The Simpsons en bien ou en bien on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Il apparait aussi dans "cartoon wars" de south park, mais les griffins, c'est au moins aussi merdique que Daria, et encore je pèse mes mots... (ca va surement gueuler, mais l'humour new yorkais élitiste de family guy ne m'a jamais fait rire... et le nihilisme de daria ne m'a fait rire qu'une seule saison... a force, les gens trop darks et prétentieux comme Daria me gavent...).

Toutefois, le dit travelling est une référence à "Dans la peau de John Malkovich".
"she said I'll throw myself away..."
Karchaque
oui, les griffins c'est énormément de clins d'œils aux autres séries américaines soit qu'on ne connait même pas en france, soit qu'on ne connait pas parce qu'on a pas cette culture

mais certains gags... comme le coup du poulet qui sont vraiment non-sens sont assez délirants (je trouve) et j'aime bien les discussions comme celle qu'il a avec le poulet au restaurant, chiantes et pleines de politesse/rires forcé(e)s.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Les griffins c'est royal, rien que pour le personnage de Quagmire ou Stewie! C'est la série des "anti-héros", perso, j'adore!

C'est incomparable avec les Simpsons qui, d'après moi, est beaucoup beaucoup plus "politiquement correct" et familial!

Family Guy me parait destiné à un public plus adulte alors que dans les Simpsons, tout le monde peut s'y retrouver!

Ceci dit, les 2 séries font appel à une connaissance de la culture américaine, la différence: les Simpsons qui durent depuis bientôt 20 ans et font référence à des traits de l'AWOL qui sont désormais connus des européens!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Karchaque a écrit :
ah oui excuse moi (c'est encore mieux)

sinon, est-ce que vous pensez que la création de "Futurama" a eu une influence sur l'évolution des simpsons ?

je n'ai pas vraiment suivi les toutes-toutes dernières saisons des simpsons mais j'ai vu quelques futurama, et c'est pas mal de gags/répliques plutôt prévisibles et d'humour basique "histoire drôles"...
jr kiffe aussi futurama jtrouve ca encore plus cruel que les simpsons…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Du peu que j'ai vu des Griffin, je n'ai jamais accriché, en revanche j'ai vraiment bien aimé Daria. Et Peter Griffin, il me semble qu'on le voit dans un épisode des Simpson, avec la mention rip-off.

Sinon j'adore Futurama, sauf qu'ils ont à mon avis flingué la version française avec leur adaptation, ce qui ne fut pas le cas pour les Simpson.
Et puis Futurama est peut-être tombé dans le piège de la SF, qui semble de prime abord excitante car permettant un nombre infini d'idées mais incite à se perdre dans tout ce flot si on ne propose pas une base solide.
Là où les Simpson font très fort, c'est qu'ils utilisent pour socle le quotidien, au moins aussi infini que les voyages interstellaires (et c'est un très grand amateur de SF qui le dit).

Pour les sales coups de Bart, celui des porte-voix en série n'est pas mal non plus, avec la vibration qui dure longtemps, très longtemps.
lemgement lemg
DarkVadehors
Karchaque a écrit :
il me semble aussi que Peter Griffin (de family guy) apparait dans un épisode des simpsons

on "travel" dans une foule d'homers et un peter est perdu dedans

J'adore les Griffin, c'est vachement barré.
J'avais d'ailleurs fait un topic sur eux...

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nittrash
D'ailleurs cet épisode d'un Simpsons "Horror Show", la foule d'Homer sont des clones, tels les Griffins sont une "copie" des Simpsons . J'avais trouvé ce clin d'oeil sans rancune vraiment bon de leur part.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
DarkVadehors a écrit :
Karchaque a écrit :
il me semble aussi que Peter Griffin (de family guy) apparait dans un épisode des simpsons

jamais accroche aux griffins
south park jtrouve ca inegal autant des episodes me feront vraiment hurler de rire autant certains jles trouve vraiment nuls (j'ai l'impression que ca c'est degrade avec les saisons)
les simpsons meme si certains episodes sont mieux que d'autres jtrouve que la qualite globale est meilleure
apres viennent futurama (plus n'imp que les simpsons jtrouve et daria (biiiiiiien plus cynique puis j'adore trent "jepux venir chez toi trent a decouvert un nouvel accord" )

myspace

8oris
  • Publié par
    8oris
    le
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Karchaque a écrit :

south park jtrouve ca inegal autant des episodes me feront vraiment hurler de rire autant certains jles trouve vraiment nuls (j'ai l'impression que ca c'est degrade avec les saisons)
les simpsons meme si certains episodes sont mieux que d'autres jtrouve que la qualite globale est meilleure
apres viennent futurama (plus n'imp que les simpsons jtrouve et daria (biiiiiiien plus cynique puis j'adore trent "jepux venir chez toi trent a decouvert un nouvel accord" )

C'est marrant j'aurais dit l'inverse: je trouve que les simpsons se "gnangnantisent" au fil des saisons, alors que les SP se "trasherisent" au fil des saisons!
En plus, les SP parlent de sujet plus "globaux" que les Simpsons!
Mais bon, les 2 sont devenus des pontes de la série animée non asiatiques, c'est indéniable!
Sinon, y a American Dad pour ceux qui aiment Seth MacFarlane (concepteur des griffins)!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
jpense aussi qu'ils se trasherisent c'est tetre le probleme justement trop de trash tue le trash

myspace

8oris
  • Publié par
    8oris
    le
SILK a écrit :
jpense aussi qu'ils se trasherisent c'est tetre le probleme justement trop de trash tue le trash

Ben disons que SP fait dans le trash "intelligent", ils arrivent à chaque à trouver l'analogie trash d'un probleme de société! C'est là tout la force de Stone & Parker! C'est encore plus vrai pour les saisons 11 et 12!

A contrario, Family Guy c'est du trash sans message derriere...D'ailleurs, je trouve Family Guy plus trash que SP...Je me souviens d'un épisode où Brian, Stewie, Peter et Chris vomissent pendant près de 3 minutes non stop!
flomarceau
D'ailleurs, si vous voyez d'autres réfèrences entre SP et les simpsons, n'hésitez pas ^^

Faut quand même savoir que autant parker et stone chient sur les griffins, autant que Groening, ben entre les créateurs de SP et les Simpson, même s'ils ne se connaissent pas personnellement, c'est l'amour fou ^^. Parker et Stone l'ont dit clairement. Les références dans les simpsons sont un hommage tacite.

J'suis pas sur, mais je crois bien ya un south park ou on voit Bender de futurama, mais faudrait que je vérifie...

La bétise ac les mégaphones est terrible ^^
Doc Loco
SILK a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Karchaque a écrit :

Idem - autant les Simpsons sont attachants, autant les Griffins sont simplement haïssables et lourdingues. Dans les Simpsons, même les personnages les plus irrécupérables ont parfois quelque chose d'attendrissant - dans les Griffins, on a simplement envie qu'ils soient tous décimés par une épidémie de virus Ebola.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Pour tout dire, même la dame aux chats, je l'aime bien...

D'ailleurs, regardez l'épisode (saison 18 ) "tous les 8 ans" et vous saurez comment elle a pu en arriver "là" ^^

(son pendant southparkien, mademoiselle craptrik ac son oiseau sur la tête, est morte "de toutes facons, les fans ne l'aimaient pas" (sic) ^^)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Me concernant jpeux pas encadrer les griffins, pour les memes raison que ceux qui aime pas.

Futurama jsuis tres mitiger pour les memes raison que lemg.

Daria j'adorais (parce que ca fait longtemps que j'en ai pas matté un)

SP jsuis tres d'accord pour dire que c'est inegale meme si j'adore.

Bref vous faites chier jpeux juste dire que jsuis d'accord ^^
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...