Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Azazello a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Évidemment pauv'con..

C'est pas le respect de l'interlocuteur qui t'étouffe toi J'espère qu'un modo va avoir le bon goût de te le faire de nouveau remarquer!

C'est pas mal ça, un opposant d'Hadopi et de la surveillance d'Internet qui ne trouve rien de mieux que d'en appeler à la Police dès qu'il en a l'occasion.

(En passant l' interlocuteur de Beurp's est le journaliste de Que Choisir)
oups au temps pour moi je pensais qu'il s'adressait au posteur précédent!

Et oui effectivement j'en appelle à la modération quand des habitués de la raillerie, de la provocation et de l'insulte gratuite s'entêtent à poursuivre dans cette voie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Très honnétement, j'ai surtout l'impression que Hadopi n'a pas pour but de protéger les artistes (ce dont l'UMP se fout pas mal, pour preuve l'épisode MGMT versus UMP, ou après avoir diffusé la musique sans autorisation de la part des artistes, le PMU a généreuseument proposé un euro symbolique de dédomagement, comme respect de la création on a vu mieux), mais utilise l'excuse des droits d'auteurs pour pouvoir mettre la main sur tout un tas de données, et surveiller encore un peu plus ce qui se passe sur la toile.
Je suis peut être très parano, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne. Cette loi est juste un flan à l'huitre pour cacher le vrai poisson.
A million flies can't be wrong.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Un truc comique serait que plein de groupes suivent l'exemple de Radiohead, en mettant leur musique à disposition gratos. Ca rendrait Hadopi complètement inutile et ferait un beau doigt d'honneur à tous ces "bien pensants".
satch24
Effectivement Larry tu mets le doigt dessus :Cette loi ressemble plus à un espionnage en règle de tes activités qu'autre chose.En plus qu'est ce qui nous dit que leur spyware hadopi permettra pas de venir vérifier tes comptes, tes achats etc....?

@Syraks: oui enfin fau pas rêver les artistes renommés aiment trop l'odeur de l'argent pour la plupart!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Beurp's
satch24 a écrit :

Et oui effectivement j'en appelle à la modération quand des habitués de la raillerie, de la provocation et de l'insulte gratuite s'entêtent à poursuivre dans cette voie!

Houlà...ça me rappelle de mauvais souvenirs... Mes grands parents étaient des mauvais français, ils ont vendu du beurre et caché des youtres pendant la guerre... La phobie de la dénonciation c'est resté ancré, c'est presque un atavisme familiale...
A l'avenir, je vais tâcher de me tenir a carreau...
Mr. dickhead
Azazello a écrit :

(En passant l' interlocuteur de Beurp's est le journaliste de Que Choisir)

Alors pourquoi cette "rectification" sur ce forum plutot que directement avec l'intéresse

Citation:
et puis c'est sans compter les services de streaming, d'usenet, les reéseaux privé, et la bidouille en utilisant un serveur proxy.
hadopi n'aura aucun controle dessus.

Tout a fait , d'autan plus que pénalement le streaming tu ne cours rien puisque tu ne télécharge pas , tu ne fais que regarder ce qu'un autre a mis a disposition sur le net (eux par contre, les gérants de site "streaming", même si il précisent qu'ils ne sont pas ceux qui "upload " les films sur les serveurs peuvent encourir des peines)

Déja que l'offre en streaming est conséquente, ca va encore plus amplifier le truc . En plus, avec 2,3 bidouilles tu peux chopper le film en streaming sur ton HD.

Finalement avec Hadopi on aurait droit a autre chose que de la Star academy ou du popstar ? Autre chose que le momifié Johnny et son abruti de pote Obispo ou toute ces merdes de "Nouvelles chansons Francaise" ? autre choses que ces chanteurs mièvres du Quebec (Rien contre nos amis Québécois mais par pitié garder avec vous vos Natasha St pier et vos Garou ) ? un peu plus de métal ou de rock (le vrai pas celui de Johnny) a la téléloche sans atteindre 2H du mat ? Un peu plus d'artistes nouveaux ? Un peu moins de connerie "West Coast" et de leur gonzesse a poil ? Finalement un peu plus de diversité francaise dont on nous rabache a longueur de temps ?

J'y crois pas un seul instant , déjà que c'est pas le cas sur les chaines dites "musicales" comment ca pourrait en être autrement ailleurs ?

A mon avis Hadopi ne fera qu'assoire un peu plus l'emprise des Majors (ou multinationales) et deur leur artistes "a fric" sur les radios et les Chaines télés. Car apparemment, les seuls a être content de cette loi sont les "pompes a frics".

A t'on réellement besoin d'avoir peur d'Hadopi ?

La loi ne va rien changer du tout, c'est de la poudre aux yeux et faut être bien con pour y croire. Les programmateurs de logiciel Peer to peer vont créer des extensions pour cacher les IP et camoufler les flux en circulation , de nouveaux "réseaux" vont naitre plus performant et plus secret. Ce qui pourra poser probleme pour débusque les sites pédophiles ou autres trucs bien dégueux du genre. Les proxy et autres commouflages vont se généralisés ect...ect..... (et pour faire tout ca, pas besoin d'etre un Geek un peu de lecture sur le net et ca y est). Je vois mal Hadopi envoyé un mail a un Mexicain lui disant d'arreter de telecharger Nana mouskouri.

Certe les gens ne vont peut être plus utilisé Emule (d'ailleurs qui l'utilise aujourd'hui ?) ou le système des Torrents (elle connait ca Albanel, les torrents ?) mais vont se rabattre sur des serveur privés ou de nouveaux logiciel. Et là il y aura du pognon a se faire pour ces sociétés.

Et puis les exemples qui démontent de A a Z cette loi sont légions sur le net. Complètement irréalisable et obsolète avant même le premier décret .

Et toute cette mascarade n'aura servie a rien, et on en rigolera dans quelque temps " ha oui, l'autre connerie du Nabot et de ses Web cops"

Personnellement payer 5euros de taxe de plus sur mon abonnement Internet ne me poserait encore probleme, si cette argent sera réellement mis dans des caisses pour aider la création artistique française.
Invité
satch24 a écrit :

Citation:
Évidemment pauv'con..

C'est pas le respect de l'interlocuteur qui t'étouffe toi J'espère qu'un modo va avoir le bon goût de te le faire de nouveau remarquer!

A la fois il parle du rédacteur de l'article j'imagine, certes il peut pas se défendre mais si la personne était l'attitude serait différente très certainement. Mais quelques part ça rejoint son propos, une certaine impunité c'est la porte à toutes les fenêtres.

Je répondrai plus complètement plus tard
satch24
Beurp's a écrit :
satch24 a écrit :

Houlà...ça me rappelle de mauvais souvenirs... Mes grands parents étaient des mauvais français, ils ont vendu du beurre et caché des youtres pendant la guerre... La phobie de la dénonciation c'est resté ancré, c'est presque un atavisme familiale...
A l'avenir, je vais tâcher de me tenir a carreau...

Wow maintenant tu te victimises en te comparant aux personnes periode 2ne guerre mondiale!
Et donc moi je serais un colabo....Vu le passif de mes arrières grands-parents durant cette periode je crois que tu mériterais une claque dans la gueule pour m'avoir comparer à ça!
Enfin connaissant le personnage je suis pas étonné de ce genre d'intervention frolant le noyau terrestre!

Miss Behaviour:
Invité
C'est marrant de voir tout le monde outré que l'état exerce un droit de regard sur le web alors que celui-ci pullule de spywares, société de marketing virale prosperant sur des principes plus que douteux...pour faire court, google ou facebook sont bien plus dangereux à terme que cette loi hadopi qui relève plus de l'effet d'annonce.
Ca choque quasi personne qd gmail scanne le contenu des mails pour envoyer des pubs ciblées en fonction de mots clés, que n'importe quel cake puisse écrire ce qui lui passe par la tête sur wiki....bah non, parceque eux ils sont cools, ce sont les pionners du nouvel eldorado, alors que l'état c'est forcement 1984 quand il essaie, certainement veinement, d'empecher les gens de pirater des skeuds...
satch24
darkhann a écrit :
C'est marrant de voir tout le monde outré que l'état exerce un droit de regard sur le web alors que celui-ci pullule de spywares, société de marketing virale prosperant sur des principes plus que douteux...pour faire court, google ou facebook sont bien plus dangereux à terme que cette loi hadopi qui relève plus de l'effet d'annonce.
Ca choque quasi personne qd gmail scanne le contenu des mails pour envoyer des pubs ciblées en fonction de mots clés, que n'importe quel cake puisse écrire ce qui lui passe par la tête sur wiki....bah non, parceque eux ils sont cools, ce sont les pionners du nouvel eldorado, alors que l'état c'est forcement 1984 quand il essaie, certainement veinement, d'empecher les gens de pirater des skeuds...

Oui enfin Facebook ou google c'est comme les virus: si tu fais attention tu risques peanuts!

Gmail oui tu recois de la pub et alors? je suppose que t as pas qu'une adresse mail? ben tu fais comme moi tu utilises une adresse mail stable et gmail tu t en sers pour les forums, inscriptions, achat en ligne etc..

Ce que les mecs ecrivent sur Wiki en quoi c'est dangereux? au pire tu lis une connerie, tu la répetes et tu passes pour un con c'est quand même autre chose qu'un spyware qui "pourrait" ramener au gouvernement tout tes flux financiers etc...Qui dit que ce foutu fichier sera pas à même d'intercepter le solde de ton compte pour l'envoyer au trésor public?
Bon j'avoue là je fais dans la parano extrême mais tout ça pour dire que leur espionnage serait certainement au delà d'un spam sur gmail

Miss Behaviour:
Redstein
Le problème, c'est qu'en l'occurrence, ce ne sera pas l'État, mais un organisme privé à la botte de sociétés privées qui décidera de couper l'accès Internet du contrevenant (lequel devra continuer à payer son abonnement - une vache à lait est une vache à lait est une vache à lait...).

Le minimum serait que le bouzin soit contrôlé par un juge, comme le demande la CNIL...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
pauv'con c'était juste de l'humour drôle...Puisque l'insulte est passée à la postérité grâce au truc qui nous sert de chef d'état...
C'était aussi pour faire réagir, le fait que tout le monde approuve un article aussi vague, bâclé et inexact...simplement parce qu'il brosse l'internaute/consommateur dans le sens du poil. ça me fait un peu flipper pour l'esprit critique et la qualité objective d'analyse de mes contemporains...

satch24 a écrit :
je crois que tu mériterais une claque dans la gueule

Maman
Invité
@satch24 :
Bah, t'as pas l'impression qu'à partir du moment ou l'on scanne tes mails pour de la pub ils pourraient être scannés à d'autres fins ?
Qu'un mec puisse écrire une connerie sur un truc qui sert de plus en plus de référence, wiki, est juste la preuve que les cintrés en tout genre ont là un magnifique outil de propagande...

Pour un parano, tu es bien selectif
satch24
darkhann a écrit :
@satch24 :
Bah, t'as pas l'impression qu'à partir du moment ou l'on scanne tes mails pour de la pub ils pourraient être scannés à d'autres fins ?
Qu'un mec puisse écrire une connerie sur un truc qui sert de plus en plus de référence, wiki, est juste la preuve que les cintrés en tout genre ont là un magnifique outil de propagande...

Pour un parano, tu es bien selectif

Justement c'est ce que je te dis au départ je suppose que les usagers sont assez sages pour n'utiliser les boites gmail, caramail et autres uniquement pour faire de la merde, s'en servir comme solution de secours et non de boite mail principal.
Euh j'espère pour toi que Wiki n'est pas effectivement une référence??
Bon je la fait simple: en gros ceux qui se forgent leur culture sur un article wiki sans avoir d'autres sources viables sont des moutons.
J'estime (et je crois) que les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses et aller plus loin pour se renseigner.
De toute façon y a pas à avoir peur de Wiki, des cintrés y en a partout sur les blogs, dans les sites d'information avec étiquettes et même au gouvernement (Cf Lepen, Besancenot etc..)

Miss Behaviour:
GoGo35
  • Special Top utilisateur
il y a enormement de conneries sur wiki?
je l'utilise pas mal il est vrai, c'est tellement rapide pour s'informer...
Azazello
darkhann a écrit :
@satch24 :

C'est pas pareil, Google ils sont jeunes, ils sont geeks, ils sont gentils, ils veulent juste nous faire acheter pleins de trucs utiles qui correspondent à nos gouts. Youpi.
Tandis que Hadopi et les députés qui ont voté pour, ils sont vieux, ils y connaissent rien aux ordinateurs, ils sont méchants et ils veulent tous nous mettre en prison. Bouh.

En ce moment sur backstage...