Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.

Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.[/quote][/quote]

Tu ne dois pas être au courant de la Loi; ça ne se passe pas du tout comme cela. La Loi, vise uniquement les gens qui se rassemblent dans le hall d'immeuble, prennent à partie les locataires en exerçant des violences ou en les empêchant de sortir ou entrer. Elle n'empêche pas du tout les gens calme de se réunir. Pour que la Police intervienne, il faut des plaintes ou des pétitions. Comme d'habitude, l'information a été tronquée et on raconte maintenant n'importe quoi
papibouzou
degrace a écrit :
Citation:
Les délinquants ont commencé à tâter de la prison ferme, avant c'était des peines avec sursis pas du tout dissuasives. Forcément s'ils sont en prison, ils ne peuvent pas faire leur méfait et le chiffre des crimes et délits baissent.

C'est un peu simpliste comme analyse... mes minces connaissances en sociologie (le mec qui étale... :lol me font me souvenir que les peines de courte durée sont bien plus néfastes que bénéfiques. Certes pendant les deux mois d'emprisonnement, pas de récidive. Mais quand le jeune qui avait jamais connu la prison ressort, il est entré dans la routine du crime... Voir l'exemple U.S dont Sarko est friand. Plus les prisonniers sont nombreux, plus la délinquance augmente.

je doute que les magistrats soient biens plus sévères qu'avant. Ils le sont pour des gens qui ne sont pas sujets à sombrer dans la délinquance. Les chauffard par exemple. Mais pour les autres, non. Ils savent que tant que les conditions de détention ne se seront pas améliorées, les bienfaits de la prison sont minimes.

Tu ne veux quand même pas qu'on construise des prisons cinq étoiles. Plus la prison est confortable, moins elle est dissuasive; le gars qui en bave, n'a pas envie d'y retourner. Ce qui est important, c'est le suivi par la suite; l'insertion
Sarco, il aurait du faire illusionniste, pas ministre, en fait il a raté sa vocation.
Insécurité? hop une pincée dans les yeux de poudre de police dans les lieux les plus fréquenté et ni une ni deux j't'embrouille.

Pour faire baisser la délinquance, faut comme ça déja été dit, s'attaquer au causes et pas faire de la communiquation.

D'ailleurs c 'est à cause des arabes et des pauvres tout ça.
"Ma belle Dame, chez moi dans ma belle ville de Neuilly toute proprette pas d'Arabes, sauf les ambassadeurs et pas de pauvres. Résultat pas de délinquance, vous pouvez vous promener avec toutes vos parures, pas de problèmes"
En taule les arabes et les pauvres !!

"Et pas quand j'aurais transformé la France en étendard du libéralisme, on les fera bosser avec des contrats de travail digne des pays du tier monde"

Quand là la baisse prétendue des prix conquis de haute lutte, c'est à mourir de rire. Ces pauvres grandes surfaces et leurs marges arrière (illégales mais 75 % de la populas se fournit chez nous alors on fait ce qu'on veut sur le dos des producteurs) qui ont baissé royalement grace à sarco les prix de 1,65 %.

Merde suis devenu riche et je le savais même pas, merci oh grand Sarco.

Le pire c'est qu'il risque de devenir président. Apres deux mandat de Chirac on a pas fini de rigoler. Tous va pour le mieux Messieurs Dames, dormez tranquille, la police veuille, les délinquants sont en prisons et les classes populaires parquées dans les cités.

Vivement demain
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Citation:
papibouzou a écrit :
Citation:
le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.

Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.

Tu ne dois pas être au courant de la Loi; ça ne se passe pas du tout comme cela. La Loi, vise uniquement les gens qui se rassemblent dans le hall d'immeuble, prennent à partie les locataires en exerçant des violences ou en les empêchant de sortir ou entrer. Elle n'empêche pas du tout les gens calme de se réunir. Pour que la Police intervienne, il faut des plaintes ou des pétitions. Comme d'habitude, l'information a été tronquée et on raconte maintenant n'importe quoi

C'est typiquement ce qui rend absurde et polpuliste cette loi... La violence n'était pas autorisée avant ça, ni dans les cages d'escalier ni ailleurs... Seulement cela repose sur un cliché qui plaît à l'opinion publique. Par ailleurs, il me semble que les policiers se sont largement plaint de l'inaplicabilité de cette mesure. Encore de la poudre aux yeux et en attendant, personne ne semble se soucier des raisons pour lesquelles ces "racailles" sont des racailles... Quelles mesures contre le désoeuvrement? Nada, juste une vision à court terme sensée démontrer que le monde politique peut agir de manière "visible". Et puis ça rassure madame Monique du 6ième étage.
Sarkozy, joue de cette supposée impuissance du monde politique largement larvée dans les esprits pour faire des petits coup d'éclats effectivement suivi d'effets tangibles immédiat mais qui a y regarder d'un peu plus près ne font que déplacer les problèmes. C'est la politique du "pas de ça chez moi, chacun sa merde". La politique devient un pur produit de consommation "satisfait ou remboursé" et je trouve ça inquietant
papibouzou
R3mi a écrit :
Non, la délinquance n'a pas baissé.. Ce n'est pas une réalité.. Maintenant, pour des crimes que les flics considèrent comme "mineurs", par exemple un cassage de vitre de voiture, du harcèlement au téléphone, une "petite" bagarre, etc... Tout simplement, ils incitent les gens à ne pas déposer la plainte... "Ca sert à rien, y'aura pas de suite, c'est pas la peine, il s'arrêtera de lui même.." Et ça marche. Les chiffres baissent comme ça.. Le problème est là, avec Sarko, c'est la culture du chiffre.
Et le sytyème de notation du flic, c'est une honte.. Merde, c'est un service sérieux la police. Ca va uniquement foutre le bordel et créer des jalousies..

Ben mince, c'est la plus grosse ânerie que je viens de lire; totalement à côté de la plaque et des réalités. Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)
A lui de déterminer sa carrière, il désire stagner et dans ce cas son déroulement de carrière stagnera aussi; ou il désire s'investire; dans ce cas, il devra apprendre et se former; faire des stages et passer des examens professionnels. Il pourra accéder à un premier grade; ensuite il devra faire preuve de ses capacités dans tous les domaines s'il veut accéder aux grades supérieurs; c'est le système de la pyramide. Pour la notation, c'est normal qu'elle existe, cela permet chaque année de voir, la valeur d'une personne; voir si elle évolue, régresse ou stagne. Forcément celui qui s'améliore d'année en année, sera logiquement privilégié pour le grade supérieur. Maintenant ce n'est pas permis à tout le monde commander; c'est tout un art de faire obéir les gens et surtout de les faire travailler sérieusement; d'autres préfèrent toujours être soumis par peur des responsabilités. SARKOZY a remis les pendules à l'heure; si tu veux exercer des responsabilités libre à toi, le chemin est tracé, à toi de faire les sacrifices nécessaires (stages= coût familial à payer; apprendre= coût intellectuel, vous avez déjà lu le code de procédure pénale et le code pénal; il ne suffit pas de l'apprendre, il faut ensuite savoir l'interprêter, être au courant de la jurisprudence; l'appliquer sur le terrain avec tous les doutes qui vous assaillent)
papibouzou
Citation:
Elie a écrit :
honnetement, j'habite pres d'un citée et il y a toujours autant de crimes et de meurtres... (je cite : la source pres d'orléans)... il n'y a pas un flic dans la citée ils sont autour... bravo sakozy...
je ne sais pas trop quoi penser sur lui...
Sans lien avec sarkozy, mais un truc qui me fait bien vomir, ce sont les partis de toutes horizons qui se pressent pour choisir un représentant pour la mairie de paris.ils s'enfoncent les uns et les autres sans se préoccuper des Parisiens ds ce cas et des français...

C'est le résultat du laxisme; les bandes de loubards sont armées jusqu'aux dents (Kalachnikoff, armes de poing, bazooka). Les policiers sont des êtres humains qui ont femmes et enfants; ils pensent aussi à leur famille; mais crois moi, ils n'ont pas peur. De plus, c'est plus efficace de démanteler un réseau par une enquête que que de foncer dans le tas à l'aveuglette. Les gens ne voient que les apparences, le superficiel, pas le travail caché
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
Elie a écrit :
honnetement, j'habite pres d'un citée et il y a toujours autant de crimes et de meurtres... (je cite : la source pres d'orléans)... il n'y a pas un flic dans la citée ils sont autour... bravo sakozy...
Sans lien avec sarkozy, mais un truc qui me fait bien vomir, ce sont les partis de toutes horizons qui se pressent pour choisir un représentant pour la mairie de paris.ils s'enfoncent les uns et les autres sans se préoccuper des Parisiens ds ce cas et des français...

C'est le résultat du laxisme; les bandes de loubards sont armées jusqu'aux dents (Kalachnikoff, armes de poing, bazooka). Les policiers sont des êtres humains qui ont femmes et enfants; ils pensent aussi à leur famille; mais crois moi, ils n'ont pas peur. De plus, c'est plus efficace de démanteler un réseau par une enquête que que de foncer dans le tas à l'aveuglette. Les gens ne voient que les apparences, le superficiel, pas le travail caché

Euh... C'est une image ou t'es serieux là?
Demon Queen
Bon, j'ai parcouru vite fait le topic & j'aimerais donner mon avis

degrace a écrit :

suis-je le seul à croire (avec ds 9) qu'il fait semblant de faire? Un petit coup de balai par-ci, par-là, on nettoie en surface et ça suffit à tout le monde?

Rassure-toi, tu n'es pas le seul Oui, c'est très bien de passer à la télévision, de s'afficher avec Tom Cruise, de faire la une de Paris-Match & de se faire sacré empereur de France... heu, de l'UMP je veux dire (mwarf !)
En attendant, pour moi sarkosy c'est synonyme de :

==> Fermeture de Sangatte, avec des dizaines de personnes qui se retrouvent à la rue, les charters à tout va pour ré-expédier illico-presto des sans papiers & ce, dans des conditions plus que condamnables (faut pas oublier qu'il y a eu des morts quand même !)
==> Plus de pouvoir à la police qui ont entraîné une forte augmentation des bavures policières : j'assiste tous les jours à des fouilles arbitraires à la gare de Juvisy !
==> La baisse des accidents de la route : très bien, rien à redire... Sauf que, c'est la "peur du gendarme" qui ont fait changer les choses, le ministère de l'intérieur n'a pas trouvé de solution pour faire prendre conscience des réels danger de la route aux gens
==> La répression au sujet de la prostitution : les filles sont maintenant obligées de se faire plus discrète & donc, forcément, les agressions augmentent puisqu'elles travaillent dans des coins moins fréquentés. Sans oublier l'épisode de l'imposition des prostituées, sans qu'elles puissent bénéficier de protection sociale...
==> Menace de députés en pleine séance à l'Assemblée Nationale suite à un désaccord (forcément, le député en question était de gauche) : voilà un comportement plus que douteux qui mérite d'être rappelé !

etc.

Au passage, je rappelle aux filles qui approuvent sa politique d'éviter de se ballader en jupe dans la rue car vous savez ce que ça signifie pour lui : femme en jupe = racolage !

Sans parler de son délire au sujet de la religion qui remettrait en cause la séparation de l'état & de la religion, parce qu'en bon catholique qu'il est, ça lui tient à coeur ! J'ai été très choqué par les propos qu'il a tenu à ce sujet !

Ah oui : Un des forumeurs le compare à bush ? & alors, sarko lui même a déclaré que sa façon de faire de la politique lui plaisait (vu dans un reportage, suite au rassemblement au bourget qui a fait de lui le président de l'UMP... )Il aurait déclaré "je veux ça" en voyant un show politique à l'américaine... Résultat : ils ont dépensé des millions d'euro pour cette cérémonie & après il vient nous sermonner avec des "le pays est en crise, tout le monde doit faire des efforts". Je suis d'accord sur le fond, mais là, c'est du foutage de gueule intensif !

Alors, chacun son opinion & si certains d'entre vous croient en sa politique, je dis tant mieux pour vous En ce qui me concerne, je me méfie de cet homme politique pour les raisons sus citées. Certes, l'ambition n'est pas un mal, mais elle peut être dangereuse, surtout en politique. Sarko aime le pouvoir & même un peu trop à mon goût ! Je n'ai pas du tout confiance en cet homme & j'espère vivement qu'il ne sera pas élu président !

Enfin, j'anticipe un peu mais j'avoue que, quitte à avoir un autre homme politique de droite comme président (parce que la gauche, c'est vraiment pas ça & croyez moi que c'est dur à avaler pour la p'tite gauchiste que je suis... ), je verrai bien Dominique de Villepin.
LeSedna
alors moi j'ai pas tout lu parce que lire 16 pages de politique sur sarkozy en plus ça me bote pas trop . Je ne sais pas si sarkozy est bon ou pas, mais il y a au moins une chose qui a bougé grâce à lui.

Y'a moins de morts sur la route !!!!!

On se fiche de pourquoi ou comment y'a moins de morts sur la route, l'essentiel c'est que ça soit comme ça !
Même mon père qui avant roulait à 160 en permanence est redescendu aux vitesses autorisée, et je n'ai plus les chiffres mais je sais que le nombre de morts et accidentés de la route a incroyablement chuté.

Après je sais pas si c'est un bon ou pas mais toutes ces vies d'épargnées pèsent pas mal dans la balance non ? Si ça se trouve parmi le pourcentage de morts en moins... il y aurait eu certains d'entre nous?
papibouzou a écrit :
Citation:
Elie a écrit :

Mince, la guerre est a nos porte. Tous au abris.

Franchement tu trouve pas que t'exagère un petit peu !
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Citation:
Le flic de bas va maintenant être recruté avec le niveau bac obligatoire (dans les faits, on est proche de bac+ 2)

Quel est le rapport ?? Comme si y'avait besoin d'un bac pour être simple flic.. Bientôt faudra avoir un BTS pour laver les chiottes...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Les loubars sont armés jusqu'aux dents.. T'es drôle papibouzou.. Dans le grand banditisme, ok ils sont biens armés.. Ceux qui s'attaquent aux fourgons blindés par exemple.. Mais le vendeur de shit assis dans la cage d'escalier de son immeuble, tu crois vraiment qu'il a un bazooka chez lui ?? On est pas dans Nicky Larson...
papibouzou
Citation:
Sarkozy au debut de ses fonctions avait dégradé un policier parce qu'il faisait du social avec les délinquants ( j'aime pas ce terme)!!!
Il l'a démis de ses fonctions pour qu'il serve à titre d'exemple national c'est pas fasciste ça?????

Ces jeunes lorsqu'ils sortiront de prison seront toujours aussi déroutés.
Il est evidemment beaucoup plus facile de mettre ces gens en taule, et de fermer les yeux plutôt que de mettre en place un projet d'aide d'insertion aux jeunes de quartier sensibles ou autres.....car apparemment il n'y a pas que dans les quartiers sensibles!!!!!!C'est qu'il y a bien un probleme!!!!!!!

Tu ne nous parle que de la police et de ses projets de modernisation,ses nouveautés, tu ne parles que d'arrestation......
Le problème est il réglé pour autant?????

J'ai jamais eu connaissance de ce fait (dégrader un policier qui fait du social); d'ailleurs même un ministre de l'intérieur n'a pas ce pouvoir là. Un policier qui commet une faute doit passer en conseil de discipline; il y a une enquêt de l'IGPN et c'est au résultat de tout qu'il prend la mesure qui s'impose. Franchement ce que tu cites est une aberration et impossible car les personnes sanctionnées ont une voix de recours par l'intermédiare du tribunal administratif et même un ministre est obligé de se soumettre aux décisions d'un tribunal.

Pour le social avec les délinquants, c'est toujours en vigueur et d'actualité; le dialogue n'est pas coupé. Tu sais une politique, ce n'est pas un ministre qui la détermine, mais des techniciens qui étudent la réalité des choses et proposent des solutions. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de rupture entre la manière de faire de la gauche et la droite; les dossiers (Loi, règlements) préparés par la gauche, ont été mis en application par la droite, avec simplement des petites différences de conception. Si tu en veux une preuve, regarde le journal officiel aprés les élections et regarde à la fin qui a signé le texte de Loi. C'est normal, une société ne peut pas évoluer en rupture continuelle. Il serait intéressant de voir à l'origine, le projet de Loi sur les retraites proposé par la gauche (il ne doit pas être si différent de celui adopté par la droite). Les Lois doivent être an adéquation avec la constitution, les droits universels des droits de l'Homme et bientôt avec la législation européenne. Tu crois que la marge de manoeuvre est élevée. Tu crois qu'un seul individu peut bouleverser les choses impunément. Et puis, l'actualité évolue sans cesse, la Loi s'adapte; la gauche a voté la mise en place des GIR (groupement d'intervention régional); SARKOSY leur a donné les moyens financiers. Il n'y a pas de rupture dans l'action; c'est une évolution.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et ben c'est que t'as pas entendu ce passage... Mais cette mesure a été prise au début de sa prise de fonctions... C'était pas un commissaire en Seine-Saint-Denis d'ailleurs ??
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
J'ai toujours eu tendance à voir la politique comme un grand spectacle avec des acteurs plus ou moins talentueux qui se battent à coup de formules rhétoriques et autres armes de la mauvaise foi. C'est d'ailleurs sûrement un tort que je partage avec de nombreux français. Finalement, c'est une bonne chose que je ne puisse pas encore voter

Donc, dans le grand spectacle de la politique, je trouve que Sarkozy est l'un des plus brillants. Il a une rhétorique à toute épreuve, c'est assez impressionnant. Après, je me demande si l'image d'un homme pugnace, dynamique qu'il est parvenu à se donner concorde vraiment avec ce qu'il est et fait.
Sinon, le fait que Sarkozy mène une politique "à l'américaine" n'est pas si étonnant. Chirac l'avait fait bien avant (le même dispositifs de prompteurs invisibles que Reagan, je crois, les bains de foule etc.).
Mighty Moon
En tout cas sur G.Com, Sarko passerait a l'aise avec 70 pourcents...

En ce moment sur backstage...