Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Beurp's a écrit :
Les copies de K7 a K7 c'était destructif (a moins d'investir dans du matos de dubbing pro qui coute une fortune)...Et encore pire a partir de la radio...
Et il fallait de toute façon trouver un pote ou une connaissance qui avait acheté l'original, ça limitait pas mal la multiplication des copies.

Sur internet la qualité des titres piratés est identique aux originaux, et tout est accessible depuis son fauteuil (c'est idéal pour les Nolifes même pas besoin de lever son cul ou de faire le moindre effort pour trouver ce que l'on cherche)...
Comparons ce qui est comparable please...


1/Ah oui?Désolé mais mais le ripping de CD est aussi déstructif il ya une perte de qualité(sinon ca s'appellerait pas compression) et un CD gravé est plus fragile selon la vitesse de gravure.

2/Tout est accessible dans son fauteuil pour la variété ou la musique de masse.
Si je te demandes de me trouver l'album du groupe Canadien Saints& Sinners tu vas trouver pas mal de fois l'album de Whitesnake mais pas celui dont je parle.
Faut pas croire même sur le Web trouver ce qu'on cherche demande du temps et l'exploration de pas mal de forums avant de trouver!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

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satch24
Azazello a écrit :
lartistafred a écrit :

L'auteur de ce topic se permet de mettre dans la case "nolife" ceux que le rejet de cette loi soulage.

C'est pathétique.



Disons que l'on a ressenti dans la réaction de certains après le refus de la Loi, un soulagement très égoïste, très individualiste, un coté "Ne touche pas à mon petit confort personnel".
Il ne faut pas se leurrer, si quelques uns veulent s'appuyer sur de grandes principes pour défendre le téléchargement libre, dans leur grande majorité ils défendent leurs intérêts personnels avant l'intérêt général, une posture très libérale finalement.


Oui enfin au dela du téléchargement dans cette loi il y avait l'enjeu de la propriété privée.
Cette loi donnait le droit de rentrer dans ta machine pour quelque soupçon que ce soit!
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lemg
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    lemg
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satch24 a écrit :
C'est qu'avant l'apparition du CD la copie de K7 devait y aller bon train et pourtant ca ressemble au téléchargement sauf que le serveur était la radio ou le pote.

Biz quel est ton point de vue la dessus?


Je peux donner mon avis là-dessus ou seul BIZ est autorisé ?

Il ne t'aura pas échappé que l'échelle est un tantisoit différente.

J'ai donné, moi et d'autres, dans la copie cassette. (Prenons les devants, ceci ne diminue en rien ce que j'ai pu dire avant, sauf pour ceux qui ne comprennent rien à rien.)
Au minimum était-ce le signe d'un vif intérêt, car il fallait aller au bout d'une démarche plus longue et fastideuse qu'un clic. (En gros, attendre pour avoir l'oeuvre entre les mains, acquérir une cassette, écouter d'abord, se demander ensuite si ça mérite une copie - il fallait bien les acheter les cassettes - finalement copier, peut-être.) Au final, à un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre, la plupart des personnes qui avaient pris en copiant pas mal le rendaient d'une autre manière.

Ce que je constate avec le sujet qui nous réunit aujourd'hui mes bien chers frères, c'est une proportion croissante de consuméristes fous de la musique. En ce sens, une remarque de Jelly est intéressante. (D'ailleurs Jelly, ce qui suit ne te concerne pas personnellement, c'est juste une réflexion que je me suis faite suite à tes messages.) Car s'il est toujours possible de discuter sérieusement du lien entre argent et musique, entendre fustiger la société de consommation et l'argent roi de la bouche de personnes qui accumulent les gigaoctets sans réfléchir fait doucement ricaner.
Bref, je vois pas mal de monde autour de moi télécharger plus comme un réflexe déjà acquis que comme une réelle stratégie de contournement ou que sais-je.
Le but est de posséder, point. En soi, ça ne me dérange pas, sauf quand on essaye de cacher ça derrière un raisonnement qui tendrait à prouver que le téléchargement illégal est une fatalité. Bla bla bla, c'est leur faute... Bla bla bla heureusement qu'on a pirate bay...
Et pour moi, c'est précisément une interrogation sous-jacente au post de départ de notre relent favori. Un sujet fort intéressant en ce qui me concerne, d'où ma participation (alors que j'ai tendance à ignorer Backstage).
En revanche, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que quelques-uns à discuter, dont pas mal de personnes douées d'une bonne culture musicale et pour ainsi dire passionnées. Sans doute ne sommes-nous pas représentatifs.
Alors pour une personne ici qui téléchargera réellement dans une optique "découverte", combien autour pour faire fumer les tuyaux juste pour le plaisir de les faire fumer sans jamais rien rendre en retour ?
Vous pensez réellement que cette question n'a pas pas lieu d'être ?

Voilà, je remarque que j'ai un peu débordé de la stricte réponse à ta question. Pas grave.
lemgement lemg
dexter236
C'est vrai que personnellement je ne prends que ce qui m'intéresse. Par contre, j'ai des amis qui téléchargent pour avoir, avoir, avoir, avoir à profusion du "multimédias" sans objectif précis. On a de Go, on télécharge et voilà.

Pas con la réflexion
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
satch24
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
C'est qu'avant l'apparition du CD la copie de K7 devait y aller bon train et pourtant ca ressemble au téléchargement sauf que le serveur était la radio ou le pote.

Biz quel est ton point de vue la dessus?


Je peux donner mon avis là-dessus ou seul BIZ est autorisé ?

Au minimum était-ce le signe d'un vif intérêt, car il fallait aller au bout d'une démarche plus longue et fastideuse qu'un clic. (En gros, attendre pour avoir l'oeuvre entre les mains, acquérir une cassette, écouter d'abord, se demander ensuite si ça mérite une copie - il fallait bien les acheter les cassettes - finalement copier, peut-être.) Au final, à un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre, la plupart des personnes qui avaient pris en copiant pas mal le rendaient d'une autre manière.

:


Ben faut pas croire maintenant c'est pareil faut acheter un CD, un bon graveur, avir une bonne connexion.

genre mon cas avec mes 4Meg je risque pas de faire 50Go par jour
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

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masxs
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dexter236 a écrit :
C'est vrai que personnellement je ne prends que ce qui m'intéresse. Par contre, j'ai des amis qui téléchargent pour avoir, avoir, avoir, avoir à profusion du "multimédias" sans objectif précis. On a de Go, on télécharge et voilà.

Pas con la réflexion


Tiens on a les mêmes amis? J'avais des potes qui étaient là "ouais moi j'ai 230Go de mp3!" "pfff moi 500go" "hé les mecs, je suis arrivé au téra alors hein..."

et quand tu allais sur leur HDD, t'avais je ne sais combien d'albums en double
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Shmotz
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lemg a écrit :

Bref, je vois pas mal de monde autour de moi télécharger plus comme un réflexe déjà acquis que comme une réelle stratégie de contournement ou que sais-je.
Le but est de posséder, point. En soi, ça ne me dérange pas, sauf quand on essaye de cacher ça derrière un raisonnement qui tendrait à prouver que le téléchargement illégal est une fatalité. Bla bla bla, c'est leur faute... Bla bla bla heureusement qu'on a pirate bay...
(...)
Alors pour une personne ici qui téléchargera réellement dans une optique "découverte", combien autour pour faire fumer les tuyaux juste pour le plaisir de les faire fumer sans jamais rien rendre en retour ?
Vous pensez réellement que cette question n'a pas pas lieu d'être ?



Je suis globalement d'accord avec toi, et tu résumes bien la situation, surtout en ce qui concerne la société de consommation. Le téléchargement à outrance c'est comme de l'hyper-consommation : on prend, on prend, on prend, et puis même si on en a déjà assez on en reprend quand même, sans vraiment se demander pourquoi.

Et c'est bien ça qui fait mal, dans une certaine mesure, aux majors : elles ont bati un gros marché, avec pas mal de consommateurs qui bouffent des tubes, des disques de l'été, des complitations d'artiste déjà amortis depuis longtemps etc. Aujourd'hui, elles voient disparaître leurs opportunités commerciales au profit d'une consommation virtuelle, gratuite pour les uns et dommageable pour d'autres.
On ne va pas mettre toutes les maisons de disques et de prod' dans la même boite, mais il y en a quand même pas mal qui nous vendent du vent, de la matière à consommer sans discernement, qui nous pousse à aller acheter le dernier album de bidule parce que "c'est une révolution musicale, et c'est bourré de talent" (toujours, y'a toujours du talent )


Pour revenir sur le concept du no-life, je dois avouer que parfois c'est pas mal d'avoir son cul sur le fauteuil et de se dire "Tiens, jvais me lancer un petit film là"
Invité
Et puis au moins, on peut se faire de vrai best of!
lemg
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    lemg
    le
satch24 a écrit :
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
C'est qu'avant l'apparition du CD la copie de K7 devait y aller bon train et pourtant ca ressemble au téléchargement sauf que le serveur était la radio ou le pote.

Biz quel est ton point de vue la dessus?


Je peux donner mon avis là-dessus ou seul BIZ est autorisé ?

Au minimum était-ce le signe d'un vif intérêt, car il fallait aller au bout d'une démarche plus longue et fastideuse qu'un clic. (En gros, attendre pour avoir l'oeuvre entre les mains, acquérir une cassette, écouter d'abord, se demander ensuite si ça mérite une copie - il fallait bien les acheter les cassettes - finalement copier, peut-être.) Au final, à un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre, la plupart des personnes qui avaient pris en copiant pas mal le rendaient d'une autre manière.

:


Ben faut pas croire maintenant c'est pareil faut acheter un CD, un bon graveur, avir une bonne connexion.

genre mon cas avec mes 4Meg je risque pas de faire 50Go par jour


Si tu graves, mais tu as la possibilité de conserver la musique sur le disque dur.
Ca fait quand même une différence.
Enfin je pense que tu m'as tout de même compris.
lemgement lemg
Invité
D'ailleurs, on remarque que la chute des ventes touche en premier lieu les ventes singles qui se sont literalement écroulées (bien plus que les albums).
Donc bon, grosso merdo le premier truc qui morfle, c'est le jetable...
Beurp's
satch24 a écrit :

1/Ah oui?Désolé mais mais le ripping de CD est aussi déstructif il ya une perte de qualité(sinon ca s'appellerait pas compression) et un CD gravé est plus fragile selon la vitesse de gravure.


Tu n'as pas du écouter beaucoup de K7 dupliquées pour comparer ça à la compression numérique... Avec du matos grand publique on peut faire des clones quasi parfaits...C'est d'ailleurs le premier argument juridique avancé par les professionnels du disque, pour la première fois les copies sont identiques aux originaux et c'est pour ça que les termes vol et piratage sont recevables devant un tribunal...

satch24 a écrit :
2/Tout est accessible dans son fauteuil pour la variété ou la musique de masse.
Si je te demandes de me trouver l'album du groupe Canadien Saints& Sinners tu vas trouver pas mal de fois l'album de Whitesnake mais pas celui dont je parle.
Faut pas croire même sur le Web trouver ce qu'on cherche demande du temps et l'exploration de pas mal de forums avant de trouver!


Ton groupe de Hard Kitsch... Avant internet, il aurait fallu que tu attendes plusieurs semaines et le commander en import pour l'avoir. Et tu vas te plaindre aujourd'hui d'être obligé de surfer quelques heures pour le pirater...Bordel, quand on est passionné de musique ça demande du temps et des efforts...C'est pas un robinet qu'on ouvre et qu'on ferme quand on en a besoin...
C'est de toute façon de mauvaise foi, car on peut trouver des tonnes de musique très éloignées du mainstream sans aucun problème aujourd'hui...
Guitar Looser
Les grosse compagnies avait pas voulu faire interdire les magnetoscopes d'ailleur ?
satch24
Beurp's a écrit :
satch24 a écrit :

1/Ah oui?Désolé mais mais le ripping de CD est aussi déstructif il ya une perte de qualité(sinon ca s'appellerait pas compression) et un CD gravé est plus fragile selon la vitesse de gravure.
Citation:


Tu n'as pas du écouter beaucoup de K7 dupliquées pour comparer ça à la compression numérique... Avec du matos grand publique on peut faire des clones quasi parfaits...C'est d'ailleurs le premier argument juridique avancé par les professionnel, pour la première fois les copies sont identiques aux originaux et c'est pour ça que les termes vol et piratage sont recevables devant un tribunal...

2/Tout est accessible dans son fauteuil pour la variété ou la musique de masse.
Si je te demandes de me trouver l'album du groupe Canadien Saints& Sinners tu vas trouver pas mal de fois l'album de Whitesnake mais pas celui dont je parle.
Faut pas croire même sur le Web trouver ce qu'on cherche demande du temps et l'exploration de pas mal de forums avant de trouver!


Ton groupe de Hard Kitsch... Avant internet, il aurait fallu que tu attendes plusieurs semaines et le commander en import pour l'avoir. Et tu vas te plaindre aujourd'hui d'être obligé de surfer quelques heures pour le pirater...Bordel, quand on est passionné de musique ça demande du temps et des efforts...C'est pas un robinet qu'on ouvre et qu'on ferme quand on en a besoin...
C'est de toute façon de mauvaise foi, car on peut trouver des tonnes de musique très éloignées du mainstream sans aucun problème aujourd'hui...


Putain mais serieux tu te prends pour qui?l'apotre du bon goût!

Et je me plains pas car le CD je l'ai téléchargé, j'ai mis du temps car peu de source et je l'ai acheté en import ce qui m'a couté 30€ environ
Voila j espère que de savoir que j'ai depensé 30€ pour un groupe de Hard Kitsch a réveillé en toi l'hilarité la plus complète!


Citation:
C'est de toute façon de mauvaise foi, car on peut trouver des tonnes de musique très éloignées du mainstream sans aucun problème aujourd'hui...

alors ça je demande à voir...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Jelly
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  • #193
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    Jelly
    le
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
C'est qu'avant l'apparition du CD la copie de K7 devait y aller bon train et pourtant ca ressemble au téléchargement sauf que le serveur était la radio ou le pote.

Biz quel est ton point de vue la dessus?


Je peux donner mon avis là-dessus ou seul BIZ est autorisé ?

Il ne t'aura pas échappé que l'échelle est un tantisoit différente.

J'ai donné, moi et d'autres, dans la copie cassette. (Prenons les devants, ceci ne diminue en rien ce que j'ai pu dire avant, sauf pour ceux qui ne comprennent rien à rien.)
Au minimum était-ce le signe d'un vif intérêt, car il fallait aller au bout d'une démarche plus longue et fastideuse qu'un clic. (En gros, attendre pour avoir l'oeuvre entre les mains, acquérir une cassette, écouter d'abord, se demander ensuite si ça mérite une copie - il fallait bien les acheter les cassettes - finalement copier, peut-être.) Au final, à un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre, la plupart des personnes qui avaient pris en copiant pas mal le rendaient d'une autre manière.

Ce que je constate avec le sujet qui nous réunit aujourd'hui mes bien chers frères, c'est une proportion croissante de consuméristes fous de la musique. En ce sens, une remarque de Jelly est intéressante. (D'ailleurs Jelly, ce qui suit ne te concerne pas personnellement, c'est juste une réflexion que je me suis faite suite à tes messages.) Car s'il est toujours possible de discuter sérieusement du lien entre argent et musique, entendre fustiger la société de consommation et l'argent roi de la bouche de personnes qui accumulent les gigaoctets sans réfléchir fait doucement ricaner.
Bref, je vois pas mal de monde autour de moi télécharger plus comme un réflexe déjà acquis que comme une réelle stratégie de contournement ou que sais-je.
Le but est de posséder, point. En soi, ça ne me dérange pas, sauf quand on essaye de cacher ça derrière un raisonnement qui tendrait à prouver que le téléchargement illégal est une fatalité. Bla bla bla, c'est leur faute... Bla bla bla heureusement qu'on a pirate bay...
Et pour moi, c'est précisément une interrogation sous-jacente au post de départ de notre relent favori. Un sujet fort intéressant en ce qui me concerne, d'où ma participation (alors que j'ai tendance à ignorer Backstage).
En revanche, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que quelques-uns à discuter, dont pas mal de personnes douées d'une bonne culture musicale et pour ainsi dire passionnées. Sans doute ne sommes-nous pas représentatifs.
Alors pour une personne ici qui téléchargera réellement dans une optique "découverte", combien autour pour faire fumer les tuyaux juste pour le plaisir de les faire fumer sans jamais rien rendre en retour ?
Vous pensez réellement que cette question n'a pas pas lieu d'être ?

Voilà, je remarque que j'ai un peu débordé de la stricte réponse à ta question. Pas grave.


Je penses simplement que l'"affaire" est plus compliqué que" télécharger = vol " .
Effectivement il y'a de la sur-consommation, mais disons que ce phénomène est à la base encouragé par les maison de disques , au delà du monde la musique , on est poussé à consommer coûte que coûte .
L'objet de la consommation perd toute valeur au profit de l'acte de consommation lui même; d'où les comportements de télécharger 50 Go qui sont criticables mais à mon sens ils sont directement liés à la politique de ceux qui veulent les punir aujourd'hui.
Et puis de manière plus globale, le consommateur moyen a toujours l'impression de se faire gentiement entuber , de tout payer au prix fort pour le profit de quelques-uns; là tout d'un coup les rôles sont inversés, il a l'impression d'avoir le contrôle, de "niquer le système" .

Un truc aussi qui m'a frappé , c'est que les artistes qui crient au vol de leur droit d'auteur ne sont pas si nombreux .
On ne peut pas dire qu'il existe un front uni de tous les artistes contre le téléchargement.
Beurp's
satch24 a écrit :
j espère que de savoir que j'ai depensé 30€ pour un groupe de Hard Kitsch a réveillé en toi l'hilarité la plus complète!


...Oui !
...Beurp's

satch24 a écrit :
alors ça je demande à voir...


Il y a des tonnes de Blog ou des passionnés (dans des styles très divers, ça doit sans doute aussi exister chez les garçons coiffeurs). Mettent en libre téléchargement des disques rares, qui ne sont pas réédités ou peu connus... Je ne parle même pas des forums spécialisés ou des amateurs échangent leurs url ou leurs trouvailles...Et de tous les autres hyperliens et bazars réticulaires, qui permettent aux communautés "underground" de trouver leur bonheur dans le piratage.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Jelly a écrit :

Un truc aussi qui m'a frappé , c'est que les artistes qui crient au vol de leur droit d'auteur ne sont pas si nombreux .
On ne peut pas dire qu'il existe un front uni de tous les artistes contre le téléchargement.



Justement la liste des 10 000 a été remise en question par les gars de la Quadrature. Il y a notamment des artistes présent sur la liste mais qui ne soutiennent pas la loi...

Réponse des responsables "des artistes ont pu se désister et la liste n'a pas été mise à jour"... ah ouais, rappelles moi, la Loi, elle concerne aussi Internet ?

En ce moment sur backstage...