R3mi a écrit :
Mais bien sur, on est trop débile
s pour avoir nos propres opinions, et toi tu nous es supérieur... Tu veux pas participer mais tu participes quand même... Ca m'énerve les mecs
autuns comme ça..
"Hautain" l'ami... Ca s'écrit "hautain"...
Maintenant, je voulais participer mais comme je l'ai dit ce que j'ai lu ne m'en a pas donné envie... Cependant, j'exprime tout de même mon mécontentement qui, l'air de rien, a fait réagir et me pousse finalement à participer...
Ensuite, je ne pense pas être supérieur, simplement avoir une réflexion différente. Je ne fais pas dans le positionnement mais dans la réflexion...
En quoi ? Et bien dans le fait que je ne crois pas en la démocratie, pas plus qu'au royalisme ou quel que soit le mode de fonctionnement politique de notre histoire... Ces histoires de "tel homme plutôt que tel autre homme" me semblent d'une bêtise affligeante. D'autres hommes pour diriger d'autres hommes ça ne fait pas partie de ma philosophie même si ces hommes ont été désignés par une majorité pour de soit disant projets merveilleux... J'irai même à dire "surtout si"...
Quand je parle d'idée reçues de "
ses parents, du milieu duquel on est issu ou d'écho de dresseurs quels qu'ils soient..." je pense que la majorité des (encore une histoire de majorité
) personnes ne pense pas réellement par eux même mais ne se font que l'écho d'opinions... Pas de pensées. Et ce que j'ai lu dans les pages précédentes me fait penser à cela... D'où ma réaction...
Ce qui est pathétique, pour reprendre "Sadow Son", c'est effectivement de se comporter en androïde répétant à l'infini des opinions qui ne sont pas pensées juste récitées... Et dans lesquels il n'y a aucune profondeur... Ce serait connu si la majorité des gens s'était mise à penser... Déjà que leurs dirigeants, leurs bergers, ne le font qu'à moitié...
Alors, je sens la question arriver... Mais que proposes-tu ? Et ma réponse : que nous y réfléchissions au lieu de simplement ergoter comme ont déjà tellement ergoté d'hommes avant vous, de la même manière, sur les mêmes tonalités, avec la même sorte d'auto contemplation idiote. Une invitation à dépasser ce qui a déjà été mille fois dit, mille fois entendu, mille fois répété... Une invitation à penser à autre chose...