Khryss a écrit :
Ben moi je m'en fous interdisez le téléchargement et je verrais moins de film et écouterais moins de musique et puis c'est barre.
J'estime qu'avec 500€ par mois pour vivre, c'est plus facile de la morale quand on est pilote de ligne.
Non je pense que certains ont raisons seuls les riches doivent avoir accès à la musique et au cinéma...
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur un point important de notre société de consommation: les plus riches consomment plus. Et les plus pauvres doivent faire des choix. Bravo on a avancé
D'ailleurs je ne te fais pas la morale, je nous fais la morale. Je télécharge aussi, c'est devenu un réflexe malhonnête et le reconnaître c'est déjà trouver le chemin d'une solution qui satisfasse les artistes et les consommateurs. Ce pas là, certains ne le font même pas, et je trouve ça dommage. Considérer comme acquis le fait que la musique soit gratuite n'est pas une situation d'avenir... Maintenant si tu as la haine des "riches" parce qu'ils peuvent se payer des trucs que tu ne peux pas te payer, la vie doit être dure. Quand j'avais 15 ans j'avais les moyens de m'acheter quelques CD par an, et encore: résultat j'empruntais, et je n'en suis pas mort. Aujourd'hui, je les trouve trop cher, et si je devais passer par une solution payante, ça ne serait certainement pas l'achat de CD neufs à la fnac, c'est clair. Même si je peux me les payer.
Comme toujours c'est la sacro sainte offre de la loi et de la demande qui régit le monde de la musique, malheureusement. On dirait que le fait de punir le téléchargement illégal va vous forcer à acheter. Où est il marqué que l'on doit s'acheter X CD par mois pour pouvoir vivre dans la dignité?
Remplace les CD par n'importe quelle marchandise et tu verras à quel point ton raisonnement est dépassé... Tu fais complètement abstraction de tout le côté production de l'oeuvre...
Citation:
Et puis si on baissait les prix un peu non. J'ai jamais était autant au ciné depuis que c'est à 3€90 à toulouse...
Ils ont compris que c'était le seul moyen de remplir les salles. Pourquoi? Parce que les étudiants les désertaient, tellement facile de télécharger un divx...
satch24 a écrit :
Regarde si on fait un parallèle entre la mediathèque et les enseignes de vente on a pourtant des demandeurs en jazz, blues, hrd et pourtant ce qui innonde les rayons c'est la variété bas de gamme FR donc je doute que s'inscrire en masse change la programmation de la médiathèque des petites villes.
Donc on vole? Pourquoi laisser l'initiative d'acheter de la "bonne" musique aux autres? Pourquoi ne pas te prendre en main et réunir du monde pour contenter un petit groupe d'amateurs? C'est plus facile de télécharger, j'en conviens.
satch24 a écrit :
Le parallèles est maladroit mais on reste dans le constat que l'accès à la culture de qualité et de notre choix reste un luxe qui doit se payer cher en import.Tout comme pour avoir accès à une grande école il faut payer cher si tu veux écouter ce que tu aimes il faut payer cher en import CQFD
Pour faire une grande école, il faut être bon à l'école. Désolé mais il y a tellement de contre exemples que ta phrase est risible.
Citation:
Et te faire payer 23€ un CD fabriqué à 1€, un concert à 70€ dans le fond de la salle c'est pas du vol?
Je te trouve pas très objectif non plus
Mais si je le suis, tu spécules sur mes idées et ma façon de penser, c'est autre chose. Metallica à Arras: 88€ si je me souviens bien. Ils peuvent se gratter, pourtant j'ai les moyens. Tu n'es pas OBLIGE de consommer. On t'a mis un couteau sous la gorge? 23€ un CD, c'est du vol! D'ailleurs j'achète pas, et si je ne pouvais pas télécharger, j'ai déjà mon plan d'action: médiathèque/potes/occaz. Pourquoi aller enrichir la fnac?
Encore une fois vous faites le postulat qu'on est obligé de consommer de la musique. Ce n'est pas du tout le cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!