380 euros par mois. Si Sarko pouvait penser aux salaires...

Par contre les gardiens de la paix ont pas besoin d'avoir le bac, je crois.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
papibouzou a écrit :
Citation:
Sarkozy au debut de ses fonctions avait dégradé un policier parce qu'il faisait du social avec les délinquants ( j'aime pas ce terme)!!!
Il l'a démis de ses fonctions pour qu'il serve à titre d'exemple national c'est pas fasciste ça?????

Ces jeunes lorsqu'ils sortiront de prison seront toujours aussi déroutés.
Il est evidemment beaucoup plus facile de mettre ces gens en taule, et de fermer les yeux plutôt que de mettre en place un projet d'aide d'insertion aux jeunes de quartier sensibles ou autres.....car apparemment il n'y a pas que dans les quartiers sensibles!!!!!!C'est qu'il y a bien un probleme!!!!!!!

Tu ne nous parle que de la police et de ses projets de modernisation,ses nouveautés, tu ne parles que d'arrestation......
Le problème est il réglé pour autant?????



J'ai jamais eu connaissance de ce fait (dégrader un policier qui fait du social); d'ailleurs même un ministre de l'intérieur n'a pas ce pouvoir là. Un policier qui commet une faute doit passer en conseil de discipline; il y a une enquêt de l'IGPN et c'est au résultat de tout qu'il prend la mesure qui s'impose. Franchement ce que tu cites est une aberration et impossible car les personnes sanctionnées ont une voix de recours par l'intermédiare du tribunal administratif et même un ministre est obligé de se soumettre aux décisions d'un tribunal.


le policier a bien été démis de ses fonctions, mais il a intenté un recours devant le Conseil d'Etat. Je ne connais pas l'issue.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
degrace a écrit :
deutch a écrit :

Quand là la baisse prétendue des prix conquis de haute lutte, c'est à mourir de rire. Ces pauvres grandes surfaces et leurs marges arrière (illégales mais 75 % de la populas se fournit chez nous alors on fait ce qu'on veut sur le dos des producteurs) qui ont baissé royalement grace à sarco les prix de 1,65 %.



ça c'est bien vrai. Les grandes surfaces entubent, mais alors entubent... tout le monde. Les producteurs saignés à blanc d'abord (lait, fruits, les agriculteurs se font piétiner), le consommateur ensuite. Elles font la loi.
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'en rend compte.


Si Sarko avait voulu vraimant faire baisser les prix, il se serrait attaqué au lobie de la grande distribution. Mais c'est beaucoup plus dur et plus long que faire 3 réunions devant les caméras et décréter que aprés d'âpres négociation on allait baisser les prix de 2 % (il a annoncé après qu'il n'avait pu obtenir que 1,65 %).
Mais bon il a réussit son coup, faire croire qu'il est le défenseur des pauvres gens.

Et pis avec le frangin au MEDEF cela n'aurait pas été triste.

Quand auras t'on vraiment un homme politique se souciant vraiment de l'intérêt du pays et pas de son intérêt.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
molodoi
degrace a écrit :
R3mi a écrit :
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...


+1.

Le concours d'officiers est à bac + 3 pour 1380 euros par mois. Si Sarko pouvait penser aux salaires...


j'aurais du faire officier, chez les flics
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
De grâce !
molodoi a écrit :
degrace a écrit :
R3mi a écrit :
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...


+1.

Le concours d'officiers est à bac + 3 pour 1380 euros par mois. Si Sarko pouvait penser aux salaires...


j'aurais du faire officier, chez les flics


Pourquoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Rock for Troll
Pour revenir sur les cités, ça a pas changé, les flics restent dans le fourgon à attendre, je comprends qu'ils veuillent pas se faire planter ou autre mais alors qu'on ne vienne pas dire qu'ils sont plus efficaces.

C'est du joli barratin et visiblement (risiblement ^^) ça marche.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Superunknown
J'aime baucoup le monsieur moi, il a du charisme, il a les epaules pour nous gouverner mais a mon aimble avis, il ferais baucoup de degats aux francais.
Surtout les gens de classe modedeste, c'est le genre a "prendre au pauvres pour donner aux riches" helas ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Demon Queen
degrace a écrit :

Alors ça aussi ç'en est une bonne... revenir sur le concordat de 1905, c'est une belle connerie, merci de le rappeler. Il cherche à plaire aux catholiques, l'anachronique? Le Vatican est riche à milliards, il peut bien payer les prêtres...

Absolument ! L'état n'a pas à s'en occuper : il a d'autres chats à fouetter comme l'éducation & la santé ! Il serait p'tet temps de penser à tous ces étudiants qui vivent sous le seuil de pauvreté & qui sont bien souvent obligés de prendre un p'tit boulot à coté pour assurer financièrement, aux dépends de leurs études ! & l'assistance publique qui est en train de couler hein ? Qui s'en pré-occupe ?!?! Et maintenant, ils ont décidé de fermer l'Hôpital Saint Vincent de Paul à Paris pour y installer le ministère des affaire étrangères ça fait des mois que la direction fait pression sur les médecins & l'ensemble du personnel pour qu'ils se cassent ! Non mais on croit rêver Et il fait quoi Saint Sarkosy ? Ben rien, puisqu'il a préféré devenir président de l'UMP plutôt que de continuer à venir en aide à tous les Français, comme il l'a toujours si bien fait... Curieux pour un homme si soucieux du peuple, non ? Mais bon, on ne peut pas tout faire (même pour un "hyperactif comme lui") : il est trop pré-occupé à préparer le terrain pour les prochaines présidentielles...
Tout ce qu'il a pu entreprendre, c'est sur du court terme, ça ne fait que le servir pour 2007 ! Et après ?

SILK a écrit :

apres effectivement a mon avis depuis la mort de garcimore c'est le plus grand illusionniste francais

Mwarrf !!!!
encore Silk qui a écrit :
en 2007 quand il sera au deuxieme tour contre Le Pen je suis pas sur de vouloir choisir… (d'ailleurs vous connaissez pas un endroit sympa pour s'exiler?)


Houla !!! Arrête, j'en ai des frissons !!! J'espère vivement que l'épisode lepen ne se reproduira pas ! Non, même s'il est encore tôt pour le dire, je vois effectivement deux hommes de droite au 2ième tour des présidentielles mais je ne pense pas que lepen en fera partie...

LeSedna a écrit :
Y'a moins de morts sur la route !!!!!

On se fiche de pourquoi ou comment y'a moins de morts sur la route, l'essentiel c'est que ça soit comme ça !
Même mon père qui avant roulait à 160 en permanence est redescendu aux vitesses autorisée, et je n'ai plus les chiffres mais je sais que le nombre de morts et accidentés de la route a incroyablement chuté.

Après je sais pas si c'est un bon ou pas mais toutes ces vies d'épargnées pèsent pas mal dans la balance non ? Si ça se trouve parmi le pourcentage de morts en moins... il y aurait eu certains d'entre nous?

Nous sommes d'accord, c'est important Mais ne penses-tu pas que ce serait mieux encore si c'était sur du long terme ? Crois-tu que cette politique de "la peur du gendarme" va durer éternellement ? Et au final, est-ce que c'est si formidable que ça de ne pas réussir à faire prendre conscience aux conducteurs que, ce qui importe avant tout, c'est d'être prudent & non pas de stresser à l'idée d'avoir un PV ?
As-tu demandé à ton père pourquoi il a levé le pied ? J'espère vivement qu'il te répondra que c'est parce qu'il a compris que ça pouvait sauver des vies

Alors c'est bien tout ça, c'est vraiment bien Mais une fois encore, je pense que, dans le fond, ça ne sert uniquement les intérêts personnels de sarkosy...
molodoi
degrace a écrit :
molodoi a écrit :
degrace a écrit :
R3mi a écrit :
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...


+1.

Le concours d'officiers est à bac + 3 pour 1380 euros par mois. Si Sarko pouvait penser aux salaires...


j'aurais du faire officier, chez les flics


Pourquoi?


pcq avec bien plus qu'un bac+3, je gagne moins que ça
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur backstage...