Statut de la Femme en général.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
x_f1nger a écrit :
Je suis d'accord sur le fait qu'elles sont pas ménagés .
Mais pour reprendre ce qu'elle disait quand un homme est virile c'est un macho quand il l'est pas un tapette, quand il respecte (peut etre trop) les femmes c'est une serpillere et quand il les respecte pas (assez) un salaud/connard etc.

Le tout étant de trouver le juste milieu, ou mieux, d'arrêter de s'arrêter à ces futilités.
"she said I'll throw myself away..."
Tu as trouvé la reponse pour les femmes
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
flomarceau a écrit :
x_f1nger a écrit :
Mais pour reprendre ce qu'elle disait quand un homme est virile c'est un macho quand il l'est pas un tapette, quand il respecte (peut etre trop) les femmes c'est une serpillere et quand il les respecte pas (assez) un salaud/connard etc.

Le tout étant de trouver le juste milieu, ou mieux, d'arrêter de s'arrêter à ces futilités.

ou d'assumer son partis pris…
oui je suis un salaud et je l'assume… 

bon ok je dégage… 
A million flies can't be wrong.
clarissep
flomarceau a écrit :
x_f1nger a écrit :

Je trouve aussi ....
Tout ça, ce ne sont que des clichés et bien d'accord avec le fait qu'il faudrait un peu arrêter avec ces conneries...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Bon allez, je me lance dans une "réflexion" argumentée à propos du sujet initialement soulevé par flomarceau.

Il me semble que l'hostilité à l'égard des femmes qui s'habillent de manière plus ou moins "sexy" est simplement une censure exercée par la société.
Ces femmes, bien malgré elle parfois (ou souvent), sont source de conflits : premièrement vis-à-vis des autres femmes qu'elles exaspèrent ou agacent parce qu'elles se posent en adversaires ; ensuite, cela exacerbe la compétition entre les hommes ; et enfin, cela suscite la frustration des hommes qui croient, à la vue d'une attitude prétendûment aguicheuse, être en droit d'attendre quelque chose alors qu'il n'en est rien (d'où l'accusation d'être une "allumeuse").
La réaction sociale ne se fait pas attendre : il suffit de pointer du doigt ces femmes en les accusant des désordres qu'elles font naître indirectement.

Maintenant, pourquoi cela n'est pas le cas quand il s'agit des hommes ? Tout simplement parce qu'un présupposé courant veut qu'en séduction, l'homme a une attitude active alors que la femme ne fait que répondre aux avances. Un homme qui s'habille bien n'est donc qu'un homme qui suit naturellement son destin de séducteur, alors que la femme qui fait de même est une "allumeuse" sournoise.

Que faut-il ajouter ?

La seule critique que je ferais aux femmes s'habillant "sexy", c'est de donner trop d'importance au superflu, à l'apparence, que je méprise moi-même.
Ricebann
jeordieX a écrit :
quand on voit comment on considérait déja la femme dans la Bible...

Ne pas confondre les préjugés avec ce qui y est réellement écrit ;
par exemple dans l'évangile de Mathieu, à comparer bien sûr avec le statut de la femme à l'époque , au 1er siècle de notre ère ; là où on voit que Jésus-Christ avait vingt siècles d'avance :

"Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme »,
puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être .
Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »
Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie ?
" Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle , et en épouse une autre, il commet un adultère. »
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. »
Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
x_f1nger a écrit :

Je trouve aussi ....
Tout ça, ce ne sont que des clichés et bien d'accord avec le fait qu'il faudrait un peu arrêter avec ces conneries...
+1.
Je trouve ce jeu de jettage d'étiquettes (clichés) un peu ..... puéril.
Il serait temps d'admettre que toute personne est respectable. Après tout si une personne cherche quelque chose c'est qu'il y a un manque donc une frustration (bon je ne vais pas faire de psycho.....).
Que celui qui n'a jamais été frustré jette la première pierre!

En plus, personnellement je me méfie beaucoup du jeu de devinette consistant à prédire les motivations de quelqu'un. Il est si facile de se tromper (et là c'est la honte ou le conflit assuré).

[Edit] sinon je suis assez d'accord avec l'analyse qu'a faite oxo. Tout ça n'est qu'une question de plumage et de ramage.[/Edit]
Oui mais les cliché nous permettent (tout de même) de vivre en société parcequ'ils ont un fondement quoiqu'on en dise.
Je pense que si les hommes et les femmes faisait quelques efforts pour chacun se mettre au niveau de l'autre en comprenant son fonctionnement social au lieu de critiquer les manieres de chaque bords ce serait peut etre mieux... ou pas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
x_f1nger a écrit :
Oui mais les cliché nous permettent (tout de même) de vivre en société parcequ'ils ont un fondement quoiqu'on en dise.
Je pense que si les hommes et les femmes faisait quelques efforts pour chacun se mettre au niveau de l'autre en comprenant son fonctionnement social au lieu de critiquer les manieres de chaque bords ce serait peut etre mieux... ou pas
+1
Un peu de tolérance, un peu de compréhension, un peu de respect, un peu de compassion (j'ai pas dit pitié)...... ça met de l'huile dans les rouages.
flomarceau
Moins de religions, ca fera du bien aussi...
"she said I'll throw myself away..."
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
J'ajouterai : moins de maladies, moins de guerres
clarissep
Bon, sérieusement...je pense qu'il y a encore en effet certaines choses qui doivent évoluer mais bon pour être honnête Flo, ce qui s'est dit dans le trombi n'était pas bien grave et même si j'ai réagi, j'avoue que cela m'a fait sourir...surtout d'ailleurs le coup de Bobba, je ne le voyais pas roi du Manche... (tu vois tout compte fait encore un cliché...)
Il s'est dit pas mal de chose sur ce sujet...Je pense que pour certains mâles, ils aiment à penser que si les femmes s'habillent comme elles le font ce n'est que pour leur plaire et il y a certainement des femmes qui le font effectivement mais dans l'ensemble, je pense que la majorité des femmes dont je fais partie, s'habillent avant tout comme elles en ont envie et s'en attendre un éventuel retour...Le tout est avant tout de se sentir bien dans sa peau...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
oxo a écrit :
J'ajouterai : moins de maladies, moins de guerres

Tant qu'on y est plus d'amour aussi ...
Le tout serais d'admettre que même si comme tu le dis beaucoup s'habillent sans attendre "quoique soit en retour" (entre guillemet parcequ'en chipotant on pourra toujours trouver), se sentir bien dans sa peau peut etre traduit comme un acte social qui vise a assumer son image et donc indirectement il y a un retour. Peut etre que j'intellectualise un peu trop mais c'est pour qu'il y ait pas d'ambiguité
clarissep
x_f1nger a écrit :
Le tout serais d'admettre que même si comme tu le dis beaucoup s'habillent sans attendre "quoique soit en retour" (entre guillemet parcequ'en chipotant on pourra toujours trouver), se sentir bien dans sa peau peut etre traduit comme un acte social qui vise a assumer son image et donc indirectement il y a un retour. Peut etre que j'intellectualise un peu trop mais c'est pour qu'il y ait pas d'ambiguité

Dis donc je vais finir par croire que tu m'en veux avec tes remarques
Que répondre à ta question, l'image que l'on a, c'est surtout l'image que l'on nous donne aussi .... Et ça ça dépend aussi des personnes...
Difficile de répondre à ta remarque, j'estime que tant que l'on s'habille bien, on n'a pas à être génée...mais des personnes qui veulent voir ce qu'elles veulent, il y en aura tjs...
Gros Troll
Je dis ça pour faire chier (tant pis si ça marche pas).
A part ma copine, ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré une femme intelligente.
Je veux dire d'une intelligence sociale, culturelle.
Les filles avec qui tu peux avoir une vraie conversation, quoi.

Je trouve que les femmes très intelligentes sont souvent "boulot, boulot, boulot, carrière, fric". "Ah oui, j'ai déjà 35 ans? Ben il me faut juste un géniteur que je trouverai à la banque de sperme, sur yahoo.love.com.
Certaines femmes sont les pires esclaves du capitalisme... regarder Laurence Parisot, ça me fait froid dans le dos. D'autant plus que physiquement elle n'est pas moche! C'est dangereux, ces femmes-là...

En ce moment sur backstage...