Steve Jobs est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :

Jules, la Nature, c'est la maladie et la mort. La Nature, c'est l'ennemi

Entièrement d'accord. Ce qui définit dès l'origine la condition humaine, c'est la lutte consciente contre la nature et surtout la domestication de elle-ci par la technique. Ce qui fait la différence entre un homme et un Chimpanzé, c'est que l'homme souffre de sa condition naturelle et cherche à la remettre en cause, quitte à sauter dans l'inconnu. Le chimpanzé souffre aussi mais ne parviens pas à "detruire", même conceptuellement, ce milieu naturel qui l'entoure et qui est tout ce qu'il connait.

C'est ce qui a fait que l'Homme est sorti de la forêt et pas le singe. Aujourd'hui encore, l'un des principaux critère pour mesurer le taux d'activité humaine sur un territoire est le défrichement.

Que l'homme arrête de lutter contre la Nature et s'imagine pouvoir vivre en "harmonie avec elle", pour reprendre une expression très prisée en ce moment, et il aura tôt fait de retourner dans la forêt...

Il faut détruire la nature?...il parait que c'est en bonne voie. On en aurait donc pas besoin? on m'aurait menti?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Détruire la nature ce n'est pas possible. Lutter contre, oui. C'est ce que font tous les êtres vivants.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
    ModérateurModérateur
La nature survivra certainement, mais peut être pas la branche sur laquelle on est assis.

Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà... Il faut être très jeune pour trouver belle et bonne la condition humaine naturelle .

ou iLettré
(jeu de mot inside)

Skynet, vois mon post juste au-dessus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
skynet a écrit :
La nature survivra certainement, mais peut être pas la branche sur laquelle on est assis.

Tu es loin d'être le premier à faire ce pronostic sous une forme ou sous une autre et pour l'instant on est toujours là. (et même si on y était plus, du point de vue de l'évolution c'est anecdotique, mais ce n'est pas le sujet). Permet-moi donc d'être sceptique.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
The-Beatles a écrit :
Il est mort un génie ...

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
skynet a écrit :

Tu es loin d'être le premier à faire ce pronostic sous une forme ou sous une autre et pour l'instant on est toujours là. (et même si on y était plus, du point de vue de l'évolution c'est anecdotique, mais ce n'est pas le sujet). Permet-moi donc d'être sceptique.

Je ne suis pas Paco Rabanne et ne veux pas faire de pronostic. Mais j'ai du mal à suivre un raisonnement qui suggère de lutter contre l'air que je respire.

Alors peut être que notre suprême intelligence va nous mener à coloniser les étoiles, ou devenir immortels...mais peut être pas. Et je ne crois pas qu'au cours de notre histoire, l'humanité ait déjà possédé une technologie comme celle de maintenant qui peut laisser envisager le meilleur mais aussi le pire.

Non mais bétonnez moi tout ça:

Josh43
Tu fais des interprétation hatives, sky...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dodo13 a écrit :
The-Beatles a écrit :
Il est mort un génie ...

Pourquoi facepalm? SJ était un génie. Du marketing au moins.
(faire vendre des centaines de millions de lecteurs mp3 alors qu'on trouvait mieux sur le marché pour moins cher, c'était du génie. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
(faire vendre des centaines de millions de lecteurs mp3 alors qu'on trouvait mieux sur le marché pour moins cher, c'était du génie. )

Génie du mal, alors
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

Génie du mal, alors

Il a quand même révolutionné le monde de la musique. En bien et en mal. Mais pour le coup tout le monde s'accorde à le dire.
Cela dit, j'ai toujours acheté mes iPods car j'aimais le design. Mais c'est totalement subjectif et j'ai toujours entendu que les Archos étaient beaucoup mieux, par exemple (mais laids ).
lartistafred
Coloniser d'autres mondes ?

Ca me semble bien mal barré :

http://www.gurumed.org/2011/09(...)ugle/

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Insomniack
Tant qu'on pourra faire du cardio', l'essentiel est préservé.
דוד
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est quoi le rapport avec Steve Jobs?
mabuto
  • Special Méga utilisateur
j'en ai rien à fiche de MR. APPLE! Ce sont les actionnaires qui doivent le remercier, ainsi que ces salariés! Grâce à lui, tous le monde se balade avec un téléphone fourre tout qui fait en prime "signe extérieur de richesse" + "objet communautaire". Mais quand même, dire à sa grand mère que son téléphone coute 3000 frs et que cette objet précieux doit être changer tous les 2 ans, c'est un gachis immonde. Si ca valait son prix, un 3G devrait avoir une durée de vie d'au moins 5 ans de mon point de vu.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...