J'étais pas au courant, et même si je suis pour une certaines liberté sur Internet, je trouve que ce partie est un peu extrême (sans infrastructure).
Je pense que l'on doit encadrer Internet avec des lois, déjà parce que si rien qu'une personne par foyer télécharge, ben Internet ne marcherai plus. Il faut savoir que le P2P ça mange beaucoup de bande passante (avec en première position la Visioconf), et que aujoud'hui on propose des débits de 50 Mbits c'est pour l'échange de fichiers (entreprise), mais ça profite surtout au downloader.
Internet sans loi c'est : la descente en enfer, et même plus bas des maisons de disques, des producteurs de films et en général de tout les producteurs (diffuseurs) de culture dans le monde. Et si eux tombe avec un budget minime, et bien il sera impossible de connaître des artistes à l'autre bout du monde de talent (qui sont produit), il n'y aurait plus que ceux qui pratique la musique comme un loisir (donc forcement pas pro, on touchera souvent une qualité inférieure, un autre taf à côté oblige). C'est également la porte ouverte au pirates informatiques, car déjà avec des lois il est difficile de placer la limite étroite de quand et pourquoi est on un pirate, alors sans loi c'est impenssable, ce sont des millions de développeurs sans taf, car les logiciels payant ça créer des emplois au même terme que la musique et film pour les artistes. On rentre dans un cercle vicieux qui mène à la destruction de l'informatique, parce que pas profits pour les entreprises, pas développeur (ils travaillent pas gratuitemet et sa demande déjà pas mal d'études), pas de développeur pas d'applications, pas d'applications, pas d'internet (et pas de palais, pas de palais).
Pour moi c'est toujours la même chose de toute manière, c'est beau de parler que des artistes sont pas connus, qu'ils peuvent pas en faire leurs métiers, on qu'on perd des vrais choses de valeurs pour nos oreilles, parce que des producteurs peuvent soient disant pas les produirent.
Le problème c'est toujours l'éxagération dans les revenues, qu'on aille pas y'as pas des gens dans le monde de la musiques qui roulent pas sur l'or ! et de même pour les producteurs ! si il s'approprierait une pat plus équitable dans les contrats, et qui en laisserait plus pour le bugdet de production d'autres artistes, ben ils y arriveraient, marre ! ils pleurent que on télécharge mais c'est le pretexte ! comme si ils pouvaient rien faire.
PS : si je trouvait des CD à moins de dix € (et c'est encore cher), je pense que je téléchargerai surment plus (parce que ca fait plaisir d'avoir le cd original, pour la collec, pour les paroles, les inédits, et surtout la qualité du son !
"It really whips the llama's ass !" XD