Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
satch24 a écrit :

La différence en matière de telecoms et du disque c'est que comme toujours la France a 10 métros de retard



N'importe quoi. Franchement informes toi avant d'avancer de telles conneries.
Au temps pour moi je me suis mal exprimé et la comparaison.

Ce que je voulais dire c'est que bien sur la France n'est pas un âne en matière de technologie mais qu'elle semblerait connaitre des difficultés à mettre en place tout ça
http://www.01net.com/editorial(...)nnes/

ce qui fait que avoir de l'avance c'est bien mais faut voir à savoir utiliser cette avance en temps et en heure car sinon on se retrouve submerger par la vague et on se fait niquer par les voisins!


Oui parce que entre ce que propose les FAI en matière de forfait haut débit et le savoir-faire des boites françaises de Télécom et informatique, on parle strictement pas de la même chose.
satch24
Ouais enfin les boites FR auront toujours quelques wagons en moins que les boites US.

D'ailleurs en boites FR en informatique et télécoms il reste quoi?Bull, Atos, Capgemini, Sogeti,Alten, Thales?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #152
  • Publié par
    BiZ
    le
didithegrave a écrit :
Quant a la multiplication des autoprods, ça me ramène a une réflexion sur l'art, "Tout le monde est artiste, qui sont les bons, qui sont les génies ?".
Toute la question est là.

Ben oui et non... L'avantage d'internet et de ces groupes autoproduits, c'est quand même de pouvoir exister avec un noyau de fans pêchés aux quatre coins de la planète qui leurs donnent l'envie et la motivation de continuer, tout en sachant qu'ils seront écoutés. A part à un niveau très local, c'est impossible dans la vraie vie. Qu'ils soient bons ou pas, ce n'est pas la question. La question est trouvent ils un public?
Si on se place du point de vue des Pascal Nègre et compagnie, la question n'est pas non plus sont ils bons? C'est peuvent ils vendre.
Si on se place du point de vue de l'auditeur: à part quelques défenseurs du bon goût et de la bonne musique sur des forums internet, ce qui l'intéresse c'est de trouver quelque chose qui *lui* plaît. Si possible pour pas cher.
A terme, s'il n'y a plus que des groupes autoproduits le métier de musicien tel qu'on le connait aujourd'hui est voué à disparaître.

Concernant les coûts à la FNAC: disons qu'ils sont cohérents. MAis quand j'achète un truc, je ne regarde malheureusement pas la cohérence du prix, mais combien il est vendu chez la concurrence.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #153
  • Publié par
    masxs
    le
cdmat76 a écrit :
masxs a écrit :
On parle toujours des maisons de disque, mais sont-elles les seules responsable? Moi-même je peste contre eux, contre leur politique "artistique", marketing, commerciale,...

Mais les revendeurs aussi sont responsables!

Et là, j'ai du concret!

Je suis allé me balader dans une grande enseigne qui vend des CD, livres, DVD qu'on appellera fn*c ...

J'en revenais pas des prix des CD! 17.50 par ci, 19.99 par là, 23.99 encore là, 27.99 pour un double ici... wow...

Puis je me ballade du coté des prix verts... Super promo! 17.50 (mouais...) un autre à 15.90 (re-mouais) et puis là, le dernier ghinzu : 12.90. ok je prends! le 1er girls in Hawaii : 10.9 je prends aussi...

et je note les CD bien chers et leurs prix... je rentre, et je vais sur un site de vente par correspondance bien connu a..zon.com ...

et là je compare, et voic les résultats messieurs dames!

(groupe - album : prix internet ; prix commerce)

the tellers- Hands Full Of Ink : 13.2 ; 19.5
malibu stacy - G : 13.67 ; 19.5
turisas - the varangian way director's cut : 10.39 ; 19.9
Ian Gillan - one eye to morocco : 15.3 ; 18.5
Mastodon - crack in the skye (+DVD) : 18.94 ; 21.5

Y'aurait pas du foutage de gueule dans l'air mmmmmh ?

Et pour ceux qui se posent la question : les CD d'internet sont FDP in...

Alors, les gens qui ont comme référence de prix la fn*c, tu m'étonnes qu'il téléchargent !

Loin de moi l'idée de défendre la fnac, je trouve aussi que leurs prix sont un chouille excessif, néanmoins il n'est pas interdit d'avoir un peu d'honnêteté intellectuel quand on avance des arguments. Amazon, c'est un portail internet, un siège social, quelques bureaux, des entrepôts situés à la périphérie de quelques grandes villes, ainsi qu'un personnel réduit au minimum. La fnac, c'est la même chose mais avec en plus des magasins situés dans les centre-ville, donc avec des loyers relativement élevés ainsi qu'un personnel (les vendeurs, mais aussi l'entretien etc etc...) et tout ça... ça coûte, en terme de loyer, de salaires, d'assurances, de charges. Bref comparer les prix en direct sans même rappeler cette différence fondamentale, c'est carrément partial.


Bien sur que les couts sont différents, mais si les gens vont à la Fnac et voient le prix du CD, je comprends qu'ils hésitent avant d'acheter!

Et concernant les coûts, le mediamarkt qui est à 200m de la fnac vend les mêmes CD moins chers... pourtant, même genre de structure... et personnel plus compétent...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Fabienm
la Fnac, c'est l'arnaque

Le problème du CD vient aussi d'une impossibilité physique de mettre à disposition l'ensemble des produits qui intéressent le public. La musique reste avant tout un marché de niches, même si on a essayé de nous faire croire pendant des années que seul le mainstream comptait, on voit bien qu'une fois le marché "assaini", ce qui va subsister c'est pleins de styles musicaux différents, avec des marchés bien identifiés.
La Fnac a compris depuis bien longtemps que le CD n'avait plus de sens dans ses magasins, c'est pourquoi d'année en année ils réduisent leur m2 au minimum (les majors). Dans 5 ans, tu trouveras les mêmes disques à la Fnac et chez Carrefour.
Le support est en train de changer, bien malin est celui qui sait dire aujourd'hui quel modèle économique va émerger.
Le piratage n'est qu'un épiphénomène de cette mutation.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
AnGeL_Of_SiN
Fabienm a écrit :
la Fnac, c'est l'arnaque

Le problème du CD vient aussi d'une impossibilité physique de mettre à disposition l'ensemble des produits qui intéressent le public. La musique reste avant tout un marché de niches, même si on a essayé de nous faire croire pendant des années que seul le mainstream comptait, on voit bien qu'une fois le marché "assaini", ce qui va subsister c'est pleins de styles musicaux différents, avec des marchés bien identifiés.
La Fnac a compris depuis bien longtemps que le CD n'avait plus de sens dans ses magasins, c'est pourquoi d'année en année ils réduisent leur m2 au minimum (les majors). Dans 5 ans, tu trouveras les mêmes disques à la Fnac et chez Carrefour.
Le support est en train de changer, bien malin est celui qui sait dire aujourd'hui quel modèle économique va émerger.
Le piratage n'est qu'un épiphénomène de cette mutation.


moef, j'ai plutôt l'impression que les fnacs parisiennes ont énormément diversifié leurs rayons CDs, on trouve des trucs en métal beaucoup plus pointus, plus de groupes, celle de châtelet a un rayon goth/indus pas mal fourni par moments, je crois plutôt qu'ils ont compris que la demande ne se limitait pas au mainstream et qu'il valait mieux être pointus dans tous les domaines pour vendre. De toute façon avec la fermeture des disquaires parisiens (dysphorie, MOR etc), les disques metal à Paris c'est fnac, gibert ou VPC... donc ils ont plutôt un créneau à prendre que du lest à lâcher...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
...
De toute façon avec la fermeture des disquaires parisiens (dysphorie, MOR etc), les disques metal à Paris c'est fnac, gibert ou VPC... donc ils ont plutôt un créneau à prendre que du lest à lâcher...


ouai..en même temps, la fnac Musique à Bastille doit fermer à la fin de l'année...pourant dans le genre elle avait des bas pas mal en indé, goth, metal etc...
Sinon, oui, les disques sont chers, voire carrement abusés à la fnac, mais avec la "crise" du marché du disque, du moins, l'effondrement du C.A, on trouve de très bonnes affaires à 7€ pour compléter sa disco.
Après globalement, internet est plus interessant, c'est sur...
Sinon, sur le telechargement pirate, je suis assez proche de l'avis de Bleurp's en fait...
Fabienm
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fabienm a écrit :
la Fnac, c'est l'arnaque

Le problème du CD vient aussi d'une impossibilité physique de mettre à disposition l'ensemble des produits qui intéressent le public. La musique reste avant tout un marché de niches, même si on a essayé de nous faire croire pendant des années que seul le mainstream comptait, on voit bien qu'une fois le marché "assaini", ce qui va subsister c'est pleins de styles musicaux différents, avec des marchés bien identifiés.
La Fnac a compris depuis bien longtemps que le CD n'avait plus de sens dans ses magasins, c'est pourquoi d'année en année ils réduisent leur m2 au minimum (les majors). Dans 5 ans, tu trouveras les mêmes disques à la Fnac et chez Carrefour.
Le support est en train de changer, bien malin est celui qui sait dire aujourd'hui quel modèle économique va émerger.
Le piratage n'est qu'un épiphénomène de cette mutation.


moef, j'ai plutôt l'impression que les fnacs parisiennes ont énormément diversifié leurs rayons CDs, on trouve des trucs en métal beaucoup plus pointus, plus de groupes, celle de châtelet a un rayon goth/indus pas mal fourni par moments, je crois plutôt qu'ils ont compris que la demande ne se limitait pas au mainstream et qu'il valait mieux être pointus dans tous les domaines pour vendre. De toute façon avec la fermeture des disquaires parisiens (dysphorie, MOR etc), les disques metal à Paris c'est fnac, gibert ou VPC... donc ils ont plutôt un créneau à prendre que du lest à lâcher...


la fnac réduit globalement et de manière assez drastique son offre musicale, après c'est évidemment variable suivant les magasins

http://www.lepoint.fr/actualit(...)25653

http://www.lesinrocks.com/actu(...)rise/
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
satch24
BiZ a écrit :


Concernant les coûts à la FNAC: disons qu'ils sont cohérents. MAis quand j'achète un truc, je ne regarde malheureusement pas la cohérence du prix, mais combien il est vendu chez la concurrence.


Cohérents sur les sorties récentes mais je trouve abhérrant de trouver encore les premiers albums de certains artistes à 20€ alors qu'en hypermarché ils sont affichés parfois à 10€
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ledjudju
Je ne veut absolument pas defendre la fnac, mais comme partout il y a quand meme des offres sur leur site, qui parfois sont très intéressantes. Je pense notamment rien qu'au cours de l'année 2008, le catalogue ac/dc à 4€ ou les maiden entre 5 et 7€, les led zep, system of à down, venom,cannibal corpse.......de quoi se faire une disco compléte d'un groupe pour 40 ou 50€.Des cd à 4 ou 7€, je suis vraiment pas sur que ça vaut encore le coup de faire une gravure....moi qui aime les collections intégrales originales, ça me permet de compléter à moindre frais en neuf et original.Les ports sont offerts à partir d'un certain montant en plus.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
en parlant de piratage, les gars de pirate bay on mangé un an de prison ferme et environ 3 millions d'euros d'amende.


je viens de lire ca. ca calme.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que la Fnac propose parfois des offres intéressantes, genre des coffrets collectors (que ce soit CD, DVD ou livre), réductions ciblées etc.
Mais bon j'ai quand même le sentiment qu'ils peuvent se le permettre parce qu'ils font faire des marges correctes sur d'autres produits
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
masxs a écrit :


Bien sur que les couts sont différents, mais si les gens vont à la Fnac et voient le prix du CD, je comprends qu'ils hésitent avant d'acheter!

Et concernant les coûts, le mediamarkt qui est à 200m de la fnac vend les mêmes CD moins chers... pourtant, même genre de structure... et personnel plus compétent...

Je n'ai pas dit que leurs prix étaient bons au contraire relis moi. Je dis juste que la façon de présenter ton argumentaire était totalement partiale.
Après il y a à dire sur la compétence de certains vendeurs, on est d'accord.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #163
  • Publié par
    masxs
    le
cdmat76 a écrit :
masxs a écrit :


Bien sur que les couts sont différents, mais si les gens vont à la Fnac et voient le prix du CD, je comprends qu'ils hésitent avant d'acheter!

Et concernant les coûts, le mediamarkt qui est à 200m de la fnac vend les mêmes CD moins chers... pourtant, même genre de structure... et personnel plus compétent...

Je n'ai pas dit que leurs prix étaient bons au contraire relis moi. Je dis juste que la façon de présenter ton argumentaire était totalement partiale.
Après il y a à dire sur la compétence de certains vendeurs, on est d'accord.


oui j'avais compris

mais à travers mon message ce que je voulais dire, c'est que la personne lambda qui n'est peut être pas au courant de tout ce qui se fait en VPC, ou qui en a peur, si elle voit les prix de la fnac elle aura pas envie d'acheter...

enfin, de toute façon, apparemment elle va abandonner cette branche donc on s'en fout

Concernant le procès pirate bay, c'est quand même incroyable que des jugements pour une telle affaire soit parfois pire que ceux pour des agressions physiques avec séquelles à vie
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
en parlant de piratage, les gars de pirate bay on mangé un an de prison ferme et environ 3 millions d'euros d'amende.


je viens de lire ca. ca calme.


Tiens, tu as lu ça où ?

Edit ; je viens de regarder...ils en parlent sur leur site (qui fonctionne toujours d'ailleurs...)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
masxs a écrit :

Concernant le procès pirate bay, c'est quand même incroyable que des jugements pour une telle affaire soit parfois pire que ceux pour des agressions physiques avec séquelles à vie


Les fautes ne sont pas comparables, donc il est difficile de comparer la peine. Et puis c'est toujours délicat de comparer les sanctions, on pourrait aller vers des choses absurdes du genre : "Madoff va en taule pour 150 ans et il a tué personne" etc.

Après, sans entrer dans la comparaison, je trouve la peine est assez sévère...

En ce moment sur backstage...