flomarceau a écrit :
wé, ca aussi c'est bizarre mais bon...
Considérons la chose : un appareil en vol, plein, des centaines de personnes à bord, 4 connards avec 4 cutters... Et personne pour leur sauter dessus ?
Ou alors les américains sont encore plus égoïstes que je ne le croyais...
Perso, j'ai vu un vigile du magasin à côté de chez moi se faire menacer avec un beretta et éclater quand même la tête du mec, tout seul...
On nous cache tout, nous nous dit rien... (je sais plus de qui c'est la chanson... lol)
HS : c'est ta femme en foto 20th ??
Attend il faut replacer les choses dans leur contexte. A l'epoque ce genre de terrorisme n'existait pas. Les gens qui detournaient des avions etaient des criminels en fuite qui voulaient s'extrader, ou des terroristes qui voulaient une rançon (et ca se finissait souvent sur une piste d'atterrissage par l'intervention du GIGN locale). Et puis c'est pas parceque le mec à un cutter qu'il n'ya pas une bombe cachée quelque part.
Bref les passagers, n'allaient pas forcement risquer leur vie alors que rien ne les mettaient plus en danger. Ils n'imaginaient pas ce qui allait se passer.
Par contre j'ai crus comprendre que dans l'avion qui s'etait ecrasé dans les champs, les passagers avait été alertés des attentats et avaient tenté de prendre les commandes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969