Statut de la Femme en général.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
"Nous avons besoin d'une critique des valeurs morales, il faut commencer par mettre en question la valeur même de ces valeurs"

C'est du génie sur mon avatar... Et ça fait méditer par rapport au sujet, qui forcément, est en relation directe avec la morale.

Je dirais même plus, la culture. Les "valeurs" morales, sont variables d'une culture à l'autre.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Samshiel a écrit :

On peut parler d'égalité etc... mais le fait est que, dans notre société, la fille est élevé (plus ou moins) dans le mythe du prince charmant, et du coup, elle passe son adolescent à l'attendre, tandis que les mecs grandissent en se battant pour le devenir.

Quand tu vois le nombre de mecs (la grosse majorité) totalement aux pieds des nanas et se faisant mener par le bout du nez (et je suis gentil) par les femmes, je pense que tu devrais remettre tes pendules à l'heure, car c'est un peu fini ce que tu racontes.
EDIT et j'avais pas vu ça:
Samshiel a écrit :
Concernant l'intervention du début du topic. Je n'aime pas le fait de vouloir plaire de manière trop ostensible, que ce soit chez une fille comme chez un mec. Je trouve ça assez pathétique, d'autant plus que chez les mecs au final, c'est souvent beaucoup d'effort pour un résultat franchement triste.

Et quelque part, ça fait de moi ce personnage, reconnaissons le, misogyne, car j'ai la conviction que, du fait de l'instruction, le caractère de "mondanité" que je ne supporte pas se retrouve plus souvent chez la femme que chez l'homme.

Alors là, lol.
C'est un peu triste à ton âge de penser des trucs aussi abusés, tu trouves pas?
Rap>Rock
Monsieur M
Samshiel a écrit :
Concernant l'intervention du début du topic. Je n'aime pas le fait de vouloir plaire de manière trop ostensible, que ce soit chez une fille comme chez un mec. Je trouve ça assez pathétique, d'autant plus que chez les mecs au final, c'est souvent beaucoup d'effort pour un résultat franchement triste.

Hum, c'est un autre débat, et je suis pas d'accord avec toi. Pleins de grands artistes se sont habillés de manière classe, sans être dans le "trop". De grands pirates avaient une forte exigence de tenue. Les grands punks et grands rock'n rollers avaient vraiment la classe, savaient se fringuer, parce que, quand on se réclame du bon goût, s'habiller comme une merde ça fait perdre un peu de légitimité. Enfin bon.

A propos de la femme, une chose vraiment intéressante de Simon de Beauvoir disait que la femme est femme parce que la société l'a voulue ainsi. Et ce n'est pas faux je pense. On donne des valeurs à une fille pour qu'elle devienne femme. Une étude dont me parlait un prof portait sur les jouets des enfants, et, en effet, on donne la poupée à la fille et la voiture au garçon. C'est assez révélateur je trouve.
Ainsi, si on fixe la réelle différence homme/femme au niveau de l'éducation, des valeurs de chacuns, du rôle dans la société, on peut aisément dire que, vouloir attribuer aux femmes les mêmes rôles que les hommes, vouloir leur donner les mêmes valeurs, la même éducation, c'est vouloir faire des individus androgynes.
A méditer.

T0m_ a écrit :
Quand tu vois le nombre de mecs (la grosse majorité) totalement aux pieds des nanas et se faisant mener par le bout du nez (et je suis gentil) par les femmes, je pense que tu devrais remettre tes pendules à l'heure, car c'est un peu fini ce que tu racontes

Là tu marques un point, c'est ce que j'allais dire à Samshiel. Mais n'adopte pas ce ton condescendant envers ces hommes là, je me sens franchement blessé.

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
C'est pourtant pas si compliqué de ne pas être hypocrite. Il y a des différences entre les hommes et les femmes. Des différences physiques d'abord (voir cours de biologie en primaire et bain avec papa/maman), des différences de raisonnement (les 2 sexes sont dans l'incapacité la plus complète de se comprendre et ce depuis que le monde est monde), d'aspirations (non non je ne parle pas des tâches ménagères), de capacités et de sensibilités.
Partant de là, je trouve que les femmes qui se veulent égales aux hommes s'androgénéisent et oublient que leur atout pour occuper les mêmes fonctions que les hommes, gagner autant etc... (et ce occultant complètement les fallacieux prétextes de congé maternité et autres conneries du style), leur plus grand atout donc, n'est pas de faire aussi bien que des hommes mais de faire différemment. Le plus grand atout d'une femme c'est sa différence avec l'homme.
Moi qui ai travaillé dans les RH je peux vous dire qu'une femme qui s'assume en tant que tel, assume son besoin de maternité (faut pas oublier que même les hommes ont une mère) est un réel atout pour une entreprise, puisque à part les entreprises de fabrication de capotes (et encore) je ne connais aucune entreprise qui puisse se passer d'une femme pour sa communication, son marketing, sa recherche et développement, ses innovations... la liste est longue, parce qu'une femme pense et fait souvent différemment d'un homme.
Mon avis c'est que la différence, c'est la complémentarité. 2 moitiés bien ordonnées peuvent former un tout, pour peu que ces 2 moitiés ne soient pas redondantes entre elles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Euuuuhhhh...
Rock N' Roll!!!
shadow_gallery
bofo87 a écrit :
Euuuuhhhh...
Rock N' Roll!!!

Exact, j'avais oublié de le préciser
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Non sérieusement je suis d'accord avec les points de vue de shadow_gallery et T0m_ en fait...
Comme disé Elastic-boy: "Ouuu sooonnttt les femmmeeess??? Avec leurs geste plein de charrrrmmmeess...etc"
A+
vincentvince
sammyseal a écrit :
vincentvince a écrit :
sammyseal a écrit :
Bon remaniez l'exemple a votre sauce toujours est-il que dans mon experience (qui je le concede n'est pas exhaustive) on tolère mieux la femme qui va voir ailleurs que l'homme...

Disons que une femme franchira probablement plus difficilement le pas de tromper, parce que quand elle en arrive là, elle est au bout d'un processus de frustrations, de problèmes de couple, etc ....

Alors qu'un homme qui va voir ailleurs souvent, bien entendu, c'est très probablement symptomatique d'un problème de couple, mais c'est je pense avant tout du au fait que l'homme est plutôt prédateur, et chasse...

Et n'en voila pas du stéréotype justement? L'homme préhistorique peut-être mais si on veut l'égalité, c'est à la femme de ramner lgibier!

Je te respecte tout à fait ainsi que ton point de vue... je dirai simplement que j'ai peut être un peu plus de recul que toi par rapport à la vie et à ses aléas et que c'est ainsi que je base mon avis
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
sammyseal a écrit :
vincentvince a écrit :
sammyseal a écrit :
Bon remaniez l'exemple a votre sauce toujours est-il que dans mon experience (qui je le concede n'est pas exhaustive) on tolère mieux la femme qui va voir ailleurs que l'homme...

Disons que une femme franchira probablement plus difficilement le pas de tromper, parce que quand elle en arrive là, elle est au bout d'un processus de frustrations, de problèmes de couple, etc ....

Alors qu'un homme qui va voir ailleurs souvent, bien entendu, c'est très probablement symptomatique d'un problème de couple, mais c'est je pense avant tout du au fait que l'homme est plutôt prédateur, et chasse...

Et n'en voila pas du stéréotype justement? L'homme préhistorique peut-être mais si on veut l'égalité, c'est à la femme de ramner lgibier!

Je te respecte tout à fait ainsi que ton point de vue... je dirai simplement que j'ai peut être un peu plus de recul que toi par rapport à la vie et à ses aléas et que c'est ainsi que je base mon avis

Pour ce qui est de l'homme prédateur, là je suis plutôt d'accord...Je pense qu'un homme serait capable de coucher avec une fille qu'il a croisé dans la rue 5 minutes avant juste parce qu'elle est à son goût

Une femme, pas, je pense qui doit y avoir une sorte de relation de confiance mais dire que c'est à cause d'un problème plus profond, je suis pas trop de cet avis. Par contre, ce qu'il y a certainement c'est que l'on attend tjs plus d'une femme que d'un homme. Tu te dois d'être une bonne femme d'intérieur, bonne cuisinière, bonne mère, bonne épouse, compétente dans ton travail...etc et que pour la plupart, c'est normal qu'une femme fasse tout ça ...même si en résumé, elle se tape des doubles journées....Alors par moment, je pense à quelque fois envie d'être juste elle sans rôle qui va avec, juste respirer...
Bon, c'est mon avis (mais j'ai raison )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
sarssipius
clarissep a écrit :

Pour ce qui est de l'homme prédateur, là je suis plutôt d'accord...Je pense qu'un homme serait capable de coucher avec une fille qu'il a croisé dans la rue 5 minutes avant juste parce qu'elle est à son goût

Bah quoi la trouver "à son goût" c'est un sentiment comme un autre

Citation:
... il y a certainement c'est que l'on attend tjs plus d'une femme que d'un homme. Tu te dois d'être une bonne femme d'intérieur, bonne cuisinière, bonne mère, bonne épouse, compétente dans ton travail... c'est mon avis (mais j'ai raison )

Moué... Moi c'est pas du tout ce que j'attends d'une femme
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Citation:
... il y a certainement c'est que l'on attend tjs plus d'une femme que d'un homme. Tu te dois d'être une bonne femme d'intérieur, bonne cuisinière, bonne mère, bonne épouse, compétente dans ton travail... c'est mon avis (mais j'ai raison )

C'est vrai ça, j'ai oublié quelque chose d'important Une bonne maîtresse aussi ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Citation:

D'une femme, ou de ta femme ?
PISS and LAUGH
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Citation:

Si tu veux mon avis Clari, c'est nous qui avons tendance à trop exiger de nous-mêmes. On veut tout faire. Le partage des tâches, c'est beaucoup mieux
Monsieur M
clarissep a écrit :

On vole bas là...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

On vole bas là...

lui

Ah mais non, pour ça je souscris tout à fait à son point de vue ... ^

Ceci dit,... si l'homme, dans le cas de figure qu'elle aborde, est prédateur, la femme l'est tout autant .....
PISS and LAUGH
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Nausica a écrit :
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Citation:

Si tu veux mon avis Clari, c'est nous qui avons tendance à trop exiger de nous-mêmes. On veut tout faire. Le partage des tâches, c'est beaucoup mieux
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, même si elle est difficile à cerner.
Il y a peut-être en plus une exigence plus forte chez les femmes ou une tendance au laisser aller plus importante chez les hommes (selon le point de vue).

En ce moment sur backstage...