Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Sinon, concrétement, ils vont s'y prendre comment pour nous forcer à installer leur malware à la con ?

Ils vont envoyer des CRS chez nous nous plaquer au sol pendant qu'un des agents installe la bête sur le pc ou bien....?

Sinon qu'est ce qui va m'empêcher de télécharger des millions d'albums en même temps via rapidshare avec le pc en wifi à la fac ou à McDo ?

Hadopi Epic Fail

bin je crois qu'avec les site comme rapidshare, megaupload and co, ya pas de risque de se faire choper???

enfin de toute façon yaura toujours moyen de contourner leur daube, et puis quand on va voir le fiasco, elle va pas rester longtemps cette loi.
satch24
@liolio: effectivement le marché du jeu video est en boum simplement parce que contrairement à la musique le marché connait de la daube mais beaucoup de trucs de qualité et de perpétuelles évolutions techniques, des trucs originaux.
La musique ici en France et même le cinéma se contentent de vivre sur les vieux acquis: les vieux films de gabin&co, les vieilles comédies et s'entêtent à vous servir toujours les bonnes vieilles histoires d'amour de merde à la Française, la musique c'est pire on se contente de miser sur le vieux catalogue des vieux artistes FR et puis on innonde le marché de mauvais rap, de mauvais RnB, de techno pourris, de rock bas de gamme etc....

Voila bon je m'attends d'ici peu à ce que les mêmes glandus viennent comme d'habitude me dire que j'ai tort!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Neorossi
T'as tort.
Shine On You Crazy Diamond...
Mr. dickhead
GoGo35 a écrit :

bin je crois qu'avec les site comme rapidshare, megaupload and co, ya pas de risque de se faire choper???

enfin de toute façon yaura toujours moyen de contourner leur daube, et puis quand on va voir le fiasco, elle va pas rester longtemps cette loi.

Des sites comme rapidshare,megaupload , depostfile, megafile et filefactory ne sont aucunement compromis avec cette loi. Il sont souvent hébergés dans d'autres pays et s'apparente a du "téléchargement direct". Et il me semble qu'il faut leur accords pour divulguer les IP (et là t'imagines bien que dans ce cas là c'est la fin du bizness pour eux, donc il n'en feront rien).

D'ailleurs, mon avis ils vont se remplir les poches en peu plus avec ce genre de loi.
De tout façon vue la rapidité et l'inefficacité total des gens qui pondent ce genre de loi , les créateur de logiciels Peer to Peer ont a chaque fois une longueur d'avance et propose des parades (la loi n'était même pas encore voté que les parades existaient déjà).

Et puis, vu le bordel que ca va faire avec les gens qui vont réclamer des comptes et contester leur "peine" voire tout simplement se défendre ça va pas durer longtemps et couter un paquet. Sans parler des mecs qui vont s'amuser a hacker leur cher Hadopi

Par contre des nouvelles du Parlement Européen ? Ça va pas être beau si Sarko décide de passer outre.
satch24
Mr. dickhead a écrit :
GoGo35 a écrit :

Des sites comme rapidshare,megaupload , depostfile, megafile et filefactory ne sont aucunement compromis avec cette loi. Il sont souvent hébergés dans d'autres pays et s'apparente a du "téléchargement direct". Et il me semble qu'il faut leur accords pour divulguer les IP (et là t'imagines bien que dans ce cas là c'est la fin du bizness pour eux, donc il n'en feront rien).

D'ailleurs, mon avis ils vont se remplir les poches en peu plus avec ce genre de loi.
De tout façon vue la rapidité et l'inefficacité total des gens qui pondent ce genre de loi , les créateur de logiciels Peer to Peer ont a chaque fois une longueur d'avance et propose des parades (la loi n'était même pas encore voté que les parades existaient déjà).

Et puis, vu le bordel que ca va faire avec les gens qui vont réclamer des comptes et contester leur "peine" voire tout simplement se défendre ça va pas durer longtemps et couter un paquet. Sans parler des mecs qui vont s'amuser a hacker leur cher Hadopi

Par contre des nouvelles du Parlement Européen ? Ça va pas être beau si Sarko décide de passer outre.

je crois que sur le parisien ou Zdnet ils rapportent que la commission européenne avait rien dit !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
GoGo35
mais en fait il y a de moins en moins de gens qui telecharge en peer to peer?
pour la musique ok, mais pour les films le peer to peer est a la rue face a megaupload and co: j'ai la fibre optique du coup avec megaupload si je veux je dl un film en moins de 10 min...
Mr. dickhead
GoGo35 a écrit :
pour la musique ok, mais pour les films le peer to peer est a la rue face a megaupload and co: j'ai la fibre optique du coup avec megaupload si je veux je dl un film en moins de 10 min...

Ba en fait c'est sur ce point là que cette loi est limite comique. le Peer to peer en fonction de la demande peut mettre un temps considérable avant d'avoir le fichier alors qu'avec le server genre megaupload et de la puissance de ta connexion, tu peux l'avoir en 10min.

Citation:
je crois que sur le parisien ou Zdnet ils rapportent que la commission européenne avait rien dit !

Si il me semble qu'il avait manisfesté leur refus a plusieurs reprises.
GoGo35
Mr. dickhead a écrit :
GoGo35 a écrit :

Ba en fait c'est sur ce point là que cette loi est limite comique. le Peer to peer en fonction de la demande peut mettre un temps considérable avant d'avoir le fichier alors qu'avec le server genre megaupload et de la puissance de ta connexion, tu peux l'avoir en 10min.

et puis c'est sans compter les services de streaming, d'usenet, les reéseaux privé, et la bidouille en utilisant un serveur proxy.
hadopi n'aura aucun controle dessus.
Neorossi
Mr. dickhead a écrit :

Citation:

Si il me semble qu'il avait manisfesté leur refus a plusieurs reprises.

Malheureusement non...
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'avais dit que je ne dirais plus rien sur le forum (mon silence a duré presque 1 mois, en gros trois semaines). Mais là, je suis obligé de réagir.

1. Celle qui a porté le vote au niveau du parlement européen a retourné sa veste. Elle dit que Hadopi n'est absolument pas contraire aux directives européennes. Pas mal dans le genre.

2. Les USA trouvent que la France a pondu une belle loi, qu'ils pensent adopter chez eux. Le petit doit se faire dessus.

3. Les "artistes" ardents défenseurs de cette loi qui ne leur rapportera pas un centime sont contents. Sont vraiment demeurés pour penser une seconde que ça va leur faire de la pub auprès du public.

4. Faut arrêter de dire que le CD est cher. Quand il est sorti, le cd, tout le monde a sauté dessus et il coûtait 160 Francs. Les maisons de disques ont vendu des millions de copies à travers le monde. Depuis qu'on a banalisé le téléchargement, ah bah voilà, c'est gratuit (vous oubliez que l'abonnement au net est payant), donc on se sert et on râle sur le prix du cd. A titre personnel, j'achète quasiment que de l'import japonais en papersleeve, 26 € pièce. Je préfère filer 26 € aux nippons qui font un super boulot, avec minutie et respect de l'oeuvre qu'à des branques de majors à la Nègre qui nous emboucannent le ciboulot avec leurs concepts à la con.

5. Les maisons de disques qui prennent un sacré pourcentage sur les ventes de cds, elles font quoi, à part de la pub pour un "artiste" qu'on aura oublié dans 15 jours ? Elles filent du blé à "l'artiste" pour qu'il aille en studio, enregistrer avec des bons musiciens ? NON. Elle demande un produit fini pour le coller dans les bacs. Et même avec un produit fini, elles t'envoient chier, parce que "c'est pas porteur" "pas dans l'ère du temps" "parle pas aux gens"...

6. Ceux qui veulent fliquer internet, je leur souhaite bonne chance. Il existera TOUJOURS des moyens créés par des programmeurs de repousser les barrières (voir l'exemple des DRM, entre autres)...

7. Oui, je télécharge, sur des plates-formes dédiées (Mega, Rapid, IFolder...) et je paie même l'accès de l'une d'elles pour charger plus vite. Oui, j'ai téléchargé des GO de musique, de cds pas encore sortis au moment où. Et ? On va venir me taper sur les doigts ? Et le gonze qui a mis le CD en ligne lui, il risque rien ? Tout est normal ? Y a pas comme un truc qui cloche, dans leur raisonnement ?

8. Des artistes de gauche trouvent Hadopi super bien, et se rallient à l'UMP, qui grimpe en flèche dans les sondages pour les européennes. Plus ils tendent le fion, moins ils ont mal...

9. Reste la Cour Constitutionnelle, saisie par l'opposition. Mais j'y crois guère.

10. Lors du vote de mardi, j'étais devant l'écran , j'ai suivi depuis 15h la chose. Je n'avais encore jamais vu un hémicycle aussi rempli, au moment de voter. Par contre, après, il était question du règlement de l'assemblée. Le nombre de députés présents était lamentable, une vingtaine tout au plus... ils ont eu des consignes, qu'ils ont respectées, comme des moutons. Bande de kletts.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Neorossi
Dan_C a écrit :
4. Faut arrêter de dire que le CD est cher. Quand il est sorti, le cd, tout le monde a sauté dessus et il coûtait 160 Francs. Les maisons de disques ont vendu des millions de copies à travers le monde. Depuis qu'on a banalisé le téléchargement, ah bah voilà, c'est gratuit (vous oubliez que l'abonnement au net est payant), donc on se sert et on râle sur le prix du cd. A titre personnel, j'achète quasiment que de l'import japonais en papersleeve, 26 € pièce. Je préfère filer 26 € aux nippons qui font un super boulot, avec minutie et respect de l'oeuvre qu'à des branques de majors à la Nègre qui nous emboucannent le ciboulot avec leurs concepts à la con.

Dans le cas des CD d'import avec un VRAI travail derrière, les 26€ ne sont en effet pas volé. Dans le cas du CD d'une major avec un contenu de plus en plus pauvre, sachant qu'on sait très bien où va l'argent, là je pense qu'on peut raler sur le prix du CD (qu'il est évidemment possible de baisser, surtout pour des entreprises comme Universal, Sony ou même la Fnac qui prend aussi un sacré pourcentage).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Neorossi a écrit :

Dans le cas des CD d'import avec un VRAI travail derrière, les 26€ ne sont en effet pas volé. Dans le cas du CD d'une major avec un contenu de plus en plus pauvre, sachant qu'on sait très bien où va l'argent, là je pense qu'on peut raler sur le prix du CD (qu'il est évidemment possible de baisser, surtout pour des entreprises comme Universal, Sony ou même la Fnac qui prend aussi un sacré pourcentage).

Et là, vois-tu, la Fin Nul A Chier, je ne l'ai jamais considérée comme "un disquaire", mais comme un cora, auchan, etc. bref comme un super marché.

Mon disquaire est le dernier survivant des disquaires de Nancy... et une vraie bible tous styles confondus, ce qui est loin d'être le cas des pingouins cités précédemment.

Oublions pas que le prix du Cd, lorsqu'il sort en nouveauté, faut rentabiliser un peu la mise sur le marché. Et payer la pub... ce qui est navrant, aussi, c'est la dépréciation de l'oeuvre. Et oui, tu achètes la nouveauté à 20 € et tu aperçois 4 mois après qu'elle est à moitié prix, voire encore moins. Essaye donc la même chose avec un livre...

Sans oublier, et j'en aurai terminé là, qu'on oublie la loi Toubon qui est restée dans un tiroir. Oui, le mec a eu l'idée de coller la TVA à 5.5 sur le disque, a la condition qu'il n'y ait plus de pub à la télé pour les disques. Evidemment, les majors, qui voulaient tout, ont dit qu'il fallait la pub, sinon gnagna on gagne rien gnagna artistes perdants gnagna. Bah le résultat, IL EST LA.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Beurp's
liolio a écrit :

Eux au moins ont argumenté leurs propos

Eh ben, je vais argumenter le mien (mais bon que des mecs soient payés pour écrire de telles conneries, ça me fait un peu flipper pour la crédibilité de la presse française)

Citation:
Si par « crise », on pense à la situation de la sidérurgie dans les années 70 ou de l'automobile aujourd'hui, la réponse est non !

Comparaison stupide, on ne produit pas des "biens" culturels comme de la ferraille, Au delà des partis pris artistiques (si si ça existe encore), il y a une grosse part de risque, peu de garantie de retour sur investissement, une mercatique, une fiscalité et un cadre juridique et j'en passe...Compléments différents, par raport a une production industrielle classique...donc comparaison médiocre et déplacée...

Citation:
L'industrie musicale a connu une époque faste à la fin des années 80 et au début des années 90. Séduits par le CD, les possesseurs de vinyles ont racheté massivement des albums qu'ils possédaient déjà, en plus des nouveautés

Ils ont surtout acheté du matériel HI-FI, audiovisuel et informatique/télécom...Et ce sont les multinationales de ces secteurs qui se sont fait des couilles en or...les boites de disques ont subit leurs politiques de concentration verticale et sont devenues des branches de ces multinationales. Et le problème majeur vient de là, jusqu'au milieu des 80's il y avait des majors indépendantes...ça n'existe plus aujourd'hui

Citation:
En France, les sommes collectées par la Sacem (principal organisme de collecte, de gestion et de redistribution des droits d'auteurs pour la musique et l'image) ont fortement progressé entre 2000 et 2005

Quel rapport entre la Sacem et l'industrie du disque (ou la vente de CD comme le sous entend lamentablement le cave décérébré qui a bâclé ce papier). Pas besoin d'être signé ou de faire des concerts pour être sociétaire de la Sacem....portenawak

Citation:
La crise est en fait celle du CD, dont les ventes déclinent de manière spectaculaire (-20 % en 200. Cette érosion est compensée par la progression des revenus issus du spectacle vivant et de la diffusion publique des œuvres)

Cette érosion est compensée par que dalle, vu que les boites qui œuvrent dans le spectacle vivant et celles qui dealent les droits de diffusions sont directement dépendantes des résultats et du co-financement des majors... Si certains groupes ne font plus de dates en France, ou si les billets sont trop chers, ne vous étonnez pas. Continuez a télécharger, ce qu'ils perdent d'un coté ils le récupèrent de l'autre (et là, c'est le public et les artistes qui sont lésés par les investisseurs)

Citation:
La musique à la demande, qui pèse aujourd'hui 3,46 millions d'euros, progresse de 85 %.

Où ? En Europe, dans le monde ?... 3 millions et des brouettes ça représente quoi exactement ? Sur quelle période ? ...3,46 millions, C'est a peine le quart du parachute doré d'un grand banquier français... Minable, dans l'industrie musicale on parle en centaine de millions d'euros de CA...Bref, tout ça pour dire que ces journaleux sont à la total à la ramasse...Beurp's

Citation:
Le téléchargement illégal est-il responsable de l'érosion des ventes de CD ?
C'est loin d'être prouvé. L'album le plus vendu aux États-Unis par la plate-forme de téléchargement Amazon en 2008...Blablabla etc...

Ca fonctionne très bien pour les artistes connus comme NIN, ou pour des groupes en développement, mais pour des labels indépendants pas du tout...Sans promo, ou référencement impossible de percer dans le commerce virtuel...La musique en ligne, c'est la mort du bouche a oreille et du buzz populaire, bref la mort des indépendants...Et la référence a une étude sur les cassettes dupliquées est encore une fois stupide, anachronique et inopérante, et ne fait que plomber le sérieux de ces "journalistes"
Citation:
Non. Les ventes de disques au sens large assurent seulement une petite part de leurs revenus. En 2007, elles représentaient 16,5 % des sommes collectées par la Sacem. Les artistes gagnent en fait plus d'argent sur les concerts et les diffusions à la radio, à la télé ou en boîtes de nuit. Ce qui relativise sérieusement la portée économique du piratage.

Bon on revient à la Sacem (dont tous les artistes ne sont pas sociétaires)...Et surtout de quels artistes parle ce cave (vu que les 16,5% ça représente une moyenne, donc surtout une part importante pour les stars et des gros vendeurs) Pour les "petits" et les indépendants les ventes de skeud sont (et étaient avant le téléchargement compulsif) vitales. Bref, il y a tout simplement des artistes qui ont arrêtés leur carrière, vu que les concerts (pour des gens qui n'ont aucune visibilité/diffusion médiatique) ne suffisent pas pour vivre.

Citation:
En réalité, dans leur immense majorité, les artistes qui sortent un CD en vendent trop peu pour souffrir financièrement du téléchargement illégal. Seuls 5 % des artistes gagneraient de l'argent grâce aux ventes de disques. Le problème des 95 % restants est de se faire connaître, pas d'éviter de se faire pirater.

Évidemment pauv'con...Puisque, les boite de skeuds n'ont plus aucun intérêt a faire connaitre et promouvoir de nouveaux artistes car ce n'est plus rentable dans un contexte de crise...Elles se concentrent donc sur leur catalogue et sur les artistes en développement ...
Hop... one more time, les Majors du disque sont les responsables, et le bouc émissaire idéal pour les crétins formatés...non, les majors (comme je l'ai déjà écrit) ont été rachetées par des multinationales. Les responsables : ce sont les géants des télécoms et de l'informatique...Dans les 80's quand les majors dominaient le business...Tout fonctionnait pas trop mal, les artistes étaient bien payés, les disques pas trop chers, le secteur indépendant boosté par le mainstream etc...Quand les financiers et les informaticiens (qui n'avait rien a foutre dans le business musical) sont arrivés, c'est parti en couille...

Citation:
Qui est le principal perdant dans la baisse des ventes de disques ?...Blablabla...

Bon une fois de plus les caves balacent des conneries... Les principaux perdants de la chute des ventes de disques/crise...ce sont les gens qui se sont fait licencier dans tous le secteur de la zic, directement dépendant des multinationales (boite de disque, touring, promo, distributeur, techniciens spectacles,labels indépendants, boites de prod etc...). Pas loin de 100000 personnes en France, et il ne s'agit pas de magnats du disque cupides, mais le plus souvent de gens passionnés et souvent désintéresses (et j'en fait partie, c'est pour ça que ce genre de papier d'abrutis ou que les conneries des téléchargeux me chauffent pas mal)...
satch24
Citation:
3,46 millions, C'est a peine le quart du parachute doré d'un grand banquier français

Marrant la desus je t'ai pas entendu beaucoup te rebeller? Ah ben oui ca te concerne pas directement t'es ni banquier, ni joueur en bourse.

Citation:
Évidemment pauv'con..

C'est pas le respect de l'interlocuteur qui t'étouffe toi J'espère qu'un modo va avoir le bon goût de te le faire de nouveau remarquer!

Miss Behaviour:
Azazello
satch24 a écrit :

Citation:
Évidemment pauv'con..

C'est pas le respect de l'interlocuteur qui t'étouffe toi J'espère qu'un modo va avoir le bon goût de te le faire de nouveau remarquer!

C'est pas mal ça, un opposant d'Hadopi et de la surveillance d'Internet qui ne trouve rien de mieux que d'en appeler à la Police dès qu'il en a l'occasion.

(En passant l' interlocuteur de Beurp's est le journaliste de Que Choisir)
satch24
Azazello a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Évidemment pauv'con..

C'est pas mal ça, un opposant d'Hadopi et de la surveillance d'Internet qui ne trouve rien de mieux que d'en appeler à la Police dès qu'il en a l'occasion.

(En passant l' interlocuteur de Beurp's est le journaliste de Que Choisir)
oups au temps pour moi je pensais qu'il s'adressait au posteur précédent!

Et oui effectivement j'en appelle à la modération quand des habitués de la raillerie, de la provocation et de l'insulte gratuite s'entêtent à poursuivre dans cette voie!

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...