Beurp's a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ecrire ça c'est une honte, une preuve de bêtise suprême, une immaturité crasse... crier haut et fort que la liberté, c'est de voler les artistes, ça me hérisse, ces mecs ne méritent même pas de pouvoir écouter de la musique...
Et encore, voler les artistes mais sans prendre le moindre risque, à la limite j'ai plus de respect pour le gonze qui va chouraver un CD dans un magasin en sachant ce qu'il encourt pénalement , que pour le veule pékin lamba qui télécharge comme le reste du troupeau par ce qu'il trouve ça normal et safe.
Certes il n'y a pas de raison de défendre le téléchargement cependant de là à préférer un vol il y a un pas que je franchirai pas.
Le terme pirate est impropre, c'est n'est pas du vol mais de la contrefaçon (facile comme tu le dis), voler un disque c'est un vol.
Tu pense aussi et c'est évident que les titres contrefait serait achetés... ce qui est un légende urbaine, je suis sur que des tonnes de HDD sont pleins de musique contrefaite qui n'a jamais été écoutée.
Citation:
Les caves qui veulent entrer en résistance; niquer le système, mais qui en sont les plus médiocres valets ça me fait doucement sourire.
Excuse moi mes tu as tord, il n'y a pas que de méchant pirates qui sont contre cette loi, Lalanne absolument raison c'est un précedent plus que facheux... un forme de pouvoir judiciaire a été transféré à un lobby, peu on eu le courage de raler.
Je parle m^me pas des risques induits par ce type de loi:
http://blogs.orange-business.c(...).html
Citation:
L'article des deux journalistes...beurp's, de Que Moisir. Est un tissu d'abyssales conneries, de comparaisons stupides, de chiffres balancés sans références et hors contexte, bref un magnifique travail journalistique qui témoignage d'une méconnaissance totale du milieu du disque...Les deux facheux auraient du se cantonner a leurs papiers habituels sur le rapport qualité/prix des lave-vaisselles.
Cette mauvaise conscience qui pousse la majorité des téléchargeux a trouver d'autres raisons à la crise du disque est proprement ridicule...On se croirait chez des petits receleurs qui se sont fait pécho "c'est pas moi...C'est mon frère"..
Eux au moins ont argumenté leurs propos
je ne connais pas l'industrie du disque mais ça donne pas envie de connaitre non plus. Tu penses quoi de certains point comme la différence de prix entre 33 tours/CD?
Les autres sources de revenus pour la sacem, tele radio, sonnerie portable, etc.
L'offre en ligne est incohérente malgré ça les résultat sont en hausse.
Quand est ce qu'ils se mettrons d'accord sur une plateforme commune donnant accès à un catalogue globale par exemple? (ca aiderai des organisme comme la sacem (une belle bande bénévoles d'ailleurs...).
Pourquoi par exemple les jeux (tout aussi copiables) connaissent un très fort boum?
Mon avis à deux balles c'est un refus du changement et d'un retour à une échelle de valeur plus raisonnable sur ce type de bien culturel.
La musique c'est l'art le plus populaire, c'est universel, ça n'a peut être pas vocation à faire des milliardaires/millionaires.
C'est le systeme qui est à revoir, il faudrait casser le systeme des majors, qui poussent de la merde à coup de millions, monopolisant les ondes, prennent des interessants trop, etc bref les usuriers de la musique... ils vont finir par l'avoir à l'usure d'ailleur...
Comme pour dans le monde paysan il faut passer par plus de coopératives de label, une plateforme de vente commune pour tous les acteurs et de plus indispensable. Bref il y a bcp à faire ce qui inclue considérere sérieusement et sans travers fachisant à tout ce qu'il est possible de faire pour décourage le téléchargement.
Citation:
La loi Hadopi, c'est une dauberie pondue à la hâte par un desk de technocrates sous la pression de quelques lobbies du skeud et du spectacle...Perso, je m'en balance...ça ne va pas changer ma vie ou mon utilisation d'internet...Franchement pas de quoi invoquer Orwell.
A mon avis c'est pire que ça voir plus haut.
Reste que il ne faut pas tomber dans l'aigritude de certtains petits artistes dans la galère, ce n'est pas le téléchargement ou la fin du "piratage" qui leur donnera les moyens de toucher un public plus vaste et par là de vivre décement de leur art.
Etre juge et parti ce n'est pas possible il faut relever la t^te du guidon. Les boucs émissaires faciles seront toujours... une solution de merde...