Samshiel a écrit :
Concernant l'intervention du début du topic. Je n'aime pas le fait de vouloir plaire de manière trop ostensible, que ce soit chez une fille comme chez un mec. Je trouve ça assez pathétique, d'autant plus que chez les mecs au final, c'est souvent beaucoup d'effort pour un résultat franchement triste.
Hum, c'est un autre débat, et je suis pas d'accord avec toi. Pleins de grands artistes se sont habillés de manière classe, sans être dans le "trop". De grands pirates avaient une forte exigence de tenue. Les grands punks et grands rock'n rollers avaient vraiment la classe, savaient se fringuer, parce que, quand on se réclame du bon goût, s'habiller comme une merde ça fait perdre un peu de légitimité. Enfin bon.
A propos de la femme, une chose vraiment intéressante de Simon de Beauvoir disait que la femme est femme parce que la société l'a voulue ainsi. Et ce n'est pas faux je pense. On donne des valeurs à une fille pour qu'elle devienne femme. Une étude dont me parlait un prof portait sur les jouets des enfants, et, en effet, on donne la poupée à la fille et la voiture au garçon. C'est assez révélateur je trouve.
Ainsi, si on fixe la réelle différence homme/femme au niveau de l'éducation, des valeurs de chacuns, du rôle dans la société, on peut aisément dire que, vouloir attribuer aux femmes les mêmes rôles que les hommes, vouloir leur donner les mêmes valeurs, la même éducation, c'est vouloir faire des individus androgynes.
A méditer.
T0m_ a écrit :
Quand tu vois le nombre de mecs (la grosse majorité) totalement aux pieds des nanas et se faisant mener par le bout du nez (et je suis gentil) par les femmes, je pense que tu devrais remettre tes pendules à l'heure, car c'est un peu fini ce que tu racontes
Là tu marques un point, c'est ce que j'allais dire à Samshiel. Mais n'adopte pas ce ton condescendant envers ces hommes là, je me sens franchement blessé.
lui
Pendez-les tous.