Bon, j'ai parcouru vite fait le topic & j'aimerais donner mon avis
degrace a écrit :
suis-je le seul à croire (avec ds 9) qu'il fait semblant de faire? Un petit coup de balai par-ci, par-là, on nettoie en surface et ça suffit à tout le monde?
Rassure-toi, tu n'es pas le seul
Oui, c'est très bien de passer à la télévision, de s'afficher avec Tom Cruise, de faire la une de Paris-Match & de se faire sacré empereur de France... heu, de l'UMP je veux dire (mwarf !)
En attendant, pour moi sarkosy c'est synonyme de :
==> Fermeture de Sangatte, avec des dizaines de personnes qui se retrouvent à la rue, les charters à tout va pour ré-expédier illico-presto des sans papiers & ce, dans des conditions plus que condamnables (faut pas oublier qu'il y a eu des morts quand même !)
==> Plus de pouvoir à la police qui ont entraîné une forte augmentation des bavures policières : j'assiste tous les jours à des fouilles arbitraires à la gare de Juvisy !
==> La baisse des accidents de la route : très bien, rien à redire... Sauf que, c'est la "peur du gendarme" qui ont fait changer les choses, le ministère de l'intérieur n'a pas trouvé de solution pour faire prendre conscience des réels danger de la route aux gens
==> La répression au sujet de la prostitution : les filles sont maintenant obligées de se faire plus discrète & donc, forcément, les agressions augmentent puisqu'elles travaillent dans des coins moins fréquentés. Sans oublier l'épisode de l'imposition des prostituées, sans qu'elles puissent bénéficier de protection sociale...
==> Menace de députés en pleine séance à l'Assemblée Nationale suite à un désaccord (forcément, le député en question était de gauche) : voilà un comportement plus que douteux qui mérite d'être rappelé !
etc.
Au passage, je rappelle aux filles qui approuvent sa politique d'éviter de se ballader en jupe dans la rue car vous savez ce que ça signifie pour lui : femme en jupe = racolage !
Sans parler de son délire au sujet de la religion qui remettrait en cause la séparation de l'état & de la religion, parce qu'en bon catholique qu'il est, ça lui tient à coeur ! J'ai été très choqué par les propos qu'il a tenu à ce sujet !
Ah oui : Un des forumeurs le compare à bush ? & alors, sarko lui même a déclaré que sa façon de faire de la politique lui plaisait (vu dans un reportage, suite au rassemblement au bourget qui a fait de lui le président de l'UMP... )Il aurait déclaré "je veux ça" en voyant un show politique à l'américaine... Résultat : ils ont dépensé des millions d'euro pour cette cérémonie & après il vient nous sermonner avec des "le pays est en crise, tout le monde doit faire des efforts". Je suis d'accord sur le fond, mais là, c'est du foutage de gueule intensif !
Alors, chacun son opinion & si certains d'entre vous croient en sa politique, je dis tant mieux pour vous
En ce qui me concerne, je me méfie de cet homme politique pour les raisons sus citées. Certes, l'ambition n'est pas un mal, mais elle peut être dangereuse, surtout en politique. Sarko aime le pouvoir & même un peu trop à mon goût ! Je n'ai pas du tout confiance en cet homme & j'espère vivement qu'il ne sera pas élu président !
Enfin, j'anticipe un peu mais j'avoue que, quitte à avoir un autre homme politique de droite comme président (parce que la gauche, c'est vraiment pas ça
& croyez moi que c'est dur à avaler pour la p'tite gauchiste que je suis...
), je verrai bien Dominique de Villepin.