Statut de la Femme en général.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Je dis ça pour faire chier (tant pis si ça marche pas).
A part ma copine, ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré une femme intelligente.
Je veux dire d'une intelligence sociale, culturelle.
Les filles avec qui tu peux avoir une vraie conversation, quoi.

Je trouve que les femmes très intelligentes sont souvent "boulot, boulot, boulot, carrière, fric". "Ah oui, j'ai déjà 35 ans? Ben il me faut juste un géniteur que je trouverai à la banque de sperme, sur yahoo.love.com.
Certaines femmes sont les pires esclaves du capitalisme... regarder Laurence Parisot, ça me fait froid dans le dos. D'autant plus que physiquement elle n'est pas moche! C'est dangereux, ces femmes-là...
Nan rassure toi , sur le fond je suis totalement d'accord avec toi, mais dans les faits (en exagerant beaucoup) si on sors avec une plume dans le Q parceque c'est la seule facon dont on se sens bien (ce qu'on peut admettre mais difficilement croire) y'aura toujours des paon trouver ça a leur goût et partant de ce principe en mettant cette plume, socialement c'est accepté le regard des autres, et d'un regard balladeur a une parole mal placé ya plus que le nez!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
lucieg a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:
oui je suis jalouse de grosses poufs qui s'habillent de façon à ce que tout le monde les regarde...montrer leur cul et se le faire tirer non merci très peu pour moi...pourquoi elles s'habilleraient comme ça tu crois quoi attends? mais toi tu dois être du genre à quand tu vois une juppe à être fou je me trompe?
je précise que les cas comme ça ce sont les filles qui s'habillent vraiment comme euh...bon vous voyez hein...
je préfère être moche et être intelligente que belle et conne...désolée chacun son truc hein


Non, je pense tout connement que tu es frustrée et jalouse de ce qu'elles peuvent faire, de leur popularité et du fait qu'elles soient regardées et même considérées comme idéal de beauté.

Ce qui explique tes réactions violentes.

Pour répondre à ta question, oui j'assume tout à fait le fait d'apprécier la féminité, qu'elle soit en jupe ou en baggy, avec des dreads ou des mèches roses. Et je sais me tenir devant une jupe.

(Au passage, Carmen Electra qui est quand même puissament bonne pour reprendre tes propos, une femme magnifique, une bombe, qui s'habille comme une pouffe comme tu dis, elle devrait alors être conne ? Pas de pot, elle a un QI monstrueux et accumule les diplômes en littérature . Comme quoi l'attitude et la beauté ne sont pas des critères corrects pour évaluer l'intelligence d'une personne)

jalouse? non ça impossible étant donné que je déteste qu'on me regarde qu'on m'accoste et encore moins m'habiller pour qu'on me remarque mais je crois que personne n'a compris ce que j'ai voulu dire et bien on va reexpliquer c'est pas grave

quand je parlais de ces " femmes " qui s'habillent comme des moins que rien je parlais également d'un tout ( comportement, maquillage) et celles là je les trouve très superficielles et c'est pas avec ce genre là que j'aurais une conversation qui porte pas sur le sexe ou maquillage ou autres choses qui gonflent à la longue...je ne parle pas des minettes qui ont un décoleté ou une jupe, je trouve ça assez joli quand c'est porté d'ailleurs je parle du COMPORTEMENT en général je répète oui pour que vous compreniez...

je ne suis pas coincée mais je n'ai pas besoin de m'habiller d'une certaine manière ( là je parle toutes sortes de fringues) pour qu'on vienne me voir ou autre d'ailleurs je ne refuse jamais la conversation

la femme que tu parles je ne la connais mais si tu dis qu'elle s'habille comme tu dis comme une pouf ben c'est son droit mais je trouve ça puérile il n'y a pas besoin de s'habiller comme ça si elle est jolie à l'origine...rien ne vaut le naturel ( propore opinion hein...

donc je le redis non je ne suis pas jalouse vu que je n'aime pas qu'on me remarque sur mon physique...ce n'est pas en mettant du maquillage et en m'habillant comme je l'ai dis plus haut que je ne risque pas de ne pas me faire remarquer...

d'ailleurs les femmes provocantes ont quelque chose à cacher je pense mais quoi je ne sais pas...

voilà et désolée de m'être emporter j'avoue qu'en me relisant on aurait pu croire que ça m'énervait car j'étais jalouse mais...non c'est juste que j'ai eu du mal à m'exprimer et j'ai toujours du mal sur les forums ( dans la vie c'est différent).

voilà j'espere que c'est mieux comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Monsieur M
Gros Troll a écrit :
Je trouve que les femmes très intelligentes sont souvent "boulot, boulot, boulot, carrière, fric". "Ah oui, j'ai déjà 35 ans? Ben il me faut juste un géniteur que je trouverai à la banque de sperme, sur yahoo.love.com.
Certaines femmes sont les pires esclaves du capitalisme... regarder Laurence Parisot, ça me fait froid dans le dos. D'autant plus que physiquement elle n'est pas moche! C'est dangereux, ces femmes-là...

Je suis bien d'accord.



lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
Gros Troll a écrit :
Je trouve que les femmes très intelligentes sont souvent "boulot, boulot, boulot, carrière, fric". "Ah oui, j'ai déjà 35 ans? Ben il me faut juste un géniteur que je trouverai à la banque de sperme, sur yahoo.love.com.
Certaines femmes sont les pires esclaves du capitalisme... regarder Laurence Parisot, ça me fait froid dans le dos. D'autant plus que physiquement elle n'est pas moche! C'est dangereux, ces femmes-là...

Je suis bien d'accord.



lui


C'est un reproche ou juste une constatation? Parce que finalement, on ne reprochera jamais à un homme de se consacrer à sa carrière, de prendre le minimum de temps pour se trouver une nana, fonder un foyer, et rester accroché à son travail. Et en quoi cela rend cette femme plus dangereuse qu'un homme à situation égale?
Invité
Nausica a écrit :

C'est un reproche ou juste une constatation? Parce que finalement, on ne reprochera jamais à un homme de se consacrer à sa carrière, de prendre le minimum de temps pour se trouver une nana, fonder un foyer, et rester accroché à son travail.


Faut voir... En tout cas, on aura a contrario de l'admiration pour celui qui arrive à concilier raisonnablement le tout (de même que pour la femme, évidemment)

Citation:
Et en quoi cela rend cette femme plus dangereuse qu'un homme à situation égale?


Je me pose donc la même question que toi, en lisant nos camarades.
Il est peut-être assez tard pour poster un message sur ce topic.. mais à vrai dire, je viens d'en lire l'intégralité et souhaite tout de même y réagir.
Première chose: krestekooker, niahaha

Et donc, plus sérieusement:
Il y a quelques années encore (collège/lycée), je rejoignais aisement l'avis de lucie. sur les dames-pouffes, puisqu'effectivement, leur comportement s'y assortissait parfaitement.
J'enviais peut-être leur façon d'affirmer leur esprit provocateur mais n'en était pas jalouse, au contraire, je les trouvais rabaissantes pour l'image de la Femme (c'est beau hein ?).

Depuis, je tente de comprendre pourquoi. Oui, pourquoi tant de pouffattitude ? Le temps de recherches - bien que celles-ci soient avides - est bref, je suis encore très jeune. J'emets donc encore et heureusement, énormément d'hypothèses. De plus, ce que je vais dire là est très généralisé et ne tient qu'à moi, pas de cas par cas (= pas de femme par femme). Aussi merci de tenir compte du fait que: oui, je sais que toutes les femmes qui font ça ne sont pas comme ça, que tout dépend de leur milieu, de leur entourage, etc. Il n'y a de toute façon pas de "LA femme" déterminée de manière équivoque par tous.

En fait, ce qui m'étonne le plus dans ce topic, c'est que l'on semble mélanger toutes les susnommées (huhu) pouffes sans même tenir compte de leur âge. Il apparaît pourtant comme basique qu'une demoiselle de 14 ans n'a pas les mêmes probabilités d'acquis de matûrité qu'une jeune adulte, qu'une femme de la trentaine, etc.

A mes yeux l'interprétation que l'on se fait d'une fille 'pouffe' dépend majoritairement de son comportement.

Partons de l'adolescence: souhaitée ou non il y a une association entre les filles hautaines, souvent méchantes avec ceux (celles, généralement) qui leur déplaisent, et leur façon de s'habiller, de se présenter.
Est-ce que les-dits vêtements et la-dite présentation "femme" pour leur âge n'est pas simplement une façon d'essayer de s'affirmer : "je fais royalement partie du (jugé) "bon moule", et si je parle fort, on m'entendra"
Celles-ci souhaitent peut-être "écraser" ces mêmes personnes jugées différentes dans leur façon de voir les choses par crainte de l'être elles-même (écrasées) ? Genre "j'ai trouvé ma façon de m'habiller, ma façon de parler, de critiquer malgré mon âge, mais pas toi (ou différement), honte sur toi". Même si cela ne justifie pas leur comportement, cela peut l'expliquer.

Arrivent les vieilles adolescentes, les jeunes adultes. On prend les mêmes et on recommence, l'envie de plaire au mâle s'étant accru, leur cercle s'étant raffiné. Alors que beaucoup de jeunes filles commencent à comprendre que finalement, il existe d'autres façons de se construire et de plaire que celle de se mouler dans un seul moule, d'autres persistent dans le surplus. La prise d'âge étant supposée comme une permission à "plus". Plus de sorties, de maquillage, de provocation, de mecs sur le tableau de chasse, d'expérience sexuelle que la copine.
Arrive un moment où l'on doit faire la part entre se montrer pour se faire voir, (se) plaire, et se montrer pour continuer de s'estimer vivante. Dire que la majorité de ces filles ne vivent qu'à travers l'apparence me paraît donc exagéré, peu perspicace, même si non moins possible pour certaines d'entre elles.

Au final, peu importe l'âge, vouloir plaire en sortant, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, c'est chercher à marquer par l'image (et/ou le comportement). J'ai une jupe courte/un tatouage/un atébas/un t-shirt de Nirvana, donc j'ose montrer une part de moi, donc je m'assume aujourd'hui, donc je mérite d'être apprécié(e) dès le premier regard même si celui-ci ne s'attachera qu'à mon physique.
L'apparence permet de (dé)plaire de manière immédiate, sans ce sacré travail sur la durée (bref, la présentation de sa personnalité à travers des actes plus... moins... on s'est compris, il est 2h20 du mat' ^^).

Et puis tout simplement, il y a sexy et vulgaire. Et ce peu importe l'âge.

Ensuite juger que la Femme ou que l'Homme dirigerait mieux le monde, je trouve cela dérisoire.
Et j'ai envie de dormir , pardonnez certaines confusions, je complèterai/remanipulerai probablement demain, c'est ldawa philosophique dans ma tête.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    T0m_
    le
Ahhh mais laissez les filles s'habiller comme elles veulent purée !
J'veux pas voir des tchadors l'été moi, sinon j'm'enferme toute la journée ça suffit hein !
Rap>Rock
san pedro a écrit :
Nausica a écrit :

C'est un reproche ou juste une constatation? Parce que finalement, on ne reprochera jamais à un homme de se consacrer à sa carrière, de prendre le minimum de temps pour se trouver une nana, fonder un foyer, et rester accroché à son travail.


Faut voir... En tout cas, on aura a contrario de l'admiration pour celui qui arrive à concilier raisonnablement le tout (de même que pour la femme, évidemment)

Citation:
Et en quoi cela rend cette femme plus dangereuse qu'un homme à situation égale?


Je me pose donc la même question que toi, en lisant nos camarades.


Cela fait grand plaisir de te lire
Monsieur M
Nausica a écrit :
C'est un reproche ou juste une constatation? Parce que finalement, on ne reprochera jamais à un homme de se consacrer à sa carrière, de prendre le minimum de temps pour se trouver une nana, fonder un foyer, et rester accroché à son travail. Et en quoi cela rend cette femme plus dangereuse qu'un homme à situation égale?

Ah ?
C'était le reproche et la constatation (préjugé) de mon point de vue, sans prendre aucun point de vue objectif. Je parlais pour moi quoi. Enfin, je pense quand même qu'une femme carriériste est plus extrême qu'un homme du même genre, pour la simple raison que sur elle, à notre époque, s'exercent nombre de pressions, qui l'amène à se radicaliser.
Enfin c'est un avis.



lui
Pendez-les tous.
tombordo
Je profite de ce topic pour lancer une ouverture sur le statut de la femme, au delà de sa tenue vestimentaire ...

Il s'agit de la Parité.

Je suis vraiment étonné qu'une telle loi ait pu prendre place dans la société française. J'ai toujours été résolument contre la parité, qui est pour moi choquante d'un point de vue moral.

Cela signifie, que, sur la base d'un critère physique, on privilégie toute une classe de la population par rapport à une autre: autrement dit, on fait reculer le principe de la compétence d'une personne.

Pourquoi la Femme, et pas les 5% d'homos, ou les chauves qui peuplent la France, si c'est une question de représentativité nationale, c'est totalement erroné!!

La Femme ne doit pas se réduire à utiliser son sexe pour accéder au pouvoir.

Enfin, pour les citoyens, le principe de parité met sur la touche des personne compétentes qui répondent aux attentes de la population mais qui ne sont pas du bon sexe.


j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #117
  • Publié par
    T0m_
    le
La parité?
Tu veux parler du principe de quota plutot non?
Rap>Rock
tombordo
Ben parité

50% Hommes et 50% de femmes

Encore heureux qu'il n'y ait pas de quotas en politique!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Monsieur M
tombordo a écrit :
Cela signifie, que, sur la base d'un critère physique, on privilégie toute une classe de la population par rapport à une autre: autrement dit, on fait reculer le principe de la compétence d'une personne.

Je sais pas si t'as une femme, mais, me semble-t-il, la différence dépasse l'aspect physique.

Cette "inégalité", qu'on l'aime ou pas, est normale (dans les faits). Certains pensent que, peut être la femme a un diplôme, mais elle n'est pas pareille que l'homme finalement, elle a des inconvénients (grossesse possible un jour, entre autres). C'est quelque part légitime. Un patron (encore eux !) peut avoir peur d'embaucher une femme, en pensant que, le jour où elle se fera sauter de travers, elle sera en cloque, et lui devra allonger l'argent (pas la femme en plus !). D'où peut être le fait que, je pense, peu de femmes carriéristes veulent des enfants (enfin ça c'est du préjugé qui se veut logique).
Maintenant, on peut être d'accord avec le fait que, d'un point de vue éthique, moral, ou que sais je encore, ce n'est pas normal. Pourquoi pas. Mais il faut bien penser à une chose : on ne change pas le monde, les habitudes, en un coup de baguette magique. Dans nos sociétés occidentales, les femmes, depuis que l'on forme une société à peu près "correcte" (on va dire depuis l'antiquité, et encore je limite bien là), c'est à dire plus de 2000 ans, la femme n'est pas grand chose. Elle est au foyer, garde les gosses, fait la bouffe, sert au "repos du guerrier", et voilà. Pensons que, toujours dans nos sociétés occidentales, la femme a le droit de vote depuis 46 (en application j'entends), et encore, c'était l'homme qui lui disait pour qui voter je pense. La femme a un statut juridique depuis Napoléon 1er seulement. Enfin, la femme a le droit de travailler sans l'accord de son mari seulement depuis 1962.
Je pense donc, que ça soit malheureux ou non (et je ne parle pas du fait que je pense !), qu'il faut relativiser les choses, se dire que ça avance, mais qu'il ne faut pas aller "plus vite que la musique".




lui
Pendez-les tous.
tombordo
Monsieur M a écrit :
tombordo a écrit :
Cela signifie, que, sur la base d'un critère physique, on privilégie toute une classe de la population par rapport à une autre: autrement dit, on fait reculer le principe de la compétence d'une personne.

Je sais pas si t'as une femme, mais, me semble-t-il, la différence dépasse l'aspect physique.

Cette "inégalité", qu'on l'aime ou pas, est normale (dans les faits). Certains pensent que, peut être la femme a un diplôme, mais elle n'est pas pareille que l'homme finalement, elle a des inconvénients (grossesse possible un jour, entre autres). C'est quelque part légitime. Un patron (encore eux !) peut avoir peur d'embaucher une femme, en pensant que, le jour où elle se fera sauter de travers, elle sera en cloque, et lui devra allonger l'argent (pas la femme en plus !). D'où peut être le fait que, je pense, peu de femmes carriéristes veulent des enfants (enfin ça c'est du préjugé qui se veut logique).
Maintenant, on peut être d'accord avec le fait que, d'un point de vue éthique, moral, ou que sais je encore, ce n'est pas normal. Pourquoi pas. Mais il faut bien penser à une chose : on ne change pas le monde, les habitudes, en un coup de baguette magique. Dans nos sociétés occidentales, les femmes, depuis que l'on forme une société à peu près "correcte" (on va dire depuis l'antiquité, et encore je limite bien là), c'est à dire plus de 2000 ans, la femme n'est pas grand chose. Elle est au foyer, garde les gosses, fait la bouffe, sert au "repos du guerrier", et voilà. Pensons que, toujours dans nos sociétés occidentales, la femme a le droit de vote depuis 46 (en application j'entends), et encore, c'était l'homme qui lui disait pour qui voter je pense. La femme a un statut juridique depuis Napoléon 1er seulement. Enfin, la femme a le droit de travailler sans l'accord de son mari seulement depuis 1962.
Je pense donc, que ça soit malheureux ou non (et je ne parle pas du fait que je pense !), qu'il faut relativiser les choses, se dire que ça avance, mais qu'il ne faut pas aller "plus vite que la musique".




lui


On est d'accord, c'est sur un changement des mentalités qu'il faut se consacrer, pour faire évoluer son staut.

je regrette cette loi quand même, car il n'est pas normal, d'imposer aux gens des règles qui restreignent (par un raccourci très rapide) l'efficacité d'une équipe car la compétence est mise à l'écart dans cette loi.

je ne vois pas pourquoi la femme devrait être obligatoirement plus représentée dans les institutions si le choix des électeurs (ou de spersonnes qui nomment) en est autrement. Je considère cela comme une atteinte à la liberté de vote.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...