Sommes-nous trop naïfs ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38

Ouais en tout cas moi je suis un grand naïf ça se confirme ! Je veux même croire que Bush a trouvé des armes de destruction massive en Irak ! Mais un avion qui vole à l'horizontale à 2 mètres du sol sur une grande distance, désolé, je peux pas

Bon, pour me racheter, je renomme ce topic
Putain, j'ai oublié comment on renomme !

[EDIT] Arf, ayé c'est revenu
Yngwie forever.
Mr.Jealousy
plus c'est gros mieux on avale (ne marche pas forcément avec les filles)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Philou38
flomarceau a écrit :
Un avion comme celui qui s'est écrasé officiellement est énorme, le trou fait par "l'avion" est ridicule. De plus, les projections de kérosène auraient du bruler la pelouse en bordure du lieu du crash. La par contre rien n'a brulé...
J'ai pas eu besoin du réseau voltaire pour ca, juste de mon grand père ex-ingénieur aéronautique qui en voyant les reportages à la télé trouvait ca un peu bizarre quand même...

(d'autant plus qu'un avion qui s'écrase PARFAITEMENT à l'horizontale...)

Bon, ça va alors je suis pas complètement irrécupérable.
Yngwie forever.
Philou38
Mr.Jealousy a écrit :

Bon on se calme
Yngwie forever.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mr.Jealousy a écrit :

Je trouve que dans cette blague douteuse se cache une part de verité. On a toujours enve d'etre étonné. C'est dans la nature de l'etre humain de croire.

Et en face de ca il y'a les media qui ne demandent qu'a montrer, qu'a faire dans le spectaculaire (au sens propre).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Spiff51
Bobba a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Je trouve que dans cette blague douteuse se cache une part de verité. On a toujours enve d'etre étonné. C'est dans la nature de l'etre humain de croire.

Et en face de ca il y'a les media qui ne demandent qu'a montrer, qu'a faire dans le spectaculaire (au sens propre).

Et bah comme ça tout le monde est content

La nature est bien faite
GuitaristeX
On nous montre le coté faux de la chose snas nous apporter de réponses ... alalalalala presse a sensation quand tu nous tiens
20th Century Boy
SonataCeltica a écrit :
Philou38 a écrit :
Je suis tombé sur ça par hasard cette semaine. Il se trouve que ça résume bien toutes les critiques de la "version officielle" de l'histoire du Pentagone, critiques qui sont globalement concordantes.

http://www.reseauvoltaire.net/(...)#Main

Je m'y attendais...il ne faut pas se fier a cette vidéo,la plupart des témoignages ne sont pas en entier,ils ont arrangé pour montrer que ce qu'ils voulaient montrer...

En général, le réseau Voltaire est pltôt considéré pour son sérieux. Sauf cette fois là, bizarement, où tout le monde lui est tombé sur le poil. On en est quand même pas au stade où on pourrait considéré qu'ils détournent des montages vidéos et des témoignages pour manipuler l'opinion. Je ne suis pas forcement extremement bien renseigné et au fait de tous les détails, mais des témoins sur le crash du pentagone, je ne m'en souviens pas. Il y a eu beaucoup de témoignage sur le crash des tours jumelles mais les seuls témoignages dont je me souvienne pour le pentagone sont des gens qui disaient simplement " on a entendu une explosion" ou "on nous a demandé de sortir et de courir". Certes, un avion qui attéri ne brûle pas la pelouse mais un avion qui explose, en général, laisse une jolie trace et pas mal de débrits. En fait il est absolument un possible qu'un avion ai éxplosé au pentagone. Je te laisse comparer la quantité de fumée et de dégats laissé par l'avion dans les tours et celles au pentagone.
Sinon, j'arrive toujours pas à croire qu'on puisse détourner un appareil avec des cutters.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
wé, ca aussi c'est bizarre mais bon...

Considérons la chose : un appareil en vol, plein, des centaines de personnes à bord, 4 connards avec 4 cutters... Et personne pour leur sauter dessus ?

Ou alors les américains sont encore plus égoïstes que je ne le croyais...

Perso, j'ai vu un vigile du magasin à côté de chez moi se faire menacer avec un beretta et éclater quand même la tête du mec, tout seul...

On nous cache tout, nous nous dit rien... (je sais plus de qui c'est la chanson... lol)

HS : c'est ta femme en foto 20th ??
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
On nous cache tout, nous nous dit rien... (je sais plus de qui c'est la chanson... lol)

Dutronc.

Jacques de son prénom.

EDIT : texte de Lanzmann

EDIT 2 : tiens c'est déjà fait.
20th Century Boy
de Dutronc (et Lanzmann)

Même en étant completement égoïste, je préfères me faire taillader un peut la main, les bras et la gueule que de mourir brulé dans un explosion de kérozène.

( après visionnage) Hum, la bande sonore n'est pas trop à mon gout sur ce montage. . Ça fait un peut bande annonce raccoleuse, ça nuie plutôt au contenu.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
wé, ca aussi c'est bizarre mais bon...

Considérons la chose : un appareil en vol, plein, des centaines de personnes à bord, 4 connards avec 4 cutters... Et personne pour leur sauter dessus ?

Ou alors les américains sont encore plus égoïstes que je ne le croyais...

Perso, j'ai vu un vigile du magasin à côté de chez moi se faire menacer avec un beretta et éclater quand même la tête du mec, tout seul...

HS : c'est ta femme en foto 20th ??

Attend il faut replacer les choses dans leur contexte. A l'epoque ce genre de terrorisme n'existait pas. Les gens qui detournaient des avions etaient des criminels en fuite qui voulaient s'extrader, ou des terroristes qui voulaient une rançon (et ca se finissait souvent sur une piste d'atterrissage par l'intervention du GIGN locale). Et puis c'est pas parceque le mec à un cutter qu'il n'ya pas une bombe cachée quelque part.
Bref les passagers, n'allaient pas forcement risquer leur vie alors que rien ne les mettaient plus en danger. Ils n'imaginaient pas ce qui allait se passer.

Par contre j'ai crus comprendre que dans l'avion qui s'etait ecrasé dans les champs, les passagers avait été alertés des attentats et avaient tenté de prendre les commandes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Enfin en attendant, throw away your television, ca fait pas de mal.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Attend il faut replacer les choses dans leur contexte. A l'epoque ce genre de terrorisme n'existait pas. Les gens qui detournaient des avions etaient des criminels en fuite qui voulaient s'extrader, ou des terroristes qui voulaient une rançon (et ca se finissait souvent sur une piste d'atterrissage par l'intervention du GIGN locale). Et puis c'est pas parceque le mec à un cutter qu'il n'ya pas une bombe cachée quelque part.
Bref les passagers, n'allaient pas forcement risquer leur vie alors que rien ne les mettaient plus en danger. Ils n'imaginaient pas ce qui allait se passer.

Les gens savaient qu'ils allaient mourir puisque certains ( au moins un ... ) ont réussis à téléphoner à leur famille pour leur faire leur adieux. Souviens toi de cette belle séquence pleine d'émotion diffusé dans les journaux TV.
Pour ma part, je ne suis pas certains qu'il y ai un grand complot mais je reste septique ( tout en envisageant qu'il puisse s'agir de la vérité, aussi invraisemblable que ça semble)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Les gens savaient qu'ils allaient mourir puisque certains ( au moins un ... ) ont réussis à téléphoner à leur famille pour leur faire leur adieux.

hmmm tu ne confond pas avec les gens qui etaient dans les tours ?
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Non non, un des types dans un des appareils, c'était enfermé dans les toilette pour appeller sa famille.

En ce moment sur backstage...