Sommes-nous trop naïfs ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Août 2005, 10:49
Une fausse histoire de suicide collectif au japon a cause d'un jeu video... Enfin je crois
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Ah oki lol, je vais faire une recherche Google
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Bobba, tu peux m'expliquer le coup des otakus ? (je sais ce que c'est un otaku, mais je regarde plus la télé depuis... ouhla tout ca...)

Ben c'etait un magasine de jeux videos, en france, qui avait annoncé le retard de la sortie de Dead Or Alive 3 avec comme phrase de conclusion : "l'annonce de ce retard au japon à provoqué le suicide de 143 Otaku (fana de jeux video au japon) qui se sont donné la mort en ingérant des poche de silicone. (référence aux protubérence mammaires des protagonistes feminins du jeux )

C'etait bien evidement de l'humour noir propre à ce magasine.

Mais l'information à été donnée brut dans libération je crois, puis plus tard dans le JT de 20h de France 2. Lors d'un reportage sur le grand taux de suicide des jeunes au Japon le commentateur dis "au pays des otakus, la seule annonce du retard de la sortie d'un jeu nommé "mort ou vif" à provoqué le suicide collectif de 143 jeunes qui ont avalé des poches de silicones"

Libé à fait des excuses, mais chez France 2 queudalle, personne ne s'est excusé, et l'information n'a pas été démentie

Si tu fais une recherche sur le net (et meme sur g.com) tu pourras trouver la video.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
XPLDR!!!!

Le pire de tout, c'est que doit y avoir de plus en plus de choses comme ca qui arrivent, et que personnes ne s'en rend compte !!

"ben oui germaine bordel, c'est jean pierre qui l'a dit, alors c'est vrai !!! Ya de l'insécurité, jean pierre l'a dit, c'est vrai !!!"

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
XPLDR!!!!

Le pire de tout, c'est que doit y avoir de plus en plus de choses comme ca qui arrivent, et que personnes ne s'en rend compte !!

"ben oui germaine bordel, c'est jean pierre qui l'a dit, alors c'est vrai !!! Ya de l'insécurité, jean pierre l'a dit, c'est vrai !!!"

oui, et si on arrive à nous faire gober qu'un gamin de 15 ans à monté son entreprise avec un master en poche, tout en mouchant les ingénieurs de microsoft en 5 minute, je vous laisse imaginer ce que l'on peut nous faire gober d'autre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Philou38
Par exemple qu'un gros boeing s'est écrasé au pentagone en laissant une crevasse à peine plus grosse qu'un trou de balle.
Yngwie forever.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Philou38 a écrit :
Par exemple qu'un gros boeing s'est écrasé au pentagone en laissant une crevasse à peine plus grosse qu'un trou de balle.

ou que G.W.Bush à eu la majorités des voies en Floride...
Jean D'Arcy, 1969
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
Ou que Sarccozy est le sauveur de la france...
flomarceau
Philou38 a écrit :

Et sans bruler la pelouse...

On devrait peut être renommer le topic en "sommes nous trop naïfs ?"
SonataCeltica
flomarceau a écrit :
Philou38 a écrit :

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un avion ne s'est pas écrasé? il y a de nombreux témoins visuels!Et des restes de l'appareil..

Un avion qui attérit ne brûle pas non plus la pelouse autour de la piste de l'aeroport...
Philou38
Je suis tombé sur ça par hasard cette semaine. Il se trouve que ça résume bien toutes les critiques de la "version officielle" de l'histoire du Pentagone, critiques qui sont globalement concordantes.

http://www.reseauvoltaire.net/(...)#Main
Yngwie forever.
SonataCeltica
Philou38 a écrit :
Je suis tombé sur ça par hasard cette semaine. Il se trouve que ça résume bien toutes les critiques de la "version officielle" de l'histoire du Pentagone, critiques qui sont globalement concordantes.

http://www.reseauvoltaire.net/(...)#Main

Je m'y attendais...il ne faut pas se fier a cette vidéo,la plupart des témoignages ne sont pas en entier,ils ont arrangé pour montrer que ce qu'ils voulaient montrer...
Philou38
Comme je l'ai dit, la vidéo résume un certain nombre de points de vue. C'est pour cela que je l'ai posté. Ca ne veut par dire qu'elle est à 100% vraie. Par contre, si tu as lu un minimum de litératture à ce sujet, tu sais que la version officielle est une vaste farce. La vidéo, quoiqu'imparfaite (un média comme un autre) rend compte de certaines des incohérences flagrantes.
Yngwie forever.
flomarceau
SonataCeltica a écrit :
flomarceau a écrit :
Philou38 a écrit :

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un avion ne s'est pas écrasé? il y a de nombreux témoins visuels!Et des restes de l'appareil..

Un avion qui attérit ne brûle pas non plus la pelouse autour de la piste de l'aeroport...

Un avion comme celui qui s'est écrasé officiellement est énorme, le trou fait par "l'avion" est ridicule. De plus, les projections de kérosène auraient du bruler la pelouse en bordure du lieu du crash. La par contre rien n'a brulé...
J'ai pas eu besoin du réseau voltaire pour ca, juste de mon grand père ex-ingénieur aéronautique qui en voyant les reportages à la télé trouvait ca un peu bizarre quand même...

(d'autant plus qu'un avion qui s'écrase PARFAITEMENT à l'horizontale...)
the warlock
https://www.guitariste.com/for(...).html

ca devie quand même pas mal la non?
aller Philou 1er avertissement

par contre c'est vrai qu'un sujet
"somme nous trop naifs" sa serrait interessant
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Philou38

Ouais en tout cas moi je suis un grand naïf ça se confirme ! Je veux même croire que Bush a trouvé des armes de destruction massive en Irak ! Mais un avion qui vole à l'horizontale à 2 mètres du sol sur une grande distance, désolé, je peux pas

Bon, pour me racheter, je renomme ce topic
Putain, j'ai oublié comment on renomme !

[EDIT] Arf, ayé c'est revenu
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...