Le plus marrant c'est qu'a la lecture de certains blog ou sites , certain se sentent déjà dans 1984 tandis que d'autre ne s'en émeut même pas.
J'ai un peu laché l'histoire d'Hadopi, car finalement cette loi ne sert a rien car n'importe que mec instruit par google peut l'éviter, mais ou en est elle ? le parlement européen a dit quelque chose ?
LOPPSI , sous couvert de combat contre la pornographie, va a mon avis rendre les chose encore plus difficile pour trouver ces pevers. Les réseaux vont devenir beaucoup plus sécuriser voir s'exporter là ou il ne court aucun risque pénalement (ou tres peu). Et le génie dont font preuve les geeks de tout poils nos cher gendarme bloqué sur windows98 vont etre mouché comme pas deux. Par la meme , sans tomber dans la paranoia excessive, qui dit qu'il ne serviront pas de ces mouchards pour vérifier d'autre informations .
'Fin bon, c'est ce qu'il dise maintenant reste a savoir si il auront les moyens aussi bien financier (ca pas de soucis en fait, on va aller piocher ça dans d'autres caisses) et intellectuel (là c'est moins sur vu la connerie Hadopi et l'ignorance de sa créatrice).
Tout ça reste pour l'instant des paroles en espérant que les députés élus par nous même ouvrent pour une fois leur gueule sans penser aux répercutions politique de leur statut.
Faut également que les FAI jouent le role, et ca peut signifier pour eux perte d'argent et de client si tous ne jouent pas le jeu de Sarko et décide de ne pas coopéré.
Mais malheureusement tout ca se passe en peu en douce, les médias ne traitant pas beaucoup de cette affaire , ou alors très peu. Et la majorité des Francais n'en ont rien a foutre.
En tout cas notre nain souverain a relevé la tête ces derniers jours, on vit dans un pays dangereux faite gaffe.