Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Ba alors Le Heyd ! Qui a gagné l'année dernière ?
Le Heyd
Timothée a écrit :
Ba alors Le Heyd ! Qui a gagné l'année dernière ?

Haha énorme! Je ne savais même pas. Je n'ai jamais trop suivi l'US Open, la preuve. Quel con!
Timothée
Haha ! En tout cas t'as de la chance il y a le remake demain...
Le Heyd
Timothée a écrit :
Haha ! En tout cas t'as de la chance il y a le remake demain...

C'est à quelle heure ? Comme j'ai Eurosport maintenant je vais peut-être en profiter!
Bon sang quel match ! Djokovic phénoménal !

Par contre le réveil ce matin...
Timothée
Effectivement... Le réveil a été dur et la journée longue... Très longue... Alors que dire de ce match ? Que c'est bien évidemment le plus fort des deux qui a gagné. Ça m'a confirmé l'impression que j'ai eu dans les autres finales et particulièrement les dernières : quand Djoko joue ce tennis, Nadal doit se couper un bras sur chaque point pour espérer faire quelque chose... Au final il pisse contre le vent, il peut pratiquement rien faire sans souffrir le diable dans les échanges, il n'a pas assez d'armes pour le battre a ce niveau de jeu et c'est tout ce qu'on peut constater. Putain sur son service c'était terrible, a chaque fois il se faisait ballader il a eu aucun point gratuit et il a fini sur les rotules au 4ème... On a vraiment cru qu'il allait crever sur le terrain... Incroyable saison de Djoko... Ca va chauffer la saison prochaine !

Un des plus beaux points du match :
http://video.eurosport.fr/tenn(...)shtml
Le Heyd
Y a encore les masters!

Edit : En effet, quel point!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
C'est marrant pleins de gens pensaient que Nadal allait "tranquillement" battre le record de GC de Federer mais dans le tennis ça va très vite...
Je pensait pas que Djoko pouvait le faire mais je le vois pas durer non plus... et comble de l'ironie le seul aujourd'hui capable d'inquiéter Djoko c'est Roger !
Le Heyd
cold a écrit :
C'est marrant pleins de gens pensaient que Nadal allait "tranquillement" battre le record de GC de Federer mais dans le tennis ça va très vite...
Je pensait pas que Djoko pouvait le faire mais je le vois pas durer non plus... et comble de l'ironie le seul aujourd'hui capable d'inquiéter Djoko c'est Roger !

Bah c'est possible s'il gagne les 7 prochains Roland
J'ai pas suivi les précédents duels Nadal-Djokovic cette année mais ce match m'a fait réaliser à quel point le niveau de jeu atteint par Djokovic rend le tennis à base de travail de sape de Nadal inopérant.

On a l'impression que pour rivaliser avec ce Djokovic là la seule issue pour Nadal consiste à développer un tennis différent (à commencer par de nets progrès au service). Et quand on sait que sa domination ces dernières années s'est construite sur base de ce tennis stéréotypé fondé sur un physique hors du commun et de lourdes frappes liftées on peut se demander s'il sera capable d'une telle remise en question.

Aujourd'hui, seul Federer a dans sa raquette de quoi faire vaciller Djokovic (ce n'est pas un hasard si c'est le seul à l'avoir battu à la régulière cette année, exploit qu'il a été tout près de renouveler en demis). Mais force est de reconnaître que la motivation du Suisse paraît de moins en moins évidente.

En conclusion : si Federer renoue avec la motivation qui l'a animé durant ses meilleures années et si Nadal parvient à donner à son jeu une nouvelle dimension on a de quoi envisager deux ou trois prochaines saisons de tennis absolument réjouissantes. Espérons que ce soit le cas parce qu'à défaut on semble parti pour une domination durable de Djokovic...
Timothée
Perso je pense qu'il changera d'avis...
Le Heyd
C'était à prévoir mais la France prend très cher contre l'Espagne. 10 jeux en 6 sets pour les français, ça pique!
roxinhell
J'ai du mal avec les choix stratégiques de Forget parfois. Face à un top 5 mondial il choisit régulièrement le numéro 6 français en avançant "normalement il peut réaliser l'exploit !". Les scores des simples hier étaient pas dignes d'une 1/2 finale...

Bon faut dire que l'Espagne sur terre c'est pas à la portée de beaucoup de monde.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La paire Tsonga/Llodra bat Lopez/Verdasco 6-1 / 6-2 / 6-0.
L'Espagne ne mène plus "que" 2-1...
Le dénouement demain donc, mais ça va être très chaud.
De retour !

En ce moment sur backstage...