Sommes-nous trop naïfs ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Apparement il y a bien des vidéos du drame mais c'est le FBI qui les a en sa possession non?

Sinon, dans la série des trucs bizarres, pourquoi la famille de Ben Laden était-elle autorisée à quitter les USA lorsque aucuns appareils n'étaient plus autorisé à voler?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
L'absence de vidéos, c'est tout simplement parce que les autorités les ont confisqués pour étudier l'impacte du mis...de l'avion ! De l'avion bien entendu !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr.Jealousy
20 century boy a écrit :
d'un coté, échaffauder des complots grand-guignolesques derrière tous les évenement historiques important c'est assez ridicule de paranoia . D'un autre coté, s'en tenir coute que coute à la version officielle en insultant les paranos c'est vraiment d'une grande betise.
Vaut-il mieux être un imbécile borné ou un grand malade paranoïaque ( ça revient à ça finalement)? Difficile de choisir.

pourquoi une vision manicheénne? une position entre les deux existe.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Cycofredo
Sylvano a écrit :
. Lorsqu'on regarde la structure centrale des tours, avec colonnes d'acier immergées dans un pilier de béton... la thése officielle perd grandement de sa crédibilité.

Que tous ceux qui ne sont pas ingénieurs en mécanique s'abstiennent à ce sujet, on entendra moins de conneries.

Merci.
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
Sinon il n'y a qu'à voir la tête de crétin hébété de George Bush quand on lui annonce que les avions ont percuté

Je revois en ce moment la séquence et Bush n'a pas plus une tête de crétin hébété que d'habitude. Un membres de son équipe s'approche, lui murmure une phrase très courte à l'oreille et Bush ne montre aucune surprise, aucun mouvement. Il reste très calme, assis, pensif.
Cycofredo
20 century boy a écrit :

Je revois en ce moment la séquence et Bush n'a pas plus une tête de crétin hébété que d'habitude. Un membres de son équipe s'approche, lui murmure une phrase très courte à l'oreille et Bush ne montre aucune surprise, aucun mouvement. Il reste très calme, assis, pensif.

Bon j'arrête de poster dans ce topic à la con.

De toutes façons, Bush aurait sauté de son siège t'aurais dit "c'est bien la preuve qu'il s'y attendait".

Le seul qui vous ait pris pour des imbéciles, c'est Meyssant. Remarque il avait raison, grâce à vous il est millionaire avec le torchon qu'il a écrit
20th Century Boy
Je n'accrédite pas la thèse de Meyssant, je décris simplement ce que je vois. Sans en tirer vraiment de conclusions. A moins d'être dans le cerveau de Bush on ne saura jamais ce qu'il a pensé à ce moment là. Toujours est-il qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui est surpris et aux abois.
ON peut penser par soi même et se poser des questions sans sombrer dans le délire paranoïaque. Essayez un jour.
Purple Haze
20 century boy a écrit :
Je n'accrédite pas la thèse de Meyssant, je décris simplement ce que je vois. Sans en tirer vraiment de conclusions. A moins d'être dans le cerveau de Bush on ne saura jamais ce qu'il a pensé à ce moment là. Toujours est-il qu'il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui est surpris et aux abois.
ON peut penser par soi même et se poser des questions sans sombrer dans le délire paranoïaque. Essayez un jour.

Disons que Meyssant se sert de toutes les manifestations d'interrogation de de scepticisme comme une reconnaissance implicite de "sa" vérité.

Puis c'est un raisonnement du type:

- Les USA cachent des films-documents du crash sur le Pentagone, car la vérité n'est pas belle à voir, pour résumer ce qui a été dit précedemment. C'est la thèse du complot en quelque sorte.

-Mais si les USA affiche au grand jour les preuves du crash avec des documents authentiques, on les accusera de faux et cela sans preuve puisqu'on peut penser que l'organisme gouvernemental américain, en même temps qu'il ordonne secrètement un "attentat" sur le Pentagone, produit des documents officiels destinés à prouver qu'il ne l'a pas commis. Ensuite on se demandera pourquoi ils ont apporté de l'importance à cette rumeur, ce qui déclenchera des réactions d'humeur des organismes américains qui les discréditeront.

Quoi faire alors Y répondre ou ne pas y répondre

De toutte façon, dans toutes les situations, la rumeur laisse toujours des traces et démasquer un mensonge n'abolira pas le refus du menteur puisqu'il sait pertinnement qu'il ment.
Donc chercher à convaincre un menteur et qui se reconnait intimement comme tel, c'est peine perdue.... et la perversité de s'enfermer dans un dogme et dans ses convictions c'est qu'à force de se répéter et répandre son mensonge, le menteur finit lui même par y adhérer.

Cycofredo a écrit :

Le seul qui vous ait pris pour des imbéciles, c'est Meyssant. Remarque il avait raison, grâce à vous il est millionaire avec le torchon qu'il a écrit

Et dans ce sens et avec ce que j'ai écris précedemment, Meyssant s'approprie le même fonctionnement de pensée que les révisionnistes historique ...

Pour résumer, le désinformateur et le menteur a sa "re-vision" des choses.

A la question du topic : Sommes-nous trop naïfs ?

Je demande : "Combien "croit" à la thèse de Hitler comme étant homosexuel ou ayant des origines juives de son grand père ?"

PS : 20 century boy, garde ton avatar, celui ci est trés bien.
  • Publié par
    ES335
    le
Purple Haze a écrit :
Je demande : "Combien "croit" à la thèse de Hitler comme étant homosexuel ou ayant des origines juives de son grand père ?"
Ca y est, nous avons notre point Godwin !!!! Arrêtez tout, ne répondez plus à ce topic !!!!

Bravo Purple Haze, tu es notre nouveau "Godwin winner"!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Quand on voit la tronche de ses Pc a son entreprise sa mets le doute sur le faite qu'il travail pour microsoft
20th Century Boy
Purple Haze>> concernant le révisonnisme, il y a une difference majeure entre affabuller sur des évenements nébuleux et réécrire des evenements historiques dont les preuves et les témoignages ont été coroborrés et vérifiés!!!
Purple Haze
ES335 a écrit :
Purple Haze a écrit :
Ca y est, nous avons notre point Godwin !!!! Arrêtez tout, ne répondez plus à ce topic !!!!

Bravo Purple Haze, tu es notre nouveau "Godwin winner"!

J'écris cela car je le vois encore écrit trop souvent. Cherche sur le net, tu verras combien ces thèses sont soutenues.

Un exemple parmi tant d'autres sur le site Wikipédia :

Citation:
"Interprétation psychanalytique

Durant la vie d'Hitler (et celle de son père), il y eut des rumeurs sur le fait que son grand-père paternel ait été Juif (sa grand-mère ayant été servante dans une famille juive, qui paya plus tard une pension pour son fils) ; cela aurait été une grande honte dans le climat d'antisémitisme de cette époque. Cette insécurité est corrélée avec l'ordre ultérieur d'Hitler que chaque Allemand prouve la non-existence d'ancêtres juifs jusqu'à la troisième génération."

Puis des propos tenus sur le topic " Mariage gay" :

Drexl_van a écrit :
Apporte moi des preuves et je te croirai.
C'est a toi de faire preuve d'intelligence quand tu avances des choses sans fondement.
Je vais te répondre 'intelligemment': Hitler était un petit bourgeois, artiste raté avec un quart de sang juif, qui reprochait aux juifs de ne pas reconnaitre son art (puisque les juifs possédaient la majorité des galeries de peinture de vienne). Pour lui, le juif était surtout plus une couleur politique qu'une race: ils lui ont servi de boucs emissaires, mais il a toujours refusé que des enfants juifs soient tués inutilement, et il a meme accepté que certains dignitaires nazis soient juifs (il l'a dit lui meme: "c'est moi qui dis qui est juif").
En tout point, cela contredit le fait qu'il était juif non assumé, car dans ce cas il serait circoncis (et ca tu ne peux pas le nier) et surtout il aurait été beaucoup plus systématique et dogmatique.

C'est faux, la thèse du grand-père juif ne tient pas scientifiquement la route mais elle permet d'enfoncer le clou sur la folie et de la stupidité de la haine d'Hitler et de la "solution finale". En affirmant qu'Hitler a du sang juif, cela veut dire qu'il s'est tué lui même, qu'au fond tout génocide est un humanocide, que s'en prendre à un juif s'est s'en prendre à l'homme de manière générale, et que tout meurtre est au fond un suicide.

Second thèse, la présumée homosexualité d'Hitler. Hitler est un dictateur sanguinaire et un pervers, donc tous les pervers sont dangereux, et quoi de mieux pour soutenir cela en prenant un argument homophobe tel que l'homosexualité est une perversité et les homosexuels des pervers.
Cette thése est fausse, puisqu'Hitler était hétérosexuel. Ceci a été dit par ses anciens camarades de classe, ses copains de tranchée de 14-18, et enfin par ses secrétaires lors du procés de Nuremberg.
Cela voudrait donc dire que les hétéros sont tous des pervers et l'hétérosexualité un perversité ? Non. Et il en est de même pour l'homosexualite.

Mais bon ES335, en m'insultant de "Godwin winner", tu viens de "perdre le débat", alors qu'il aurait été + intelligent de démontrer ces 2 thèses que je n'ai jamais soutenu mais que des naîfs gobent facilement.

20 century boy a écrit :
Purple Haze>> concernant le révisonnisme, il y a une difference majeure entre affabuller sur des évenements nébuleux et réécrire des evenements historiques dont les preuves et les témoignages ont été coroborrés et vérifiés!!!

Je précise juste que lorsque l'on pense que tout au tour de soi tout n'est que complot, on peut en venir à des propos et raisonnement abjecte. Mais quand je lis certains je me dis qu'il y a beaucoup d'écrit sur le coup d'émotion ce qui permet d'accéder à des pensées nouvelles. Mais méfiez vous de l'émotion car elle est rarement juste...

Concernant le 9/11, c'est vrai que les nombreux mouvements boursiers quelques heures avant le crash sur les Twins Towers, c'est intrigeant. A croire que des boursicoteurs avaient prévu les répercursions de cet attentat sur la Bourse.

Ou sinon j'ai une autre thèse : les USA n'ont jamais envoyé d'hommes et de navettes sur la Lune, l'atterissage et l'excursion sur la Lune a été fait et filmé dans un studio à Hollywood. ( )
Je rigole mais je la lis assez souvent cette thèse ..
20th Century Boy
Effectivement l'émotion est rarement bonne conseillère. C'est pourquoi quand je lis le nom du livre de Meyssant suivit de "nauséabond" ( dans le livre plus ou moins réponse) ça me pose problème. On entre alors dans le domaine du tabou. On peut sans problème démonter la thèse de Meyssant tant elle est excessive mais y ajouter une dimension tabou en l'accusant de toucher à l'intouchable, là est la véritable bêtise. Le 11 septembre est un drâme c'est incontestable! Il faut ensuite remettre ce drâme dans le contexte géopolitique et dans la politique des états-unis qui envahissent 2 pays ne les ayants pas attaqué ( Afghanistan et Irak) dont les pretextes d'entrée en guerre se sont révéler être des mensonges flagrants etc... alors le discourt "on est tous americain" ( avec le "star and stripes" en fond sonore et la larme à l'oeil) et tutti quanti, là est l'émotion mal placée qui empeche de réflechir. Là est la manipulation politique et affective.

ps: merci pour mon avatar, c'est Ayase Haruka,il y a une photo plus grande ici
Purple Haze
20 century boy a écrit :
Effectivement l'émotion est rarement bonne conseillère. C'est pourquoi quand je lis le nom du livre de Meyssant suivit de "nauséabond" ( dans le livre plus ou moins réponse) ça me pose problème. On entre alors dans le domaine du tabou. On peut sans problème démonter la thèse de Meyssant tant elle est excessive mais y ajouter une dimension tabou en l'accusant de toucher à l'intouchable, là est la véritable bêtise. Le 11 septembre est un drâme c'est incontestable! Il faut ensuite remettre ce drâme dans le contexte géopolitique et dans la politique des états-unis qui envahissent 2 pays ne les ayants pas attaqué ( Afghanistan et Irak) dont les pretextes d'entrée en guerre se sont révéler être des mensonges flagrants etc... alors le discourt "on est tous americain" ( avec le "star and stripes" en fond sonore et la larme à l'oeil) et tutti quanti, là est l'émotion mal placée qui empeche de réflechir. Là est la manipulation politique et affective.

ps: merci pour mon avatar, c'est Ayase Haruka,il y a une photo plus grande ici

On est d'accord, et je dirais même que le personnage est lui aussi excessif et arrogant alors qu'il a toutes les raisons d'être modeste. Je cite ses propos datant d'avril 2002 dans le journal Le Point :
" La plupart des journalistes sont des mercenaires de la plume. J'appartiens à une autre école, celle de Zola, Gambetta, Jaurés."

Ca c'est sur que Meyssan n'appartient pas à la même école que celle du journalisme. Il aurait appris la règle de base : vérifier ses informations.

Avoir le culot de se comparer à Zola, faut le faire .. Comme disait Victor Hugo " Je serais Chateaubriand ou rien" et bien Meyssan lui sera rien.

En ce moment sur backstage...