flomarceau a écrit :
Bobba, tu peux m'expliquer le coup des otakus ? (je sais ce que c'est un otaku, mais je regarde plus la télé depuis... ouhla tout ca...)
Ben c'etait un magasine de jeux videos, en france, qui avait annoncé le retard de la sortie de Dead Or Alive 3 avec comme phrase de conclusion : "l'annonce de ce retard au japon à provoqué le suicide de 143 Otaku (fana de jeux video au japon) qui se sont donné la mort en ingérant des poche de silicone. (référence aux protubérence mammaires des protagonistes feminins du jeux
)
C'etait bien evidement de l'humour noir propre à ce magasine.
Mais l'information à été donnée brut dans libération je crois, puis plus tard dans le JT de 20h de France 2. Lors d'un reportage sur le grand taux de suicide des jeunes au Japon le commentateur dis "au pays des otakus, la seule annonce du retard de la sortie d'un jeu nommé "mort ou vif" à provoqué le suicide collectif de 143 jeunes qui ont avalé des poches de silicones"
Libé à fait des excuses, mais chez France 2 queudalle, personne ne s'est excusé, et l'information n'a pas été démentie
Si tu fais une recherche sur le net (et meme sur g.com) tu pourras trouver la video.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969