Il est peut-être assez tard pour poster un message sur ce topic.. mais à vrai dire, je viens d'en lire l'intégralité et souhaite tout de même y réagir.
Première chose: krestekooker, niahaha
Et donc, plus sérieusement:
Il y a quelques années encore (collège/lycée), je rejoignais aisement l'avis de lucie. sur les dames-pouffes, puisqu'effectivement, leur comportement s'y assortissait parfaitement.
J'enviais peut-être leur façon d'affirmer leur esprit provocateur mais n'en était pas jalouse, au contraire, je les trouvais rabaissantes pour l'image de la Femme (c'est beau hein ?).
Depuis, je tente de comprendre pourquoi. Oui, pourquoi tant de pouffattitude ? Le temps de recherches - bien que celles-ci soient avides - est bref, je suis encore très jeune. J'emets donc encore et heureusement, énormément d'hypothèses. De plus, ce que je vais dire là est très généralisé et ne tient qu'à moi, pas de cas par cas (= pas de femme par femme). Aussi merci de tenir compte du fait que: oui, je sais que toutes les femmes qui font ça ne sont pas comme ça, que tout dépend de leur milieu, de leur entourage, etc. Il n'y a de toute façon pas de "LA femme" déterminée de manière équivoque par tous.
En fait, ce qui m'étonne le plus dans ce topic, c'est que l'on semble mélanger toutes les susnommées (huhu) pouffes sans même tenir compte de leur âge. Il apparaît pourtant comme basique qu'une demoiselle de 14 ans n'a pas les mêmes probabilités d'acquis de matûrité qu'une jeune adulte, qu'une femme de la trentaine, etc.
A mes yeux l'interprétation que l'on se fait d'une fille 'pouffe' dépend majoritairement de son comportement.
Partons de l'adolescence: souhaitée ou non il y a une association entre les filles hautaines, souvent méchantes avec ceux (celles, généralement) qui leur déplaisent, et leur façon de s'habiller, de se présenter.
Est-ce que les-dits vêtements et la-dite présentation "femme" pour leur âge n'est pas simplement une façon d'essayer de s'affirmer : "je fais royalement partie du (jugé) "bon moule", et si je parle fort, on m'entendra"
Celles-ci souhaitent peut-être "écraser" ces mêmes personnes jugées différentes dans leur façon de voir les choses par crainte de l'être elles-même (écrasées) ? Genre "j'ai trouvé ma façon de m'habiller, ma façon de parler, de critiquer malgré mon âge, mais pas toi (ou différement), honte sur toi". Même si cela ne justifie pas leur comportement, cela peut l'expliquer.
Arrivent les vieilles adolescentes, les jeunes adultes. On prend les mêmes et on recommence, l'envie de plaire au mâle s'étant accru, leur cercle s'étant raffiné. Alors que beaucoup de jeunes filles commencent à comprendre que finalement, il existe d'autres façons de se construire et de plaire que celle de se mouler dans un seul moule, d'autres persistent dans le surplus. La prise d'âge étant supposée comme une permission à "plus". Plus de sorties, de maquillage, de provocation, de mecs sur le tableau de chasse, d'expérience sexuelle que la copine.
Arrive un moment où l'on doit faire la part entre se montrer pour se faire voir, (se) plaire, et se montrer pour continuer de s'estimer vivante. Dire que la majorité de ces filles ne vivent qu'à travers l'apparence me paraît donc exagéré, peu perspicace, même si non moins possible pour certaines d'entre elles.
Au final, peu importe l'âge, vouloir plaire en sortant, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, c'est chercher à marquer par l'image (et/ou le comportement). J'ai une jupe courte/un tatouage/un atébas/un t-shirt de Nirvana, donc j'ose montrer une part de moi, donc je m'assume aujourd'hui, donc je mérite d'être apprécié(e) dès le premier regard même si celui-ci ne s'attachera qu'à mon physique.
L'apparence permet de (dé)plaire de manière immédiate, sans ce sacré travail sur la durée (bref, la présentation de sa personnalité à travers des actes plus... moins... on s'est compris, il est 2h20 du mat' ^^).
Et puis tout simplement, il y a sexy et vulgaire. Et ce peu importe l'âge.
Ensuite juger que la Femme ou que l'Homme dirigerait mieux le monde, je trouve cela dérisoire.
Et j'ai envie de dormir , pardonnez certaines confusions, je complèterai/remanipulerai probablement demain, c'est ldawa philosophique dans ma tête.