Azazello a écrit :
(En passant l'
interlocuteur de Beurp's est le journaliste de Que Choisir)
Alors pourquoi cette "rectification" sur ce forum plutot que directement avec l'intéresse
Citation:
et puis c'est sans compter les services de streaming, d'usenet, les reéseaux privé, et la bidouille en utilisant un serveur proxy.
hadopi n'aura aucun controle dessus.
Tout a fait , d'autan plus que pénalement le streaming tu ne cours rien puisque tu ne télécharge pas , tu ne fais que regarder ce qu'un autre a mis a disposition sur le net (eux par contre, les gérants de site "streaming", même si il précisent qu'ils ne sont pas ceux qui "upload " les films sur les serveurs peuvent encourir des peines)
Déja que l'offre en streaming est conséquente, ca va encore plus amplifier le truc . En plus, avec 2,3 bidouilles tu peux chopper le film en streaming sur ton HD.
Finalement avec Hadopi on aurait droit a autre chose que de la Star academy ou du popstar ? Autre chose que le momifié Johnny et son abruti de pote Obispo ou toute ces merdes de "Nouvelles chansons Francaise" ? autre choses que ces chanteurs mièvres du Quebec (Rien contre nos amis Québécois mais par pitié garder avec vous vos Natasha St pier et vos Garou
) ? un peu plus de métal ou de rock (le vrai pas celui de Johnny) a la téléloche sans atteindre 2H du mat ? Un peu plus d'artistes nouveaux ? Un peu moins de connerie "West Coast" et de leur gonzesse a poil ? Finalement un peu plus de diversité francaise dont on nous rabache a longueur de temps ?
J'y crois pas un seul instant , déjà que c'est pas le cas sur les chaines dites "musicales" comment ca pourrait en être autrement ailleurs ?
A mon avis Hadopi ne fera qu'assoire un peu plus l'emprise des Majors (ou multinationales) et deur leur artistes "a fric" sur les radios et les Chaines télés. Car apparemment, les seuls a être content de cette loi sont les "pompes a frics".
A t'on réellement besoin d'avoir peur d'Hadopi ?
La loi ne va rien changer du tout, c'est de la poudre aux yeux et faut être bien con pour y croire. Les programmateurs de logiciel Peer to peer vont créer des extensions pour cacher les IP et camoufler les flux en circulation , de nouveaux "réseaux" vont naitre plus performant et plus secret. Ce qui pourra poser probleme pour débusque les sites pédophiles ou autres trucs bien dégueux du genre. Les proxy et autres commouflages vont se généralisés ect...ect..... (et pour faire tout ca, pas besoin d'etre un Geek un peu de lecture sur le net et ca y est). Je vois mal Hadopi envoyé un mail a un Mexicain lui disant d'arreter de telecharger Nana mouskouri.
Certe les gens ne vont peut être plus utilisé Emule (d'ailleurs qui l'utilise aujourd'hui ?) ou le système des Torrents (elle connait ca Albanel, les torrents ?) mais vont se rabattre sur des serveur privés ou de nouveaux logiciel. Et là il y aura du pognon a se faire pour ces sociétés.
Et puis les exemples qui démontent de A a Z cette loi sont légions sur le net. Complètement irréalisable et obsolète avant même le premier décret .
Et toute cette mascarade n'aura servie a rien, et on en rigolera dans quelque temps " ha oui, l'autre connerie du Nabot et de ses Web cops"
Personnellement payer 5euros de taxe de plus sur mon abonnement Internet ne me poserait encore probleme, si cette argent sera réellement mis dans des caisses pour aider la création artistique française.