Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
R3mi a écrit :
Non, la délinquance n'a pas baissé.. Ce n'est pas une réalité.. Maintenant, pour des crimes que les flics considèrent comme "mineurs", par exemple un cassage de vitre de voiture, du harcèlement au téléphone, une "petite" bagarre, etc... Tout simplement, ils incitent les gens à ne pas déposer la plainte... "Ca sert à rien, y'aura pas de suite, c'est pas la peine, il s'arrêtera de lui même.." Et ça marche. Les chiffres baissent comme ça.. Le problème est là, avec Sarko, c'est la culture du chiffre...

c'est ce que je pense, comme je l'ai déjà dit les hommes politiques recherchent un effet à court terme, mais ça n'est qu'un artifice, les racines du problème st profondes et il faut du temps et bcp de moyens, ce qu'ils n'ont pas, pourquoi s'embeterai-t-il à faire un travail qui aurait ses retentissements des années après puisqu'il ne seront plus au même ministère, et qu'un autre voir du bord oposé prendrai les remerciements?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
degrace a écrit :

ça existait déjà avant.

Et faut voir ce qu'il en fait sarko. Il a viré un commissaire parce qu'il organisait des matchs de rugby avec les jeunes des quartiers... un commissaire c'est pas nimporte quoi. Concours niveau bac +4 sélectif. C'est pas parce que tu t'appelles Sarko que t'as le droit de briser une vie comme ça, pour ton image...

t'a vu l'épisode où il est venu engeuler ou plutôt humilier un comissaire devant des caméras, lui expliquant comment il devait faire son job? pitoyable, lui qui rentre vite fait ds sa caisse quand un jeune l'insulte...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Maglite
degrace a écrit :
Citation:
Alors si on suit ton raisonnement le flic de base ne pourra jamais avoir de promotion et monter en grade? JAMAIS? Si le mec bosse bien il a pas le droit d'être récompensé parce que l'autre a côté qui a rien foutu sera jaloux?? Ben putain, entre critiquer Sarko parce qu'il est ambitieux et ça, on dirait que t'es vraiment contre l'évolution toi ma parole

ça existait déjà avant.

Et faut voir ce qu'il en fait sarko. Il a viré un commissaire parce qu'il organisait des matchs de rugby avec les jeunes des quartiers... un commissaire c'est pas nimporte quoi. Concours niveau bac +4 sélectif. C'est pas parce que tu t'appelles Sarko que t'as le droit de briser une vie comme ça, pour ton image...

Mais tu l'as entendu où ça? Dans les médias? Qui te dit qu'ils n'ont pas occulté la véritable raison de ce licenciement pour ne garder que le côté "choc"? Et en ce moment c'est la mode de taper sur Sarko...
Enfin je suis absolument pas au courant de cette histoire, mais ce que je veux dire c'est que les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, surtout si le journaliste aime pas trop Srako...
Mag
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben la raison apparamment c'était que Sarkozy lançait la mode de l'autoritaire, et ce malheureux commissaire a eu la mauvaise idée de le contredire.. Plutôt que de faire de la répression, il vaut mieux les occuper ces jeunes.. Et ouais, quand ils font du rugby, ils font pas de conneries et ils sont pas dans les cages d'escalier... Mais visiblement, on ne s'engueule pas avec un ministre.. Ca, ça a toujours été comme ça.. Mais là, rien que pour une image de marque, il a niqué tout le bon travail de ce commissaire..
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et en attendant les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, mais c'est plutôt du pro-Sarko ce qu'ils font.. S'ils n'en parlaient pas plus qu'un autre, pas de problème, mais là, ils en font trop.
Tom Cruise et Sarko, j'm'en suis toujours pas remis.. Un tel niveau de nullité au 20h, ça me tue.. Enfin bon, au moins sur ce sujet là on est d'accords, ça pue les futurs privilèges pour les scientologues...
julian22
papibouzou a écrit :
Moi, je pense que c'est un des meilleurs Ministre de l'intérieur que l'on ait eu. Il a vraiment donné les moyens à la Police et à la Justice de combattre la délinquance. Les délinquants ont commencé à tâter de la prison ferme, avant c'était des peines avec sursis pas du tout dissuasives. Forcément s'ils sont en prison, ils ne peuvent pas faire leur méfait et le chiffre des crimes et délits baissent. Un même individu peut être responsable d'un nombre incalculable de méfaits; en une nuit, il peut casser 10 voitures;

Tu ne penses pas que c'est une vision primaire de mettre systematiquement la delinquance en prison?????
Le probleme se situe lorsque ses delinquants grandissent dans leur environnement qui est completement impropice à une insertion sociale!!!!
La politique de sarko délaisse completement le domaine social et elle le paie cache!!!!Voir les chiffres d'actualité sur la hausse de la délinquance, alors comme ça la prison serait une alternative?????Il y a un probleme majeure sur ce plan, et mettre en prison systematiquement c'est fermer les yeux face à ce probleme!!!On marche sur les traces des états unis!!!On les critique etc....mais on fait tout comme eux!!!!!
Sarkozy au debut de ses fonctions avait dégradé un policier parce qu'il faisait du social avec les délinquants ( j'aime pas ce terme)!!!
Il l'a démis de ses fonctions pour qu'il serve à titre d'exemple national c'est pas fasciste ça?????

Ces jeunes lorsqu'ils sortiront de prison seront toujours aussi déroutés.
Il est evidemment beaucoup plus facile de mettre ces gens en taule, et de fermer les yeux plutôt que de mettre en place un projet d'aide d'insertion aux jeunes de quartier sensibles ou autres.....car apparemment il n'y a pas que dans les quartiers sensibles!!!!!!C'est qu'il y a bien un probleme!!!!!!!

Tu ne nous parle que de la police et de ses projets de modernisation,ses nouveautés, tu ne parles que d'arrestation......
Le problème est il réglé pour autant?????

Et puis NON Sarkozy n'est pas sincère car à son arrivée il s'est approprié l'opinion publique majeure des votants, classes sociales aisées limite FN voire FN manipulé par la TV qui véhicule toute cette paranoia de la delinquance!!!!!

Ce qui donne des personnes en demande de cette politique alors qu'ils n'ont jamais été confronté à un probleme d'agression ou autres......

Je proscris sarkozy pour son manque d"ecoute, pour ses solutions expéditives (pour impressionner et dire qu'il va de l'avant, mon cul....) qui servent plus à satisfaire une opinion publique plutôt que d'aller au fond du probleme et de tenter de le résoudre!!!!

Dans 2 ans c'est clair que j'irais voter pour faire barrage à ce type qui veut obtenir le pouvoir!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Maglite a écrit :

J'ai dit que Sarko a tout inventé? Lis bien, je réagissais seulement au fait que tu trouvais ça "honteux" de récompenser ceux qui font leur taf

Ben justement, c'est pas une récompense de taff. Sur quels critères il est basé ce système de notation ? Maintenant, les keufs font faire la course au chiffre aussi. Ils vont faire des interpellations pour rien et tout ça.. Me dis pas que j'me fais des films, parce que Sarko, pour lui y'a que les chiffres pour prouver l'efficacité.. Même les flics sont pas d'accord avec ce système.. Ca va créer trop d'abus...
julian22
R3mi a écrit :
Maglite a écrit :

J'ai dit que Sarko a tout inventé? Lis bien, je réagissais seulement au fait que tu trouvais ça "honteux" de récompenser ceux qui font leur taf

Ben justement, c'est pas une récompense de taff. Sur quels critères il est basé ce système de notation ? Maintenant, les keufs font faire la course au chiffre aussi. Ils vont faire des interpellations pour rien et tout ça.. Me dis pas que j'me fais des films, parce que Sarko, pour lui y'a que les chiffres pour prouver l'efficacité.. Même les flics sont pas d'accord avec ce système.. Ca va créer trop d'abus...

Entierement d'accord, c'est la chasse au gibier!!!!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
ds9 a écrit :
[...]Il y a aussi la supression de la double peine mais je connais moins le dossier, je l'avoue.[...]

Ouhla, attention.
Sarkozy n'a pas supprimé (aboli) la Double Peine. Il l'a certes amélioré (enfin, à mon sens c'est une amélioration, aux yeux de l'extrême-droite, c'est l'inverse) mais il ne l'a pas abolie.
Cependant, étant un fervent opposant à la double peine depuis plusieurs années, je dois reconnaître que Sarkozy a fait quelque chose qui va dans le bon sens à ce sujet.
Mitterrand, en 1981, avait dans son programme l'abolition de de la DP et il n'a rien fait en deux mandats. Jospin avait en vue de l'abolir également si était élu en 2002 mais ... on connaît la suite.

Pour en revenir à Sarkozy, je ne le supporte pas. Certes, ses idées ne sont pas les miennes du tout mais surtout, je ne supporte l'image qu'il se donne auprès de beaucoup.
Il n'y a qu'à lire ce topic pour se rendre compte que plusieurs pensent que Sarkozy a le mérite de faire beaucoup alors que d'autres ne font rien ou peu ou que c'est "l'homme de la situation".
Vaut-il mieux faire peu de choses et les faire bien ou d'être sur tous les terrains et se vautrer ?

Je prends l'exemple de son passage à L'intérieur. Il a mis en palce pas malde choses, c'est du concret et on salue l'effort de vouloir réduire l'insécurité (même s'il s'agit, en fait, de combattre le sentiment d'insécurité).
Pour celà, il augmente l'effectif de la police, il crée de nouveaux délits spécifiques (alors qu'il suffisait d'appliquer les lois, ces délits existaient déjà) et on envoit plus facilement en prison.
C'est de la pure démagogie (ou du rêve éveillé) que de croire que la prison va résolver ce genre de problèmes.
Les prisons françaises font parties des pires d'Europe et ce n'est pas en augmentant la surpopulation carcérale (la surincarcération ?) et, en conséquence, en rendant les conditions de vie en prison beaucoup plus difficiles que l'on va faire de délinquants ou de criminels de doux agneaux.
Plutôt que d'augmenter les travailleurs sociaux (ainsi que les psychologues, psychiatres, etc.) en prisons on augmente le nombre de gardiens.
Plutôt que de réfléchir à l'intérêt de mettre telle ou telle personne en prison, on fout "tout le monde" et on construit d'autres prisons parce qu'on manque de place.
C'est-à-dire qu'au lieu de se poser la question "les prisons sont-elles surchargées parce qu'il n'y a pas assez de places ou parce qu'on fout trop de monde en prison ?", on conlut directement au manque de place, en se foutant éperduement que la prison, actuellement, soit un lieu de non-droit qui ne fait qu'une mission (garder) sur les trois qui lui incombe (cf. loi du 22 juin 1987 qui donne à la prison trois missions : garder, réinsérer, individualiser les peines).

Si la délinquance baisse (ce qui n'est pas encore établi vu que la façon de compter a changé), s'il y a moins de prostituées sur le rottoir ou moins de mendiants dans la rue aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain lorsque toutes ces personnes qu'on a foutu en taule - souvent pour des raisons douteuses (précarité, etc.) - ressortiront dans une situation pire que lors de leur entrée ?

Il y a sans doute là (dans ses actions à l'Intérieur) un très bel arbre feuillu qui cache une forêt dégueulasse.

Sinon autre point que je ne supporte pas : sa volonté de démanteler la laïcité.
Je suis un laïc convaincu et qu'on veuille remettre en cause la loi de 1905 dans le "mauvais sens" (faire en sorte que les instituations religieuses soient de nouveaux dépendantes de l'Etat - le bon sens étant à mes yeux de renforcer la laïcité) est complètement rédhibitoire.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
micmat a écrit :
ds9 a écrit :
[...]Il y a aussi la supression de la double peine mais je connais moins le dossier, je l'avoue.[...]

Ouhla, attention.
Sarkozy n'a pas supprimé (aboli) la Double Peine. Il l'a certes amélioré (enfin, à mon sens c'est une amélioration, aux yeux de l'extrême-droite, c'est l'inverse) mais il ne l'a pas abolie.
Cependant, étant un fervent opposant à la double peine depuis plusieurs années, je dois reconnaître que Sarkozy a fait quelque chose qui va dans le bon sens à ce sujet.
Mitterrand, en 1981, avait dans son programme l'abolition de de la DP et il n'a rien fait en deux mandats. Jospin avait en vue de l'abolir également si était élu en 2002 mais ... on connaît la suite.

Merci pour cet éclaircissement....
Plus je lis ce topic et plus je me rends compte à quel point l'inconscient collectif est une arme puissante...
julian22
ds9 a écrit :
Un petit lien instructif...

http://www.groupeclaris.com/

--->Base documentaire.

Superbe texte!!!!!!
J'aime bien les titres "qui rate un cours vole un boeuf" "l'enfance suspecte"
"Mais ou sont passés les travailleurs sociaux"

C'est exactement en phase avec mes pensées!!!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Mighty Moon
Sarko c'est comme les Gun's, il tourne souvent, reste populaire, surfacier mais finalement dans le fond prrrrrrrrt....
De grâce !
Maglite a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
Alors si on suit ton raisonnement le flic de base ne pourra jamais avoir de promotion et monter en grade? JAMAIS? Si le mec bosse bien il a pas le droit d'être récompensé parce que l'autre a côté qui a rien foutu sera jaloux?? Ben putain, entre critiquer Sarko parce qu'il est ambitieux et ça, on dirait que t'es vraiment contre l'évolution toi ma parole

ça existait déjà avant.

Mais tu l'as entendu où ça? Dans les médias? Qui te dit qu'ils n'ont pas occulté la véritable raison de ce licenciement pour ne garder que le côté "choc"? Et en ce moment c'est la mode de taper sur Sarko...
Enfin je suis absolument pas au courant de cette histoire, mais ce que je veux dire c'est que les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, surtout si le journaliste aime pas trop Srako...

C'est pas une mode du tout. Comme quand on casse Kyo, on dit que c'est une mode. Je suis assez proches de certaines de ses idées, mais le personnage est pour moi un fanfaron. Des membres de l'UMP le pensent aussi. On a pas besoin de gens qui nettoient la surface.
Il fait beaucoup de bruit pour rien alors oui on parle de lui. C'est lui qui suscite l'attention...

La meilleure preuve que Sarko roule pour lui et pas pour les gens, qu'il n'a pas pour vocation d'agir, c'est... qu'il veut devenir Président !
Le Président n'a presque pas de pouvoir en France. Alors pourquoi un homme qui a si fin d'action rève d'avoir les honneurs et de se planquer?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
LittleBlueWing
Chirac le fout toujours au coeur de la merde, et Sarko s'en tire à chaque fois. a mon avis il passera en 2007
papibouzou
Citation:
le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.

Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.[/quote][/quote]

Tu ne dois pas être au courant de la Loi; ça ne se passe pas du tout comme cela. La Loi, vise uniquement les gens qui se rassemblent dans le hall d'immeuble, prennent à partie les locataires en exerçant des violences ou en les empêchant de sortir ou entrer. Elle n'empêche pas du tout les gens calme de se réunir. Pour que la Police intervienne, il faut des plaintes ou des pétitions. Comme d'habitude, l'information a été tronquée et on raconte maintenant n'importe quoi

En ce moment sur backstage...