The Simpsons en bien ou en bien on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
J' adore aussi cette serie , j' ai grandi avec , apres des années de Club Dorothée

Avec Al Bundy , Homer est mon modele paternel , celui que j' essayes de suivre pour eduquer mon fils
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Doctor Robert a écrit :
il y a ce topic qui parle déja des simpsons:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Yep mais ce topic ce veut generaliste

@Don G: Fait gaffe a pas finir vendeur de chaussure quipudespieds tout de meme
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Les Simpson je pourrais en parler longtemps...

C'est tout simplement ma série préférée tous genre confondu.
J'adore l'humour, l'ambiance, l'univers qu'ont inventés Matt Groening et son équipe. Il est vrai aussi que la série tourne un peu en rond dernièrement.
C'est aussi une critique intelligente de la société, bourré de références culturelles, une bande son de folie, pleins de guest stars...

Ce qui me tue le plus c'est d'avoir créer une ville fictive avec tous ses personnages de malades qui ont tous une vie et un caractère propre, même s'il y a de nombreuses incohérences volontaires.

C'est vrai quoi, il y a de tout a Springfield: un volcan, une montagne, des pneus enflammés, une maison clause, des extraterrestres, des poissons mutants, un grand mec blanc qui se prend pour un petit mec noir dans un asile...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
flomarceau
faites attention quand même les mecs, je vous rappelle que ned flanders rode sur ce forum... Sous un nick qui n'a rien à voir, mais ses propos le trahissent...
"she said I'll throw myself away..."
DarkVadehors
flomarceau a écrit :
faites attention quand même les mecs, je vous rappelle que ned flanders rode sur ce forum... Sous un nick qui n'a rien à voir, mais ses propos le trahissent...

Tu ne serais pas gaucher toi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

flomarceau
non non, pas moi, mais réfléchis bien...

(d'ailleurs, bart est gaucher également ^^. Matt Groening étant lui même gaucher)
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En parlant d'émotion, toujours avec Maggie (peut-être dans le même épisode je ne me souviens plus), il y a ce final, après qu'Homer eut relaté la naissance des trois enfants (et le désastre capillaire qui en résulta), où on le voit dans son bureau de la centrale, des photos de Maggie collées sur le message humiliant imposé par Burns afin d'en changer le sens.
A tous les coups ça marche sur moi.

En ce qui concerne la première saison, je l'ai découverte sur le tard (je me suis mis au Simpson dans les années 90). Ca me fait le même effet que quand j'écoute le premier album un peu raté d'un groupe que j'aime. Le visionnage s'enrichit de la recherche de tous ces petits trucs en gestation qui feront la série par la suite.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne sais pas si ça fait ça à d'autres, mais j'ai remarqué que l'effet que produisait sur moi le gag du canapé était directement proportionnel à celui de l'épisode.
En clair, plus je ris au gag du canapé, plus je ris à l'épisode dans sa globalité.

Question aux fans (je n'ai pas tout vu), les Simpson ont-ils passé un épisode en France. Je sais que Bart y est envoyé dans un épisode de la première saison (dans le cadre d'un échange avec l'Albanie ) et que toute la famille s'y retrouve à la fin d'un épisode, quand ils doivent fuir les Etats-Unis, mais existe-t-il un épisode complet où la famille au complet rôde par chez nous ?
Parce que j'adore leurs périples au Brésil, Japon (fantastiques toilettes), Italie, Grande Bretagne...
lemgement lemg
microwAves
Don Guillermo a écrit :
J' adore aussi cette serie , j' ai grandi avec , apres des années de Club Dorothée

Avec Al Bundy , Homer est mon modele paternel , celui que j' essayes de suivre pour eduquer mon fils

bah écoute tout pareil (sauf que j'ai pas de mome)

je vais passer manger une crepe la prochaine foi que je monte en bretagne moi
DarkVadehors
Je me rappel d'un épisode ou les Simpson sont coincés dans un rond point lors d'un voyage en France.

Question: il n'ont pas de rond points aux States ?

outmachin
DarkVadehors a écrit :
Je me rappel d'un épisode ou les Simpson sont coincés dans un rond point lors d'un voyage en France.

Question: il n'ont pas de rond points aux States ?

Le système routier des USA s'est fait en une seule fois, donc ils l'ont organisé de telles sortes que toutes les routes soient perpendiculaires et parallèles, s'il en existe il doit donc y en avoir pas beaucoup, en tout cas en pleine ville

Haha les Simpsons. Avec mon frère on était tjs tout fou quand c'était un épisode spécial Halloween...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur backstage...