Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Non le mieux doté c'est Roland, vient ensuite Wimbledon et ensuite l'US Open. Après niveau prestige Wimbledon restera le temple du tennis, la terre où ce sport est né etc...
Timothée
Après chacun son ressenti... c'est intéressant de voir le tiens, et effectivement comme le Heyd à mes yeux Wimbledon reste le temple du tennis, le tournoi de prestige absolu... Bon a votre avis est-ce qu'on va encore avoir le droit à des demis avec les quatres fantastiques ? Ca m'a l'air bien parti...

Une petite finale Federer/Nadal ca serait pas degeu, ca serait la première à l'US Open et je vois bien Federer qui prend sa revanche pour de bon...
Le Heyd
Timothée a écrit :
Après chacun son ressenti... c'est intéressant de voir le tiens, et effectivement comme le Heyd à mes yeux Wimbledon reste le temple du tennis, le tournoi de prestige absolu... Bon a votre avis est-ce qu'on va encore avoir le droit à des demis avec les quatres fantastiques ? Ca m'a l'air bien parti...

Une petite finale Federer/Nadal ca serait pas degeu, ca serait la première à l'US Open et je vois bien Federer qui prend sa revanche pour de bon...

Djokovic/Federer j'ai du mal à pronostiquer mais j'aimerais bien que ça soit Roger évidemment. Dans le bas de tableau je vois Murray aller en finale. Même si ce n'est pas fait, il rame un peu contre Isner en ce moment. Edit : c'est bon il est passé au tie-break au 4ème!

Chez les femmes j'aimerais que Wozniacki aille au bout pour faire taire les types qui la descendent depuis qu'elle est #1, mais bon ça va être dur avec une Serena de retour au plus haut niveau!
Le Heyd
cold a écrit :
Le Heyd a écrit :
Non le mieux doté c'est Roland, vient ensuite Wimbledon et ensuite l'US Open. Après niveau prestige Wimbledon restera le temple du tennis, la terre où ce sport est né etc...

on a pas les mêmes sources alors...

Faut dire que ça change tous les ans, on ne s'y retrouve plus avec ces chiffres Effectivement j'ai trouvé d'autres sources et l'US Open est bien le mieux doté.
Le Heyd
Bon on a bien notre big four encore une fois! J'aimerais bien que ça soit Murray qui aille au bout, le seul des 4 qui n'a pas gagné de grand chelem.
Timothée
Ouai des demis de rêve...

Ca me ferait vraiment plaisir qu'un grand Federer gagne ce tournoi... mais effectivement après tout ce temps Murray ne serait pas un imposteur... En tout cas le Djokovic Federer va être monstrueux ! Djoko qui veut laver l'affront de RG, et Federer qui veut montrer a tout le monde que c'est bien lui le Papa...
Timothée
J'ai vu le Federer-Djokovic hier... Incroyable !

Federer qui fait 2 énormes premier sets et mène 2 manches à rien, on est persuadé que c'est plié... après il a un gros coup de mou dans le 3 ème et 4 ème alors que Djoko pète le feu... Mais dans le 5ème set Fed-Express est de retour ! Et il va servir pour le match a 5-3, 40/15, deux balles de matchs sur SON SERVICE ! Djoko n'y croit plus en face il est écoeuré... il sourit jaune, balance la tête, il sait que c'est mort... le public gueule comme dans toutes ces fins de grands matchs hallucinant ou on attend, enfin, le coup d'épée finale pour exulter... *edit* la situation en image, un grand moment de tennis :

Et ben si on m'avait dit qu'a partir de là, Djokovic foutrait 4 jeux d'affilé pour gagner 7-5 ! C'est juste énorme...

Du coup ca nous fait Nadal-Djoko comme l'année dernière... Encore une fois, on est pas passé loin du premier Federer/Nadal à l'US Open ! C'est pas gagné pour Nadal, il reste quand même sur 5 défaites en finale d'affilé contre Djoko ! C'est très lourd pour la confiance... On va voir si il arrive à laver l'affront et à se blinder mentalement pour réussir tout ce qu'il entreprend.
Timothée
Un poil mauvais perdant Roger...

Q. Could you hit a much better serve for the return he hit that winner?
ROGER FEDERER:
Yeah, much better. I didn’t hit the best serve. But it’s just the way he returns that. It’s just not — a guy who believes much, you know, anymore in winning. Then to lose against someone like that, it’s very disappointing, because you feel like he was mentally out of it already. Just gets the lucky shot at the end, and off you go.

Q. When a guy hits a shot like that forehand on match point, is that a function of luck, of risk, or is it a function of confidence that someone would make kind of…
ROGER FEDERER: Confidence? Are you kidding me? I mean, please. Look, some players grow up and play like that. I remember losing junior matches. Just being down 5 2 in the third, and they all just start slapping shots. It all goes in for some reason, because that’s the kind of way they grew up playing when they were down. I never played that way. I believe in hard work’s gonna pay off kinda thing, because early on maybe I didn’t always work at my hardest. So for me, this is very hard to understand how can you play a shot like that on match point. But, look, maybe he’s been doing it for 20 years, so for him it was very normal. You’ve got to ask him.

http://www.dropshotdispatch.co(...)rence
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
T'as pas l'interview en polonais ou en pekinois ? On comprend pas tous l'anglais sur le forum ?
De retour !
Timothée
Alors en gros...

Q : Est-ce que vous n'auriez pas pu mieux servir sur la première balle de match ou il vous fait ce retour gagnant ?
RF : Oui bien sur. J'ai pas sorti le meilleur service. Mais c'est vraiment la façon avec laquelle il retourne ça. Je veux dire... c'était pas le retour d'un gars qui croie encore à la victoire. Alors perdre contre quelqu'un de cette façon c'est très décevant parce qu’on sentait qu'il était déjà ailleurs. Et voilà au final il sort ce coup chanceux, et la suite on la connait.

Q : Quand quelqu'un frappe un tel coup droit sur une balle de match, est-ce que c'est un facteur de chance, de risque, ou bien de confiance que...
RF : De confiance ? Vous êtes sérieux là ? Non mais attendez... Il y a des joueurs qui grandissent en jouant comme ça. Je me souviens avoir perdu des matchs comme ça quand j'étais juniors. Les mecs se font mener 5/2 dans le dernier sets, et il se mettent a tenter le tout pour le tout en jouant les points n'importe comment... Et pour X raisons, tout se met à rentrer parce que c'est la façon dont ils ont toujours joués à ce moment du match. J'ai jamais joué comme ça. Je crois que le travail et la discipline paie au final, pas de tenter le tout pour le tout n'importe comment, parce que au début je travaillais pas forcement du mieux que je pouvais. Donc voilà pour moi c'est vraiment difficile de comprendre comment on peux jouer comme ça sur une balle de match. Mais bon, c'est peut être ce qu'il fait depuis 20 ans, donc c'était normal pour lui. Demandez lui.
Le Heyd
Bon, je voulais Federer - Murray et Wozniacki en finale chez les filles...
Timothée
Ouai parti comme c'est tu vas voir que c'est Nadal qui va gagner...
Le Heyd
A choisir entre Djoko et son gros melon je préfère que ça soit Nadal. Il deviendrait le plus jeune à avoir gagné les 4 Grand Chelem??
Timothée
Ba alors Le Heyd ! Qui a gagné l'année dernière ?

En ce moment sur backstage...