Steve Jobs est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mabuto
  • Special Méga utilisateur
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
biphop a écrit :
mabuto a écrit :
doit être changer tous les 2 ans, c'est un gachis immonde. Si ca valait son prix, un 3G devrait avoir une durée de vie d'au moins 5 ans de mon point de vu.

euh, le mien a presque 4 ans... tu es le premier qui me le confirme sans aucun problème. Mon dernier Motorola précédent a fini explosé dans l'étagère de mon vendeur après 2 ans de pannes successives... et une colère noire: garantie (chère) refusée :"'vous l'avez laissé tomber dans l'eau!" tu devais pas le traiter comme ton apple
Quant au reste: tous, absolument tous copient en partie ou totalité ce bel objet, bien pensé, bien réalisé... ouais et moins chereJe me souviens des rires narquois du début "Apple va sortir un téléphone? hi hi hi" qui rit encore? certainement pas Sony, Motorola ou Nokia!

... encore une petite chose: en tant que guitariste, cet iphone et ses logiciels musique me servent absolument tous les jours... et parfois je téléphone aussi
je savais pas et je suis sur qu'il y'a des truc sympas et pratiques, mais j'adhère pas tout de même..
Charles Baudelaire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Mais quand même, dire à sa grand mère que son téléphone coute 3000 frs

Les smartphone ne sont pas des téléphones, ce sont des ordinateurs de poche ayant la possibilité de téléphoner. Le prix est justifié. L'écran d'un smartphone haut de gamme à lui seul est un bijou technologique et attendre que cela arrive sur pc de salon est une torture.

Citation:
Il a quand même révolutionné le monde de la musique. En bien et en mal. Mais pour le coup tout le monde s'accorde à le dire.

Ah bon ? A quel niveau

La manière dont les gens consomment la musique aujourd'hui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
biphop
  • Custom Cool utilisateur
je comprends les réactions à fleur de peau vis-à-vis de l'attitude sectaire de certains admirateurs de la pomme, mais il y a aussi les opposants tout aussi sectaires qui ne veulent pas admettre (au nom de quelle vérité?) l'évidence..

Il faut vraiment avoir un petit grain ou beaucoup de mauvaise foi pour laisser sous-entendre que je n'ai pas traité mon iPhone comme les précédents!
Jusqu'où peut aller cette perversion des arguments?...
Bon, je l'admets: le (s) Motorola(s) précédent(s), je prenais mon bain avec, je marchais dessus, le plongeais dans les WC... mon iPhone est dans un coffre à la banque, dans un étui bourré d'ouate... ça te va?

Ce qui est vrai: mon iPhone a du tomber une bonne cinquantaine de fois, s'est retrouvé noyé par une bouteille de lait concentré, quelques autres vicissitudes... (a beaucoup voyagé, Amazonie plusieurs fois, haute montagne idem...) sans doute du bol, je ne sais pas, le fait est là...

D'ailleurs, c'est vrai que presque 4 ans, c'est long, cette petite conversation entre gens de bonne foi me donne envie d'aller chercher un 4S, tiens.

Qu'un "homme honnête" me dise qu'il n'a pas (et pas envie d'avoir) de portable est totalement respectable et louable, mais aller chercher n'importe quoi comme argument pour justifier le n'importe quoi, c'est au moins ridicule.
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est le peer to peer qui a révolutionné la manière dont l'on consommé la musique. Les lecteurs mp3 existaient avec l'ipod hein. La seule chose qu'Apple a révolutionné, c'est de transformer un banal outil multimédia en objet de mode, ce qui est loin d'être un grand accomplissement
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mabuto

biphop a écrit :
je comprends les réactions à fleur de peau vis-à-vis de l'attitude sectaire de certains admirateurs de la pomme, mais il y a aussi les opposants tout aussi sectaires qui ne veulent pas admettre (au nom de quelle vérité?) l'évidence..

Il faut vraiment avoir un petit grain ou beaucoup de mauvaise foi pour laisser sous-entendre que je n'ai pas traité mon iPhone comme les précédents!
Jusqu'où peut aller cette perversion des arguments?... je présuppose mais je me trompe évidement
Bon, je l'admets: le (s) Motorola(s) précédent(s), je prenais mon bain avec, je marchais dessus, le plongeais dans les WC... mon iPhone est dans un coffre à la banque, dans un étui bourré d'ouate... ça te va?
j'aurais pas dis mieux

Ce qui est vrai: mon iPhone a du tomber une bonne cinquantaine de fois, s'est retrouvé noyé par une bouteille de lait concentré, quelques autres vicissitudes... (a beaucoup voyagé, Amazonie plusieurs fois, haute montagne idem...) sans doute du bol, je ne sais pas, le fait est là...
ok, c'est pas une vérité absolue, le i-phone, c'est de la qualité. L'amazonie, powaa, ca devait être génial! Il fait boussole le i-phone?

D'ailleurs, c'est vrai que presque 4 ans, c'est long, cette petite conversation entre gens de bonne foi me donne envie d'aller chercher un 4S, tiens. signature sj

Qu'un "homme honnête" me dise qu'il n'a pas (et pas envie d'avoir) de portable est totalement respectable et louable, mais aller chercher n'importe quoi comme argument pour justifier le n'importe quoi, c'est au moins ridicule.

Le tiens n'a pas connu d'avaries, j'en suis heureux pour toi. Tu aimes ton téléphone, ca se ressent. Par aillleurs, tu tiens à défendre ton intégrité morale concernant le jugement que l'on pourrait apporter sur le traitement que tu réserves a ton téléphone, de quelque marque qu'il soit. J'en conviens, c'est un sujet vaste. Pardon d'avoir été irrévérencieux.
Apple fait des téléphone de qualité et water proof, c'est dit!
Charles Baudelaire
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
C'est le peer to peer qui a révolutionné la manière dont l'on consommé la musique. Les lecteurs mp3 existaient avec l'ipod hein. La seule chose qu'Apple a révolutionné, c'est de transformer un banal outil multimédia en objet de mode, ce qui est loin d'être un grand accomplissement

Mais là tu parles de consommer la musique de manière illégale.. Il faut vraiment être un geek no life pour être fier de ça. Moi je te parle d'iTunes et de ses 20+ millions de morceaux.
Et bien sur que les lecteurs mp3 existaient avant l'iPod mais il faut quand même être sacrément de mauvaise foi (ce dont je ne doute pas un instant à ton sujet) pour ne pas reconnaitre qu'Apple a changé la manière dont les gens ont vu les lecteurs mp3 en général.

Sort de ta vision étriquée d'informaticien du dimanche et tu comprendras peut être ce que j’essaie de t'expliquer.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
fabh a écrit :
Mais là tu parles de consommer la musique de manière illégale.. Il faut vraiment être un geek no life pour être fier de ça. Moi je te parle d'iTunes et de ses 20+ millions de morceaux.

Le téléchargement illégal est un immense progrès à côté duquel toutes les innovations d'Apple, aussi bien soient-elles, sont dérisoires.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Le téléchargement illégal est un immense progrès à côté duquel toutes les innovations d'Apple, aussi bien soient-elles, sont dérisoires.

Ca dépend de quel côté tu te places..
Immense progrès pour les maisons de disques et les disquaires? Certainement pas .
Immense progrès pour les artistes? Non plus...

Enfin c'est un sujet ou personne ne sera d'accord de toute manière.
biphop
  • Custom Cool utilisateur
mabuto a écrit :
... Tu aimes ton téléphone, ca se ressent. Par aillleurs, tu tiens à défendre ton intégrité morale concernant le jugement que l'on pourrait apporter sur le traitement que tu réserves a ton téléphone, de quelque marque qu'il soit. J'en conviens, c'est un sujet vaste. Pardon d'avoir été irrévérencieux.

J'aime? comme on peut "aimer" un objet, une machine, c'est tout. Je pense que beaucoup "aiment" plus leur moto que moi mon iPhone: c'est une machine novatrice, très bien faite, c'est tout.

Irrévérencieux? cela sous-entendrait un truc pseudo-religieux? ce qui est y certainement vrai pour certains admirateurs de Apple ne me concerne nullement.

Steve Jobs est certainement un créatif (sans doute plus de créateur) de haut vol, un chef d'entreprise au dessus de la moyenne (bien dommage: si nos chefs d'entreprises avaient le 1/4 de la moitié de son talent, les affaires tourneraient certainement mieux), mais rien à voir avec un gourou, rabbin, curé voire dieu, même demi-...

revenons sur Terre: ni admiration aveugle, ni démolition stupide.

Je ne sais pas si ma machine est waterproof, mais milkproof, oui, j'en ai la preuve!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Immense progrès pour les maisons de disques et les disquaires? Certainement pas .

Evidemment. Mais je suis capable de sortir de ma vision étriquée d'artiste

C'est un immense progrès pour les 3/4 de l'humanité qui n'avaient pas de budget CD, de réseau de distribution digne de ce nom, etc.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Evidemment. Mais je suis capable de sortir de ma vision étriquée d'artiste

C'est un immense progrès pour les 3/4 de l'humanité qui n'avaient pas de budget CD, de réseau de distribution digne de ce nom, etc.

Bien sur que c'est un immense progrès (dans ce sens), et je ne me suis pas gêné pour en profiter aussi .

En fait plutôt de dire "monde de la musique" dans mon message originel, j'aurais du dire "industrie musicale". Comme ça pas d’ambiguïté, je me place du côté "artistes" (auxquels j'essaye de faire gagner plein d'argent, je le rappelle ).
mabuto
biphop a écrit :
mabuto a écrit :
... Tu aimes ton téléphone, ca se ressent. Par aillleurs, tu tiens à défendre ton intégrité morale concernant le jugement que l'on pourrait apporter sur le traitement que tu réserves a ton téléphone, de quelque marque qu'il soit. J'en conviens, c'est un sujet vaste. Pardon d'avoir été irrévérencieux.

J'aime? comme on peut "aimer" un objet, une machine, c'est tout. Je pense que beaucoup "aiment" plus leur moto que moi mon iPhone: c'est une machine novatrice, très bien faite, c'est tout.

Irrévérencieux? cela sous-entendrait un truc pseudo-religieux? ce qui est y certainement vrai pour certains admirateurs de Apple ne me concerne nullement.

Steve Jobs est certainement un créatif (sans doute plus de créateur) de haut vol, un chef d'entreprise au dessus de la moyenne (bien dommage: si nos chefs d'entreprises avaient le 1/4 de la moitié de son talent, les affaires tourneraient certainement mieux), mais rien à voir avec un gourou, rabbin, curé voire dieu, même demi-...

revenons sur Terre: ni admiration aveugle, ni démolition stupide.

Je ne sais pas si ma machine est waterproof, mais milkproof, oui, j'en ai la preuve!

amicalement votre l'ami
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...