Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pour les ignorants, non "nerds" et Ifanatics , il a fait quoi de si spécial le Jobs ? Il a révolutionné quoi ?
non parce que depuis ce matin on n’arrête pas de nous le présenter façon la mort du Christ mais concretement et objectivement ?
c'était pas juste un vendeur de tablette informatiques et un publicitaire de génie qui a pousser des millions de gogos a consommer et acheter son machin inutile ?
A part ca, je ne vois pas ce qu'il a fait d'autres pour cette triste planète ou rien qui ne mérite autan d'hommages et d"éloges
(bon ceci étant, ca ne mets pas en doute que ca pouvait etre un mec tout ce qu'il y a de plus respectable et amicale. Mais a ce point là faut peut etre pas déconner.....)
le plus triste la dedans, ce que des mecs comme Mandela n'auront meme pas 10min lors de leur mort dans les JT . mais par conte, les rois du capitalisme.
Je te conseille de mater le film "les pirates de la silicon valley" le plus vite possible.
Des exemples rapides qui me viennent en tete : sans lui pas d'ordi grand public (le discours d'ibm a l'epoque etait " que ferait le grd public d'un ordinateur ?!), pas de souris non plus (xerox avait inventé et trouvé le projet ridicule, jobs a vu le potentiel, sans lui pas d'interface graphique, on aurait ptet que des lignes de codes façon MS DOS, pas de changement de police d'ecriture non plus ( l'idée lui est venue de ses etudes de calligraphie a la fac!)
Oui enfin faut arrêter les "sans lui pas de ci ou ça", c'est un peu comme l'électricité ou le téléphone, vu le nombre de labos/personnes qui s'intéressaient à l'informatique, ce sont des choses qui seraient arrivés tôt ou tard. On peut dire qu'il était visionnaire et qu'il a précipité les choses, à la limite ...