Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
masxs a écrit :

Concernant le procès pirate bay, c'est quand même incroyable que des jugements pour une telle affaire soit parfois pire que ceux pour des agressions physiques avec séquelles à vie

Les fautes ne sont pas comparables, donc il est difficile de comparer la peine. Et puis c'est toujours délicat de comparer les sanctions, on pourrait aller vers des choses absurdes du genre : "Madoff va en taule pour 150 ans et il a tué personne" etc.

Après, sans entrer dans la comparaison, je trouve la peine est assez sévère...
Heavy_Tibo
Khryss a écrit :

Citation:
Et puis si on baissait les prix un peu non. J'ai jamais était autant au ciné depuis que c'est à 3€90 à toulouse...

Ils ont compris que c'était le seul moyen de remplir les salles. Pourquoi? Parce que les étudiants les désertaient, tellement facile de télécharger un divx...

ce que les maisons de disques ont pas compris, c'est que pour booster leurs ventes, il faut que l'achat d'un CD ai un interet superieur au telechargement et que son prix soit assez faible pour pousser à effectuer plus d'achat.

j'aurais plus tendance a acheter un album a 7euro qu'a 23euro (je ne l'acheterai pas au dela de 20euro), et de même j'aurai plus tendance a acheter un album où j'aurai quelque chose de plus qu'en telechargeant ce même album, comme un livret bien fourni, avec de belles illustration

ex: Mes albums de ZZ Top: le livret consiste au nom des morceaux et aux remerciments, pas de paroles, pas de photos rien! et qui c'est qui le distribue cet album? warner bros, tiens, ils font pas parti de ceux qui ralent contre le téléchargement?

J'ai acheté le dernier album d'Uli J.Roth, je l'avais déja téléchargé précédement, mais je l'ai acheté quand même, apres tout quand on aime, faut remercier comme on peu. Là je suis pas déçu de mon achat, le livret est bien fournie, les paroles, de belles illustrations sur les pages. Et bah je sui pas mécontent de l'avoir acheté même plein pot 19€, parce que j'ai acheté autre chose qu'un bout de plastique qui renferme le CD.
Les ZZ Top je les ai peut etre acheté 7€ (prix vert fnac) mais j'aurai plus tendance à acheté le prochain Uli Jon, voire plein pot, plutot qu'un album où l'achat ne m'apporte rien de plus que si je l'avais téléchargé.

Certaines maisons de disque devraient peut-être revoir leur façon de faire, l'achat d'un album doit être plus interressant que le télécharger, sinon je vois pas pourquoi les gens acheteraient les albums pour un même rendu que si ils se l'étaient procuré gratos sur la toile!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
satch24
Shmotz a écrit :
masxs a écrit :

Concernant le procès pirate bay, c'est quand même incroyable que des jugements pour une telle affaire soit parfois pire que ceux pour des agressions physiques avec séquelles à vie

Les fautes ne sont pas comparables, donc il est difficile de comparer la peine. Et puis c'est toujours délicat de comparer les sanctions, on pourrait aller vers des choses absurdes du genre : "Madoff va en taule pour 150 ans et il a tué personne" etc.

Après, sans entrer dans la comparaison, je trouve la peine est assez sévère...

il est vrai que faire des comparaisons sur des peines n'est pas aisé.
Cependant le gars prend un an ferme alors qu'en final aucun prejudice physique ni morale n'est en cause juste de la perte de fric pour des maisons de prod.
En Fr on voit de mecs fraudait des millions, conduire bourré prendre des amendes avec du sursis je trouve ça très déséquilibré.
Genre Madoff il prend une grosse peine parec qu'il a volé en masse, causait un préjudice sur l'épargne de foyers et sur l'economie mondiale donc normal que sa peine soit lourde
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lartistafred
Tout le monde a, un jour ou l'autre, possédé soit des cassettes d'aouvres copiées, soit gravé ses propres CD, soit téléchargé ..

Regardez un site comme youtube : on peut y écouter de la musique à tour de bras, pareil pour deezer...

L'auteur de ce topic se permet de mettre dans la case "nolife" ceux que le rejet de cette loi soulage.

C'est pathétique.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
satch24
C'est qu'avant l'apparition du CD la copie de K7 devait y aller bon train et pourtant ca ressemble au téléchargement sauf que le serveur était la radio ou le pote.

Biz quel est ton point de vue la dessus?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
oui, y'avait la copie des K7, la copie à la radio,...

Et a l'époque, je peux vous dire que j'en avais à foison des K7 copiées...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
satch24
masxs a écrit :
oui, y'avait la copie des K7, la copie à la radio,...

Et a l'époque, je peux vous dire que j'en avais à foison des K7 copiées...

Oui et pourtant personne a empêché la vente de poste avec enregistreur de K7, personne ne se plaignait des radios.

Miss Behaviour:
Shmotz
Oui enfin à l'époque de la copie K7, on avait pas l'équivalent de 50Go de musique en une nuit
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Shmotz a écrit :
Oui enfin à l'époque de la copie K7, on avait pas l'équivalent de 50Go de musique en une nuit

oui mais dans les 50GO téléchargés, quels sont les CD que tu aurais réellement acheté si tu pouvais pas télécharger? 2? 3?

Donc le manque à gagner n'est si gros...
Shmotz
masxs a écrit :
Shmotz a écrit :

oui mais dans les 50GO téléchargés, quels sont les CD que tu aurais réellement acheté si tu pouvais pas télécharger? 2? 3?

Tu veux dire entre ceux qu'on grave pour les potes, qu'on partage sur le net et qui seront gravés, et ceux qu'on va écouter ou ?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Shmotz a écrit :
masxs a écrit :
Shmotz a écrit :

Tu veux dire entre ceux qu'on grave pour les potes, qu'on partage sur le net et qui seront gravés, et ceux qu'on va écouter ou ?

non mais tu copies 5 cassettes par mois. Si tu n'as pas la possibilité de les copier, tu en achèteras 1 voir 2...

tu télécharges 50Go en une nuit. Si tu n'a plus cette possibilité, tu n'aurais acheté que 2 ou 3 CD...

C'est parce que la copie est plus importante en volume que forcément, tu aurais acheté plus si cette dite copie n'était pas accessible...
Beurp's
Les copies de K7 a K7 c'était destructif (a moins d'investir dans du matos de dubbing pro qui coute une fortune)...Et encore pire a partir de la radio...
Et il fallait de toute façon trouver un pote ou une connaissance qui avait acheté l'original, ça limitait pas mal la multiplication des copies.

Sur internet la qualité des titres piratés est identique aux originaux, et tout est accessible depuis son fauteuil (c'est idéal pour les Nolifes même pas besoin de lever son cul ou de faire le moindre effort pour trouver ce que l'on cherche)...
Comparons ce qui est comparable please...
satch24
Shmotz a écrit :

Et alors que je sache depuis le debut on met dans le même panier les gros téléchargeurs commercants à leur heure perdue et le petit gars féru de musique qui n'a pas les moyens de financer 4/5 groupes par mois!

Miss Behaviour:
Shmotz
masxs a écrit :

C'est parce que la copie est plus importante en volume que forcément, tu aurais acheté plus si cette dite copie n'était pas accessible...

Si je copie 50 albums, ça ne veut pas dire que j'aurais acheté 50 albums, ok, mais je ne suis pas le seul dans l'équation.
Pour une major ou même pour un artiste : un titre téléchargé sur le net c'est potentiellement un titre de vendu en moins !
Azazello
lartistafred a écrit :

L'auteur de ce topic se permet de mettre dans la case "nolife" ceux que le rejet de cette loi soulage.

C'est pathétique.

Disons que l'on a ressenti dans la réaction de certains après le refus de la Loi, un soulagement très égoïste, très individualiste, un coté "Ne touche pas à mon petit confort personnel".
Il ne faut pas se leurrer, si quelques uns veulent s'appuyer sur de grandes principes pour défendre le téléchargement libre, dans leur grande majorité ils défendent leurs intérêts personnels avant l'intérêt général, une posture très libérale finalement.
satch24
Beurp's a écrit :
Les copies de K7 a K7 c'était destructif (a moins d'investir dans du matos de dubbing pro qui coute une fortune)...Et encore pire a partir de la radio...
Et il fallait de toute façon trouver un pote ou une connaissance qui avait acheté l'original, ça limitait pas mal la multiplication des copies.

Sur internet la qualité des titres piratés est identique aux originaux, et tout est accessible depuis son fauteuil (c'est idéal pour les Nolifes même pas besoin de lever son cul ou de faire le moindre effort pour trouver ce que l'on cherche)...
Comparons ce qui est comparable please...

1/Ah oui?Désolé mais mais le ripping de CD est aussi déstructif il ya une perte de qualité(sinon ca s'appellerait pas compression) et un CD gravé est plus fragile selon la vitesse de gravure.

2/Tout est accessible dans son fauteuil pour la variété ou la musique de masse.
Si je te demandes de me trouver l'album du groupe Canadien Saints& Sinners tu vas trouver pas mal de fois l'album de Whitesnake mais pas celui dont je parle.
Faut pas croire même sur le Web trouver ce qu'on cherche demande du temps et l'exploration de pas mal de forums avant de trouver!

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...