Khryss a écrit :
Citation:
Et puis si on baissait les prix un peu non. J'ai jamais était autant au ciné depuis que c'est à 3€90 à toulouse...
Ils ont compris que c'était le seul moyen de remplir les salles. Pourquoi? Parce que les étudiants les désertaient, tellement facile de télécharger un divx...
ce que les maisons de disques ont pas compris, c'est que pour booster leurs ventes, il faut que l'achat d'un CD ai un interet superieur au telechargement et que son prix soit assez faible pour pousser à effectuer plus d'achat.
j'aurais plus tendance a acheter un album a 7euro qu'a 23euro (je ne l'acheterai pas au dela de 20euro), et de même j'aurai plus tendance a acheter un album où j'aurai quelque chose de plus qu'en telechargeant ce même album, comme un livret bien fourni, avec de belles illustration
ex: Mes albums de ZZ Top: le livret consiste au nom des morceaux et aux remerciments, pas de paroles, pas de photos rien! et qui c'est qui le distribue cet album? warner bros, tiens, ils font pas parti de ceux qui ralent contre le téléchargement?
J'ai acheté le dernier album d'Uli J.Roth, je l'avais déja téléchargé précédement, mais je l'ai acheté quand même, apres tout quand on aime, faut remercier comme on peu. Là je suis pas déçu de mon achat, le livret est bien fournie, les paroles, de belles illustrations sur les pages. Et bah je sui pas mécontent de l'avoir acheté même plein pot 19€, parce que j'ai acheté autre chose qu'un bout de plastique qui renferme le CD.
Les ZZ Top je les ai peut etre acheté 7€ (prix vert fnac) mais j'aurai plus tendance à acheté le prochain Uli Jon, voire plein pot, plutot qu'un album où l'achat ne m'apporte rien de plus que si je l'avais téléchargé.
Certaines maisons de disque devraient peut-être revoir leur façon de faire, l'achat d'un album doit être plus interressant que le télécharger, sinon je vois pas pourquoi les gens acheteraient les albums pour un même rendu que si ils se l'étaient procuré gratos sur la toile!