Sylvano a écrit :
Mais à en croire Land of the dead, les zombies que nous sommes commençons à penser et à nous organiser !!!! Enfin !!!!
oui sauf si manque de bol on a le malheur de tomber sur un mec originaire de nouvelle-zélande qui à une mère super autoritaire, une copine espagnole avec du sang gitan, et une tondeuse à portée de main, alors là je peux te dire que nous les zombis on est mal
pour ceux qui n´ont pas compris la référence
louer Brain Dead de Peter Jackson
je suis d´accord sur le fait que tant qu´on n´est pas au courant on est heureux. Mais à la limite est ce que ce n´est pas mieux de garder un côté naif ( innocent dans le bon sens du terme ) plutôt que de vraiment savoir comment toutes les choses sont et d´être désabusé et cynique et donc de ne rien faire pour changer le système.
Pour faire une petite disgression : est ce qu´il vaut mieux dire à ses enfants que le père noël n´existe pas pour qu´ils ne se laissent pas berner et qu´ils apprennent rapidement à se méfier de ce qu´on leur raconte; ou bien leur laisser une part de rève pour qu´ils puissent avoir de l´imagination, de la créativité plus tard ?
Donc pour revenir au sujet je pense que la naiveté des gens est une arme à double tranchants pour ceux qui nous dirigent car d´un côté elle leur permet de nous mener comme des moutons, mais de l´autre côté quand on se rend compte une fois de temps en temps qu´on nous a trop pris pour des cons, ça chauffe bien pour eux.
Certes aux USA ou en GB ça n´a pas eu trop d´effet quand on leur a dit qu´ils s´étaient bien faits avoir avec le coup des armes de destruction massive, mais bon c´est aussi parce qu´il y avait la justification de se débarasser du monsieur très très méchant à la moustache.
Remarque on est con aussi, on aurait pu utiliser le même procédé de justification quand on a lamentablement raté le sabordage du rainbow warrior. Si c´était à refaire aujourd´hui on pourait avancer des excuses bien rodées comme " c´est une attaque d´al quaida qui a détourné un avion de ligne pour l´écraser sur le bateau, certes d´après les photos ça ressemble à un impact de torpile ou bien de mine sous-marine, mais l´avion à raté le coche, il a tapé l´eau à côté du bateau se désintégrant sur le coup sous le coup de la force du choc ( l´avion se déplacait à la vitesse de 12 000 km/h au moment de l´impact comme l´a relevé notre réseau de satellites en orbite
) et endommageant le bateau du même coup ce qui a malheureusement conduit à son immersion. Voilà pourquoi le bateau a coulé, et qu´il n´y a pas de traces de débris d´avion" .
Faut dire qu´on est spécialiste en France pour envoyer des "Pierre Richard" faire le travail de sabotage, comme le coup de la paillotte cramée avec les gendarmes qui arrivent à se foutrent le feu tout seul
dire qu´on les payent ces gens là.
En fait, pardon je me corrige, je reprend ce que j´ai dit les gens sont vraiment trops cons, il faut continuer à abreuver leurs petits esprits de pseudo-vérítés et ne jamais leur dire la vérité car les gens ne serraient pas en mesure de la comprendre et que ça leur gacherait la vie.
C´est sûrement parce qu´on a une culture en France qui développe l´esprit critique que nous sommes dans l´ensemble aussi peu nationalistes ( dans le sens fier de leur pays ) que d´autres personnes comme les américains.
D´où le fait que la France soit proportionnellement le plus grand pays consommateur de psychotropes au monde, car on a justement une vision trop réaliste du monde et de nos vies insignifiantes.