Sarkozy : il vous convainc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 29 Janv 2005, 00:33
tu t'es enfilé les 12 pages?

Ben bravo
De grâce !
miuiu a écrit :
Sarko-le-nain

:mdr: :Band2:

Champagne...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Weiki a écrit :
tu t'es enfilé les 12 pages?

Ben bravo

ouaip', surtout à cette heure tardive...

messieux-dames, bonne nuit...
papibouzou
Moi, je pense que c'est un des meilleurs Ministre de l'intérieur que l'on ait eu. Il a vraiment donné les moyens à la Police et à la Justice de combattre la délinquance. Les délinquants ont commencé à tâter de la prison ferme, avant c'était des peines avec sursis pas du tout dissuasives. Forcément s'ils sont en prison, ils ne peuvent pas faire leur méfait et le chiffre des crimes et délits baissent. Un même individu peut être responsable d'un nombre incalculable de méfaits; en une nuit, il peut casser 10 voitures; le neutraliser fait tomber ces chiffres de manière trés importantes. Il a engagé une réforme en profondeur de la Police, en donnant aux Policiers des moyens accrus d'investigations. Vous ne le savez peut-être pas mais le corps des inspecteurs de Police a été supprimé; tout le monde porte la tenue, sauf ceux qui sont dans les bureaux. Les Policiers que vous voyez dans les rues, de plus en plus auront la qualité d'officiers de police judiciaire; c'est à dire qu'il mèneront les enquêtes du début jusqu'à la fin. (Interpellation, mise en garde à vue sur place, perquisition dans la foulée; un gain de temps énorme); avant les complices avaient le temps de s'organiser et faire disparaitre tout ce qui était compromettant. SARKOZY dans sa Loi sécurité et liberté, a de même accru les pouvoirs des OPJ et étendu leur domaine de compétence dans tout le département. Avant le délinquant, volait dans une ville et amenait son butin dans une autre où un autre commissariat était compétent; résultat pas d'enquête en profondeur. Maintenant il n'y a plus de barrière; il peut faire 100kms, le Policier suit. Au niveau de la Justice, les magistrats travaillent maintenant main dans la main avec les policiers; idem pour les gendarmes (plus de rivalité). Et puis, il a instaurer une certaine logique; si votre travail est de qualité et que vous êtes motivé, vous pouvez espérer une promotion; avant le fainéant et le bosseur était livré à la même enseigne; c'est plus le cas maintenant. Autre logique, quand la prévention est inutile, il faut passer à la répression; avant c'était le laxisme plus ou moins (on voit l'efficacité des radars fixes). Tout n'est pas parfait, c'est sûr. Il ne s'est pas trop intéressé à la délinquance des mineurs par exemple. Mais la chute de la délinquance est une réalité.
Maintenant, c'est vrai il s'est octroyé la paternité des GIR, qui ont en fait été créé par la gauche; mais c'est lui qui a donné le feu vert pour les premières opérations. Il ne faut pas négliger non plus l'influence de PERBEN. Si la Police a bougé, c'est bien parce que la Justice a évolué; l'un ne va pas sans l'autre. Maintenant, c'est vrai qu'il a de l'ambition, il vise effectivement la place de Président de la République; mais je pense qu'il est sincère et que sa volonté de lutter contre la délinquance était réelle; mais c'est aussi la politique de son parti.
apprenti
Maglite a écrit :
Son ambition perso c'est quoi? Etre président, ça on le sait Mais pour y arriver il a besoin du peuple, donc il va tout faire pour le contenter et du coup montrer qu'il a les épaules pour ce rôle. Ca ne peut être que bénéfique si on y réfléchit bien... Il ne faut pas oublier que c'est nous qui élisons notre président!!

Je vois pas en quoi c'est "bénéfique si on y réfléchit bien". "Tout faire" pour contenter le peuple ça s'appelle de la démagogie avec des mesures qui ne sont que poudre aux yeux comme les a énumèrées ds9 en début de topic.
Sarkozy n'en a rien à foutre de défendre des idées, ce qu'il cherche c'est l'intérêt personnel et le pouvoir. Y a qu'à voir en 1995 comment il a trahi Chirac pour Balladur puis la mesquinerie de ses relations avec ce même Chirac aujourd'hui.
Et sur les otages de Neuilly ça me fait marrer. Il avait fortement insisté pour ramener un à un les gosses à leurs parents (il avait déjà en tête les futures phots dans paris match sans doute...) et quand on voit les réactions de certains on se rend compte que seules les images restent.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
degrace a écrit :
Citation:
Mais mis à part ses idées politiques, je trouve qu'il est plutôt efficace dans ce qu'il fait

suis-je le seul à croire (avec ds 9) qu'il fait semblant de faire? Un petit coup de balai par-ci, par-là, on nettoie en surface et ça suffit à tout le monde?

non non
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
degrace a écrit :
Citation:
-les cages d'escalier ???? Ben oui je préfère rentrer chez moi et ne pas trouver 7 ou 8 racailles dans l'entrée qui se gèneront pas pour me fouttre une main au cul ..... Et je vois pas ou est le problème : ils puvent se retrouver ailleurs ! Ca gène les gens qui veulent dormir aussi : t'as idée du bruit que ca fait 6 personnes dans une cage d'escalier ?????

le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.

Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.
De grâce !
apprenti a écrit :
degrace a écrit :
Citation:
-les cages d'escalier ???? Ben oui je préfère rentrer chez moi et ne pas trouver 7 ou 8 racailles dans l'entrée qui se gèneront pas pour me fouttre une main au cul ..... Et je vois pas ou est le problème : ils puvent se retrouver ailleurs ! Ca gène les gens qui veulent dormir aussi : t'as idée du bruit que ca fait 6 personnes dans une cage d'escalier ?????

le pb, c'est que les racailles sont toujours dans les couloirs.

Deux, trois locataires descendent chercher le courrier et tapent la discute avec le facteur et hop ils vont être condamnés parce qu'il y a réunion dans un hall d'immeuble ? C'est d'une connerie ces mesures quand même.
Qu'on donne aux gens des choses à faire plutot que d'essayer de les enfermer chez eux.

comme le racolage passif, ça fait en effet "petit joueur"...
De grâce !
Citation:
Les délinquants ont commencé à tâter de la prison ferme, avant c'était des peines avec sursis pas du tout dissuasives. Forcément s'ils sont en prison, ils ne peuvent pas faire leur méfait et le chiffre des crimes et délits baissent.

C'est un peu simpliste comme analyse... mes minces connaissances en sociologie (le mec qui étale... :lol me font me souvenir que les peines de courte durée sont bien plus néfastes que bénéfiques. Certes pendant les deux mois d'emprisonnement, pas de récidive. Mais quand le jeune qui avait jamais connu la prison ressort, il est entré dans la routine du crime... Voir l'exemple U.S dont Sarko est friand. Plus les prisonniers sont nombreux, plus la délinquance augmente.

je doute que les magistrats soient biens plus sévères qu'avant. Ils le sont pour des gens qui ne sont pas sujets à sombrer dans la délinquance. Les chauffard par exemple. Mais pour les autres, non. Ils savent que tant que les conditions de détention ne se seront pas améliorées, les bienfaits de la prison sont minimes.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
honnetement, j'habite pres d'un citée et il y a toujours autant de crimes et de meurtres... (je cite : la source pres d'orléans)... il n'y a pas un flic dans la citée ils sont autour... bravo sakozy...
je ne sais pas trop quoi penser sur lui...
Sans lien avec sarkozy, mais un truc qui me fait bien vomir, ce sont les partis de toutes horizons qui se pressent pour choisir un représentant pour la mairie de paris.ils s'enfoncent les uns et les autres sans se préoccuper des Parisiens ds ce cas et des français...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Non, la délinquance n'a pas baissé.. Ce n'est pas une réalité.. Maintenant, pour des crimes que les flics considèrent comme "mineurs", par exemple un cassage de vitre de voiture, du harcèlement au téléphone, une "petite" bagarre, etc... Tout simplement, ils incitent les gens à ne pas déposer la plainte... "Ca sert à rien, y'aura pas de suite, c'est pas la peine, il s'arrêtera de lui même.." Et ça marche. Les chiffres baissent comme ça.. Le problème est là, avec Sarko, c'est la culture du chiffre.
Et le sytyème de notation du flic, c'est une honte.. Merde, c'est un service sérieux la police. Ca va uniquement foutre le bordel et créer des jalousies..
Maglite
R3mi a écrit :
Non, la délinquance n'a pas baissé....

Comment peux tu en être aussi sûr? Quelle est ta source?

R3mi a écrit :
Et le sytyème de notation du flic, c'est une honte.. Merde, c'est un service sérieux la police. Ca va uniquement foutre le bordel et créer des jalousies..

Alors si on suit ton raisonnement le flic de base ne pourra jamais avoir de promotion et monter en grade? JAMAIS? Si le mec bosse bien il a pas le droit d'être récompensé parce que l'autre a côté qui a rien foutu sera jaloux?? Ben putain, entre critiquer Sarko parce qu'il est ambitieux et ça, on dirait que t'es vraiment contre l'évolution toi ma parole

Désolée mais ça m'énerve, au vu de tes "arguments", on dirait que tu contredis juste pour le plaisir...
Mag
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ah, parce que y'a jamais eu de promotions dans la police ?? Un bon flic, les chefs le reconnaissent.. Les bons flics ils la méritent leur promo, et ils l'ont.. Faut aussi arrêter de croire qu'il a tout inventé..

Et oui la délinquance n'a pas baissé j'en suis sur, j'habite à côté...
Maglite
R3mi a écrit :
Ah, parce que y'a jamais eu de promotions dans la police ?? Un bon flic, les chefs le reconnaissent.. Les bons flics ils la méritent leur promo, et ils l'ont.. Faut aussi arrêter de croire qu'il a tout inventé..

J'ai dit que Sarko a tout inventé? Lis bien, je réagissais seulement au fait que tu trouvais ça "honteux" de récompenser ceux qui font leur taf :

R3mi a écrit :
Mag
De grâce !
Citation:
Alors si on suit ton raisonnement le flic de base ne pourra jamais avoir de promotion et monter en grade? JAMAIS? Si le mec bosse bien il a pas le droit d'être récompensé parce que l'autre a côté qui a rien foutu sera jaloux?? Ben putain, entre critiquer Sarko parce qu'il est ambitieux et ça, on dirait que t'es vraiment contre l'évolution toi ma parole

ça existait déjà avant.

Et faut voir ce qu'il en fait sarko. Il a viré un commissaire parce qu'il organisait des matchs de rugby avec les jeunes des quartiers... un commissaire c'est pas nimporte quoi. Concours niveau bac +4 sélectif. C'est pas parce que tu t'appelles Sarko que t'as le droit de briser une vie comme ça, pour ton image...
foxracing
R3mi a écrit :
Non, la délinquance n'a pas baissé.. Ce n'est pas une réalité.. Maintenant, pour des crimes que les flics considèrent comme "mineurs", par exemple un cassage de vitre de voiture, du harcèlement au téléphone, une "petite" bagarre, etc... Tout simplement, ils incitent les gens à ne pas déposer la plainte... "Ca sert à rien, y'aura pas de suite, c'est pas la peine, il s'arrêtera de lui même.." Et ça marche. Les chiffres baissent comme ça.. Le problème est là, avec Sarko, c'est la culture du chiffre...

c'est ce que je pense, comme je l'ai déjà dit les hommes politiques recherchent un effet à court terme, mais ça n'est qu'un artifice, les racines du problème st profondes et il faut du temps et bcp de moyens, ce qu'ils n'ont pas, pourquoi s'embeterai-t-il à faire un travail qui aurait ses retentissements des années après puisqu'il ne seront plus au même ministère, et qu'un autre voir du bord oposé prendrai les remerciements?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...